Problèmes avec notre c4 picasso - Page 4

Question de soso243 le 11/07/2009 à 20h57
Bonjour nous avons acheté un c4 picasso d'occasion de 25000km il y a 3 semaines chez citroen le soir de l'aquisition nous nous apercevons que le v...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
problèmes avec notre c4 picasso
 »
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 14h22
Proprietaire d'un grd c4 picasso de 2007 70 000 km pompe a eau morte divers capteurs electronique mort siege hs embrayage + volant moteur mort pff ras le bol ma premiere et derniere citroen je sais mnt que acheter francais c'est a vos risueq et perils suite a ces nombreux soucis mecanique j'ai contacter citroen france et bé en fait il m'ont dit que c'etait moi qui savait pas conduire lol du coup aucune aide de leur part h si il m'offre 600 euros pour l'achat d'un autre vehicule dans les deux ans (j'espere qu'il donne un arbre magique avec) non mais de qui se moque t on ? bref N'ACHETEZ JAMAIS CITROEN
Réponse de CHASTENAY89
Le 06/08/2011 é 16h27
Je compàrends parfaitement votre désaroi ! Moi-même j'ai négocié une reprise avec mon concessionnaire, ne voulant pas revendre mon C4 GRAND PICASSO à un particulier. Mon cocessionnaire connaissait parfaitement tous les problèmes que j'avais connus avec ce véhicule. Conclusion : reprise argus sans aucune déduction .... malgrè un siège brulé ... je suis malheureusement fumeur ..... plus une très grosse remise sur une C5 TOURER HDI 163 ch boite auto (près de 9.000 €). J'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette pas. D'autant la C4 GRAND PICASSO est une merde (d'autant que CITROËN ne veut rien entendre alors qu'il est parfaitement au courant des problèmes rencontrés) d'autant la C5 TOURER HDI 163 ch boite auto est une excellente voiture, n'ayant rien à envier à beaucoup d'étrangère. L'explication est peut-être que la C5 est une des rares voitures "françaises" encore fabriquée en FRANCE (à Rennes). Je ne suis donc pas aussi radical que vous mais effectivement la C4 GRAND PICASSO est une merde ! Après essai, un de mes amis (à qui j'ai prèté mon véhicule et propriétaire d'une MERCEDES) a commandé une C5 TOURER HDI ! Un autre est sur le point de le faire. J'ai racheté une CITROËN, dans un premier temps, uniquement à cause des conditions de reprise qui m'ont été faites sur ma "M..de" et pour m'en débarasser au plus vite ..... aujourd'hui je n'ai réellement aucun regret d'avoir fait ce choix !
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 10h41
Faites une extension de garantie. cela me coûte 13€/mois. cela à déjà servi pour plein de bricoles car les aérateurs se pellent très vite, certains boutons se pellent également, l'écran lcd commence à afficher des nuages etc... ma C4picasso n'a que 33800km et j'ai déjà remplacé l'embrayage, des sondes de pression, des capteurs de frein, l'ordinateur suite au fameux "système antipolution défaillant". tout cela sous garantie mais tout de même!!! j'attends la suite avec angoisse. je compte remplacer le véhicule bientôt... si quelqu'un en veut encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
Laurent. Binche
Réponse de minidur
Le 12/09/2011 é 09h16
J'ai à peu près les mêmes problèmes avec un C4 Picasso acheté en avril 2009. Maintenant il a 35000 kms et de fortes vibrations se sont fait sentir il y a au moins 5000 kms. a partir de 117-120 km/h c'est une séance de massage des bras. Au-delà, ça disparaît. On m'a aussi fait le coup du parallélisme, des pneus usés etc...Je vais devoir faire 3000 kms minimum dans les 2 prochains mois. j'appréhende.
