Problèmes avec notre c4 picasso - Page 3

Question de soso243 le 11/07/2009 à 20h57
Bonjour nous avons acheté un c4 picasso d'occasion de 25000km il y a 3 semaines chez citroen le soir de l'aquisition nous nous apercevons que le v...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
problèmes avec notre c4 picasso
 »
Réponse de Thierry_31
Le 27/10/2010 é 23h53
Bonsoir à tous, Merci pour les précisions sur les vibrations au volant. Après réflexion, je vais d'abord me concentrer sur la réparation du moteur puis je pense que je vais la revendre vite fait même si, il faut le savoir, le fait qu'un garage remplace une pièce sur votre voiture l'engage automatiquement à 2 ans de garantie (pièce et main d'oeuvre) sur la pièce remplacée. Je me suis adhéré à l'association "UFC Que Choisir" qui m'ont clairement expliqué mes droits. En fait, l'intéressé à 2 ans à compter de la découverte du vice caché pour demander réparation devant les tribunaux. L'idée est quand-même de ne pas faire trainer les choses, ce qui pourrait être mal interprété par le juge. On peut demander auprès du vendeur professionnel au travers d'un courrier en recommandé avec AR soit le rachat du véhicule en l'état (au prix de l'argus) soit la réparation du véhicule à leur frais au titre du vice caché si le véhicule est hors garantie constructeur. Après toute la difficulté est de monter un dossier prouvant le vice caché (articles de presse, être en conformité avec ce que demande le carnet d'entretien, intervention d'un expert indépendant pour attester le vice caché, autres témoignages sur des cas similaires, etc.). En définitive, le juge ne fait que "lire" un dossier pour se faire une idée sur l'existence ou non d'un vice cache. Potentiellement, cela peut finir en bataille d'experts dont il vaut mieux en choisir un qui argumente bien le vice caché : pour info il y a des listes d'experts indépendants agréés consultables au greffe du tribunal de commerce de sa ville. J'ai envoyé une deuxième lettre en recommandé au service clientèle de Citroën pour les relancer car pas de réponse de leur part (c'était prévisible). La troisième lettre sera elle envoyée directement par l'association "UFC Choisir" en mettant les formes qui vont bien. J'attends encore un peu avant de faire appel à un expert : quelqu'un a-t-il une idée du prix de cette prestation ? En attendant, j'aimerais savoir à quel kilométrage a été fait le premier entretien de votre C4 picasso HDi 110 CV ? Sur mon carnet d'entretien, il a été réalisé à 42.000 km et je ne vois rien avant si ce n'est la visite technique gratuite des 1500 / 2500 km. Je m'attendais à avoir une vidange de l'huile à 20.000 km pour être en accord avec la périodicité des entretiens. Votre retour m'intéresse. A+ Thierry_31
Réponse de CHASTENAY89
Le 28/10/2010 é 00h26
Les solutions peuvent être : - sur le plan mécanique : parallèlisme + équilibrage des 4 roues sirectement sur la voiture ...... mais tous les concessionnaires ne sont pas équipés pour effectuer cette opération. Sur mon C4 Picasso, cette opération a très fortement diminué le problème sans, toutefois, l'éliminer totalement ! - autrement, Ecreire avec AR au concessionnaire et au service clientèle Citroên. Prenez contact également avec la DCCRF et des associations de consommateurs. Si vous avez une défense-recours et/ou une garantie juridique avec votre contrat d'assurance, n'hésitez pas à la faire jouer .... elle est là pour ça ! Pour la petite histoire ... j'ai revendu mon C4 Picasso, il y à un mois et demi, à mon concessionnaire Citroën (en voulant pas la revendre à un particulier du fait de ce défaut - vice caché) qui voulait me faire une déduction du fait de cette vibration existante depuis l'origine (soit 3 ans et demi et 73.000 km) ...... Je lui est demandé s'il se foutait de ma "gueule" !!!!!!!!!! Finalement, il me l'a reprise à l'argus net sans aucune déduction ! Certes, je lui ai repris un C5 Tourer dont je suis parfaitement satisfait et je suis afin tranquille ! Ne vous laisser pas faire ..... Il est évident que Citroën et l'ensemble des concessionnaires connaissent parfaitement ce problème mais ne veulent rien faire à cause du coût, je suppose. Bon courage. Sincèrement.
