Probleme sur moteur 2417 honda - Page 4

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes sur un moteur honda GCV 530 ? mon moteur commence a faire des rater au bout de quelques minut...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
probleme sur moteur 2417 honda
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 23h54
Moteur honda sur tracteur colombia c 'est de la merde tracteur en permanence en panne très gros frais
Réponse de jojo85200
Le 21/06/2017 é 08h15
Bonjour deja explique tes problèmes avant de dire c'est de la merde
Réponse de louarn
Le 21/06/2017 é 11h07
La seule solution au probléme du carburateur sur les autoportees Honda, que je peux conseiller. mettre un simple robinet d'essence entre le filtre a carburant et le carburateur et laisser tourner ta machine jusqu'à epuisement . depuis que j'ai opté pour cette solution mon autoportée me cause moins de problèmes, sans pour autant tourner comme une horloge. personnellement je ne pense pas que je reprendrais une Honda. a t on le meme probléme avec les carburateurs Briggs Straton?
Réponse de jojo85200
Le 22/06/2017 é 05h24
Chez Briggs c'est pareil, le tout c'est de ne pas dire un tel est mauvais!!! les Honda qui ne tourne pas rond c'est corrigible, j'en répare tout les jours, il y a une méthode pour cela !!!
Réponse de louarn
Le 22/06/2017 é 14h40
Ok apporte ta solution, je suis preneur?
Réponse de jojo85200
Le 23/06/2017 é 06h23
La solution est de dépastiller ton carburateur et de régler les vis de richesse si bien sure c'est un gcv serie 520,530 etc... mais attention a veiller a demonter les vis pour bien nettoyer les puits et l'eguille des vis, regler les vis et c'est reparti sans regulation
Réponse de louarn
Le 23/06/2017 é 17h27
Merci, mais bien trop compliqué pour moi. je préfère mon petit robinet je coupe jusqu a épuisement de l'essence et malgré des ratés au bout d'un moment c'est mieux qu'à une époque. le carburateur a quand meme été changé au bout de 2 ans 300 euros merci Honda et après quelques heures rebelote le gérant m'a tout conseillé! toujours ces fameux ratés, charbonage, pétarade et j'en passe. et sur un site on m'a conseillé de ne pas laisser d'essence dans le carbu et c'est un peu mieux. beaucoup meme des pros finissent par douter de la fiabilité des carburateurs de chez Honda. il semblerait que ce soit pour etre en conformité avec les normes écologiques, les gicleurs seraient si fin que la moindre impureté dans l'essence les bouches très facilement. voilà tu en penses ce que tu veux, mais je ne reprendrais pas une Honda trop galère.
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 22h41
Bonjour ces réglages de vis de richesse sont-il d'origine Honda ou les avez vous trouvez en faisant plusieurs essai ?
Réponse de jojo85200
Le 01/12/2017 é 20h08
C'est les reglage HONDA
Réponse anonyme
Le 26/05/2018 é 15h30
Pour répondre au problème de fuite d'huile sur la boite hydraulique , il y a un réservoir d'huile au dessus de celle ci il faut maintenir une hauteur d'un cm au fond. Selon un mécanicien de chez Honda motoculture c'est comme un vase d"expansion Donc s'il est vide c'est dû à une fuite. Il y a un bouchon de remplissage sur le dessus de la boîte sous le ventilateur blanc . Ce bouchon a une partie en caoutchouc qui se craque avec le temps et l'huile passe par là. Ça coute deux fois rien et c'est facile à changer. J'ai changer ce bouchon pour une poignée d'euros Bonne réparation. CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 27/05/2018 é 19h54
Jai une 2216 bobine remplacer,carbu remplacer,toujours des rater une fois allumage sur un cylindre une fois sur l autre pas allumage a 100 pour100 fil direct pour alimenter les bobine, pas de solution vue tout les problèmes ,je penses que c'es une grosse merde la honda 2216 tres peut fiable
Réponse anonyme
Le 27/05/2018 é 20h00
On aimerai bien savoir comment trouvée la panne quand on coupe le contacte et on le remet 20.fois elle.retourne sur les 2 cylindres10 minute et sa re comance ratage intervertisement des bobine c pareil c un problèmes electrique intermittent je trouve pas
Réponse anonyme
Le 02/07/2018 é 07h34
Bonjour, je pense avoir le même soucis, démarrage de mon 2216 impecc , sans sollicitations, c ok mais une fois que je demande de la traction ou j enclenche les larmes, il petarade et manque de puissance. Bougies neuves, de tps en tps plus d alluma à sur l un ou l autre cylindre. Moteur gcv530. Merci si vous avez une solution
Réponse de louarn
Le 02/07/2018 é 08h47
Toujours le même problème le carburateur s obstru de calamine du à l essence et les gicleurs se bouchent. Et ton moteur tourne sur trois pattes. Il faut le faire tourner régulièrement et surtout ne pas stocker d essence.
Réponse de jojo85200
Le 02/07/2018 é 09h59
Le probleme effectivement vient de l'essence, il faut se munir d'une perceuse avec en foret de 3 mm, percer gentiment les 2 pastilles sur le carbu(celles qui on un petit trou) pour les sortir avec une vis agglo, derriere il y a les vis de richesses,il faut les sortir pour nettoyer le puit, puis les visser et les regler a 2 tours sur lavis de gauche et 2 tour et demi a droite ton moteur est fin pret a bientot
Réponse anonyme
Le 02/07/2018 é 11h28
Non il y aurais un pont de diode sur les bobine il paraît que c ca qui fait du courant une fois sur une une fois sur l autre, fatiguée dé passer du temps la dessus a vendre pour pieces
Réponse de louarn
Le 03/07/2018 é 08h24
Vivement l aéroportée sur batterie autonome, plus d ennui de carburateur, essence et j en passe...
Réponse de louarn
Le 03/07/2018 é 08h26
Je disais l autoportee vous m avez corrige avec le sourire je suppose
Réponse anonyme
Le 13/09/2019 é 11h25
Salut Personnellement ça me dérangeait pas car j'étais dans les paras ( au 35 RAP) et j'ai vu des jeeps aéroportées qui se baladaient dans le ciel. Ah! Ces tondeuses Honda ,toute une histoire ,si les gens faisaient l'entretien annuel au minimum ils n'auraient pas ces soucis au moment de les utiliser. Mais on aime bien monter sur son bolide ,démarrer et ne pas se préoccuper de l'entretien classique obligatoire. Après on vient ici ou sur le forum de la motoculture pleurnicher parce que le moteur ne démarre pas ou s'arrête en plein travail .... A l'année prochaine pour de nouvelles aventures . Jef
Réponse anonyme
Le 21/03/2020 é 22h36
J ai aussi un 2216 avec 200 heurs tout changer bobine,carbu,câblage des bobines a part, été le porté agarage spécialisé même la il ont pas trouvé ,il ne savent plus quoi changé une fois sur un cylindre une fois sur l autre,des ratés,peut-être la carte électronique c bon faut arrêter c vaut rien