Problème chaudière Viessmann - Page 21

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 10h18
Bonjour, J'ai des pistes, Je veux bien vous répondre mais avez-vous un pseudo et, à qu'elle problème faite-vous référence (21 pages de post ...) Donnez moi une page et un jour dans le post...! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 14h42
Donc ce matin Réparation, changement bloc gaz.. réglage impossible a cause d'un débit gaz insuffisant, DETENDEUR GDF HS !! Donc appel GDF qui vont passer changer le détendeur.. .rappel technicien, réglage chaudière, si les dieux sont avec moi, j'aurais enfin du chauffage et de l'eau chaude ce soir après 15 jours pile poil d'attente... Question 2 : un détendeur GDF peut il être un élément de causalité d'une panne de la chaudière (manque de pression => détérioration membrane bloc gaz...???) Plus clairement Puis-je tenter d'intenter un recours contre GDF pour obtenir une participation ou un geste commercial ?
Réponse de faustinette
Le 17/01/2014 é 15h17
Elyotherm je vous remercie pour vos explication concernant le corps de chauffe
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 15h17
En retour pour : Réponse anonyme Le 17/01/2014 à 10h18 Première intervention : Second message page 19 Réponse anonyme Le 12/01/2014 à 21h54 Détendeur changé, j'attends donc l'intervention de réglage mais la chaudière fonctionne..... je me demande donc si la baisse de pression en alimentation n'a pas flingué le bloc gaz ou bien, si le bloc gaz n'est pas en cause et que la faute incombe uniquement au détendeur. Ph. L
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 16h19
Bonjour, Le détendeur qui est endommagé et changé ne peut pas être la cause d'un disfonctionnement du bloc gaz, le détendeur est juste un régulateur de la pression gaz (21mb gaz naturel). Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 19h47
D'accord, merci de vos précisions. Ph . L
Réponse de société chauffage
Le 18/01/2014 é 14h09
Bonjour, En complément de "Installateur 78", il est effectivement quasi impossible d'endommager le bloc gaz avec une alimentation Gaz Naturel (ie. gaz de ville), et généralement, GrDF change les détendeur car ils ne délivrent plutôt pas suffisamment de pression (aux alentours des 21mbar). Les blocs gaz peuvent supporter jusqu'à environ 60mbar (c'est indiqué dessus). En revanche, avec les détendeurs propane (aux alentours de 37mbar) défectueux, nous rencontrons parfois des pannes sur les blocs gaz. Un bloc gaz est aussi à considérer comme une pièce d'usure, d'une durée de vie moyenne de l'ordre de 5 à 6 ans, en fonction de ses usages (on va dire environ 15.000 allumages). D'où l'intérêt aussi de passer sur une production d'eau chaude à minima micro-accumulée pour limiter le nombre de démarrages du brûleurs à chaque soutirage d'eau ... Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 19h18
DE Ph. L à Inst.78 et Elyotherm En vous remerciant sincèrement pour vos précisions professionnelles, je terminerai par : Si les chaudières "d'antan" avaient une durée de vie supérieure, elles avaient des performances énergétiques (voire de sécurité) en deçà des produits actuels. Par contre les produits "modernes" semblent relever de la loterie. C'est comme les voitures. J'ai eu des véhicules teutons réputés indestructibles qui m'ont causé bien plus de tracas que mon actuelle sochalienne dont la finition et la prestation est au même niveau et pour un coût d'entretien moindre ! Ce qui est..... "agaçant"... (on va dire ça comme ça), c'est d'investir dans des appareils de marque, onéreux, réputées et pour lesquels l'investissement initial n'est en fait pas synonyme de tranquillité. Je continue à considérer qu'une Viessmann de 7 ans de vie, - ayant couté plus de 5000€ (installation incluse) - ayant nécessité des remplacements de pièces réguliers, ( là il va falloir que je remplace le vase d'expansion qui fuit ....), - avec des délais d'attentes de livraison de pièces détachées dépassant les 7 jours ouvrés, ce n'est pas acceptable ! 10 jours ouvrés pour être livré d'un bloc gaz et d'une électrode ionisation c'est quand même long et synonyme : - soit d'une gestion logistique désastreuse, - soit d'un dysfonctionnement grave dans les circuits d'information de cette société, - soit d'une désinvolture totale, une fois les objectifs de vente atteints. Quand un SAV ne suit pas, même si un stock de Pièces détachées représente un coût certain, il n'empêche que c'est sur ce déficit de réactivité que l'on détruit (rapidement) la réputation d'une marque. (ma) Conclusion : La prestation de ma chaudière Viessmann Vitodens 333 n'est pas à la hauteur de ce que j'en attendais au vu de l'investissement initial, de la réputation de la marque et des tracas rencontrés depuis 7 ans ! La prochaine ne sera assurément pas une Viessmann. Merci encore pour vos participations et vos avis et réponses. Cordialement. Ph. L