Réponse de Thierry_31
Le 04/11/2010 é 21h22
Bonjour, J'avoue que le coup de la décote pour vice caché c'est hallucinant : ils n'ont vraiment aucun scrupule. Je vais également m'oriente vers la reprise du véhicule en l'état au prix argus pour un arrangement à l'amiable sinon je les attaques en justice pour demander la réparation à leur charge avec dommages et intérêts. Sinon, suite à mon deuxième courrier avec AR, j'ai été contacté par le service clientèle de Citroën et j'ai la réponse à ma question, à savoir que le fait de "sauter" une révision (pour moi celle des 20.000 km) équivaut à perdre la garantie constructeur même pour vice caché. Maintenant, je vais discuter avec "UFC Que choisir" sur ce qu'il est possible de faire vis à vis du concessionnaire qui m'a vendu le véhicule puisque ce dernier ne m'a pas informé de cette avarie d'entretien qui est doublement lourde de conséquences : - Mise en danger le moteur avec un risque d'une usure prématurée des pièces mobiles (dont le turbo qui tourne à 100.000 tr /min) - Et surtout perte de la garantie constructeur pour vice caché Le concessionnaire m'a simplement dit que l'entretien était fait chez lui et pour moi cela sous-entendait que la périodicité des entretiens était respectée sinon cela rime à rien. De telles situations ont le don de bien m'énerver. Affaire à suivre... A+ Thierry_31
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 23h01
Bonsoir, Nous avons C4 picasso 5places 16hdi 110cv acheté neuf en mars 2008, nous avons aussi des petits soucis. Tout d'abord, la courroie de distri + galets tendeurs changé à 20.000 kms sous garantie constructeur car galets hs !!!!!! Ensuite, le poste CD tombe en panne au bout d'un an environ : impossible de lire les CD (poste changé sous garantie). La vitre avant passager qui ne remonte pas dans les guides si on l'ouvre et la referme en roulant. Citroën a nié le problème, ils disent qu'il n'y a rien. Problèmes de vibrations à 120 / 130 kmh depuis qq mois, parallélisme ok, alors nous avons changé les 4 pneus à 50.000 kms, depuis il n'y a plus de vibrations (n'avons pas remis des Michelin, mais des Bridgestone : on verra ce que ca donne!!!). En plus, le C4 picasso sur la neige c'est une catastrophe et dangereux. Ne tiens pas la route, il chasse du train arrière et les roues patinent. je n'ai pas confiance !! Lorsqu'il gèle, les joints de portières se collent : impossible d'ouvrir les portes. J'ai peur de casser les poignées ! Le soufflet en cuir autour de la boite de vitesse est dèja craqué au bout de 2ans 1/2. Les ampoules de phares avant et arrières claquent assez souvent, à remplacer régulièrement ! Une consommation de gasoil excessive : 7 litres aux 100 en mixte. Je fais tout juste 700 kms avec le plein !!!!!!!!!! Je suis très décue de ce véhicule très onéreux, malgrè un très bon confort à bord.
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 20h20
Moi aussi 69000km il faut refaire le kit distri courroie oxidée ilya un mois j'ai changé le commodo et courroie d'acessoire depuis un an que des visites au garage moteur de glace vibration du volant joint d'injecteur joint spie de boite une bonne voiture pour le service mecanique citroen
Réponse de amb7627
Le 01/01/2011 é 17h49
Bonjour Pour toutes les personnes qui rencontrent des problèmes avec leur C4 Picasso. Et comme nous l'avions écrit le 29/10/09 nous avons attaqué Citroën avec nos problèmes de vibrations et bien bonne nouvelle. Après une lenteur administrative et juridique, nous avons gagné notre procès en décembre 2010. Nous ne regrettons rien, et pourtant des fois, nous perdions patience. Alors faites comme nous et bon courage.
