Problèmes avec notre c4 picasso - Page 2

Question de soso243 le 11/07/2009 à 20h57
Bonjour nous avons acheté un c4 picasso d'occasion de 25000km il y a 3 semaines chez citroen le soir de l'aquisition nous nous apercevons que le v...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
problèmes avec notre c4 picasso
 »
Réponse de soso243
Le 31/07/2010 é 18h01
Ils savent qu'il y a un vice caché mais il ne font rien pour notre problème , je suis la maman de 4 enfants et croyez moi que j'ai peur quand je prend mon véhicule lundi nous lançons les procédure car citroen le havre ne fait rien , citroen france ne daigne pas bouger non plus ............ inadmissible !!!
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 22h46
Visitez ce site vous auriez votre reponse
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 22h52
Quel site?
Réponse de soso243
Le 01/08/2010 é 10h11
Pouvez vous mettre le site merci à vous............... soso243
Réponse anonyme
Le 01/08/2010 é 14h14
Mon C4 picasso acheté neuf en mai 2007 ne me pose que des problèmes et je vais m'en séparer rapidement. Sous une belle 'robe', il souffre de nombreuses faiblesses ou vices cachés : Des vibrations sur autoroute, une marche arrière qui a du mal à s'enclancher avec des bruits de pignoteries, des poignées de portes qui se désagrègent, un siège conducteur dont l'assise se casse, le frein électrique qui se désserre avec une voiture qui part toute seule! des problèmes multiples de suspensions, amortisseurs AR remplacés à 25 000KM, des cuinements de suspensions, un jeu dans la direction ( crémaillère ou rotules...). Ce C4 a 60 000km et je vais repasser au garage pour rechanger les 4 amortisseurs, le tout avec des pneumatiques qui s'usent tous les 20 000km, avant ET arrière, malgré une conduite soupple. J'ai possédé de nombreuses voiture, aucune ne m'a procuré autant d'insatisfaction...C'est à coup sûr, ma dernière citroên.
Réponse de soso243
Le 03/08/2010 é 13h02
Finalement citroen france ne veut rien savoir pour les pneus .j'ai contacté ma protection juridique qui va tout gérer affaire à suivre soso243
Réponse de CHASTENAY89
Le 03/08/2010 é 15h04
Je crois que vous avez raison de ne pas en laisser cette affaire là. Pour moi outre les vibrations partiellement résolu ... j'ai eu une usure des pneus anormale (2 trains complets - avant et arrièrre - en 58.000 km .... c'est à dire 8 pneus !!!!). Si vous avez besoin d'un témoignage .... n'hésitez pas à me contacter. Bernard GERMAIN
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 20h24
Pour la vibration il fallut regler le paralellisme mais avec precision depuis ca va
Réponse de soso243
Le 10/08/2010 é 14h27
Les news ..................pneus et jantes changés à nos frais depuis toujours les vibrations (cela n'avait rien à voir) ils ont changés les cardans et selon eux problème réglé mais en essayant le véhicule ce matin rebelote !!! toujours les vibrations et le chef d'atelier me dit juste une petite vibration mais qui est normal ..... je dis non pas normal d'avoir des vibrations à 125km/h j'attends des news de citroen france .s'il ne font rien là je demande la désignation d'un expert ! soso243
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 23h19
En galere avec mon c4 picasso bvpm6 5 places de 43000 kms au garage depuis 1 mois et demi parce la boite se met toute seule en manuel et je ne peut plus passer les vitesse apres la 3eme.il m'annonce hier qu'elle est reparer et que c'est a cause du contacteur de feu stop.j'ai du partir en vacance avec un c3 et faire 5000kms sans confort en plus ils ont le culot de me faire payer sur la facture 25 euro d'appel effectuée par la garage a l'assistance technique. citroen plus jamais garage pacha 77 chelles
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 03h46
Bonjour à tous, Heureusement que j'ai lu ce forum .
Réponse de HELP95
Le 27/09/2010 é 13h04
Bonjour, nous avons acheté un c4 picasso 5 places en décembre 2007. Il y a 1 semaine nous tombons en panne, les vitesses ne passaient pus en auto, ok on passe en manuel, puis gros bruit et grosse fumée ds le moteur. Mon mari coupe tou, on sort les enfants et on appelle le dépanneur. Résultat : madame ce n'est pas une panne, votre voiture pisse l'huile et le moteur est cassé il faut le changer !! une voiture de 2 ans 1/2 !! et en plus quand je demande pourquoi, il me dit je vois que vous n'avez pas fait vos controles techniques ds le réseau Citroën alors peut être qu'ils sont mis de l'huile défectueuse !!! quelle honte et quelle applomb ! ma voiture est morte le devis va s'élever à minimum 6000 euro !!! pour le moment j'attends la réponse du service client et j'essaie de garder le moral !!!! bon courage à vous aussi, Sophie du 95.
Réponse de Thierry_31
Le 27/09/2010 é 23h21
Bonjour à tous, Il y a 10 jours, le turbo de mon C4 picasso 110 CV HDi (année 2007) de 63.000Km a cassé une fois sorti de l'autoroute évitant l'emballement du moteur (c'est déjà ça !) mais Citröen ne prend pas sous garantie ce vice-caché comme le décrit très bien le magazine Autoplus n°1144 page 37 d'aout 2010 : apparemment c'est huile (même de bonne qualité) qui vieillit trés mal sur ce type de moteur, d'où la formation de goudron dans carter avec un risque élevé de boucher la crépine d'où la casse du turbo à force de tourner à sec. J'ai sollicité avec une lettre recommandée le service relation clientèle mais je sens qu'il va falloir pousser jusqu'aux tribunaux + bataille d'experts avec l'aide UFC Que choisir (très compétent au passage !) car 3200 Euro pour une voiture entretenue chez citroen et juste au kilométrage de la prochaine révision (+20.000 Km), c'est un peu fort de café ! S'il y a d'autres personnes dans mon cas, merci de vous manifester pour éventuellement former un collectif face à face à Citroën. A+ Thierry_31
Référence(s) :
Article page 37 du magazine Autoplus n°1144.
