Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 26

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2017 é 11h37
Bonjour, Merci aux initiateurs de la solution ! Une Indesit WIL12 qui fonctionne à nouveau avec ses condos tout neufs en 25v bien sûr. Cordialement, jieme
Réponse de jplg
Le 13/10/2017 é 12h00
BONJOUR Ok merci pour le retour,bonne journée Cdt
Réponse de Bryce64
Le 03/12/2017 é 10h36
Bonjour, Mon lave linge Indesit WIXL12 s'arrete avant la fin du programme avec les voyants clignotants "repassage facile" & "peu sale" Suite aux différents message sur ce forum j'ai changé les condensateurs mais ca n'a pas résolu mon problème ! Si quelqu'un a une solution ?? Merci de vos retour... Brice
Réponse de Elody_d16
Le 20/12/2017 é 20h41
Bonjour, Après la lecture de tout les post pour ma machine indesit j'ai suivit vos conseils. Ma machine à 10 ans ce mois ci et clignotte depuis 6 mois mais finit par arrêter et que je puisse la lancer mais il y a trois semaines rien à faire elle ne voulait plus rien savoir. Pas bricoleuse pour un sous me voilà à suivre vos conseil et démonter la machine en faisant des photos à chaque fois. Pièce remise ensuite à mon papa qui lui a commandé les pièces et changé et soudé 3 condensateurs. Il était septique mais me la fait quand même pour le prix il ne fallait pas s'en priver. Machine redémarré ce soir et tourne et démarre super bien. Merci à tous pour vos conseils ça en valait la peine surtout à cette période de noel ce qui nous fait économiser une machine neuve surtout avec 3 loulou en bas âge. Et une machine de plus de réparé grâce à vous. Bonne continuation Elodie
Réponse de sengrev
Le 20/12/2017 é 23h21
Bonsoir Élodie, Bonsoir Jean-Paul. Heureux de savoir que cette solution que nous avons publiée il y a des années continue a rendre encore service... Bien Cdt sengrev
Réponse de jplg
Le 21/12/2017 é 12h25
BONJOUR,ELODIE,BONJOUR SENGREV Après plusieurs mois les problèmes sur ces machines ne sont toujours pas résolue par les constructeurs et pourtant ils connaissent le problèmes. BIEN Cordialement Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 18h36
Bonjour à tous ! J'ai eu ce problème deux fois. La première fois j'étais prêt à mettre machine au rebut quand j'ai appris que la machine à laver d'une amie du même modèle avait eu un problème de moteur je crois et qu'elle en avait acheté une autre. J'avais donc démonté sa carte de contrôle et je l'avais mise à la place de la mienne, n'ayant pas regardé sur internet pour cette histoire de condensateur. Maintenant, 5 ans plus tard, j'ai de nouveau cette panne de "tous les voyants clignotent en continu" sur mon lave linge "indesit wixL12". (et j'ai remarqué que ce problème s'aggravait quand j'éteignais et rallumais la machine, je ne l'éteignais plus du coup...) J'ai trouvé cette discussion en cherchant le code de la panne et effectivement en regardant ma carte deux condensateurs avaient l'air bombés. Voir ici : [img] https://www.dropbox.com/s/ci9lxq96s45skqc/reparation-machine.jpg?dl=0 [/img] Je suis allé dans un magasin d'électronique et j'ai remplacé le 470microfarad par le même en 25V, et le vendeur m'a dit que le 680 pouvait être remplacé par un 1000microfarad en 25V. Un peu de lutte pour dessouder proprement, ressouder et zou. Je viens de remonter la carte, et la machine s'allume et démarre normalement... plusieurs centaines d'euros économisés ! Merci à tous et à Sengrev en particulier ! Stéphane.
Réponse de sengrev
Le 29/10/2018 é 20h46
A Stéphane et Jean-Paul Bonjour à vous. Après plusieurs années d’application de cette solution, je vois qu'elle continue à être utile et je m'en réjouis En tout cas, votre merci nous récompense Cdt à vous deux sengrev.
Réponse de jplg
Le 30/10/2018 é 07h49
BONJOUR SANGREV,merci à Toi pour t'on dévouement,bonne semaine Cdt
Réponse de Nicobret53
Le 31/10/2018 é 16h25
Bonjour, j'ai le même problème de 3 voyants allumés. le marche/éteint, le repassage facile et rincage plus. Dès que je branche ma machine, sans faire de sélection de programme, elle se lance toute seule, l'eau arrive et la pompe se mets en route. La machine remplit et vide l'eau en continue.J'ai lu tous les messages depuis des années et je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. J'ai vérifié pressostat, pompe à eau, électrovanne, filtre nettoyé et il était propre. Je me doute que cela vienne de la carte électronique et dans ce cas, je n'ai plus qu'à changer de MAL. Pour info, il y a 3-4 ans, j'ai changé les 2 condensateurs 10V grâce à vos infos. Avez-vous une piste supplémentaire ? Merci?