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 20h36
Bonsoir Ph.L, Vos propos sont exacts sur l'aléas technique et l'image de marque d'un produit (quoique l'image de marque n'est qu'un concept marketing grand public puisqu'en termes industriels ont raisonne plutôt innovations techniques et cahier des charges). En revanche sur la livraison des pièces détachées en l'occurrence Viessmann, alors là je défendrais Viessmann, car pièces commandées le matin, livrée le lendemain, je n'ai jamais eu de problème quand l'installateur sait servir d'un ordinateur, un smartphone et même d'un téléphone c'est une des raisons de mon intérêt à leur produits ainsi que la documentation technique. Vous savez il y a des techniciens Viessmann qui ne savent pas dépanner comme il y a des installateurs qui ne savent pas lire. Les allemands ont très mal communiquées en France sur les problèmes de la 333 mais nous les savons ils ont un égo très développé et considère les installateurs parfois comme leur boy incompétent, seul compte le CA c'est pour cela qu'ils ont mis en place le système proactif et le sav savelys (remarquez je n'écris pas en majuscule). Salutations Installateur 78
Réponse de société chauffage
Le 19/01/2014 é 12h00
Bonjour, Pour appuyer les propos de notre confrère, nous dépannons les chaudières gaz en moyenne sous 4h, les pièces détachées courantes sont stockées (certes ça dépend du parc en maintenance de chacun), et la livraison de pièces moins fréquentes se fait en 24h (au pire 48h). Ainsi le ou les mainteneurs de votre secteur ne vous donnent pas une bonne image. De toute façon, quelque soit la marque que vous choisirez, comme vous le dites si bien, la loterie pourra jouer ... et croyez nous, par expérience sur le terrain, vous gagnerez le "gros lot" bien plus souvent souvent avec certaines !! Croyez bien que si nous préconisons (pour notre secteur) uniquement des marques comme Viessmann, Frisquet ou Saunier, chaudières que nous allons ensuite maintenir, ce n'est pas pour que ça nous coûte (entre autre) de l'argent et surtout notre image ! Pensez-vous vraiment que nous avons un intérêt à nous déplacer gratuitement (car compris dans notre contrat de maintenance) PLUSIEURS fois dans l'année pour environ 130 euros ? Bien entendu que non. Moins nous nous déplaçons avec des chaudières les plus fiables possibles (nous avons pas dit qui ne tombent jamais en panne, nous ne connaissons malheureusement aucune marque qui propose ceci), plus nous gagnons/économisons de l'argent. Car même si nous vendons de la pièce détachées, ce qui nous coûte c'est la main d'oeuvre et les déplacements ... Nous prenons souvent le domaine de l'automobile comme exemple: regardez combien coûte une voiture à l'achat (vs une chaudière), combien de temps elle va durer (vs une chaudière de qualité), et combien elle vous aura SURTOUT coûté en pièces et en entretiens (en 7 ans pour reprendre votre cas) ... et pourtant, la voiture aura "tourné" 3x moins que votre chaudière qui vous produit de l'eau chaude tous les jours ... et ça on l'oublie vite ! Pour terminer, nous avons eu un nouveau client il y a quelques jours qui lui aussi a investi il y a 13 ans dans la toute première chaudière condensation Viessmann tout juste à la vente en France. A l'époque, bien entendu, il y a lui a été vanté que c'était "le top du top" (et c'était quelque part vrai !). Aujourd'hui, après donc 13 ans de bons et loyaux services et d'économies d'énergie ("seulement" 2 pompes à changer, qui soit dit en passant ont tourné dans un circuit plancher et radiateurs jamais désemboué !), le client ne comprend pas que "le top du top" donc soit en panne (transfo en court circuit qui grille apparemment les cartes électroniques) et que nous lui recommandions de passer sur la génération de chaudière actuelle pour éviter d'investir en pièces détachées sur une chaudière de 13 ans. Alors certes, chacun peut placer le curseur où il veut, estimer que 7, 13 ou 20 ans n'est pas suffisant pour une chaudière ... mais prenons aussi parfois le temps de relativiser et de comparer avec d'autres domaines de notre quotidien. Personnellement, nous pensons qu'un investissement aujourd'hui d'environ 3000 euros pour une chaudière à condensation, même si on imagine que ce n'est que pour 10 ans de service (soit par exemple 10 ans d'abonnement téléphonique), ce n'est vraiment pas cher payé pour être autre chaud et se laver au quotidien ! Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 21h17
De Ph. L à Elyotherm.... Concernant la maintenance, là en revanche, et je le lis clairement, c'est la loterie à 100% ! Je vais passer un contrat d'entretien avec la société Ch..' Cl... Service basée en Dordogne. Je verrais bien et vous tiendrai au courant de tout dysfonctionnement..
