670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 15

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Dernière réponse le 19/01/2022 à 22h39
[ ! ]
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 21h28
[ ! ]
Et une WIL 12 avec le même problème de voyants clignotant de manière ininterrompue, dépannée avec succès ! Celui qui était grillé était le 680 µF, et nous avons mis un 1000 µF 16V car nous n'avons trouvé que çà en dépannage rapide et çà fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour toutes les explications très claires !
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/12/2013 é 08h24
[ ! ]
BONJOUR Que vous templacez un condensateur de 680µF,par un de 1000µf par un 16 volts,ceci convient bien pour votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 13h06
[ ! ]
Merci a sengrev, jplg et les autres une autre machine réparée grace à eux.
Répondre
Réponse de Elise-Amiens
Le 19/12/2013 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, confrontée depuis quelques mois au pb de clignotement sur une wixl12, nous avons attendu, attendu... Jusqu'à hier où elle n'est plus repartie, bien sûr elle était pleine et n'avait pas essoré! Je suis tombée sur ce post et nous avons suivi les conseils! Ce matin, mon homme a été chercher des condensateur, son matériel de soudure... Et notre machine est repartie ! Merci beaucoup pour ce conseil qui nous fait économiser un achat pas utile et perlet de lutter contre l'obsolescence programmée. Elise
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/12/2013 é 14h58
[ ! ]
BONJOUR Merci pour ce témoignage, et vous souhaite de bonne fêtes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 11h31
[ ! ]
Bonjour, merci le partage de savoir et d'expérience. tous les diodes clignotaient sur mon lave linge. >démontage dela carte, achat de condensateur 680µF 25V (au lieu de 10V) pour 2€, soudure chez un pro pour 15€. > mon lave linge est réparé pour 17€. merci bien !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 10h31
[ ! ]
Bravo Sengrev !! J'ai eu le même problème de condensateur HS, j'ai démonté la carte et changé le condensateur (10V) en 25V. Le problème est maintenant résolu. J'ai gardé des photos de l'opération ! Coût de l'opération 0.5€ et quelques heures de boulot. Merci à tous ceux qui participent la lutte contre l'obsolescence programmée !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 10h10
[ ! ]
Bonjour à tous, Je rencontre les mêmes symptomes de panne sur une Wil105. Les consignes de réparations sont-elles les mêmes?? La carte est-elle accessible par l'arrière de l'appareil comme décrit plus haur dans le post?? Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/12/2013 é 10h13
[ ! ]
.BONJOUR Le problème est le même, la carte est placé sous votre appareil dans un boîtier en matière plastique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 10h22
[ ! ]
Quelle rapidité dans la réponse!!! Bravo. Je vais de ce pas retourner le lave linge et vous tiendrais au courant de la résolution. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 11h19
[ ! ]
Après "autopsie", il s'avère que la carte a effectivement pris un petit coup de chaud au niveau des condensateurs en C16, C17 et C20. De plus, je m'aperçois que d'autes composants autour ont également noircis et que quelques circuits conduisaient du noir (traces de brulure). Est-ce vraiment valable de remplacer les condos ou bien peut-on penser que "l'acharnement thérapeutique" sera vain??
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/12/2013 é 16h01
[ ! ]
SUITE Seul dans ce cas est le remplacement de la carte électronique, La carte est HS. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 21h33
[ ! ]
Suite à votre dernière "triste" réponse, j'ai porté la carte à un marchand de composants électroniques pour avoir un oeil d'expert. Il semble que j'avais été un peu pessimiste dans mon diagnostique.Il y avait eu coup de chaud mais surtout coup de crasse noire... Du coup, fière de toutes ces découvertes, je me suis fendu de 0,50€ pour l'achat du condo que j'ai fait souder par quelqu'un qui a des doigts plus délicats que les miens :-D Remontage ce soir de la carte.... Petite goutte de sueur sur le front au moment de l'allumage du lave linge et..... Le miracle c'est accompli. Problème résolu!!! A toutes fins utiles j'ai un reportage photos complet de l'opération. Merci Jean-paul de votre assistance précieuse ;-). Bonnes fêtes de fin d'année et tous mes meilleurs voeux électroniques pour 2014.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 09h03
[ ! ]
Bonjour et bravo, J'ai publié une question qui est restée sans réponse... Je pense que c'est le même diagnostic que pour mon indesit wixl 106. Le reportage photos m'aiderait beaucoup. Merci pour le partage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 09h52
[ ! ]
En poursuivant mes recherches sur le site, j'ai trouvé un lien où il y a des photos. lprp.fr/blog Taper Indesit dans Recherche rapide et on tombe dessus. Je le mentionne au cas où d'autres ne l'auraient pas vu. Bon réveillon à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, Les photos que j'ai sont les mêmes que sur ce lien qui est plutôt bien fait. Pour compléter votre lien: http://www.lprp.fr/blog/wrapper.php?/archives/53-Reparation-Lave-Linge-Indesit-WL126-et-Obsolescence-Programmee.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 11h41
[ ! ]
Bonjour à tous, merci beaucoup ! j'avais le même problème.. tous les voyants de ma machine à laver Indesit s'allumaient et impossible de lancer le programme... au début il suffisait d'attendre quelques minutes... puis plusieurs heures avant que ça s'arrête de clignoter... enfin au bout de quelques semaines d'utilisation comme cela... ça ne s'arrêtait plus de clignoter ! Nous avons débranché la machine et démonté la carte électronique (en prenant des photos pour le remontage). Un des condensateurs était bombé. Nous l'avons changé (coût du condensateur : 90 centimes d'euros dans un magasin d'électronique cours de la liberté à Lyon). Nous avons tout remonté et la machine fonctionne à nouveau parfaitement ! Quelle économie ! Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 16h06
[ ! ]
Propriétaire d une Will 12 depuis 7 ans, Tout clignoté 5 min au début, Puis 1 heure et a la fin 5 heure avant de pouvoir mettre en route la machine! Remplacement des trois condensateur pour 3euro10 , un peu de patience et tour remarche! Merci pour ce forum! DOM 73
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 18h08
[ ! ]
MERCI INFINIMENT A TOUS! Je viens de remonter la carte électronique de mon lave-linge INDESIT WIXL 106. Je me suis aidée des réponses ici et suis allée sur le site lprp.fr dont j'ai remis l'adresse dans une précédente réponse. Condensateurs électrolytiques achetés à Selectronic à Paris avec un kit de soudage que je n'ai pas réussi à utiliser donc soudage chez un réparateur de télévisions. Depuis quelques minutes, ma machine a redémarré!!! Les "miracles" de l'electronique! Merci encore à vous tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 13h23
[ ! ]
Bonjour à tous, et un grand merci à Sengrev, jplg et aux autres ! N-ième machine Indesit (WIXL 12) réparée pour une poignée d'euros en changeant deux condensateurs qui avaient lâché. Elle se prenait pour un sapin de noël, mais refusaient de laver le linge. Comme dans le cas de Yoda30 et plusieurs autres le défaut avait commencé doucement : le clignotement durait quelques minutes puis la machine fonctionnait, mais hier impossible de la faire démarrer... Les condensateur en question : 470µf, 10V et 680µf, 10V. J'ai acheté leurs remplaçants tous près de chez moi. Encore merci et belle année 2014!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.987