670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 24

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Dernière réponse le 19/01/2022 à 22h39
[ ! ]
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de sengrev
Le 19/05/2015 é 10h26
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul. Heureux de constater que depuis 2 ans nous avons sauvé plusieurs centaines de MAL pour quelques € seulement , par le remplacement des condensateurs de filtrage ! Je te salue et te souhaite une bonne journée. sengrev.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2015 é 21h08
[ ! ]
Merci de votre conseil... je fait un appui prolongé sur la touche départ et la machine est reparti, je suis très contente !!! adriana
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/07/2015 é 11h39
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour,cordialement
Répondre
Réponse de bernichon
Le 27/08/2015 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, Lisez les réponses qui correspondent à la panne (les afficheurs du panneau avant clignotent et plus aucune commande n'est possible). Il semble qu'il y ait un problème identique sur tous les lave-linge INDESIT des modèles WIxx. Sur la carte electronique qui se trouve à l'intérieur de l'appareil, un ou plusieurs condensateurs electrochimiques deviennent défectueux au bout de deux ou trois ans. Ces condensateurs sont ceux dont la tension marquée sur le corps cylindrique est de 10v. Cette tension de service est effectivement trop faible par rapport à la tension réellement appliquée sur ces composants. Donc la solution pour dépanner est, soit de remplacer ces condensateurs par des neufs en choisissant bien une tension au moins égale à 25v (35v est encore plus sûr), soit de remplacer la carte par une neuve mais je ne sais pas si on peut trouver cette carte dans le commerce. De plus, si on peut la trouver, il est probable qu'elle soit équipée de condensateurs avec le même problème au niveau de la tension de service. Dans mon cas: j'ai eu ce problème sur mon appareil modèle WIXE13. Après démontage de la carte, j'ai identifié deux condensateurs qui avec marquage 10v et je les ai remplacés par des neufs. L'un des deux était légérement bombé sur le dessus, donc mort. Après changement, le problème a été résolu avec cependant un petit défaut: la mise en route et l'extinction du lave-linge ne fonctionnent pas et la seule solution qui me reste est de mettre/retirer la prise de courant pour pouvoir faire fonctionner et arrêter l'appareil. Il se peut que ce défaut soit dû au fait que j'ai utilisé des condensateurs qui n'avaient pas les mêmes valeurs de capacité que ceux d'origine. En effet, il est possible qu'un des deux condensateurs en question ait une fonction autre que le filtrage du 12 volts. Donc un conseil: mettre des condensateurs de même capacité que ceux montés initialement sur la carte. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 17h44
[ ! ]
Super ma machine est réparée grace a vous !
Répondre
Réponse de e_issy
Le 18/09/2015 é 20h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai porté ma platine dans une boutique de réparation électronique qui m'a répondu "inutile que je vous change les condensateurs car après vous devrez quand même faire venir un technicien pour flasher la mémoire ou EEPROM !" Qu'en pensez vous ? Je dois lui imposer de changer les condensateurs et je remets ma platine en place et ça va fonctionner ou c'est encore une cinquantaine d'euros perdus ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de goubette
Le 18/09/2015 é 21h54
[ ! ]
Cela est complètement faux j'en suis à trois machines qui fonctionnent depuis 3 ans chez des personnes qui devaient les mettre à la déchetterie et comme vous sur le conseil de vendeur. les condensateurs changer rien ne change pas de reprogrammation changer de magasin ou au mieux faite le vous même comme vous avez déjà la carte en main ne vous laissez pas berner
Répondre
Réponse de e_issy
Le 18/09/2015 é 22h35
[ ! ]
Merci mais le magasin d'électronique n'a rien à y gagner et même il y perd puisqu'il n'accepte pas de changer les condos sans me proposer de faire plus, il ne fait pas les flashages, il déclare juste ne pas vouloir m'arnaquer en me faisant payer une réparation qui sera sans effets. Quant à le faire moi même, non, dessouder et ressouder très précis comme ça, je ne préfère pas, trop minutieux ! Mais je vais essayer un autre magasin d'électronique demain et s'il dit la même chose je déciderai quoi faire. Merci en tous cas.
Répondre
Réponse de e_issy
Le 19/09/2015 é 19h18
[ ! ]
Bon et bien voilà goubette, j'ai fait changer les condensateurs pour 10€ et remis la platine électronique en place et la machine s'est allumée normalement, nous l'avons remplie de linge, démarrée, elle a fait mine de prendre de l'eau et de démarrer et puis .... nouveau sapin de noël mais avec seulement trois des quatre témoins lumineux horizontaux et le bouton rouge de démarrage mais aucun des verticaux, et elle s'arrête de prendre de l'eau et fait un petit ronflement et n'obéit plus à aucune commande, il faut la débrancher pour l'arrêter ! Donc, c'est sans doute bien que son EEPROM réclame un flashage et que je n'ai plus qu'à la mettre au rebus ! Si tu as un autre conseil "plus efficace", n'hésite pas !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 12h11
[ ! ]
E-issy, nous avons été des dizaines (centaines ?) ici à réparer notre lave-linge grâce au simple changement des condensateurs. Que ton lave-linge ait une autre panne en plus ne remet pas en cause le bienfondé de cette démarche. Dans mon cas, je pense que cela fait dans les 2 ans (plus d'un an sûr) que le mien refonctionne, pour 2 € les 3 condensateurs (en les changeant moi-même).
