Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 16

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de jplg
Le 04/01/2014 é 16h24
BONJOUR Merci pou le retour et de votre témoignage, bonne année à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 20h07
Il sufit de changer les condensateurs sur la carte electronique en bas à gauche sur l'arriere de la machine , demonter carte voir si le condensateur est gonflé et les remplacer si c'est le cas d'usine ils font 10V mais vaut mieux les remplacer par des 25V 700 uF. 10 euros avec frais de port
Référence(s) :
technicien
Réponse de ellebé
Le 16/01/2014 é 21h10
Machine à laver Indesit WIXE. Propriétaire depuis 6 ans 1/2. Au début cela clignotait un petit peu, puis style "boite de nuit" tout le long du temps de lavage, qui lui durait de plus en plus longtemps par rapport au cycle normal. Néophyte en MAL, électronique, ... tout ! Une visite sur ce super forum, sur youtube pour comprendre ce qu'est un condensateur déjà, puis bombé, etc... Après avoir étudié ma MAL, trouvé la carte électronique, réussie à l'enlever et constater qu'en effet, un des condensateur à 680 uF 105° 10V (encore !) était bombé. Un tour chez un petit vendeur électronique. Sympa, il veut bien me faire le remplacement du condensateur (achat d'un à 25V), le tout pour 3€ ! Après remontage, tout OK. Merci à Sengrev pour son super tuyau, jplg, ce forum, à l'entraide ici et ailleurs. Merci pour les portes monnaies en ces temps durs, face à cette société de consommation... Lily
Référence(s) :
ce forum, youtube (comment reconnaître un condensateur grillé, comment le changer, etc..)
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 17h13
Bonjour quelqu'un aurait une photo de la carte electronique du lave linge indesit wixl 12 avant demontage. merci
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 17h35
Bonjours à vous Sengrev et Jean-Paul ;-) Pour ma part ma soeur et mon beau-frére ont eu leurs M.A.L Indesit Wil 12 Fr qui avait ce symptôme : Sapin de Noël ou toutes les LED Clignottent. Elle fonctionnait d'aprés ma soeur en la secouant. Du coup ma maman m'en avait parlé, je devais passer la voir pour regarder ce probléme électronique, mais ne voulant pas attendre ils ont décider d'en acheter une autre. Donc j'ai pris contact avec ma soeur qui me dit "On vient de la déposer dehors aux emcombrant, ni une, ni deux je passe la récupérer. Puis j'ai vu ce condensateur légerement bombé et ou une tache marron apparaissait sur le dessus. Du coup j'ai récupérer un condensateur sur un radio lecteur de CD H.S (Un 16V en 470µF) et là miracle elle fonctionne à nouveau. Moralité j'ai gagner une nouvelle M.A.L et passé une heure trente dessus. A tout hasard, ce condensateur et t'il approprié ou va t'il falloir que je le change, car à part des 10V en 1000µF j'avais pas d'autre plus fort en Voltage ? Merci à vous deux et longue vie à ce Forum..............................BADBOYS007
Référence(s) :
Je suis un bon bricoleur en électronique embarqué et electricité batiment.
Réponse de jplg
Le 27/01/2014 é 18h32
BONSOIR Mes compliments(nos compliments) La tenu en 16 volts convient, il serai souhaitable par la suite de les remplacés tous les deux ou les trois, celons le nombre donc tel dispose. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de james08
Le 02/02/2014 é 18h22
Bonjour, Le type de panne indiqué est différent pour notre machine. Seuls 2 voyants sont allumés. Le 4 et le 2 soit le Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa fileriez. J'ai déjà sorti la carte suite à vos conseils sur ce forum, et je ne vois pas de condensateur bombé. Ils sont déjà aussi en 25v comme le cas est déjà apparu dans un des posts. Que me recommandez-vous ?
Référence(s) :
James08
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 20h13
Merci SENGREV + 1 machine Indesit reparé au lieu de 175 eur de forfait!!! 7 eur de composant (mais j'ai du prendre des lots) A+
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 19h12
Bonsoir Merci a Sengrev pour ses conseils avisés, J'ai consulté et mis en application sa procédure de dépannage sur une machine indesit WIXXE14 présentant les mêmes symptômes- Après avoir démonté la carte d'affichage (il n'y a que des composants de surface) puis la carte principale placée près du moteur une capacité de 680uf était bombée sur le dessus. Je l'ai remplacée mais aussi par précaution celle de 470uf sous 10v située à coté. La carte d'affichage ne clignote plus. Vu l'heure avancée je ferai un cycle complet sur la machine demain. Pour ma part j'ai trouvé les composants chez un détaillant à Narbonne du coté de la gare SNCF. Vendeur professionnel et très sympa. Encore merci à Sengrev pour sa participation.
