Bonsoir,
Vous les réparez c'est encore mieux !
tu me disais => cote gauche tu mets 2tours 1/4 et le droit 2 tours 3/4
Je suis un retraité qui n'est pas mécano bien sûr et concernant tes conseils cela signifie qu'une fois les vis de richesse démontées et nettoyées, pour les ajuster ? je serre à fond et je desserre à gauche de 2tours 1/4 et idem pour le côté droit je serre à fond et je desserre de 2 tours 3/4 ?
Ou bien ce n'est pas cela du tout ?
Merci bcp jojo
A+++ bonne soirée
Merci bcp pour ces conseils jojo
Pas de souci pour le tutoiement ;o-)
Une pensée vendéenne =>
Je vais à Talmont St Hilaire la semaine prochaine
Bonne journée
A+++
Bonjour,
C'est le moment de préparer l'hivernage du 2417 honda....
J'ai..;comme chaque année :
-vidé le carburateur
-Dévissé les 2 bougies et mis une dose d'huile dans chaque cylindre avec ma seringue
-Démonté la batterie...fait son niveau et vérifié la charge...
Ainsi.....démarrage assuré correct en 2016 !!
Bonne journée
Très bien pour certains points mais l'huile dans les cylindres c'est néfaste car elle ronge la calamine d'étencheité formée part la combustion du moteur après et pendant le rodage, le risque est un lavage des cylindres du a l'huile qui déterge la calamine et qui provoquer une sur-consommation d'huile du moteur dans le temps !!!
le GCV530 est un moteur très fiable comme tous les moteurs HONDA!!!
alors 95 ou 98 sp non rien a voir avec tous problèmes de fonctionnement, si le prix et un taux d'octane différent
Bonjour, il faut le depastillé ton carburateur pour enlever les vis de richesse afin de deboucher les trous du fond puis remettre les vis en les rereglant a bientot
Que des problémes avec une autoportée honda 2315. on m'a changé le carbu aprés 200 heures d'utilisation. le concessionaire me dit depuis le début que la cause c'est l'essence. avant je mettais du 95, il m'a dit de mettre du 98. il ya 2. 3 jours le carbu pissait l'essence le pointeau était collé, en tapotant sur le carbu la fuite c'est arrêtée. miracle j'ai pu travailler. j'avais acheté honda croyant etre tranquille que des enmerdes et toujours le carburateur.
Exact que des problèmes avec ce carbu made in "China" monté sur les HONDA.
Je l'ai déjà démonté moult fois...... toujours des problèmes récurrents et toujours les mêmes : gicleurs bouchés ou pointeau collé.
J'ai effectivement moins de souci avec le SP 98 mais après l'hivernage c'est souvent compliqué.
Visiblement Honda n'a pas les moyens de monter ses propres carburateurs
lamentable au prix où nous payons les autoportées0
Pour résumer. faut il du sp95 ou 98?
faut il vider après chaque utilisation le carbu ou laisser un peu d'essence?
que les pros donnent leurs avis?
merci a eux.
Bonjour, avant de critiquer HONDA, le probleme est simple le SP95 ou 98 ont une durée de stockage de 3 semaine a 1 mois que ce soit en jerrican ou dans le reservoir de l'appareil au dela des depots ce forme et bouche les carbus
la solution est evité la grande quantité d'essence(plus de 5 litres a la fois) et surtout vider le reservoir l'hiver et faire creuvé le moteur sur l'essence mais, il y a aussi une autre solution avant l'hivernage c'est de faire tourné le moteur avec de l'aspen 4t et de le laisser ainsi
j'espere vous avoir eclairé un peu a bientot
Merci pour la réponse.
donc aucune différence entre le 95 ou 98 a part le prix!
mais avant l hivernage de la machine tu me conseilles de faire tourner avec un additif?
a bientot