Probleme sur moteur 2417 honda - Page 5

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes sur un moteur honda GCV 530 ? mon moteur commence a faire des rater au bout de quelques minut...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
probleme sur moteur 2417 honda
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2020 é 10h48
Salut Honda 2417 hte avec 20h de fonctionnement,acheté l'an dernier....et problème de pétarade ,régulation!!!!!Pourtant il n'avait ingurgité que du 98 avec additif stabilisant. Merci a jojo85200 pour sa solution.Après démontage ,nettoyage et ses réglages ...plus de problème. J'ai de plus monté un reversoir (d'environ 1L) dans le compartiment moteur , monté juste avant la pompe a essence ,avec robinet et filtre,dans lequel je met de l'essence alkylate 4T/additif nettoyant carbu . Je tourne sur ce reversoir en fin de chaque tonte ....en espérant ne plus rencontrer de problème. PS: Mon ancien ISEKI ,moteur Kawasaki de plus de 25 ans tourne sans problème avec du 98 additivé ,il n'as vu qu'un nettoyage carbu durant toutes ces années. Merci le norme antipollution des moteurs "moderne" .
Réponse de etquoi
Le 01/07/2020 é 15h56
Bonjour jojo85200, Depuis que j'avais suivi tes conseils ci-dessous je n'avais plus de problème de régulation mais depuis quelques jours le Honda pétarade ? J'ai donc démonté le carburateur pour le nettoyer et je me suis aperçu que les 2 petits bouchons en bout des 2 buses étaient coupés ? Est-ce cela qui puisse provoquer que le moteur pétarade à haut régime ? Concernant les 2 vis que j'ai réglées par tes soins s'agit il de vis de richesses ? Merci vivement Cordialement, Pierre Réponse de jojo85200 Le 09/06/2015 à 04h47 [ ! ] Oui, tu perce avec un foret de 3mm doucement car les pastilles ne sont pas trop épaisses et afin de pas abimer les vis de reglage dessous, apres tu vis une vis a bois type agglos et tu tire avec une pince et le tour est joué cependant, demonte tes vis de reglage et nettoies les portées des vis et du conduit et revisse puis ajuste tes vis comme sur mon dernier message et tu remets les pastilles une fois le moteur réglé (les réglage ne sont pas les memes suivant l'altitude) a bientôt en esperant t"avoir aidé
Réponse de octopus22
Le 26/07/2020 é 06h05
La bobine! Non si le moteur tourne ( pete) la bobine n'y est pour rien car si les explosions se font c'est du coté du régulateur de regime qu'il faut chercher ( le regler)
Réponse anonyme
Le 17/12/2020 é 13h58
Voir l’électrovanne sur le carburateur, j’ai eu le souci pendant plusieurs mois le fait de la désactiver a résolu le problème immédiatement
Réponse anonyme
Le 03/04/2021 é 22h07
Bonjour. J'ai un problème d'allumage sur un Honda 2417.je me retrouve avec un seul allumage sur 2.jai changer la bobine et rien ne change.. Pas d'étincelles sur l'autre cylindres.. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/04/2021 é 22h58
Bonjour, apres les bobines, le carbu les reglage tout genres chez les pro honda ,moi aussi j ai trouvé la solution, très simple,je l ai viré, on ce sent mieux.