Problème chaudière Viessmann - Page 22

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 13h59
Dgrueau : à la lecture de toutes vos réponses sur ce long sujet, je constate que vous manquer apparemment clairement d'éducation. Apprenez tout d'abord à vous exprimer correctement et surtout le plus important avec courtoisie ... Ensuite vous évoquez d'une "expertise à 2 balles" quand dans vos innombrables posts inutiles vous ne faites que vomir sur les autres sans apporter justement la moindre explication ou aide techniques ! A se demander ce qui vous fait être présent sur ce sujet ? Je n'en croque justement pour personne (mon métier n'a rien à voir avec les chaudières), et c'est pour cela que j'essaye de faire mes choix au mieux en réfléchissant tout simplement (80% du boulot à mon sens pour un choix éclairé !) et en ne prenant pour argent comptant notamment vos propos stériles sur les forums lorsque je fais des recherches sur un produit ... Mais il est vrai que votre stupidité affligeante me permet à la fois de bien rire (merci !), mais aussi me fait très peur pour l'avenir avec des individus de votre espèce (d'où ma simple et rapide réponse de bon sens, je ne pensais pas qu'elle ferait autant réagir). On n'est pas sortie de l'auberge avec des pollueurs du net tel que vous qui ne font qu'embrouiller un peu plus les consommateurs ... Enfin pour terminer, en quoi le fait de poster "anonymement" serait stupide ? Parce que vous pensez qu'en ayant mis le pseudo "dgrueau" vous êtres peut-être moins anonyme ? Pathétique ... Kaffé : je ne doute pas que votre installation soit mauvaise et que vous rencontriez de nombreuses déconvenues. Mais reconnaissez aussi que vous ne pouvez pas généraliser par exemple sur Renault parce que vous êtes tombé sur un mauvais garagiste !
Réponse de Jus.tess
Le 10/02/2014 é 15h10
Merci de cesser les insultes et les attaques personnelles avant que cette discussion ne soit modérée...
Réponse de Renard 57
Le 10/02/2014 é 15h57
De toute façon VIESSMANN = SAV de merde, c tout Citation : La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
Réponse de société chauffage
Le 10/02/2014 é 16h10
Bonjour Renard57, Ne faites pas comme certains et ne généraliser pas. Nous ne pouvons vous laissez dire cela. Comment pouvez-vous mettre dans le même panier toutes les (petites) entreprises de maintenance. Il existe (encore) des entités à taille humaine qui ne sont pas des gros mastodonte de la maintenance à la chaîne et qui croyez bien font leur travail de manière admirable, consciencieuse, sans compter leurs heures ! Pour information, chez Viessmann et Frisquet, n'a pas l’agrément station technique agréée qui veut (c'est même plutôt fermé). Malheureusement certains prétendent qu'ils ont l'agrément or c'est faux et c'est toute l'image de la profession qui peut ensuite en prendre un coup ! Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de vulcano7
Le 11/02/2014 é 10h04
Vous auriez donc pu choisir en tout connaissance de cause. Avant d'être aussi véhément, il faut se renseigner ... ***** je crois rêver .. c'est la faute du client s'il se fait escroquer si j'en crois ce cas précis !! Un client par définition n'est pas compétent ( c'est pour cela qu'il fait appel a un professionnel qui se présente comme habilté a vendre du matériel viessmann . Un client doit -il faire appel à un détective privé !! Tout installateur a un devoir d'information , de moyens et de résultats c'est la loi !! ne serait ce pas a Viessmann de refuser de laisser installer ses chaudières par le premier venu ?
