Probleme d'humidite dans une maison que je loue

Question de kaya y le 06/12/2009 à 22h39
J'ai amenage dans une maison il y a un mois ou les papiers avaient ete refait a neuf donc super mais au bout de quelques temps j'ai constate des moisissures au plafond dans plusieurs pieces les carreaux toujours humides et meme des goutelettes au plafonds ; je pense qu'il avait cache la misere en refaisant tout a neuf, j'ai envoye une lettre avec accuse de reception a l'agence. le proprietaire va venir constate. je voudrais savoir si il est oblige de faire des travaux et que doit je faire si il ne veut pas repondez moi vite s'il vous plait car j'ai un enfant et j'ai peur pour sa sante merci.
2 réponses pour «
probleme d'humidite dans une maison que je loue
 »
Réponse de TI1000
Le 22/01/2010 é 17h55
Si vous avez les moyens financiers, faites intervenir un huissier de justice pour un constat....................................... A défaut, faites des tas de photos avec votre numérique..... ....le bailleur dit qu'il va venir, mais entre venir et faire le nécessaire, c'est deux mondes différents.......................... ..Il y a certainement un problème d'aération dans les pièces ou il y a les gouttes au plafond.....Je suppose que vous parlez de la salle de bains.....??.............................................. ...Le bailleur doit remettre un logement décent, mais comme vous l'avez bien dit ' ils ont caché la misére en refaisant tout àneuf " . CE probléme ne doit pas étre récent, mais ancien!! ...Si vous voulez rester dans le logement,il faudrait revoir les grilles aérations, celles fermées avant votre emnagement et créer d'autres en haut et en bas , pour faire circuler l'air.. ..Créer des grilles c'est à dire en ouvrir ,si ils n'y en pas assez peut étre fait avec l'autorisation écrité du bailleur................... ...Ou vous le mettez en demeure de faire les travaux, mais bof!!! ...ce bailleur sera t'il pret a débourser de l'argent dans la réfection du logement, sachant les défauts qu'ils ya dans ce logement...;.............................................................. Donc , iln'y a pas de solution: si ! 1- vous faites les travaux vous meme!! 2- le bailleur fait les travaux de plein gré !! 3- Saisir le juge d'instance pour une injonction de faire,obligeant le bailleur a réaliser les travaux !!! si vous voulez connaitre comment saisir le juge , reposez question sur le site, qui transmettra à ma messagerie
Réponse de doloma
Le 27/01/2014 é 22h37
Bjr ? j'ai le meme probléme et mon propriétaire ne veut rien entendre parler , je viens de recevoir une grosse facture d'électricité , et j'ai toujour froid , mon propriétaire vient de me dire que l'appartement n'est pas isolé et qu'il est dans sont droit , que ce n'est pas une obligation , je vais bien sur partir de là , mais en attendant j'ai une énorme facture d'électricité à payer ...... a t'il le droit de louer un logement non isolé ? j'ai besoin d'aide , merci par avance