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 21h03
Je viens d' acheter un C4 Picasso de septembre 2008 et j'ai fait changer les cache-poignées des portes avant; les plastiques sont de mauvaise qualité et ça fait partie des nombreux défauts cités dans les courriels et connus de la marque
Réponse de CHASTENAY89
Le 27/09/2011 é 21h41
Tout à fait d'accors vaec cous! C'est ce que j'vais fait. Mais est-il normal de prendre une extention de garantie pour obtenir gain de cause ... et encore avec des discussions à n'en plus finir pour obtenir raison ? Je n'ai plus mon C4 PICASSO que j'ai revendu à mon connessionnaire dès que j'en ai eu la possibilité. J'ai rachté une CITROËN C4 TOURER .... Enfin une vraie voiture bourrée de qualités et ...................... sans aucun problème !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de CHASTENAY89
Le 27/09/2011 é 21h57
Veuillez lire C5 TOURER !!!! Ma réponse s'adresse à l'internaut qui écrit : Faites une extension de garantie. cela me coûte 13€/mois. cela à déjà servi pour plein de bricoles car les aérateurs se pellent très vite, certains boutons se pellent également, l'écran lcd commence à afficher des nuages etc... ma C4picasso n'a que 33800km et j'ai déjà remplacé l'embrayage, des sondes de pression, des capteurs de frein, l'ordinateur suite au fameux "système antipolution défaillant". tout cela sous garantie mais tout de même!!! j'attends la suite avec angoisse. je compte remplacer le véhicule bientôt... si quelqu'un en veut encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " Référence(s) : Laurent. Binche
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 12h23
Bonjour, et bien quand on voit se qui se dit sur ce forum, on se sent moins seul. Nous avons acheté notre C4 Picasso neuf fin 2008, effectivement problème de vibration dans les roues à 120km, donc équilibrage. Problème de poignet de coffre (heureusement on était encore sous garantie). Pompe de lave glace HS. Peinture qui incruste les moindres traces de gras (maquillage enfant). Et le ponpon, accoudoirs des sièges du devant qui se sont déboités. Je suis allées au garage Citroen qui m'a dit qu'ils étaient cassés. Compter 450€ par accoudoirs, devis en main. Un ami un peu bricoleur à regardé, bref il était vraiment deboité, il suffisait juste de soulever un clip. Au prix de la voiture, il est vrai qu'il y a de quoi être agacé.
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 12h49
Bonjour, Encore un problème ! j'ai de l'eau dans mes portes ! super je vais pouvoir y mettre des petits poissons rouges !! franchement j'ai eu pas mal de m.... aussi avec mon C4 mais là j'en peux plus c'est la goute de trop mdr...........
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 15h16
Le dessus des 2 boîtes à gant supérieure de mon C4 Picasso 138CH BPM6 48 000Kms de 07/2008 se sont décollées et bien sûr il n'est plus garantie, mais ceci est défaut et Citroen ne veut rien entendre il me propose 50% de remise soit 250€ la boîte avec la remise.Inadmissible.Si quelqu'un à eu ce même problème et à réussit à se le faire prendre en charge par Citroen qui me le dise.Merci
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 10h47
Bonjour, J'ai acheté un grand C4 picasso essence à 16000km en 2009 et que des problèmes: dans l'ordre: - panne 1ère pompe à eau (remplacée) - siège arrière coincé (changé) - panne moteur lève vitre droit - panne ouverture trappe essence - panne Vanne EGR (remplacée) - Fuite d'huile à 45000km, changement joint moteur (2 jours) - panne 2 ème pompe à eau (remplacée) - panne frein à main automatique - et pour finir en beauté: à 90km/h coupure totale des phares en pleine nuit noire en voulant passer en plein phare. (comodo changé) Suite à cette dernière panne où j'ai manqué partir dans le décor, j'ai vendu ce C4 pour lequel j'ai eu une panne tous les 2000km. Pour finir, Citroen n'a jamais réussi à corriger une vibration volant constaté (à un certain angle). Plus de 6 visites sans résultat: - modification position des durites direction assistée - 3 vidanges circuit direction assistée - changement colonne direction En 2011, j'ai reçu un recommandé de citroen pour faire contrôler le frein à main automatique, trop tard ... Ce C4 picasso est un joli jouet, mais moi je voulais une vraie voiture !!