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 10h28
Le client s'est fait certes escroquer, mais à nouveau, est-ce la faute de la marque !! Je crois moi aussi rêver avec de tels raisonnements. On est vraiment dans un pays d'assistés, à chercher sans arrêt un coupable ou à retourner la faute sur quelqu'un. Le coupable ici c'est l'installateur et non la marque. Et donc comme vous dites, il y a des lois pour se retourner contre lui. Se retourner contre la marque en revanche ne servira à rien ... Et puis dans l'absolu, ne vous en déplaise, c'est quelque part bien la "faute" (notez bien les guillemets) du client s'il s'est fait effectivement escroqué : qui a signé le devis ? Personne d'autre. Certes bien involontairement, mais c'est ainsi et la marque n'était pas derrière lui pour l'obliger à signer. Toute la démarche qu'a fait aujourd'hui Kafffé pour remonter l'historique de l'installateur pour son dossier aurait par exemple pu être fait avant signature ... Car pour "ne serait ce pas a Viessmann de refuser de laisser installer ses chaudières par le premier venu ?" : sachez que le refus de vente est tout simplement puni par la loi, donc une marque n'est malheureusement pas à l'abris de tomber parfois sur des brebis galeuses souhaitant acheter leurs produits ... Pour info Frisquet a essayé par exemple que ses chaudières ne soient pas vendues en GSB pour être achetées et posées par le premier venu, et ils ont perdu ! Vous pouvez en trouver chez certains Leroy par exemple. Aucune marque n'est donc à l'abri et il ne sert à rien de s'acharner de manière stérile sur elles dans les forums ...
Réponse de kafffé
Le 11/02/2014 é 11h51
De DIETRICH ne vendait pas aux particuliers; enfin il y a 10 ans que j'ai stoppé a ce jour dites moi si les Chappée ,idéal standard et de De Dietrich se vendes aux particuliers.??? merci d'une réponse.
Réponse de vulcano7
Le 11/02/2014 é 11h53
INfo Frisquet !! Vous confondez l'achat direct par le client en grande surface et l'achat indirect dans le cadre d'un contrat d'installation par un professionnel qui engage sa responsabilité C'est un comble pour le client de se faire traiter d'assisté J'ai été confronté récemment au même cas pour l'installation d'une chaudière a bois ( combustion inversée avec ballon tampon) d'une autre marque L'installateur manifestement incompétent , fait faire le travail par des salariés et autres apprentis , m'expliquait qu'il avait suivi le manuel d'installation de la marque livré par le constructeur qui indique que la garantie ne s'applique pas si l'installation n'est pas conforme Ma question : est ce que les constructeurs viennent vérifier systématiquement ?? c'est NON J'ai mis en demeure le constructeur de lui faire en procès au motif que mon installateur ayant déclaré qu'il avait fait l(installation selon les règles préconisées , il s'agissait donc d'un défaut de sa chaudière Geste commercial ou souci d’éviter un procés , le directeur technique national de la marque est venu sur place avec mon installateur présent IL a reconnu que l'installation n’était pas conforme . l'installateur a ses frais a fait le necessaire et depuis je suis très satisfait de ma chaudière bois .
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 12h31
Je ne confond rien du tout et vous ne faites qu'interpréter mes propos !! A nouveau, je vous met simplement en avant que les marques ne sont en rien responsables si des professionnels ne respectent pas les règles de l'art. Et donc qu'il faut arrêter sans arrêt de chercher des coupables là où ils ne sont pas ! La preuve, je constate que vous êtes finalement en accord avec moi : vous indiquez que pour votre chaudière c'est bien l'installateur qui a été responsable et non la marque. Donc il faut bien arrêter de taper systématiquement sur les marques ! La vente qu'elle soit directe ou indirecte ne change rien, la marque ne peut refuser de vendre à moins qu'elle puisse vraiment prouver que l'installateur s'avère être vraiment mauvais pour l'installation de ses produits (ce qui ne peut être à priori facilement déterminer lors de premières ventes).
