670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 25

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Dernière réponse le 19/01/2022 à 22h39
[ ! ]
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de jplg
Le 19/01/2016 é 06h37
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour,et vous souhaite une agréable journée. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, Le clignotement des votants signifie la mort de la carte électronique. Bonne à changer pour le prix d'une machine neuve. Vu la piètre qualité des composants, même la nouvelle lâchera au bout de deux ans. Indesit c'est du jetable. Cordialement, Gollum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 13h45
[ ! ]
Bonsoir, Même problème pour celle d'un pote qui pisse de partout en plus il prétend que c'est une 5 kg alors qu'elle en fait 4. Indesit menteur sur la taille des lave linge.
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/01/2016 é 17h39
[ ! ]
BONJOUR à GOLLUM: les cartes électroniques sont réparable en remplacent seulement les 2 ou trois condensateurs électrochimique. Cdt
Répondre
Réponse de Danozed
Le 18/02/2016 é 18h58
[ ! ]
Bonjour, Je reprends le post de 2012, désolé, mais j'ai suivi ce post avec intérêt, puisqu'avec le même pblm de clignotement Indesit, et j'ai changé les 3 condos qui étaient déjà en 25V. Mais le problème persiste.... Que puis-je tester ou changer pour trouver éventuellement la panne ? Merci d'avance si jamais... Dano
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/02/2016 é 05h37
[ ! ]
BONJOUR Avez vous respecté le sens de branchement!!le problème peut éventuellement venir de la. Cdt
Répondre
Réponse de Danozed
Le 19/02/2016 é 09h15
[ ! ]
Bonjour, Et merci pour la réponse. Oui, le moins est bien indiqué sur les condos et j'ai respecté ça sur la carte imprimée.... J'ai testé les résistances qui semblent toutes indiquer une valeur en ohms... Bref je sais plus trop quoi tester, p-ê revoir les soudures ?...
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/02/2016 é 17h49
[ ! ]
BONJOUR Les soudures doivent être brillante(impératif pour une bonne connexion,et de conduction). Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 20h16
[ ! ]
Bonjour mon indesit wilx12 clignotait et ne marchait plus, j'ai changé les condensateurs, je l'ai replacé, depuis plus rien, rien ne se met en route , rien qui s'allume. en manipulant la carte mère avant de la replacer j'ai bougé le petit transfo à coté des condensateurs, cela peut il venir de là ? MERCI
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/03/2016 é 08h52
[ ! ]
BONJOUR D'une manière général,ressoudez ce condensateur(ou le remplacé) Les soudures doit être brillantes,ils possède aussi un sens de branchement,vérifiez ce point,vérifiez aussi qu'il est une continuité entre le condensateur et le circuit imprimé,vous devez grattez un peut le circuit pour que la soudure colle bien sur ce circuit. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2016 é 19h58
[ ! ]
J'ai resuciter ma machine à laver grace à toi. Merci sengrev.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2016 é 10h35
[ ! ]
Idem sur une WIXE14: 470µF et 680µF bombés, remplacés ça repart comme à l'origine
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2017 é 22h12
[ ! ]
Salut à tous, Même problème sur mon lave-linge Indesit WIXL12 (sapin de Noël au tableau de bord). Après vérification, les 2 condos (680uF et 470uF sous 10V) étaient HS. Achat et installation de 2 condos (25V) et tout est rentré dans l'ordre !! Qui serait prêt pour une action judiciaire de groupe ??!! :-) Ces sociétés devraient être assignées en justice pour ces "arrangements" !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2017 é 17h52
[ ! ]
Ce sont les pièces fragiles du montage mais je ne pense pas que le fabricant de l'électroménager soit réellement responsable du défaut au bout de tant d'année. C'est une question de techno du composant. Certes il y a d'autres technologies mais plus coûteuses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2017 é 20h07
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, grâce à vous, je viens de réparer ma machine (non sans une grande fierté!). Je n'y connais absolument rien à l'électronique ni en réparation électroménager mais j'ai suivi le guide...J'ai juste demandé à un réparateur de TV de quartier de me remplacer le fameux condensateur par un autre plus fort (il en a mis un de 35v) et les photos prises m'ont permis de remonter la carte facilement. Un grand merci encore, je m'en sors pour 12 euros et une machine qui je l'espère tiendra encore quelques années ! Pat
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/08/2017 é 08h52
[ ! ]
BONJOUR je le souhaite pour vous et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2017 é 20h37
[ ! ]
Bonjour, Pareil pour moi, condos cramés ... Du coup en les changeant pour des plus puissant niveau tension, la machine semble repartie. Elle a 10 ans , mais tourne nikel!!! Si je n'avais pas réussi cette manip, me serai dit que je battait un record pour indesit (quand on lit le nombre de commentaires qui ont des problèmes avec). Comme quoi, suis sûr que la plupart des gens préfèrent jeter que d'essayer de réparer. jean-pierre.
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/08/2017 é 08h08
[ ! ]
BONJOUR Bravo à vous,bonne lessive,et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse de sengrev
Le 22/08/2017 é 09h19
[ ! ]
Bonjour Jean Paul. Merci de me tenir informé de tous ces succès de remise en service de ces centaines de machines, pour seulement quelques euros. notre procédure était bien la bonne et beaucoup ont pu en bénéficier. Avec mes salutations. sengrev
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/08/2017 é 11h20
[ ! ]
BONJOUR, SENGREV merci à TOI pour tous les informations. CORDIALEMENT Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.233