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 17h38
Bonjour à tous Je suis vraiment dépité de lire tous vos témoignages car j'ai la nette impression qu'on se moque vraiment de nous consommateurs !! Je possède un Grand C4 Picasso acheté neuf le 07/2009.Il a 65000Km (révisions à 20k/40K et rdv pour les 60K) et je collectionne également les emmer***.Le principal ennui est la répétition du message "système anti pollution défaillant" avec en prime le moteur en mode "défragmenté"(selon eux, un problème de boitier électronique) et pire des coupures moteur (dont une alors que je roulais à 130km/h !!!!). Tout comme vous de fortes vibrations entre 120et 135 km/h !!! Depuis 2 jours, je sens un réel souci au niveau embrayage avec des sensations de grands tremblements au niveau de la pédale. Aujourd'hui,le moteur siffle de manière très aigu,comme pour un problème de courroie et il y a même une odeur le brûlé !!!! (des avis seraient les bien venus car je suis vraiment amateur en mécanique) Je ne peux emmener mon véhicule que dans 2 jours au garage mais j'avoue que j'appréhende au plus haut point le verdict... A suivre...
Référence(s) :
Pierre(27)
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 13h07
Merci je voulais en acheter une c4 Picasso c est cool j irais voir ailleurs
Réponse de MARCO 38
Le 25/03/2012 é 13h27
Bonjour, J'ai un C4 Picasso 1.6 HDI de 2007 avec 110000 km. J'ai énormément de problème avec et citroen refuse toutes participations. La dernière panne ressemble à la votre : sifflement et odeur de brulé. Il s'agissait des joints d'injecteurs qu'il a fallu remplacer cout 245 € mais à faire impérativement car si on attend trop, lors de la réparation on risque de casser l'injecteur en le démontant et là le cout ne sera pas le même. Autre problème également, plus de lumières arrière ni feux stop et clignotants, essuie glace Ar et plus de verrouillage centralisé. Il fallu remplacer le boitier système moteur (BSM) cout 375 €. J’arrête là car la liste est longue et maintenant j'ai également les vibrations dans le plancher et le volant.... N'achetez plus de C4 PICASSO !!! Citroen se fout de ses clients.
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 18h32
J'ai le meme probleme avec un c4 grand picasso cala viens pas de l'équilbrage mais viens de le crémaillére 20070a 2009 citroen cest bien tenu de ce venter de ceprobleme il change la cremaillere gratuit ci non 600 euro
Référence(s) :
forum auto plus vibration volant
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 18h40
Ton probleme vise cache citroen le tremblement viens de ta cremaillere tout modele 2007 a 2009 citroen le prend en charge si non 600 euro
Référence(s) :
je suis citroen depuis 1963 et le meme probleme vibration sur grand picasso 2009
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 15h29
Bonjour, J'ai acheté un citroen picasso neuf en aout 2010, à 25 000 KM, il a fallu changer l'embrayage, à 28 000 KM , c'est la courroie de distribution qui est oxydée, il y a une micro fuite sur la pompe à huile, des vibrations importantes dès que l'on atteint 110KM/H, un bruit d'air très important et CITROEN ne répond même pas à mes courriers lorsque j'évoque l'existence de viches cachés!
Réponse de SADEQ67
Le 22/05/2012 é 16h21
Pour mon c4 picasso, les vibrations à 120 kms/h et le tirage à droite ont été réglé mais pas par citroen c'était plutôt par un spécialiste en carrossage, c'est un défaut du constructeur citroen pendant l'assemblage de ses véhicules, mais il ne veulent pas reconnaître ce défaut parce qu'il vient de leurs usines, allez consulter les spécialistes de carrossage vous allez être satisfaits des résultats.
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 13h25
Moi ausi j'ai eu le même problème avec mon gd c4 picasso 7 places pneumatiques michelin n'ayant pas atteint 25000 km inadmissible aujourd'hui problème d'ouverture du coffre arrière coffre bloqué j'ai lu que je n'étais pas la seule dans le même cas je pense qu'il s'agit de sérieux problèmes et que les véhicules de 2007 devrait être rappelé gratuitement pour une révision de tous les problèmes constaté par tous les possésseurs de tels véhicules.
Référence(s) :
lu sur ce site
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 15h45
Il faut arreter de rencontrer autan de connerie,moi jai un grand c4 picasso hdi de 110 cv exclusive aucun probleme,quand a l'usure de tes pneu cela depen d comment tu roule,c'est pas une voiture de course,moi j'ai fait 90000 km avec les pneu d'origine cherche ou est l'erreur je pense que tu te prend pour le roi de la formle 1