Répondre
Réponse de goubette
Le 23/09/2015 é 18h54
[ ! ]
Sur internet il existe un site par rapport au modèle en votre possession pour rechercher les défauts par rapport aux voyants clignotants et il faut reprogrammer la remise à zero en appuyant sur la touche arrêt la procédure est décrite dans la recherche des défauts . l' eeprom n'est pas mis en cause des l'instant que le module n'est changé les condensateurs sont ils remplacés par des puissances supérieurs aux 10 volts installés puisse qu'il passe du 12 volts comme toutes les personnes le signales regardez sur JPLG la personne qui donne le maximum de renseignement mais personne est infaillible quand l'on ne possède pas l'appareil et en plus la personne qui à fait le travail à t' elle regardé les autres car il y en a plus de 3 condensateurs d'installé
Répondre
Réponse de e_issy
Le 23/09/2015 é 21h38
[ ! ]
Anonyme courageux et aux commentaires constructifs : des centaines qui ont remarché c'est à prouver mais combien qui n'ont pas remarché ??? Goubette : j'ai changé les deux seuls condos qui étaient bombés (dans un groupe de 3) comme indiqué, et remplacé par du voltage supérieur effectivement. Quelle est la procédure de remise à zéro stp ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/09/2015 é 22h46
[ ! ]
<bonsoir, Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). remplacé tous les condensateurs,(total 3) revoir au niveau de la filerie(carte électronique lors de sa mise en place un fil peut être défait,il n'y a aucune raison que votre appareil ne reparte pas,ou simplement la carte est HS). Cdt
Répondre
Réponse de e_issy
Le 23/09/2015 é 22h51
[ ! ]
Jplg, je vais suivre ton conseil et changer le 3ème et dernier condo, ensuite elle ira aux encombrants ! Vous ferai du retour d'info dès que fait, c'est à dire pas avant ce week-end hélas, pas le temps en semaine ! Merci aux contributeurs utiles !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 13h45
[ ! ]
A e_issy : Je suis l' "Anonyme courageux et aux commentaires constructifs". Merci de tes remerciements "aux contributeurs utiles", et de ton ton agressif envers des personnes qui daignent te répondre sans autre intérêt que d'aider bénévolement leur prochain. Il n'y a pas obligation, l'as-tu remarqué ? Je saisis mon adresse e-mail en écrivant mes quelques posts ici, si j'étais désobligeant ou déplacé, on saurait me retrouver. Par manque de courage, je ne te salue pas. Merci encore jplg pour tout le temps que tu nous as consacré, anonyme ou non.
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/09/2015 é 15h00
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le commentaire,je suis toujours à votre services,au besoin même si j'ai quelque ennuie de santé. Cdt Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2015 é 11h20
[ ! ]
Bonjour j'ai une wilx12 qui n'avait que 4 ans qui clignoté comme un sapin de noël et qui ne marchait donc plus. j'ai suivi les conseils de sengrev et de jplg. j'ai démonté la carte mère, j'ai fait changer et ressouder les 2 condensateurs par un comptoir d'électricité, cela m'a couté 8€. je suis une femme et je n'avais jamais fait ce genre de bricolage. il faut juste penser à prendre des photos pour le branchement des fils. elle est repartie au quart de tour. je précise que les 2 condensateurs n'étaient pas bombés alors n'hésitait pas à les changer quant même. merci a sengrev et jplg et une de plus
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/10/2015 é 12h47
[ ! ]
Bonjour Merci à vous pour le retour. Une femme à une intelligence. Aussi parfois. Cela surprend agréablement bravo à vous. jean-Paul. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 11h59
[ ! ]
Mon lave linge et sèche linge indesit achetaient au même moment se sont mis a clignoter quasiment en même temps. j'ai suivi la procédure de remplacement des condensateurs 10v en 25v et tout c'est remis a fonctionner. Merci beaucoup pour cette économie.
Répondre
Réponse de bebert69
Le 18/01/2016 é 15h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai suivi vos conseil et remplacé les deux condensateur par des 25v Ils etaient bombés sur le dessus et maintenant tout remarche. Merci beaucoup pour vos conseils et les economies que j'ai fait en reparant cette machine a laver Bien cordialement Bertrand
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.125