UFC Que choisir
Réponse de HELP95
Le 28/09/2010 é 13h42
Bonjour, j'ai expliqué mon cas juste au-dessus du votre. j'attends des nouvelles du service client, mais si besoin d'ici la semaine prochaine, je pense faire comme vous. Merci et bon courage dans vos démarches. Sophie
Réponse de soso243
Le 28/09/2010 é 14h01
Bonjour, nous pour le problème de vibrations il a fallu faire intervenir notre protection juridique et harcelé citroen france pour obtenir qu'un expert de chez eux vienne essayer la voiture pour voir qu'il y avait un problème. Au final , après avoir bataillé ............chgt des pneus à nos frais , chgt des cardans à leur frais et le problème persistait donc là l'expert a dit de changer complètement la direction du grand c4 picasso! Ce qui a été fait!!!! il reste encore qq vibrations mais là selon l'expert les petites vibrations restantes sont normal donc voilà , au moindre problème on recontacte citroen france ! Il faut vraiment avoir la rage car le service client est vraiment pas terrible !! bon courage à vous
Réponse de Thierry_31
Le 07/10/2010 é 22h45
Bonsoir, Effectivement Sophie, il ne faut pas tarder à envoyer un courrier pour prouver votre bonne foi et votre volonté de régler ce différent à l'amiable. Car une fois devant des tribunaux, ces courriers en recommandé avec accusé de réception seront la preuve que vous avez tout fait pour trouver un arrangement et que soit le service client est resté muet ou bien la réponse ne donne pas satisfaction en vertu de l'article 1641 du Code Civil qui stipule que : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus » Ainsi le tribunal pourra demander à Citroën de verser des dommages et intérêts (autour de 100 Euro par jour d'immobilisation du véhicule) si le vice caché est démontré à l'aide d'un rapport d'expert automobile. Pour ma part, toujours pas de réponse du service client. J'attends encore quelques jours avant de formuler un deuxième courrier avec l'aide de "UFC Que Choisir" cette fois. Il faut de toute façon plusieurs relances avant de pouvoir saisir les tribunaux. Dans ce deuxième courrier, que je vais enfoncé un peu plus le clou en leur parlant des problèmes de vibrations dans la direction qui semble être un mal connu sur ce modèle (décidément !). Le garagiste m'avait rééquilibré les roues (à mes frais) avec un résultat légèrement mieux mais les vibrations persistent autour de 120 km avec des entrées en résonance avec le régime moteur (en tout cas ça m'a donné cette impression : j'ai même pensé à la casse d'un silent-bloc mais le garagiste m'a certifié que non). Pour quelle(s) vitesse(s) vous avez rencontré ces vibrations ? J'ai l'impression que toutes les assurances auto propose une protection juridique, il faut que je me renseigne auprès de la mienne. J'ai trouvé un site (donné en référence) qui précise le rôle de la protection juridique. A bientôt, Thierry_31
Référence(s) :
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/protection-juridique.php
Réponse de soso243
Le 08/10/2010 é 08h45
Bonjour Thierry 31 , pour nous les vibrations se sont fait sentir vers 120/130km ,( ne jamais dire au dessus car la loi ne nous le permet pas ) même si on les ressentais + haut. Nous avons eu la chance d'avoir un directeur d'agence de citroen le havre très sympa qui a pris le problème très au sérieux!! ne voyant plus comment faire c'est lui qui nous a demandé de faire ce courrier son équipe ne sachant pas traiter le problème! un chef d'atelier un peu con qui lui s'en foutait donc nous a fait perdre du temp!! au bout d'un moment citroen france voyant qu'on ne lâcherait pas nous avons enfin obtenu la visite d'un expert mécano de chez citroen france....lui a su régler le problème ! à ce jour toujours de petites vibrations mais normal sur un c4 picasso ( notre 5 places auparavant ne nous le faisait pas!) pour la protection jurique j'ai été très très déçu , c'est moi qui appelait citroen france directement cela ne faisait pas parti de leur compétences ( à ce jour j'ai fais une lettre de résiliation ) payer pour rien je préfère saisir d'autres associations de défense du consommateur! A vous de voir .............. bon courage à vous et ne lâchez pas , il faut les harceler !!!!
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 09h48
Il te raconte des koi s et un equilibrage un mepla sur le pneu une jante voiler (un paralelisme ca veu dire en boufe du pneu a cote int ou ext je suit tec citroen de .une question tu boufe du pneu ar drois ?en va teu dire s et les ro point esp et vous roule a pluseur ca je le s st ma femme a un c4 138 ch il y a une solution pour ca je lai fait a femme
Réponse de CHASTENAY89
Le 24/10/2010 é 17h04
C'est dans quelle langue ???? Je ne comprends rien Mdr
Réponse de soso243
Le 24/10/2010 é 19h03
Moi depuis qu'ils m'ont fait les réparations j'ai un nouveau problème , mon mari va aller la reporter et ça commence à bien faire !!! on a un bruit sous la voiture plus à droite quand on tourne vu qu'ils ont bidouillé les cardans et la direction ça m'étonnerai pas qu'ils aient touchés à qq chose ou mal remis qq chose affaire à suivre ................grgrgrgrgr soso243