670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme sur moteur 2417 honda - Page 2

Question anonyme le 05/10/2009 à 19h49
Dernière réponse le 03/04/2021 à 22h58
[ ! ]
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes sur un moteur honda GCV 530 ? mon moteur commence a faire des rater au bout de quelques minut...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour « 
probleme sur moteur 2417 honda
 »
Réponse de Aldotdm40
Le 11/08/2014 é 08h27
[ ! ]
Sur mon 2417,j'ai déplacé le doigt mobile vers le haut (en dévissant une vis,et la revissant). Ainsi, le contact n'est plus effacé en marche arrière. En revanche,le lien qui serre et maintient le contact enfoncé à pour conséquence l'effet contraire à celui désiré. En fait mon intervention (dans ce forum) est dû à mon problème de redémarrage à chaud qui n'est pas résolu en dépit d'un nettoyage du carburateur par un professionnel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 15h56
[ ! ]
Tu débranches derrière le bouton et tu assembles les deux fils, ça fais trois ans et sa fonctionne très bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 19h19
[ ! ]
"assemblés" en France serait plus juste
Répondre
Réponse de Aldotdm40
Le 02/12/2014 é 07h15
[ ! ]
Bonjour, Mon problème de redémarrage à chaud est résolu.La concession a changé la carte.(Cette dernière semble être fabriquée en thailande-à en croire les inscriptions visibles sur les relais-).
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2015 é 19h19
[ ! ]
JE POSSEDE UN HONDA 2114 IL TOURNE IMPECCABLE MAIS AVEC DE SP98 . AUPARAVENT J'AI BOUZILLE LE CARBU SUR UNE TONDEUSE BRIGGS ET STRATTON ET LE CARBU D'UNE SUPER 5 AVEC DU SP95 ;CE MATERIEL AVAIT TOURNE AVEC DU SUPER AVEC PLOMB A L'EPOQUE ;MON TRACTEUR HONDA A 12 ANS ;;;;;;;;;;;;;;;
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 23h56
[ ! ]
Bonjour, la carte électronique occasionnant les problèmes de coupure moteur serait un grand classique... J'ai vu que quelqu'un l'a fait remplacer ici, quel est son prix? Serait-il possible de savoir de quelle carte il s'agit ou/et d'en avoir les références pour pouvoir la trouver et la commander? Mieuxque ça si quelqu'un connaît le composant en cause....? Car à mon avis c'est un condensateur qui pose problème, mais lequel... merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 10h32
[ ! ]
Meme probleme, moteur chaud,redémarrage impossible,30mn d'arret.C'est l'aller retour chez le concessionnaire.
Répondre
Réponse de Aldotdm40
Le 14/05/2015 é 14h32
[ ! ]
De la part de "aldotdm" .Quand je parle de carte,il s'agit en fait du circuit imprimé. Sur ce circuit imprimé il y a des composants électroniques et notamment des relais.La nouvelle carte (circuit imprimé) a été remplacée dans le cadre de la garantie.Donc prix inconnu. Par ailleurs,le schéma du circuit imprimé est introuvable sur internet (à mon niveau). En conséquence,il m'est impossible de savoir: Quel circuit est défaillant,quel composant joue le rôle d'interrupteur en cas de chauffe. Ce qui semble acquis,les concepteurs ont prévu cette sécurité en cas de surchauffe. Enfin,s'agissant de la marche arrière lames en fonctionnement,j'ai tout simplement relevé l'ergot (un boulon à dévisser,relever ergot,revisser) afin qu'il n'appuie plus sur l'interrupteur.L'emplacement est sous le capot entre les pieds.
