A present on veut m'empecher de voir mon pere

Question de ambrea le 21/10/2010 à 20h21
Ambréa Tout d’abord Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, car j’étais dans le flou le plus complet. Mes autres soucis sont le fait que maman de son vivant avait donné a mon frère une procuration afin de s’occuper des démarches en cas de décès (je n’tais pas au courant) .cependant depuis Son décès mon frère s’est approprié de tous les papiers de maman ainsi que ceux de papa, cartes bancaires et chéquiers compris , au point que mon père est sans téléphone depuis 3 semaines faute de pouvoir en régler la facture , et ne peut faire aucun achat sans passer par mon frère. Or ma sœur veut aussi s’occuper des comptes bancaires de papa mais pas du quotidien. Mon frère a emmené mon père chez le notaire .Sur ce il m’a dit que ce qui s’était passé chez le notaire ne me regardais pas. Papa est sourd et ne sait pas ce qui s’est passé. Mon frère et ma sœur m’ont avertie par voie interposée qu’il fallait que je cesse de m’occuper de papa sous peine de porter plainte contre moi pour séquestration dans l’intention de m’approprier l’héritage (je précise que je ne suis pas la seule enfant, nous sommes quatre sans compter les trois enfants de l’une de mes sœurs décédée et que je vis a 75 kms de chez mon père. (Je lui prépare des repas pour la semaine et je passe tous les dimanches avec lui pour l’accompagner au cimetière une fois 1 heure le matin 1 fois 1 heure l’après midi après sa sieste et régler les détails de sa maison.et qu’ensuite je rentre chez moi pour ne revenir le voir qu’en milieu de semaine) D’autre part ils m’ont aussi dit qu’il fallait le laisser retrouver sa compagne de 62 ans en paix ,alors que papa n’a pas l’intention de mourir et qu’il est en pleine forme malgré son chagrin . Que dois faire ? Mon père est toute ma vie ? J’ai perdu mon fils unique il y a dix sept ans, une petite sœur que j’ai élevée et j’ai du faire le deuil de ma mère avant sa mort. Il ne me reste que mon père On m’a volontairement éloignée de ma mère et Aujourd’hui on me demande la même chose pour mon père. Je signale que j’ai repris mes activités artistiques, artiste peintre en créant une association et que je donne des cours de peinture. Merci de répondre a ces questions qui m’inquiètent
1 réponse pour «
a present on veut m'empecher de voir mon pere
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 16h56
Chère Ambréa, Je comprends votre peine ayant vécu le même genre de situation. On m'a dit que, lorsqu'un deuil approche, les enfants sentent le besoin de se rapprocher de leurs parents, comme si c'était leur dernière chance de se faire valoir à leurs yeux. Certains deviennent paranoiaque, par exemple : ma mère a toujours aimé plus mon frère que moi, elle va sûrement tout lui léguer... D'autres deviennent simplement cupides, voyant dans leur part d'héritage une preuve de l'amour de leurs parents ou une occasion d'améliorer leur sort alors qu'ils pensent que leur frère a toujours eu des plus beaux cadeaux, par exemple... D'autres veulent simplement le contrôle parce qu'ils ont l'impression de ne pas avoir fait assez pour leurs parents. Ainsi, la personne qui s'en est toujours occupée devient suspecte à leurs yeux parce qu'elle a réussi à faire des choses qu'eux-mêmes n'ont jamais été capables de faire. Dans un tel contexte, une simple tasse pourra devenir l'enjeu d'une querelle irréconciliable. La compétition entre frères et soeurs peut être plus féroce que dans l'enfance et vient briser bien des illusions. Malheureusement, les gens plus vulnérables deviennent souvent la proie des autres membres de la familles qui ne savent pas comment gérer leurs émotions. La sensibilité devient pour eux un gros défaut et, pour éviter que leurs propres émotions ne les fassent basculer, ils font en sorte de rester uniquement dans leur tête et rejettent tout ce qui peut les ramener à des sentiments... Donc, il faut comprendre que les membres de votre famille qui se comportent mal avec vous sont bien peu choyés de n'avoir pas accès à tout votre bagage de sensibilité artistique. Il faut continuer de prendre soin de votre père. On ne peut pas empêche un enfant de voir son père ou sa mère, sauf s'il a commis des gestes très répréhensibles à son égard. La situation n'est évidemment pas facile, mais vous en sortirez plus forte, en sachant mieux à qui vous avez affaires. Bonne chance! Surtout, gardez votre tête haute, sachant que vous avez toujours fait pour le mieux pour vos parents. Jojo