Réponse de kafffé
Le 08/02/2014 é 16h25
Jamais plus de chaudière viessmann chez moi. , la notice technique, rien n'etre respecté par l'installateur sauf la facture et le prix. NON pas sérieux ne connais pas le métier, pas de siphon pour les odeurs ? pas de boitier de recyclage pour le conduit de fumée, etc............? il ne veux pas rectifier son mauvais travail, un nul du 93 qui me fait un procès car je ne réglerais pas un travail saboté et de surcroit me vendre une chaudière d'occasion qu'il n'arrivait pas a solder. Jamais plus de Viessmann
Réponse de thermosiphon
Le 08/02/2014 é 19h26
Bonsoir. Un message à l'attention de Kafffé: Je me demande ce qu'est "un boitier de recyclage pour conduit de fumées". merci d'avance.
Réponse de kafffé
Le 08/02/2014 é 21h18
Bonsoir, demain je vous mettrais un message avec le croquis de viessmann page 66 et 67 les obligations d'avoir un siphon et un boitier de recyclage des condensats du conduit de fumée. bonsoir.
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 23h56
Étrange réaction de certains ! Un produit qui a été mal installé et c'est la faute de la marque ! Va comprendre ! On pourrait ainsi s'amuser avec le post de kafffé du 08/02/2014 à 16h25 en remplaçant "Jamais plus de Viessmann" par toute autre marque, ça marche aussi loOl : "jamais plus de Frisquet" car mal entretenue ... "jamais plus de Renault" car mal dépannée ... , "jamais plus de Sony" car mal branché ... L'intelligence aurait été de plutôt écrire "la prochaine fois, je choisie mieux mon installateur" ne pensez-vous pas ? Peu importe la marque ...
Réponse de castor21
Le 10/02/2014 é 08h43
+1 !! mieux vaut un bon installateur qu'une bonne chaudière, il ne vous laisserra pas tomber...