Réponse de société chauffage
Le 11/02/2014 é 12h39
Bonjour, @Vulcano Toutes les grandes marques de chaudières exigent une mise en service constructeur (par leurs services ou une station technique agréée) sans quoi il est clairement stipulé dans leurs conditions générales de vente que leur garantie ne pourra s'appliquer. Donc pour notre part, elle est faite systématiquement (notamment aussi pour que nous puissions tout simplement passer en garantie les pièces qui pourraient tomber en panne pendant cette période et nous les faire rembourser). @kafffé Les marques que vous citez sont normalement vendues dans le réseau de distributeurs pro. Mais un client particulier peut tout à fait s'y servir, il en a le droit (malheureusement car parfois ça éviterai tout un tas de soucis ...). Mais pourquoi aussi refuser la vente à un bricoleur averti, un ancien artisan, etc ... qui peuvent très bien installer une chaudière et de manière tout aussi pro ! En tout cas, apparemment bien mieux que votre installateur ... Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de kafffé
Le 11/02/2014 é 15h13
Elyotherm. Quand vous aurez 80 ans passé installeriez vous des chaudières ? je n'ai plus cette force de mes 50 automnes les deux bouteilles oxygène et acétylène a monter ou descendre en sous-sol. Non je suis disons agé né en 33 cap à 17 ans licence CPCU a 20 ans puis sur les routes en tant que compagnon, vous devez connaitre je suppose, là pas de plaisanterie, un plan ,une notice et en fin de semaine une personnalité voir le maitre viens contrôler vos ouvrages voilà cela pendant un peu plus de deux ans puis je suis retourné chez un Architecte dont j'avais réalisé l'installation de chauffage et sanitaire 20 ans après , quelle réception , puis Hambourg, bremerhaven (le port de bremen, mais voyez comment vous etes respecté. oui l'age m'interdit de faire des folies je suis comme on peut dire en fin de parcours et laissant derrière moi un bagage dont je suis fier, bonne soirée.
Réponse de kafffé
Le 11/02/2014 é 15h14
La bas pardon pour les fautes de frappes
Réponse de société chauffage
Le 11/02/2014 é 15h21
Bonjour kafffé, Désolé, nous pensions juste que vous souhaitiez vous procurez une chaudière des marques que vous citiez simplement en réponse à votre question "dites moi si les Chappée ,idéal standard et de De Dietrich se vendes aux particuliers.???" Effectivement, malheureusement plus beaucoup de respect, que ce soit au niveau des personnes, de l'age, des choses etc ... vaste débat ! Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de thermosiphon
Le 07/07/2014 é 21h43
Salut la compagnie. Juste un petit message pour celles et ceux qui suivent ce fil depuis longtemps et pour poser une note positive sans la moindre prétention d'utilité...: Ma Vitolig 200 vl2 40kw a fonctionné sans broncher pour sa première année. [4x500l tampon + 5x50l expansion + 300l ecs mixte solaire] 6 entretiens chaudière + 1 ramonage conduit (faits maison) 15 stères pour un hiver doux dans 170m.carrés mal isolés. Je me demande combien viessmann en a vendu sur France et si les gens qui ont eu (et encore) des problèmes ont trouvé des solutions ???
Réponse de castor21
Le 08/07/2014 é 08h33
Salut thermosiphon qu'entends tu par "6 entretiens chaudière" ? C'est beaucoup ! Pour comparer, l'hiver dernier très doux, ma Vitolignio 100 a consommé 11 st pour un petit pavillon de 100 m², et seulement 2 entretiens (démontage complet), avec du bois très sec. A plus
Réponse de thermosiphon
Le 08/07/2014 é 19h22
Salut. j'entend nettoyage complet chaudière sitôt que mes températures fumées approchent les 200°c (et ça correspond à peu près à "de 4 à 6 semaines" lu dans la notice d'entretien) En vrai quelques coups de brosse et d'aspirateur suffiraient.... mais je l'aime alors je la bichonne :) Peut être que la vitoligno nécéssite moins d'entretien que ma grosse bertha... mon feuillu avait 3 ans (on fait comme on peut avant d'atteindre le bon roulement..) temps de cycle moyen: 787/159 =4,94h Dis Castor21, tu as un système de soutien ou bien la vitoligno est toute seule ?