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 13h43
J'ai le meme probleme assez leger mais je l'ai eu aussi en plus important sur une ford mondeo de 2002
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 12h44
Bonjour, J'en suis à mon deuxième C4 Grand Picasso exclusive achetés neufs en concession. Il n'y en aura pas de 3ème. Ni d'ailleurs d'autre citroen. Sur le deuxième parmi les 21 problèmes identifiés (tirage à droite, étancheité habitacle, pare-brise dedoublant, aile et baguettes mal fixees, cache de coffre mal formé, vibration ...), j'ai rencontré un problème de vibration. 3 equilibrages ont été ncessaires pour le résoudre. Le premier : seulement 2 roues avaient été equilibrées. Le 2ème : la roue avant gauche a été lestée de plus de 10 cm de plombs. Le 3ème : ils sont repartis de zero pour rééquilibrer les 4 roues. Comme j'ai pu le constater, c'est un véhicule qui a deux problèmes : sa conception et les équipes qui l'entretiennent. Il s'en vend encore plus de 1000 par mois. Ca fait peur.
Réponse de soso243
Le 02/04/2011 é 13h15
Je me tourne vers vous pour avoir un renseignement . Depuis quelques semaines dès que nous appuyons sur la pétale d'embrayage nous entendons un bruit .... comme de l'air. Je l'emmène chez citroen et il me dise que c'est normal ......... mon mari inquiet la remmène 15j + tard même discours . Ce matin mon mari voit un copain mécano et lui fais entendre le bruit , pour lui anormal !!!! le bruit viendrait d'une butée et il faudrait démonter la boite de vitesse etc ....... est ce que qqun parmis vous a rencontré ce pb ??? et s'il y a un mécano parmis vous votre avis m'intéresse . Décidément après le chgt de direction à leur frais pour les vibrations un autre pb arrive et évidemment la voiture n'est plus sous garantie !!!! merci S.Taallah
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 13h53
Grosse déception sur le C4 grand picasso : usure générale de l'habitacle, tableau de bord : le plastiqe s'en-va tout comme les poignées de portes intérieures, accoudoir élimés, pneus usés vitesse grand V, vibrations dans le volant, bruit assourdissant de vibrations sous la boîte à gant avant à bas régime, amortisseurs arrières morts à 60.000 Km....et le pompon, des concessionnaires voleurs...... on ne sait plus vers qui se tourner ! On va le revendre et vite, très déçus de citroen et des principaux interlocuteurs, les concessionnaires qui sont des vendeurs de tapis !!!
Réponse de CHASTENAY89
Le 05/04/2011 é 14h59
J'ai malheureusement connu des problèmes avec mon C4 Grand PICASSO ... mais malgré tout pas à votre point .... Ouf ! J'ai fini par le revendre à mon concessionnaire .... CITROËN qui me l' a repris au dessus de la côte Argus alors qu'il connaissait mes problèmes (vibrations, usure anormalz des pneus, dégradation des plastiques). Je repris une C5 TOURER (avec enplus une imprtante remise) dont je suis par contre totalement satisfait ! Le seul conseil que je peux vous donner, si vous me le permettez, est de revendre votre véhicule à un concessionnaire ou à un professionnel de l'automobile ! En effet, si vous revendez à un particulier , vous pourriez vous faire poursuivre en justice pou dissimulation de vices cachés connus de votre part. C'est la raison qui m'a fait reprendre une CITROËN ... pouvant m'en débarasser auprès d'un professionnel. Compte tenu de la reprise qui m'a été proposé et de la satisfaction avec ma nouvelle acquisition, je pense avoir fait le "meilleur" choix possible sans prendre aucun risque jurdique.
Réponse de turbat26
Le 09/04/2011 é 22h55
Je viens d'acheter une c4 picasso ; occasion SELECT de CITROEN pour mon premier trajet sur autoroute , j'ai percu des vibrations au volant à 130 km/h. mon concessionnaire aura ma visite ce lundi avec un petit historique des clients ayant eu le meme problème. un peu inquiet de la réaction du constructeur
Référence(s) :
l'univers des experts
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 10h06
On m'a déjà remplacé ce capteur et le problème est réapparu 15 j après. Je n'ai par contre plus de problème depuis le changement du boîtier électronique.
