670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudière Viessmann - Page 26

Question anonyme le 06/03/2009 à 11h25
Dernière réponse le 15/02/2016 à 20h15
[ ! ]
Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour « 
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse de babasteph
Le 10/02/2016 é 16h59
[ ! ]
Mea culpa ! J'ai confondu deux sondes et elles sont bien comme tu me l'indiques! Sinon, j'ai bougé un peu toutes ces sondes et miracle, aujourd'hui et pour la première fois depuis 15 jours, pas de défauts, ballon bien chargé. À confirmer!!!! Après pour l'installation hydro que tu me parlais, est ce le bloc avec deux thermomètres, une pompe et un robinet comme un thermostatique de radiateur ???? Si c'est ça, ma température de retour etait de 54 avec un réglage à 5 sur le robinet et je l'ai mis à 6.2, ce qui fait environ 62 °C. Si c'est ça, quel est ton réglage sur le robinet??? En tous cas, merci pour toutes tes infos et le temps que tu y accordés!
Répondre
Réponse de thermosiphon
Le 10/02/2016 é 18h28
[ ! ]
Nickel. bien content pour toi. alors oui, ce bloc est le kit réhaussement temp retour. le réglage dépend de la sensibilité de la sonde capillaire. cette sensibilité dépend de l'usure et de l'embouage. donc nos réglages peuvent varier. ce qui compte c'est de se tenir à 65°c minimum au thermomètre. perso, j'ai mis un second thermomètre plus près de la chaudière (install custom en acier et pot à boue sous le kit dont nous parlons) pour être plus sûr. ma position 6.2 me donne 67°c mais ma mise en service était en 2013... ce qui explique nos décalages.
Répondre
Réponse de babasteph
Le 12/02/2016 é 14h50
[ ! ]
Bon, c'était trop beau pour que ça marche!!! J'ai fait les mesures sur la sonde par contre je ne savais pas si fallait les faire avec la sonde branchée. Mes mesures sonde branchée donnent: 34°C-3,61, pour 50°C-3,04 et pour 70°C-2,04 mais à chaque mesure l'écran d'affichage "deconnaît". À 70°C j'ai fait la mesure sonde débranchée et j'ai eu 0,8. Voilà
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi de la part de Wiessmann il n'y a pas de service après vente en France au niveaux de la société mère qui peut répendre a tous les problème? En France il n'y a pas de contact téléphonique comme en Allemagne?
Répondre
Réponse de société chauffage
Le 15/02/2016 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, Car Viessmann préfère en effet que vous contactiez en priorité votre installateur ou votre mainteneur qui doit normalement connaitre mieux que personne votre installation. Viessmann s'appuie ainsi sur un réseau d'installateurs ou de mainteneurs. Appelez en direct un fabricant qui n'est pas au courant ne vous ferait que perdre du temps ... Néanmoins, si cela s'avère impossible, vous disposez quand même d'un formulaire de contact : http://www.viessmann.fr/fr/services/vous-avez-un-projet-de-chauffage--/une-question-sur-votre-installation--.html Vous pouvez aussi utiliser la page Facebook de Viessmann pour les contacter très rapidement : https://www.facebook.com/ViessmannFrance Et en un peu moins rapide, reste le courrier, sachant qu'il existe bel et bien aussi un numéro de téléphone pour les contacter ;-) Bien cordialement, L'équipe ****
Répondre
Réponse de thermosiphon
Le 15/02/2016 é 20h11
[ ! ]
Salut anonyme n°...... ? "service après vente" concerne la vente de l'appareil. vous pensez peut-être à service après installation/vente, qui comprend donc le travail de mise en oeuvre environnementale (conditions existantes et adaptations/modifications) ----> ce travail et le service qui s'ensuit nous incombe à nous, les installateurs / mainteneurs. Si le propriétaire d'une machine que je pose est à contacter pour x raison, c'est mon job aussi. Si je ne fais pas mon job, alors oui, contactez le constructeur comme décrit précédement. Quand son crépis a fendu, mon grand-père est pas allé gueuler chez Lafarge.. pas utile.
Répondre
Réponse de société chauffage
Le 15/02/2016 é 20h15
[ ! ]
"Quand son crépis a fendu, mon grand-père est pas allé gueuler chez Lafarge" Excellent :-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème chaudière Viessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.149