Probleme sur moteur 2417 honda - Page 3

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes sur un moteur honda GCV 530 ? mon moteur commence a faire des rater au bout de quelques minut...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
probleme sur moteur 2417 honda
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 21h10
Bonsoir, Vous les réparez c'est encore mieux ! tu me disais => cote gauche tu mets 2tours 1/4 et le droit 2 tours 3/4 Je suis un retraité qui n'est pas mécano bien sûr et concernant tes conseils cela signifie qu'une fois les vis de richesse démontées et nettoyées, pour les ajuster ? je serre à fond et je desserre à gauche de 2tours 1/4 et idem pour le côté droit je serre à fond et je desserre de 2 tours 3/4 ? Ou bien ce n'est pas cela du tout ? Merci bcp jojo A+++ bonne soirée
Réponse de jojo85200
Le 09/06/2015 é 21h35
Si il faut serrer sans forcé et devisser du nombre de tours et pardon je vous tutoie j'ai l'age ou j'ai appris a respecter les plus agés
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 08h03
Merci bcp pour ces conseils jojo Pas de souci pour le tutoiement ;o-) Une pensée vendéenne => Je vais à Talmont St Hilaire la semaine prochaine Bonne journée A+++
Réponse de jojo85200
Le 10/06/2015 é 21h04
Bonsoir mais je ne suis pas du tout vendeen je suis un cayien mais merci pour votre sympatie a bientôt et tenez moi au courant pour votre honda
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 10h38
Bonjours Se sont les deux plus petit gicleurs qui sont bouché bien regardé. ...
Réponse anonyme
Le 21/10/2015 é 19h37
Personnellemnt je conseille le sans plomb 98 probleme de carbu avc le sp 95 sur r5 et tondeuse Briggs et stratton;......changement de carburateur
Réponse de dasto80
Le 22/10/2015 é 07h32
Bonjour, C'est le moment de préparer l'hivernage du 2417 honda.... J'ai..;comme chaque année : -vidé le carburateur -Dévissé les 2 bougies et mis une dose d'huile dans chaque cylindre avec ma seringue -Démonté la batterie...fait son niveau et vérifié la charge... Ainsi.....démarrage assuré correct en 2016 !! Bonne journée
Réponse de jojo85200
Le 24/10/2015 é 14h34
Très bien pour certains points mais l'huile dans les cylindres c'est néfaste car elle ronge la calamine d'étencheité formée part la combustion du moteur après et pendant le rodage, le risque est un lavage des cylindres du a l'huile qui déterge la calamine et qui provoquer une sur-consommation d'huile du moteur dans le temps !!! le GCV530 est un moteur très fiable comme tous les moteurs HONDA!!! alors 95 ou 98 sp non rien a voir avec tous problèmes de fonctionnement, si le prix et un taux d'octane différent
Réponse de dasto80
Le 24/10/2015 é 15h57
Merci pour ce conseil éclairé.... Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/03/2016 é 23h10
Bonsoir. la carte du circuit imprime achetée dans la concession honda dans le 32 il y a 1 an valait 177€ pour un 2417
Réponse de jojo85200
Le 27/03/2016 é 10h42
Bonjour, il faut le depastillé ton carburateur pour enlever les vis de richesse afin de deboucher les trous du fond puis remettre les vis en les rereglant a bientot
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 23h09
Débrancher le fil rouge du contacteur
Réponse de louarn
Le 24/04/2016 é 15h27
Que des problémes avec une autoportée honda 2315. on m'a changé le carbu aprés 200 heures d'utilisation. le concessionaire me dit depuis le début que la cause c'est l'essence. avant je mettais du 95, il m'a dit de mettre du 98. il ya 2. 3 jours le carbu pissait l'essence le pointeau était collé, en tapotant sur le carbu la fuite c'est arrêtée. miracle j'ai pu travailler. j'avais acheté honda croyant etre tranquille que des enmerdes et toujours le carburateur.
Réponse anonyme
Le 25/04/2016 é 08h51
Exact que des problèmes avec ce carbu made in "China" monté sur les HONDA. Je l'ai déjà démonté moult fois...... toujours des problèmes récurrents et toujours les mêmes : gicleurs bouchés ou pointeau collé. J'ai effectivement moins de souci avec le SP 98 mais après l'hivernage c'est souvent compliqué. Visiblement Honda n'a pas les moyens de monter ses propres carburateurs lamentable au prix où nous payons les autoportées0
Réponse de louarn
Le 25/04/2016 é 11h59
Pour résumer. faut il du sp95 ou 98? faut il vider après chaque utilisation le carbu ou laisser un peu d'essence? que les pros donnent leurs avis? merci a eux.
Réponse de jojo85200
Le 26/04/2016 é 05h39
Bonjour, avant de critiquer HONDA, le probleme est simple le SP95 ou 98 ont une durée de stockage de 3 semaine a 1 mois que ce soit en jerrican ou dans le reservoir de l'appareil au dela des depots ce forme et bouche les carbus la solution est evité la grande quantité d'essence(plus de 5 litres a la fois) et surtout vider le reservoir l'hiver et faire creuvé le moteur sur l'essence mais, il y a aussi une autre solution avant l'hivernage c'est de faire tourné le moteur avec de l'aspen 4t et de le laisser ainsi j'espere vous avoir eclairé un peu a bientot
Réponse de louarn
Le 26/04/2016 é 23h37
Merci pour la réponse. donc aucune différence entre le 95 ou 98 a part le prix! mais avant l hivernage de la machine tu me conseilles de faire tourner avec un additif? a bientot
Réponse de jojo85200
Le 27/04/2016 é 08h00
Bonjour l'aspen 4t est un carburant vendu a 22 euros en moyenne les 5 litres d'ou l'interré en hivernage ou periode estivale car c'est cher
Réponse anonyme
Le 12/07/2016 é 09h06
Démonte la cuve du carbu nettoyer les quatre gicleur surtout les 2 monté dans le carburateur (ralentie )
Réponse anonyme
Le 10/08/2016 é 11h39
HONDA 2620 V-TWIN tourne bien au ralentie a l accélération il cale j ai nettoyer le carburateur tour jour le méme chose que fer?