670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 18

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Dernière réponse le 19/01/2022 à 22h39
[ ! ]
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 20h55
[ ! ]
Merci beaucoup !!! j'essaie cela Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 13h42
[ ! ]
Bonjour Sengrev Ayant eu la même panne que vous évoquiez e 2012 sur le lave linge Indesit WIX 12.J'ai suivi votre mode de dépannage en achetant les trois capas de filtrage sous une tension de 25 volts .tout fonctionne très bien ,le coût des trois capas 3€ que j'ai acheté ce matin à Toulon .Je vous remercie car j'ai économisé pas mal d'argent en le faisant moi-même.
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/04/2014 é 16h19
[ ! ]
BONJOUR Suite, vous avez économisé plus de 130 euros, le déplacement n'est pas compris, ni la main d'œuvre(dans le prix indiqué). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 20h22
[ ! ]
Bonjour, Nous avins un Indesit iwc 7125, suite a une coupure de courant elle ne sais jamais ralumer... Enfin on la branche et au bout dun certain temps 2 ou 3 minutes... Les voyant horizontaux clignotent rapidemement et les voyants 9het 12h sont fixe.... A la lecture des pages de ce site jai tenter le changeent de 4 condo... 2 en 10uF, 1en 330uF et le 470uF ...jai bien fait attention au voltage et a la polarite mais roujours le meme resultat elle clignote apres un certain tempq.... Quelqu un aurait il une idee ???
Répondre
Réponse de sebounet7060
Le 12/04/2014 é 10h23
[ ! ]
Avez vous fait un appuie long sur start/Reset ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 22h16
[ ! ]
Merci beaucoup Sengrev et tout le monde. J'ai réparé la mienne aussi :-) je ne suis pas bricoleur ou très peu.... Pour moi c'était un condensateur de 680micro farads qui était hs. Il était bombé. J'ai un peu galeré pour démonter la carte électronique mais bon ça va... J'ai commandé un fer à souder et voili voilou. Quand même une semaine de galère sans machine mais la laverie ça depanne bien... Pour info moi c'était une indesit wil 12 et la carte électronique est en bas a gauche quand on regarde de derrière. Mais avant il faut demonter quatre vis qui tiennent une façade en ferraille. Merci merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/04/2014 é 09h38
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour, bonne journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 00h23
[ ! ]
Salut à tous, Bravo à la communauté pour sa contribution et l'efficacité apparente des conseils prodigués !! Voilà mon souci (suite à des coupures électriques répétées, indépendant d'edf, je précise) : - Je remet le courant - Tous les voyants clignotent - Au bout de 5/10mn la machine se met "hors tension", plus rien ne bouge, elle s'éteint quoi ! - J'appuie sur le bouton marche mais là je n'ai pas tous les voyants qui clignotent ! Seuls 3 voyants ont la bougeotte : "départ différé", "rinçage plus" (en vert, clignotement assez lent) et le voyant du "cadenas/sécurité" (en rouge, clignotement rapide). Je n'ai pas encore démonté la carte électronique, en tout cas sur le site "tout-électroménager" il semblerait que je sois l'heureux possesseur du code 9 : Problème mémoire. Questions : - Dois-je quand même changer les condensateurs (j'ai lu, je ne sais plus sur quelle page, que la manip' marchait uniquement quand tous les voyants clignotaient, ce qui n'est pas mon cas...) ? - Est ce révélateur d'un problème plus grave ? Si oui, d'après vous quels autres composants seraient éventuellement bon à changer ? Merci d'avance pour vos conseils, vos réponses. Demain je démonte la carte et vois ça de plus près...et fuck l’obsolescence ! Séb80.