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 11h23
Bonjour Castor 21, En effet dans tous les métiers. Mais comment faire comprendre aux clients d'aller vers des installateurs qui peuvent prouver leur compétence plutôt que de choisir des entreprises, des groupes, qui sont des filiales des fournisseurs d'énergie dont le seul objectif n'est pas de perdurer avec un client mais de lui faire faire le maximum de dépense dans un labs de temps très court sur un produit souvent non adapté à l'installation ou à l'usage du client. Combien de chaudières à condensation ont été installées sur des réseaux acier et émetteurs fonte sans étude, sans réglage des valeurs de puissance, sans régulation, beaucoup de clients ne réalisent pas les économies attendues, c'est du vol avec la caution de gaz de France ( Dolce Vita) et de l'état (prime, l'emploi, il faut faire tourner les usines sans que la CGT se manifeste, tout cela au nom de l'écologie ??????) des constructeurs de chaudières (Viessmann (Savelis) Frisquet (Savelis) et les autres. Savelis la marque qui changent les pièces plus vite que son ombre...Les dépanneurs touchent des primes selon les pièces changées...Faîtes le compte ! La palme revient au bloc gaz !!! Beaucoup d'installateurs compétents, formés, vont crever de ne pas être des requins, après le désert médical, administratif, le désert entrepreneuriale, artisanal... Oui il y à des jours comme ça, faut que ça sorte, je suis énervé de voir de plus en plus de personnes volées, arnaquées, chaque année les société de dépannage mécréantes, font l'objet de reportages, chaque année l'état, le ministre de la consommation, la répression des fraudes s'offusquent mais les prédateurs sont toujours là. Que voulez vous la TVA + les charges c'est tellement bon à récolter...pour la politique du ne rien faire. Un artisan / commerçant doit justifier de ces dépenses prof sinon la guillotine...Non il y a mieux, l'amende fiscal... Un député 5.320.00 € de frais/ mois sans justificatif...pendant 5ans...!!!??? C'est génial non, c'est en France...Et moi, et moi, et moi, et moi... Installateur 78
Réponse de kafffé
Le 10/02/2014 é 12h19
Merci installateur 78, c'est la triste vérité, le fric, pas d'étude pour savoir 1° le volume du vase d'expansion,2° pas de siphon raccordant les vidanges de la chaudière sur une fonte passant par un raccord bourdin, Je suis Artisan diplômé licence CPCU, mas cette entreprise soude avec un camping gaz, 3° pas de raccord de ciment après avoir percé une poutre en béton, refusant de se servir d'un fourreau, 4° place la sonde du thermostat à 0,35 m du sol et au sud au lieu du nord et à 1,60 m environ du niveau du sol et j'en passe, un Huissier est venue afin de constater cette installation. En réponse a cette personne du 9 /.2 2014' a 23 heures. je pense connaitre mon métier et si je dit et redit jamais plus de viessmann j'ai une raison, la chaudière n'est pas étudiée comme il le faudrait, pas d'étude par l'installateur, chose que je lui ai dit ! vous n'avez pas calculé la contenance en eu de tout mes radiateurs et tuyauteries, non cela il ne fait pas , posé une sonde a 35 cm du sol nul il n'y a pas sur la carte de France édité par viessmann d'entreprise qualifiée viessmann, non le fric oui et le service après vente, vaste fumisterie qui rapporte pas à nous mau=is a viessmann, ma chaudière idéal standard 27 ans sans ennuis avec un bruleur stop gaz et oui et c'est bien francais fabriqué en région parisenne, je ne bosse plus a 81 ans j'ai raccroché mais je m'occupe maintenant des arnaques avec le code civil et le code pénal les Dalloz. . le respect d'un travail fait dans les règles de l'art pas de l'enlevage, Non et plus de viessmann je le répète trop de soucis.. kaffé
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 12h38
A nouveau, raisonnement complètement stupide !! L'installateur a fait n'importe quoi et vous vous en prenez à une marque ! Un peu de réflexion s'impose ... Pour info, une liste des entreprises qualifiées Viessmann (accréditées "Proactifs" = des installateurs qui posent beaucoup de matériel Viessmann) existe bien à cette adresse : http://www.viessmann.fr/fr/maisons_individuelles/Installateurs_viessmann/Installateurs_viessmann.html Vous auriez donc pu choisir en tout connaissance de cause. Avant d'être aussi véhément, il faut se renseigner ...
Réponse de kafffé
Le 10/02/2014 é 13h28
Oui anonyme, dns votre liste dont je possèdais bien avant que vous me le fit remarqué, il a tous les référence requise, mis voilà je suis remonté plus loin dans son passé marchand de charbon de mazout etc, je suis remonté à 1915 , serrurier, puis quincaillé, fourrage, graines etc, puis achète un terrain à quelques centaines de m pour pouvoir faire venir son charbon du "Portugal "par sncf puis le charbon manquant, s'installe dans le 93 chauffagiste mais le résultat est là oui sur le bas des factures,devis agréé gdf enfin vous pourrez le voir sur votre carte de france paris enfin 6klms de Paris si vous voulez en savoir plus je possède un dossier sur eux 30 personnes mais pas que chauffage, bureau, bureaux etc....en prenant le rc soit sur french corporate vous aurez tout et très intructif...... Non pas de respect pour les raccordements de cette chaudière, et j'en passe. oui le patron ne bosse pas il a deux ouvriers qui connaissent tout et rien.