Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 25

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de jplg
Le 19/01/2016 é 06h37
BONJOUR Merci pour le retour,et vous souhaite une agréable journée. Cdt
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 13h42
Bonjour, Le clignotement des votants signifie la mort de la carte électronique. Bonne à changer pour le prix d'une machine neuve. Vu la piètre qualité des composants, même la nouvelle lâchera au bout de deux ans. Indesit c'est du jetable. Cordialement, Gollum.
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 13h45
Bonsoir, Même problème pour celle d'un pote qui pisse de partout en plus il prétend que c'est une 5 kg alors qu'elle en fait 4. Indesit menteur sur la taille des lave linge.
Réponse de jplg
Le 20/01/2016 é 17h39
BONJOUR à GOLLUM: les cartes électroniques sont réparable en remplacent seulement les 2 ou trois condensateurs électrochimique. Cdt
Réponse de Danozed
Le 18/02/2016 é 18h58
Bonjour, Je reprends le post de 2012, désolé, mais j'ai suivi ce post avec intérêt, puisqu'avec le même pblm de clignotement Indesit, et j'ai changé les 3 condos qui étaient déjà en 25V. Mais le problème persiste.... Que puis-je tester ou changer pour trouver éventuellement la panne ? Merci d'avance si jamais... Dano
Réponse de jplg
Le 19/02/2016 é 05h37
BONJOUR Avez vous respecté le sens de branchement!!le problème peut éventuellement venir de la. Cdt
Réponse de Danozed
Le 19/02/2016 é 09h15
Bonjour, Et merci pour la réponse. Oui, le moins est bien indiqué sur les condos et j'ai respecté ça sur la carte imprimée.... J'ai testé les résistances qui semblent toutes indiquer une valeur en ohms... Bref je sais plus trop quoi tester, p-ê revoir les soudures ?...
Réponse de jplg
Le 19/02/2016 é 17h49
BONJOUR Les soudures doivent être brillante(impératif pour une bonne connexion,et de conduction). Cdt
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 20h16
Bonjour mon indesit wilx12 clignotait et ne marchait plus, j'ai changé les condensateurs, je l'ai replacé, depuis plus rien, rien ne se met en route , rien qui s'allume. en manipulant la carte mère avant de la replacer j'ai bougé le petit transfo à coté des condensateurs, cela peut il venir de là ? MERCI
Réponse de jplg
Le 16/03/2016 é 08h52
BONJOUR D'une manière général,ressoudez ce condensateur(ou le remplacé) Les soudures doit être brillantes,ils possède aussi un sens de branchement,vérifiez ce point,vérifiez aussi qu'il est une continuité entre le condensateur et le circuit imprimé,vous devez grattez un peut le circuit pour que la soudure colle bien sur ce circuit. Cdt
Réponse anonyme
Le 09/04/2016 é 19h58
J'ai resuciter ma machine à laver grace à toi. Merci sengrev.
Réponse anonyme
Le 31/12/2016 é 10h35
Idem sur une WIXE14: 470µF et 680µF bombés, remplacés ça repart comme à l'origine
Réponse anonyme
Le 03/01/2017 é 22h12
Salut à tous, Même problème sur mon lave-linge Indesit WIXL12 (sapin de Noël au tableau de bord). Après vérification, les 2 condos (680uF et 470uF sous 10V) étaient HS. Achat et installation de 2 condos (25V) et tout est rentré dans l'ordre !! Qui serait prêt pour une action judiciaire de groupe ??!! :-) Ces sociétés devraient être assignées en justice pour ces "arrangements" !!
Réponse anonyme
Le 05/02/2017 é 17h52
Ce sont les pièces fragiles du montage mais je ne pense pas que le fabricant de l'électroménager soit réellement responsable du défaut au bout de tant d'année. C'est une question de techno du composant. Certes il y a d'autres technologies mais plus coûteuses.
Réponse anonyme
Le 18/08/2017 é 20h07
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, grâce à vous, je viens de réparer ma machine (non sans une grande fierté!). Je n'y connais absolument rien à l'électronique ni en réparation électroménager mais j'ai suivi le guide...J'ai juste demandé à un réparateur de TV de quartier de me remplacer le fameux condensateur par un autre plus fort (il en a mis un de 35v) et les photos prises m'ont permis de remonter la carte facilement. Un grand merci encore, je m'en sors pour 12 euros et une machine qui je l'espère tiendra encore quelques années ! Pat
Réponse de jplg
Le 19/08/2017 é 08h52
BONJOUR je le souhaite pour vous et merci pour le retour. Cdt
Réponse anonyme
Le 21/08/2017 é 20h37
Bonjour, Pareil pour moi, condos cramés ... Du coup en les changeant pour des plus puissant niveau tension, la machine semble repartie. Elle a 10 ans , mais tourne nikel!!! Si je n'avais pas réussi cette manip, me serai dit que je battait un record pour indesit (quand on lit le nombre de commentaires qui ont des problèmes avec). Comme quoi, suis sûr que la plupart des gens préfèrent jeter que d'essayer de réparer. jean-pierre.
Réponse de jplg
Le 22/08/2017 é 08h08
BONJOUR Bravo à vous,bonne lessive,et merci pour le retour. Cdt
Réponse de sengrev
Le 22/08/2017 é 09h19
Bonjour Jean Paul. Merci de me tenir informé de tous ces succès de remise en service de ces centaines de machines, pour seulement quelques euros. notre procédure était bien la bonne et beaucoup ont pu en bénéficier. Avec mes salutations. sengrev
Réponse de jplg
Le 22/08/2017 é 11h20
BONJOUR, SENGREV merci à TOI pour tous les informations. CORDIALEMENT Jean-Paul