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/05/2014 é 09h10
[ ! ]
BONJOUR Vous n'avez rien n'à faire si les condensateurs ne sont pas bombés sur le dessus. Si oui les remplacés tous, vous devez en avoir deux ou trois, et dans ce cas vous les passez de 10 volts (à 25 volts), attention vous avez un pus et un moins,la barre vertical placé sur le corps du condensateur est le moins, bien le vérifier avant démontage,vous pouvez également prendre une photos, ceci vous aideras agréablement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 19h57
[ ! ]
Salut à tous, Grâce à vos conseils j'ai réussi à réparer ma M.A.L. : une de plus pour les stats ! Et un bon paquet d'euros d'économiser...au final je m'en sors pour 10e, merci à C.D.V. Amiens ;) et merci à tous !!! Seb80.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/05/2014 é 09h23
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour,bonne journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de DpiT
Le 09/05/2014 é 15h39
[ ! ]
Et une de plus sauvée de la casse. Le MTBF s'améliore de jour en jour ! La MAL INDESIT WITL100 de ma belle-sœur clignotant à tout va après application du "remède miracle" des pros (= débranchez la prise, attendez... et rebranchez !), j'ai découvert ce site et son magicien SENGREV qui, le sait-il, vaut de l'or ! Vérif carte, légère suie apparente autour des 3 condos, (1 seul en 25V, les 2 autres en 10V - 470 et 680 µF -. Fournisseur local n'avait que 470µF en 25V et 680µF en 50V : 3€20 la paire et roulez jeunesse ! Confirmation que l'obsolescence programmée n'est pas une vue de l'esprit. M L
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/05/2014 é 15h49
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour, dans tous les cas il est indispensable de remplacé les condensateurs en tenue de 10 volts par des 25 volts, si non on retourne à la case départ, bonne lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 11h00
[ ! ]
Des sue je branche la machine tout clignote elle démarre pas
Référence(s) :
Witp 82 indesit
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/05/2014 é 11h11
[ ! ]
BONJOUR Le bonjour doit être automatique!!! mettez vos identifiants, je peux savoir si vous avez déjà posté une question!! ensuite j' aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de phiely
Le 19/05/2014 é 16h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai suivi attentivement vos conseils sur ma indesit où tous les voyants clignotent. J'ai ainsi démonter la carte électronique en faisant des photos numeriques de securite pour remontage, debrancher la carte ( connecteurs debrochables ) Mais comment savoir si les condensateurs sont HS? je n'y connais pas grand chose en carte et circuit électronique. Je veux bien souder et dessouder (pas de problème) mais comment savoir ce que ej dois enlever et ce que ej dois racheter??? Merci de vos bons conseils!!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/05/2014 é 16h52
[ ! ]
BONJOUR Vous avez trois condensateurs électrochimiques, elles sont horizontal, vous les remplacés tous les trois, avec une tenue en 25 volts, au lieu de 10 volts, comme écris sur leurs corps, attention vous avez un sens de branchement, un + et un -,une barre horizontal sur le corps de celui-ci, vous indique le -. Ne cherchez à savoir le quel est HS, il peut être fuyant sous le dessous, ou bombé sur le dessus, pour les autres composants vous avez les mains liés, d'une façon général le prix est tellement abordable, moins de 5 euros les trois. Vous écrivez sur votre barre d'adresse de votre ordinateur(condensateur électrochimique) pour les identifier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Boushon33
Le 02/06/2014 é 11h54
[ ! ]
Bonjour Sengrev, J'ai réparé ma MAL grace à vos conseils. Pour 5 euros, j'ai changer les condensateurs 680uF et 470uF et augmenté le voltage à 25 volts. Merci Merci Merci Eric
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/06/2014 é 12h11
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour,cordialement
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 14h21
[ ! ]
Bonjour ! J'avais un lave linge indesit 120 dont tous les voyants clignotaient...puis plus rien. J'ai suivi quelques conseils sur ce site et c'est gagné ça remarche mais non sans peine pour une novice comme moi ;) En fait on m'a soudé 2 condensateurs bombés sur la plaque électronique en 25 volts (comme vous dites) et je crois un transistor cramé...mais ça ne marchait toujours pas. Je pensais qu'il pouvait y avoir aussi un faux contact au niveau du câble car lorsque je branchais la prise tout s'allumait et s'éteignait aussitôt. Alors j'ai changé la prise en vain... Ensuite j'ai démonté l'arrière de la machine pour voir le câble et là j'ai constaté qu'il y avait au bout du câble, un gros cylindre noir (appelé aussi condensateur) branché à un petit boitier blanc en plastique complètement cramé. J'ai donc trouvé chez un réparateur la pièce (62 €) mais sans ce petit boitier...je m'en suis donc passé et j'ai relié direct avec des cosses (sous les conseils du vendeur)....mais ça ne marchait toujours pas. Ensuite je me suis aperçue que la plaque en plastique sous les boutons des commandes était déboîtée et ne faisait plus contact... Et elle remarche enfin !!!! En revanche elle ne s'éteint plus mais ça c'est vraiment pas grave, je la laisse en veille. Il y avait donc 3 pannes d'un coup... LA PERSÉVÉRANCE PAIE ...1000 MERCIS POUR TOUS VOS CONSEILS !!! (un petit conseil pour les bricolo dans mon genre...prendre des photos à chaque étape du démontage et regrouper les vis et pièces ensemble m'a bien rendu service !) Cordialement et bon courage à tous !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.078