Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 22

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de sengrev
Le 06/12/2014 é 15h38
Salut Jean-Paul Après plus d'une année de silence, je suis heureux de pouvoir te saluer de nouveau et de constater que nous continuons à faire des heureux en remettant leur MAL en service pour seulement qqs euros ! Garde toi bien sengrev
Réponse de jplg
Le 06/12/2014 é 18h26
SALUT SENGREV Je me suis aperçu de Ton silence,je me demandais ,si Tu avais quitté le site, Dans tous les cas Tu est le bien venu. Merci pour les nouvelles,et Te souhaite un bon dimanche. Amicalement à ++++++
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 13h15
Bonjour , je suis confrontée au même problème, les voyants clignotent de ma MAL indesit datant de 2008 et cette fois impossible de la démarrer. je n'y connais rien en soudure, carte électronique et démontage de MAL. Dans vos commentaires depuis 2012 cela semble simple. Vous pensez que je peux me lancer à la recherche de la carte électronique et m'adresser à un "petit réparateur" TV. merci Sophie
Réponse de jplg
Le 07/12/2014 é 13h47
BONJOUR Oui il est possible, que vous récupérez la carte électronique de votre machine, placé sous votre machine elle est placé dans un boîtier en matière plastique, prenez si possible des photos pour le remontage des connecteurs(fils),et vous faite remplacé les deux ou trois condensateurs, de 10 volts 680µF,ou autre, elles sont toutes les deux ou trois en tenu de 10 volts, vous les faites remplacés par des tenues en 25 volts. Cdt J.P
Réponse de pdf
Le 07/12/2014 é 18h16
Bonsoir a tous http://i59.servimg.com/u/f59/16/21/29/32/bild0917.jpg Carte de Wil 12 http://i59.servimg.com/u/f59/16/21/29/32/bild0918.jpg Carte de wil 14 http://i59.servimg.com/u/f59/16/21/29/32/bild0919.jpg La même ,mais en gros plan http://i59.servimg.com/u/f59/16/21/29/32/bild0920.jpg Voila ,en espèrant que ça puisse aider Pour Sengrev et Jplg ,il est possible de remplacer une carte de wil 14 par une de 12 (c'est ce que j'ai fait pour me dépanner ,en attendant de changer les condos
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 14h31
Bonjour JP J'ai effectué le remplacement des 2 condensateurs auprès d'un magasin PULSAR et après remontage, je n'ai aucun signal de contact... j'ai vérifié les branchements et après consultation de plusieurs vidéos, il semblerait que tout soit bien connecté.. Par contre j'ai fait le démontage de ma carte en renversant à l'horizontal ma machine , est ce que c'est cette manipulation qui a pu endommager d'autres pièces? Merci d'avance pour votre opinion Sophie
Réponse de jplg
Le 08/12/2014 é 16h38
BONJOUR Ceci est possible, voyez si de l'eau est coulée dans le pressostat. vous écrivez pressostat sur la barre de recherche. vous soufflez dedans une fois que vous aurez retiré le petit tuyau placé dessus, vous devez entendre un clic voir même deux, dans ce cas il est correct. votre machine ne s'allume plus? elle ne prend pas d'eau non plus!! une disjonction du compteur de l'habitation à eu lieu, ou pas!! si rien ne s'allume, voyez au niveau de la carte, revoir les connections. Cdt
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 17h27
Bonjour, Je viens de lire les 22 pages de réponses et j'ai effectivement le même probleme du sapin de Noël. Après avoir débranché la carte et constaté que le 680uF était bombé, j'ai aussi remarqué du noir au niveau de la résistance R20 et du condensateur C10 (222K 1kV) lui aussi noirci. Je dois aller demain dans un magasin de composants électroniques et je voudrais savoir si je dois aussi changer ceux la résistance et le condo. Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 08/12/2014 é 21h04
BONSOIR Puisque vous y allez pour le condensateur je vous conseil vivement qu'il contrôle ces deux composants(surtout pour le ou les condensateurs, tenu en 25 volts au lieu de 10 volts. Ceci dit, même une pièce noircie ne veut pas dire qu'il est HS!!!. Cdt J.P
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 18h19
Bonsoir! Une machine de plus à rajouter au compte :) Changement des condensateurs et tout remarche impec. Les compos noircis sont toujours ok! Merci pour tout et surtout au diable l'obsolescence programmée!!!
Réponse de jplg
Le 10/12/2014 é 06h56
BONJOUR Ceci est une bonne nouvelle, et vous souhaite une agréable journée. Cdt
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 11h55
Bonjour, même problème que tout le monde sur ma machine Indésit qui clignote comme un sapin de Noël, je sais que c'est la période mais faut pas abuser. Je vois qu'il faut changer les condensateurs d'alimentation de 680µF 10v. J'ai récupéré sur une alim 2 condensateurs de 1000µF 16 Vdc. Seront-ils aptes à remplacer les 680µF 10v ??? merci de vos réponses Cordialement
Réponse de jplg
Le 28/12/2014 é 12h48
BONJOUR Oui vous le pouvez, sans soucis, le problème est la tension en 10 volts!! vous allez chez un dépanneur télé il vous les vendras, à un prix modique. Cdt
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 14h40
Merci pour votre réponse rapide, y a plus qu'à exécuter. Cdt
Réponse de jplg
Le 28/12/2014 é 15h34
SUITE Ces bien sa, bon courage et bonne journée. Cdt
Réponse anonyme
Le 10/01/2015 é 18h15
J'ai eu le même problème avec mon WIXL12, en surfant sur internet, j'ai trouvé un forum parlant du problème. J'ai remplacé le condo 680µF 10V par un 680µF 25V et elle marche au poil.
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 10h22
Merci vraiment à tous les contributeurs de ce site et de ce post. J'ai bcp appris par votre expertise sur l'obsolescence programmée et la simplicité d'y répondre et de faire un vrai geste pour l'environnement. Aussi, je suis très agacé de voir des éco-taxes sur le citoyen lambda alors que les groupes continuent de contruire des appareils jetables! c'est une honte... Pour finir, mon indesit est donc réparé pour la modique somme de 1 euros en composant + 6 euros de frais de port + 1h pour dessouder et ressouder. Je l'ai fait moi-même et c'est ma première soudure. Suffit juste d'etre calme et minutieux . Du coup, avec l'argent que je n'ai pas perdu, j'ai acheté une TV (depuis le temps que je trainais mon tube catho)... je sens que ce sera peut etre plus dur de lutter contre son obsolescence... mais sait-on jamais, je me sens pousser des ailes ;) encore une fois, merci à tous :)
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 18h43
Merci pour tous ces conseils (ainsi que pour le lien vidéo !) Ma machine INDESIT WIXL105 s'est mise en mode stroboscope vendredi, samedi matin je suis tombée sur ce forum, démontage et vérification de la panne, lundi achat du nouveau condensateur, changement, remontage (effectivement, les photos sont bien utiles !), 1h plus tard, ma machine tourne, joie !
Réponse de jplg
Le 03/02/2015 é 10h27
BONJOUR Je suis satisfait pour vous,et merci pour le retour.cdt
Réponse de pdf
Le 11/02/2015 é 17h49
Bonjour a tous Et une de plus au compteur !!!!! Merci aux dépanneur ! Il s'agit d'une Will 14 sur laquelle j'ai (suivant vos précieux conseils ) remplacé les 3 condos ! La seconde carte (de Will 11 ) qui m'avait servi en dépannage ,ayant lâché a son tour Je vais lui appliquer le même traitement Bonne soirée Pätrice