Pas d'établissement de bail

Question de Méli chou le 05/11/2011 à 18h28
Je n'ai pas effectuer de bail avec ma locataire, celle ci nuit a tout le voisinage, cela fait déja 3mois qu'elle ne paie pas son loyer, effectue des modifications de la maison sans rien dire et décide d'elle meme de ne pas payé le loyer pendant un certain nombre de mois l'équivalent du montant de ces réparations. je souhaite récupérer ce bien, un préavis suffit-il?
3 réponses pour «
pas d'établissement de bail
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 01h19
Malheureusement non vous ne pouvez donner congé à votre locataire qu'à l'anniversaire du bail (même s'il n'est pas écrit, il est réputé durer 3 ans) et seulement dans les formes prévues par la loi : pour reprendre le logement pour vous même ou ascendant ou descendant direct, avec préavis de 6 mois par lettre RAR, etc. je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de Méli chou
Le 08/11/2011 é 01h32
Sa fait près de 8 ans qu'elle habite là quand meme
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 01h45
Tant qu'elle ne donne pas son préavis elle-même vous êtes coincée à moins de passer par ce que je vous ai décrit vous pouvez engager une procédure d'expulsion pour non paiement de loyer mais c'est complexe voyez l'adil