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 19h23
Un grand MERCI ! Une Indesit Wite 100 sauvée et plus de 200 euros d'économie, grâce à cette astucieuse solution. J'ai changé les 2 condensateurs de 10V pour 1,6 euros, même si un seul était bombé. Il faut regarder les condensateurs qui sont sur la carte verticale, pas la peine de démonter celle qui est juste sous l'afficheur digital. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à dessouder avec un petit fer d’électronicien de 15W. L'étain avait du mal à fondre.... Une fois réussi, ressouder a été un jeu d'enfant. Un grand merci à Sengrev, je vais faire ma lessive...
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 23h12
Merci à Google qui m'a fait découvrir ce site. Mais surtout merci à Sengrev et JPLG pour les astuces et les conseils. Grace à eux un autre WIXL12 sauvé en changeant les condensateurs de 120V qui étaient bombés, pour 1€ chaque, soit 2€ au total. Materiel acheté sur Paris, rue de St Quentin, à coté de la gre du Nord et de la Gare de l'Est. Petite boutique qui semble faire le bonheur des electyroniciens.
Référence(s) :
sengrev, jplg
Réponse de jplg
Le 24/02/2014 é 09h45
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 14h55
Une victoire de plus à mettre a l'honneur de Sengrev ! J'avais commandé la carte électronique de commande mais après remontage d'une neuve la panne des clignotants était toujours présente. Du coup j'ai cherché un peu plus et trouvé la deuxième carte électronique d'alimentation. Démontage, repérage du condensateur bombé, recherche d'un magasin de composante électronique, achat du condensateur à 1€80, remontage et ça marche ! Merci Sengrev !
Référence(s) :
Bulot J
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 17h01
Merci beaucoup pour cette participation citoyenne contre l'obsolescence programmée, nous sommes là dans un cas typique pour moi le condensateur incriminé est le C17 (inscription sur la carte du circuit imprimé) effectivement 680microFarads 10V qui était gonflé remplacé par un 1000micro 25V tout est rentré dans l'ordre ces Enc ... ne nous aurons pas. Merci à vous tous et vive la décroissance :)
Réponse de jplg
Le 04/03/2014 é 09h40
BONJOUR Et merci pour le retour, bonne journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 23h51
Bonjour, Une machine de plus sauvée: WIXE12fr de 2008. Les capas pas bombées, pas de clignotement, mais bloquée indéfiniment en attente de fermeture porte. Changement des capas à tout hasard, et c'est reparti. Merci Sengrev et jplg. Par contre, le moteur fait pas mal d'étincelles...
Réponse de jplg
Le 06/03/2014 é 09h32
BONJOUR Vérifiez la longueur des charbons sans attendre si elles mesures moins de 2cm. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 18h10
Bonjour, Je possède une MAL Indesit WIDL 126 qui faisait aussi l'option "arbre de Noël". J'ai changé les deux condensateurs 10V en 25V et le problème a disparu. Donc déjà un GRAND MERCI pour ce post à Sengrev et jplg. Sauf que, lors du lavage suivant, la fonction sèche-linge n'a pas fonctionné. En clair, aucun souci au lavage comme à la vidange. Mais au moment du mode séchage, celui-ci ne s'est jamais arrêté et j'ai du l'arrêté manuellement. Le linge n'était pas sec et était froid. J'ai retesté après et idem. ce problème est nouveau et je me demande s'il peut être en lien avec le changement de condensateur ou le remontage de la carte électronique. Sinon, de quoi peut venir ce problème ? Merci d'avance PS. Sachant que je ne suis pas un grand connaisseur ... Florian
Réponse de jplg
Le 08/03/2014 é 07h00
BONJOUR Vérifiez bien que les composants sont bien placés, il pourrais s'agir d'autre problèmes comme la résistance de chauffe, thermostat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 12h25
Merci pour la réponse. je vais regarder si j'ai bien replacé les composants et ensuite je crois que je vais faire une croix sur l'option sèche-linge car cela dépasse mes compétences. Merci en tout cas Florian