Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 21

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de jplg
Le 10/09/2014 é 11h02
BONJOUR Et merci à vous pour le retour, qui me fait plaisir d'autant plus que vous être maintenant une pro de la soudure, et de ces éléments(condensateurs). TOUJOUR REMPLACE LES CONDENSATEURS PAR DES TENU EN 25 VOLTS. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 22h19
Bonjour A mon tour de vous remercier pour la mise en ligne de ces informations précieuses, je n'avais jamais réparé d'électronique avant ça, c'est chose faite. Un retour technique: J'ai acheté un fer à souder premier prix chez conrad, mais je n'ai pas réussi à dessouder les condensateurs avec, il semblait ne pas avoir assez de puissance (max 50w, 450°c), j'ai dû en utiliser un beaucoup plus gros (100w) dont la pointe n'était pas vraiment adaptée. Pour souder j'ai utiliser le petit avec l'étain fourni. Était aussi fournit un aspirateur manuel à étain avec lequel je n'ai rien réussi à aspirer. voilà merci encore, je suis très content de ma soirée. Gilles
Réponse de jplg
Le 26/09/2014 é 06h18
BONJOUR On doit être habituer pour cette opération, pour le fer à soudé de même, le petit fer convenait parfaitement, il fallait seulement le passer dans un produit d'étamage, vendu dans les magasins de bricolages. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de miqua
Le 27/09/2014 é 09h50
Bonjour, j'ai eu le même problème, c'est un condensateur a changer sur la carte électronique. ....qui coute 1€.......difficile à expliquer. ......un condensateur de 10v a remplacer par un 25v......
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 12h17
Génial! J'ai le même problème alors le w-e prochain je m'y mets... ça va faire plaisir à ma femme!!!
Réponse de jplg
Le 10/10/2014 é 13h45
BONJOUR Le problème est de plus en plus récurent, mais bon, quand on n'à de bon bricoleur, tout va mieux, bon courage à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 17h20
Bonjour, même souci d'arbre de Noel de ma machine Indesit. J'ai démonté la carte pour en changer les condensateurs, mais pour le moment je n'ai pas trouvé de réparateur télé prêt à me faire le remplacement au prétexte, surement justifié, d'une interdiction légale d'intervenir sur des cartes électroniques pour des questions de normes de sécurité et de responsabilité engagée. Je n'ai pas de fer à souder mais surtout je n'en ai jamais utilisé et donc pas certain de ma capacité à faire correctement l'opération.... :) Connaîtriez-vous un réparateur télé qui accepte de faire l'opération sur le 94 ? Ou pensez vous qu'un gars avec deux mains gauche et n'ayant jamais utilisé un fer à souder peut s'en sortir seul ? Et si oui quel type d'étain ? D'avance merci.
Réponse de jplg
Le 16/10/2014 é 17h56
BONJOUR Dans le 94 vous avez des vendeurs en pièces détachées pour l'électronique et peut aussi vous le faire sans aucun soucis. Pour le réparateur télé, ceci ne l'intéresse pas, et je peut vous confirmez ce n'est pas une question de sécurité, il ne veux pas le faire ...(prétexte. qui ne tien pas). Vous tapez sur la barre d'adresse de votre ordinateur, (vendeur de pièces électroniques) de votre région. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pdf
Le 06/11/2014 é 22h05
Bonsoir a tous Plus habitué a "sévir " sur des forum de vieilles mécanique .......j'ai quand même atterris sur votre forum ,suite a une panne de MAL WIL 14 . Merci a tous pour ces excellents diagnostics et vos précieux conseil Cordialement Patrice
Réponse de jplg
Le 07/11/2014 é 08h38
BONJOUR Vous remercie pour le retour, et vous souhaite une agréable journée. Cdt
Réponse de semsallem
Le 25/11/2014 é 17h10
Bonjour, j'ai le même soucis sur mon sèche linge Indesit. N'étant pas bricoleur en électronique (je n'ose même pas chercher cette carte électronique, ne sachant s'il faut démonter l'avant ou l'arrière de la machine. Y aurait-il quelqu'un prêt à se déplacer sur Levallois-Perret pour me faire la réparation? Merci pour votre aide!
Réponse de semsallem
Le 25/11/2014 é 21h50
Je les ai déjà contacté. Ils prennent 70€ pour le déplacement + 68€ de main d'œuvre je crois... Je suis prêt à payer plus cher que les 1,5€ de condensateurs bien sûr mais là ça ne vaut pas le coup...
Réponse de jplg
Le 26/11/2014 é 07h27
BONJOUR j'ai fait de mon mieux pour venir à votre aide, je suis désolé je n'est pas d'autre solution. Cdt
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 17h08
Un grand merci, changement de composant chez un professionnel fort sympathique. 15€ apres, ma machine à laver fonctionne !!!
Réponse de jplg
Le 26/11/2014 é 17h11
BONJOUR OK,et merci pour le retour. Cdt
Réponse de semsallem
Le 26/11/2014 é 17h29
Merci pour votre réponse. J'ai trouvé un reparateur de télé qui est prêt à me changer les condensateurs si je lui apporte la carte électronique. Savez-vous si elle se trouve en façade ou à l'arrière des laves linges?
Réponse de pdf
Le 26/11/2014 é 17h42
Bonsoir a tous ! Ce forum est précieux au niveau de l'entraide ,mais il ne faut pas espérer de miracles . Chacun contribue selon ses talents ,ensuite il faut savoir tout de même un peu "mettre la main a la pâte " ou trouver un ami qui le fasse a notre place En prospectant un peu ...quelque fois ,on obtient un résultat Bonne chance pour ce dépannage Cordialement Patrice
Réponse de jplg
Le 26/11/2014 é 22h52
BONSOIR En dessous de votre lave linge, dans un carter en matière plastique, avec plein de fil. Je vous conseil de prendre une ou des photos des repérages des fils, pour vous facilité la tache au remontage. Cdt
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 11h31
Merci à tous (je pense en particulier à jplg et Sengrev pour leurs précieuses et très précises indications). Moi aussi j'ai pu dépanner ma machine en démontant comme expliqué et en faisant faire le remplacement et soudure des condensateurs dans un magasin TV: coût MO 10€ + les condensateurs pour 5.78€ Encore une de sauvée : économie, bon pour la planète et surtout un petit pied de nez à l’obsolescence programmée ! Thierry
Réponse de jplg
Le 06/12/2014 é 11h51
BONJOUR Merci à vous pour le retour, comme vous le dite une de plus, mon devoir est de venir en aide à vous tous sans distinction. Bon samedi. J;PAUL Cdt