Réponse de Nicobret53
Le 31/10/2018 é 16h25
Bonjour, j'ai le même problème de 3 voyants allumés. le marche/éteint, le repassage facile et rincage plus. Dès que je branche ma machine, sans faire de sélection de programme, elle se lance toute seule, l'eau arrive et la pompe se mets en route. La machine remplit et vide l'eau en continue.J'ai lu tous les messages depuis des années et je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. J'ai vérifié pressostat, pompe à eau, électrovanne, filtre nettoyé et il était propre. Je me doute que cela vienne de la carte électronique et dans ce cas, je n'ai plus qu'à changer de MAL. Pour info, il y a 3-4 ans, j'ai changé les 2 condensateurs 10V grâce à vos infos. Avez-vous une piste supplémentaire ? Merci.
Réponse de Nicobret53
Le 31/10/2018 é 17h29
Information complémentaire, quand ma MAL est allumé et que donc l'eau remplie la cuve et la pompe à eau l'évacue. J'ai débranché le pressostat et j'ai soufflé dedans. Il y a bien eu un clic mais cela n'a pas arrêté l'électrovanne. D'où ma suspicion de la carte électronique.
Réponse de jplg
Le 31/10/2018 é 17h46
BONSOIR regarder bien au niveau des condensateurs de filtrage vous allez vite voir ou est le problème, vous allez trouver un ou deux condensateurs gonflés sur le dessus en principe c'est des 10v sa veut tout simplement dire qu'ils sont hs et qu'il faut les changer. Et oui merci indesit de nous crée des pannes car la carte est alimenté en 12v et on a des condo pouvant recevoir pas plus de 10v, ses condo sont toujours suralimentés, résultat au bout de 5 ans environ ceux-ci lâchent quand la garantie est terminé. 3eme étape la réparation. Sois vous commandez et faite vous même les réparations si vous avez le matériel prix de reviens environ 1euros+frais de port voir conrad par exemple ou une boutique spécialisé en électronique. ou faite le faire alors la compter 10 euro max. vous pouvez aussi les remplacer par des condos mieux adapté a une carte 12v afin que cela ne recommence pas dans 5 ans. d'origine est monté un condensateur chimique Radial 105 °C 680 µF 10V remplacé le par son équivalent mais en 25v comme cela vous n'aurez plus de problème. par contre respecté bien la polarité au remontage. Cdt
Réponse de Nicobret53
Le 31/10/2018 é 21h20
Bonsoir, merci pour votre réponse mais ces condensateurs, je les ai déjà changé et ils sont en parfait état. pour information mon modèle est WIXL12. Le phénomène "sapin de noël" je l'ai eu il y a 3 ans. Aujourd'hui, le phénomène est 3 boutons qui s'allume, 1 rapidement le "marche/arrêt" (qui ne répond plus d'ailleurs) et les 2 autres moins rapidement "repassage facile et rincage plus". Donc normalement,le code défaut est "thermistance", je l'ai mesuré à 33Kohms à 12°C, ce qui me semble correct. Avez-vous d'autres pistes ?
Réponse anonyme
Le 01/11/2018 é 23h09
Bonsoir, Heureusement qu'il y a des gens avisés pour lutter contre l'obsolescence programmé. Insesit c'est de la vraie daube. Comment osent-ils sortir de telles camelote?
Réponse de jplg
Le 02/11/2018 é 08h34
BONJOUR, Le programmateur peut être mis en cause !!! Voyez sur le site de: SPAREKA.FR Site dédié sur le problème,ceci en mode vidéo proposé Cdt
Réponse anonyme
Le 02/06/2019 é 15h55
Merci pour la solution. J'ai appliqué vos conseils et regardé la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XZe5Yeq8reQ et c'est réparé ! Elle tourne en ce moment même !
Réponse anonyme
Le 27/07/2019 é 12h57
Vos infos sont très intéressantes, mais quand j'ai démonté la carte, les condos sont en bon état. Par contre, il y a du noir un peu partout. Des composants sont grillés. Les broches des différents connecteurs ont toutes des traces d'échauffement. Pour couronner le tout, le module électronique est proche des 200€. Vraiment dommage car pour 9 ans, tous les autres composants semblent comme neufs. La consommation obligatoire.écœuré !!!
Réponse de jplg
Le 27/07/2019 é 16h37
Bonjour Sur une machine de cette marque,remplacé la machine,des frais risque de s'ajoutée Jp Cdt
Réponse anonyme
Le 19/08/2019 é 17h18
Ayant le mème symptôme sur mon Indesit WIL 12 de 2005, toutes les leds du tableau de commande clignotent, je me suis lancé et pour changer le condensateur 470µF qui était bombé. N'étant pas du tout électricien mais avec mes quelques notions d'électronique retenues au cours de mes études , j'ai réussi a corriger la panne. Donc grosse économie et heureux de cette réussite. Merci à tous les contributeurs bricoleurs qui ont bien donné les indications pour trouver le circuit électronique et pour le débrancher et le rebrancher.