Réponse de castor21
Le 09/07/2014 é 10h04
Salut démontage complet pour moi, le moins souvent possible tellement c'est chiant de tout nettoyer (4 h de boulot crade). Effectivement, avec du bois de grosse section, et sec de 2 ans, il fallait que je nettoie toutes les 4 semaines. Donc maintenant, c'est du très sec et fendu en micro quartiers comme indiqué sur les notes confidentielles.. et entretien bien plus espacé. Elle est branchée sur un ballon de régulation de 800 l, trop faible, mais pas de place.. et couplée heureusement à une petite chaudière gaz en dépannage ou en inter saison, comme la bois ne peut pas tourner au ralenti.. Voilà
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 00h17
J'ai de nombreux problème avec ma chaudière VITODENS de 2007 (corps de chauffe percé, pompe de circulation, tableau de contrôle...). Je suis en train de comptabilliser les coûts d'entretien et de pièces de rechanges pour monter un dossier à charge contre VIESSMANN. Et en informer la DGCCRF. Si chacun fait de même n'ayez aucun doute que la DGCCRF mutualisera les plaintes et s'occupera de cet industriel quelque peu défaillant sur certaine de ses innovations et qui porte tord à la concurence, aux consommateurs, à l'écologie... Simplement une histoire de temps.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 09h21
Bonjour, Avant de monter votre dossier, assurez vous que votre chaudière a été posée selon toutes les préconisations constructeurs (notice de montage), entretenue vraiment correctement (idem selon les règles en vigueur et la notice fabriquant), et surtout utilisée correctement. Car pour percer un corps de chauffe (garantie 10 ans aujourd'hui), en acier inox molybdène titane, votre eau de chauffage a forcément été corrosive, où le mainteneur a peut-être utilisé une brosse métallique pour nettoyer le corps de chauffe (formellement interdit sur l'inox !) qui ont engendrés des points d'amorce de corrosion. Certains mainteneurs se croient encore sur de vulgaires rampes gaz !! Quelle société a entretenu votre chaudière ? Pour la pompe, peut-être aussi un problème d'eau ou simplement d'usure (connaissez-vous les temps de fonctionnement d'une pompe ?). Enfin, l'électronique, comme pour tout, ça peut lâcher. N'avez-vous jamais eu ce type d'avarie sur d'autres produits (télé, box, électroménager, voiture ...) surtout avec les risques de surtension lors d'orages par exemple et des installations électriques là encore de moins "soignées" (dans le neuf) et vérifiées régulièrement (cause incendie). Pensez-vous vraiment que je change des cartes électroniques que sur du Viessmann ... ? Car l’industriel mettra tout simplement dans la balance les millions de chaudières de ce type installées sans aucun problème depuis des années ... Croyez-vous vraiment que Viessmann mettrait une garantie aussi longue au risque de supporter des milliers de retour (coût du corps de chauffe + MO) avec au final un coup exorbitant pour lui ? Allez dire à des milliers d'utilisateurs ravis de leur chaudière Viessmann que cet industriel porte tort aux consommateurs (ou à l'écologie ??). Bon courage à la DGCCRF :-) "La réalité n'est pas qu'une simple histoire de raccourcis ..." Cdt. Max
Référence(s) :
Technicien de maintenance multi-marques
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 11h20
Etant ingénieur de formation, je vais éplucher les aspects techniques même si j'ai d'autres choses à faire dans ma vie et notamment essayer de comprendre comment une carte de contrôle est facturé 1500 euros alors qu'une carte microcontrôleur ou micro-processeur type ARM Cortex 1Ghz coûte quelque dizaine de dollars. Et qui me semble nettement plus puissant pour gérer une régulation et pilotage d'une chaudière.... Comparer au prix des PC actuels, il n'y a même pas de discussion à avoir. Même la partie programmation ne peut faire la différence. Donc au-delà des discussions techniques, mon approche sera principalement financière car il y a des montants qu'aucune argumentation technique ne puisse justifier et nous en sommes là.
Référence(s) :
Expérience personnelle