Réponse de cheyko
Le 11/06/2011 é 00h58
J'ai un C4 Picasso de 09/2007 et j'ai également le Pb du revêtement plastique sur les poignets de portes intérieures AV qui se pèlent , ainsi que les bras de volant et ça commence à apparaître en dessous de l'autoradio . Je n'imagine même pas à quoi va ressembler mon intérieur dans un an de plus . Bien sûr , la concession n'a jamais entendu parler de ce défaut et me demande si je n'ai pas utilisé un produit quelquonque pour nettoyer mon intérieur . Ils me conseillent d'écrire au Service Client ..... je souhaiterais que toutes les personnes qui rencontrent ce Pb se manifestent sur le Web pour essayer de faire pression auprés du service client .
Réponse de wojtko
Le 12/06/2011 é 09h33
Bonjour, Mon C4 picasso 9000km présente des problèmes de vibration à 120km/h depuis 3000km. Après plusieurs équilibrages,mon concessionaire me preconise un équilibrage avec machine Hunter chez Peugeot (180£ à mes frais). Le problème persistant,on veut me faire changer le poussoir de la crémaillère de direction. Qu'elquin a t'il été confronté à la même situation ?
Réponse de soso243
Le 12/06/2011 é 11h10
Bonjour , mm probleme pour nous , Citroen a dépêché un expert de chez eux et il nous on changé la direction ........ mais on sans mal , nous avons fait intervenir la protection juridique ! De plus bcp d'autres pb , nous avons changé embrayage + volant moteur avec petite participation de citroen ....mais toujours le cout de la main d'oeuvre à nos frais ... Il faut se battre !!!!!
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 09h31
J'ai acheté un c4 picasso hdi neuf en juillet 2010 et 130000km actuellement et j'ai ces problèmes de vibration entre 120et 13km h sur autoroute depuis le km 0 .citroen a changé les pneus, les transmission la cremaillère de direction la pompe de pression d'huile, eqilibrage soit disant pointu,plusieurs déplacements des techniciens usine pour règlages.je suis toujour au même point avec les vibrations,je ne les laches pas car j'ai la garantie pendant 4 ans.si vous avez des infos a ce sujet faite le moi savoir Merci
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 03h28
Bonjour, nous sommes proprio d’un C4 7places nous cumulons les avaries depuis notre achat 4 ans je ne peux plus accepter d entendre nous dire que tous ceci est suite à l'usure des pièces, normale d'après Citroën. Il est plus qu'urgent que nous nous regroupions afin de faire masse et ainsi pouvoir faire valoir nos droits de bons clients. Le véhicule à 69000km, je considère çà comme un kilométrage normal. Mieux vaut prévenir un maximum de personne désireuse d acheter une citroën que ceux ci estime qu'un véhicule peut possèder des pièces susceptibles de cédées à moins de 70000km pour usure normale comme çà il y a matière à réflexion avant de se lancer dans un tel achat......!!!!!!
Réponse de soso243
Le 28/07/2011 é 10h45
Bonjour , Me revoilà avec de bien mauvaises nouvelles .....nous avons eu des pb avec le volant moteur ainsi que l'embrayage à 70 000km !!! citroen a pris en charge les pieces hors taxe reste le reste à notre charge car evidemment la voiture n'est plus sous garantie ....... Nous sommes rentré de vacances et là bien mauvaise surprise sur la route .....le pb de vibrations est revenue ........bien que citroen ai changé la direction , que nous ayons changé les pneux a nos frais ......j'en passe et des meilleurs !!! nous avons repris rdv avec le chef d'atelier pour lundi car là je n'en peux plus .......je voudrais la vendre mais impossible car un particulier pourra se retourner contre nous !!! j'attend lundi et on verra !!! EST CE QUE QQUN A DEJA DEPOSER PLAINTE CONTRE SON GARAGE CITROEN ET LA MARCHE A SUIVRE AINSI QUE LE MONTANT DES FRAIS D'AVOCAT !!! merci à vous
Réponse de soso243
Le 28/07/2011 é 10h48
Bonjour amb7627 , pourriez vous me dire qui avez vous attaquer ? quelles demarches avez vous faite? et le montant des frais engagé ? merci bcp soso243