Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps.
J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Bonsoir, je viens de lire toutes les pages, que de machines sauvées !!!
Comme j'ai envie de faire partie de la liste des sauveurs, je viens vers vous pour un problème.... Après avoir vu quelques voyants clignoter, ma machine rempli et tourne bien, mais ne vidange plus... Et pas de fonction essorage non plus.
En espérant que quelqu'un connaisse le problème..
Je viens de démonter la carte situé à l'arrière, les condensateurs n'ont pas l'air bombé..
Merci d'avance.
BONJOUR
Ceci est un problème de vidange, dans ce cas vérifiez la pompe de vidange,si elle tourne correctement.
Une obstruction est possible, sur celle-ci, vérifiez la grosse durit en forme d'accordéon placé sous votre machine, vous la défaite du côté pompe de vidange.
Le filtre de vidange est à visité.
Sans vidange, vous n'aurez pas d'essorage!!. Cdt
Bonjour à tous,
A la lecture de ce forum, je constate que je ne suis pas le seul a avoir le même problème avec ma MàL indesit IWDC6125...
Comme tout le monde, ma machine à laver fait le sapin de Noël... ( a trois mois près, je pouvais la mettre dans le salon et espérer avoir des cadeaux au pied de ma machine à laver...)
Bref, le condo me semble correcte... cependant, il y a un transistor qui a explosé... je ne parviens pas à lire la référence qui est indiquée dessus.
Avez vous la possibilité de me transmettre le schéma électrique?
ou éventuellement la valeur de ce transistor qui se situe au milieu de la carte (Q018).
Merci d'avance à tous
Vincent
Sur WIXE 12fr
Plusieurs problemes résolus grace à vous.
Les 2 capas, le triac Q9 explosé. Replacé par un Z00607ma. Attention à le monter à l'envers par rapport à la sérigraphie car le triac d'origine est différents des 3 autres..
Charbons changés. Remplacement des 2 vis minuscules de la porte par 2 boulons de 6x12mm.
La machine est toute neuve maintenant.
Merci et bon courage à tous.
Bonjour, j'ai enlevé ma carte électronique et déjà changé mon condensateur sur lave linge WIXXL126 mais malheureusement je n'ai pas pris de photo pour le remontage des broches sur la carte.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'envoyer les photos des connecteurs quand ils sont en place sur la carte svp.
Vous remerciant par avance.a bientot.
Salut,
je suis au travail, je ne me rapelle plus de du modele mais j'avais pris quelque photo de la mienne mais c'est à mon domicile si ce soir tu n'as pas d'autre réponse je te les posterai
De mémoire il me semble qu'il n'y a pas moyen de se tromper car les connecteurs sont tous différents et correspondent chacun à une prise.
Si tu n'y arrives pas, donne ton Email et je t'enverrai les photos.
BONJOUR
Les condensateurs électrochimiques on un sens de branchement, sur le corps de celui-ci vous avez une ligne vertical, ces le moins(masse),vérifiez ceux qui sont présents sur cette carte pour vous guidez.
Ou attendez la photos proposé par JEAN-PIERRE 37. Cdt
Clic sur ce lien et dis moi si tu arrives à voir la photo
Tiens moi au courant si cela t'as servi
le modele de ma machine est indesit wixe12
lien
http://hpics.li/b3151f5
Bonjour j'ai une machine à laver indesti IWDC 6125
Avez vous la possibilité de me transmettre le schéma électrique?
ou éventuellement la valeur du transistor qui se situe au milieu de la carte (Q018) car celui ci à explosé et je ne parviens pas à lire les références.
Merci d'avance
Vincent
BONSOIR
JEAN-PIERRE 37
On ne vois pas la photos, par contre pouvez vous lui fournir la référence du transistor ,je n'est rien sur ce transistor. Merci Cdt
BONSOIR
En vue du prix des condensateurs, il est préférable de les remplacés tous, par une tenu de 25 volts, pour moins de 5 euros, vous les trouverez chez un revendeur télé, ou un revendeur en pièces détachées en électronique.
Un conseil prenez une photos des éléments placés sur la carte pour le remontage. (ceci est incontournable). Cdt
Malheureusement la photo que j'ai montre uniquement les connecteurs qui se raccorde sur la carte. 'pas de photo du transistor
par contre jplg peut tu me donner la procédure pour mettre directement la photo sur le site
Indesit "WIL 12" de 2007 ressuscitée depuis hier soir grâce à vos précieux conseils !!! 3 condos remplacés par des 16V (que ça de disponible hier en boutique).
Merci à tous, et en particulier à Sengrev et jplg !!! :D
Bruno
Bonjour
si vous avez toujours la même adresse c'es que j'ai de la chance...
vous avez très bien expliqué en 2012 le problème de voyants qui clignotent sur lave linge indesit witl 120 et merci beaucoup !
Mon problème c'es que je ne parviens pas à enlever le cache blanc de l'ensemble électronique pour accéder au condensateur...il y a de nombreux clips mais j'ai tout essayé en vain. Sur certains forums on dit qu'il y a 4 clips à soulever...mais lesquels ??
pouvez vous m'aider svp
Merci !!!