Répondre
Réponse de jojo85200
Le 03/06/2015 é 19h52
[ ! ]
Pour repondre a toutes vos questions appelons un chat un chat les ennnuis de carburation sont du au 95sp qui ne vie que 3 semaines au plus un mois en jerrican ou dans le reservoir le soucis est aussi de nos chers burocrate europeen et Français avec le grenelle de l'environnement ,pas de bruit, pas de pollution, carter de courroie qui ne sert pas a grand chose et depuis le mois d'octobre derniere securite sur siege meme avec le frein de parcking, le moteur se coupe par contre les produits chinois entre a tour de bras sans tout ces contrôle alors de la a dire que HONDA c'est de la m..... il y a un fossé
Répondre
Réponse de dasto80
Le 03/06/2015 é 20h05
[ ! ]
Pour ce honda. ..quel est le meilleur carburant. ..moi j’ai mis le nouveau qui remplace le 98...j’ai ajouté du plomb. ..et mon tracteur tondeuse honda n’à plus la même puissance. ..mais que faut il mettre ?
Répondre
Réponse de jojo85200
Le 03/06/2015 é 20h32
[ ! ]
Bonjour cherche pas ton carburateur et encore bouché, mais ATTENTION les gicleurs principaux dans la cuve ne s'inverse pas il y a un plus petit que l'autre
Répondre
Réponse de jojo85200
Le 03/06/2015 é 20h59
[ ! ]
La est le hic!!! ces moteur sont conçu pour le 95 mais a utilisation reguliere(duré de vie du 95 3 semaines, un mois et encore stocké dans un bidon polypropylène) apres en utilisation temporaire il faut ce rabattre a aspen 4t mais le hic encore 22euros les 5 litres un peu cher
Répondre
Réponse de jojo85200
Le 06/06/2015 é 12h21
[ ! ]
La solution pour les carbu bouché je l'ai trouvé et la solution est sous vos yeux alors avant de mettre 200€ dans un carbu et de dire n'importe quoi sur Honda demandez moi la solution, cela dit les carbu sont tarés d'usine tres pauvre pour l'environnement et c'est valable pour tout les motoriste et j'y reviens encore (le grenelle de l'environnement) c'est a dire du bizness les verts ne s'éclairent pas a la bougie mais a l'électricité nucléaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 10h15
[ ! ]
Bonjour jojo85, Alors moi je veux bien lire votre solution quant au carbu tjrs bouché Je nettoie les gicleurs en respectant leur position bien sûr, celui-ci tourne correctement durant 2h et il régule à nouveau. J'ai déjà nettoyé moult fois le carbu et changer les joints mais rien n'y fait mon Honda 2417 régule............... régule et pétarade PS : les bougies sont neuves et il démarre très bien Je vous remercie Pierre23
Répondre
Réponse de jojo85200
Le 08/06/2015 é 12h35
[ ! ]
Sur le carbu il y a deux pastille avec un petit trou au centre, dessous ces pastille il y a les vis de richesse ces vis sont taré a 1/4 de tour pour une et l'autre un demi tour quand tu fais face a tes deux cylindre cote gauche tu mets 2tours 1/4 et le droit 2 tours 3/4 tu verras qu'il va peté la forme et plus de regulation moteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 20h50
[ ! ]
Merci beaucoup. J'ai effectivement remarqué ces pastilles comportant un trait de peinture bleue Comment les enlever ? On perce je présume ?
Répondre
Réponse de jojo85200
Le 09/06/2015 é 04h47
[ ! ]
Oui, tu perce avec un foret de 3mm doucement car les pastilles ne sont pas trop épaisses et afin de pas abimer les vis de reglage dessous, apres tu vis une vis a bois type agglos et tu tire avec une pince et le tour est joué cependant, demonte tes vis de reglage et nettoies les portées des vis et du conduit et revisse puis ajuste tes vis comme sur mon dernier message et tu remets les pastilles une fois le moteur réglé (les réglage ne sont pas les memes suivant l'altitude) a bientôt en esperant t"avoir aidé
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 18h54
[ ! ]
Bonjour et merci cher ami utilisateur de Honda. Tu m'as bien aidé super A++ Pierre
Répondre
Réponse de jojo85200
Le 09/06/2015 é 20h42
[ ! ]
Bonjour je les utise pas je les repare A+++
Répondre
Réponse de jojo85200
Le 09/06/2015 é 20h46
[ ! ]
Et surtout tiens moi au courant si le probleme est resolu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme sur moteur 2417 honda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.653