Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 23

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de jplg
Le 11/02/2015 é 18h11
BONSOIR Et merci pour le retour. Cdt
Réponse anonyme
Le 26/02/2015 é 09h17
+ 1 machine réparée, pour 2 euros de condensateurs au détail dans un magasin d'électronique. Merci beaucoup à ceux ici ayant donné le conseil de changer les condensateurs de la carte électronique !!!!
Réponse de jplg
Le 26/02/2015 é 10h26
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Réponse de Cécile32
Le 11/03/2015 é 07h47
Bonjour, J'ai une Indesit IWDC7145 Elle faisait le sapin de noël en mode séchage,mais maintenant elle me le fait quasi à tous les coups, en mode lavage. C'est visiblement au moment de la vidange puisqu'elle reste pleine d'eau et si je l’éteint, accepte de relancer un programme lavage (donc encore plus d'eau...) mais pas la vidange, ou alors elle se coupe après 2 secondes. Après vérification de la pompe, rien ne gêne. Et surtout, j'ai réussi à la faire vidanger, donc visiblement, la pompe fonctionne. D'ailleurs, voici l'astuce pour éviter seau et serpillères : ouvrir le hublot. Lancer le programme vidange. Fermer le hublot. La machine clignote mais fait bien la vidange jusqu'au bout. Du coup, je pense que j'ai ce fameux problème de condensateur. Petite question, la carte se situe derrière les boutons du panneau frontal ou à l'arrière de la machine ? Et est-il possible d'avoir des photos de ceux qui ont réussi pour aider ? Merci beaucoup pour votre aide, j'avoue ne pas trop pouvoir me permettre d'acheter une nouvelle machine en ce moment... Cécile
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 11h47
A l'arrière de la machine, en bas à gauche. Démonter les quelques vis cruciformes du panneau arrière puis le boîtier en plastique clippé à l'intérieur en bas à gauche. Les prises sont détrompées. N'importe quel réparateur télé ou autre vous changera les condensateurs gonflés par des plus costauds comme expliqué sur le site. Bon courage!
Réponse de pdf
Le 11/03/2015 é 12h17
Bonjour a tous ! Cécile ,comme il n'est pas possible d'inclure des photos sur ce forum ,tu devrais prendre quelques photos de l'arrière de ta machine ,les coller sur un hébergeur et nous mettre le lien Ainsi ,on pourra peut etre te guider pour l'intervention
Réponse de jplg
Le 12/03/2015 é 10h59
BONJOUR La carte électronique est placé sous votre machine et non en façade. Cdt
Réponse de Cécile32
Le 13/03/2015 é 08h39
Merci beaucoup pour vos réponses. Après démontage, il s'avère que les condensateurs ne sont pas gonflés, et ne sont pas des 10V mais des 25V. Donc tant pis pour moi, votre solution miracle ne me concerne pas. Juste une autre question. Les autres condensateurs sont des 400V (sur la partie alimentation). Du coup la carte est à manipuler avec précaution non ? Je dis ça au cas où pour les prochains, qui comme moi ne sont pas électroniciens et manipuleraient ça comme une vulgaire paire de chaussettes ^^ En tout cas merci beaucoup pour vos réponses si rapides. C'est vraiment top ce que vous faites. J'espère que ça pourra aider encore plein de monde!
Réponse de jplg
Le 14/03/2015 é 11h43
BONJOUR Une carte est toujours sensible, mais manipulable sans souci. Cdt
Réponse anonyme
Le 15/04/2015 é 18h56
Bjrs à tous Je possède une indesit wil12 que je n'arrive pas a refaire partir Après avoir lu vos réponse j'ai donc changer les condensateur car j'avais les voyants qui s'allumaient Donc je me retourne vers vous car je ne sais plus quoi faire Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 16/04/2015 é 07h24
BONJOUR Les condensateurs on un sens de branchement, vous avez un -et un +, si vous avez inversé l'une ou l'autre la machine ne fonctionneras pas, revoir ce point. Cdt
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 08h13
Merci de votre réponse mais g bien vérifier la polarité De plus j'ai l'alarme triac moteur qui s'allume ? Est ce que si je change le triac ma machine fonctionera? De plus les charbon font 2cm faut il les change?
Réponse anonyme
Le 12/05/2015 é 11h01
Bonjour ma fille m'a donné sa machine à laver wilx12 il y a 3 jours, elle était entreposée depuis un an dans son garage, on l'a transporté sur 500m dans ma voiture,depuis que je l'ai rebranché chez moi elle ne fonctionne plus, tous les voyants clignotent, je l'ai branché et débranché plusieurs fois rien ni fait je précise que chez elle, quant elle l'a débranché pour la mettre dans le garage elle marchait. cela provient il de ce fameux problème de condensateur? et si oui dans quel genre de magasin doit t'on les acheter merci
Réponse anonyme
Le 12/05/2015 é 11h30
Bonjour petit souci je vient de téléphoner pour avoir le prix des condensateurs on m'annonce le prix de 26 euro!!! je sais que sur la côte d'azur tout est plus chère mais quand même!!! comprend pas
Réponse de jplg
Le 12/05/2015 é 12h17
BONJOUR Les condensateurs placés sur la carte électronique ne coûte pas si chère que cela, vous avez du comprendre le condensateur antiparasite. Vous avez deux ou trois condensateurs à remplacé sur la carte, elles sont de forme ronde, avec un plus et un - ceci est écris sur son corps, si l'un deux est gonflé sur le dessus il est HZ. Je préconise de remplacé les trois en tenu de 10 volts et de les passés à 25 volts. Une machine qui ne fonctionne pas depuis un certain temps, peut bien entendu mettre le ou les condensateurs en défaut, dans tous les cas les remplacés, ceci reviens à peine à 5 euros. Visitez les pages sur ce site beaucoup de condensateurs on été remplacés sur ce modèle d'appareil. Cdt
Réponse anonyme
Le 12/05/2015 é 12h25
Merci pour votre réponse rapide je vais vérifier tout cela
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 19h36
Oui, c'est franchement abusif. J'en ai eu pour 2€ les 3 pièces en passant dans un magasin de pièces électroniques, près de la Gare du Nord, à Paris.
Réponse de jplg
Le 14/05/2015 é 09h22
BONJOUR Ok ,et merci pour le retour. Cdt
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 09h22
Au secours j'habite à nice - impossible depuis une semaine de trouver un magasin où on trouve ces petits condensateurs: quelqu'un peut il m'aider merci
Réponse de jplg
Le 18/05/2015 é 11h36
BONJOUR Vous allez voir un dépanneur de télévision. Cdt