Problèmes avec notre c4 picasso - Page 5

Question de soso243 le 11/07/2009 à 20h57
Bonjour nous avons acheté un c4 picasso d'occasion de 25000km il y a 3 semaines chez citroen le soir de l'aquisition nous nous apercevons que le v...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
problèmes avec notre c4 picasso
 »
Réponse de CHASTENAY89
Le 03/06/2012 é 16h01
Eh bien vous avez de la chance !!! Vous avez tiré le bon numéro ... voyez tous les témoignages et consultez les résultats des gens qui ont une la ténacité d'aller en justice pour vice caché et qui ont tous gagné et vous pourrez constater que ce ne sont pas des conneries comme vous le dites. Quant à 90.000 km avec les mêmes pneus, même Michelin, contracter par mes soins, m'a dit qu'il était exceptionnel de faire plus de 35.000 à 40.000 kms avec ce type de voiture. Alors qui dit des conneries. Bravo champion de la conduite économique. Auriez vous un gros paquet d'actions chez CITROËN (PSA) ? Les problèmes signalés sur ce forum sont réels et sérieux. Je les ai subis et pourtant j'ai repris une CITROËN C TOURER dont je suis totalement satisfait (curieusement mon concessionnaire m'a fait un reprise exceptionnelle ....) ! Mai sj'affirme que la C4 GRAND PICASSO est une voiture remplie de défauts
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 09h29
Bonjour 10 juin 2012 De mon côté, une pompe à eau qui a laché sur un véhicule C4 Picasso de 19 000 kms seulement. Elle aurait du "tenir" 10 ans ou 150.000 kms selon le constructeur. Bref, je pars en guerre contre Citroen pour vice caché, la facture (à mes frais !!) de près de 1.000 euros étant inacceptable.Etant à 900 kms de chez moi, je ne parle pas des frais induits (véhicule bloqué 5 jours, frais d'hôtel etc...)
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 12h30
Et le ponpon, accoudoirs des sièges du devant qui se sont déboités. Je suis allées au garage Citroen qui m'a dit qu'ils étaient cassés. Compter 450€ par accoudoirs, devis en main. Un ami un peu bricoleur à regardé, bref il était vraiment deboité, il suffisait juste de soulever un clip. Jai le même soucis, quel clic. Citroen ne dit de démonter la siège?
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 15h08
Bonjour, Pareil pour moi ... C4 Picasso Exclusive 5 Place BMP6 Courant mai 2012, j'ai entendu un bruit anormal au niveau des suspension lorsque celles ci se sont gonflées (aucun message d'alerte sur le Tableau de Bord) J'ai prix RDV et amené mon auto chez Citroën le 23.05 (hier). Le Garage m'a rappelé dans la journée pour m'informer que les boudins étaient poreux, que le compresseur avait vieilli prématurément et qu'il fallait compter 1500 € pour tour changer. Le garage m'a dit avoir fait une demande de prise en charge par Citroën car il s'agit d'un défaut de conception mais aucune prise en charge ne m'a été proposée car véhicule de plus de 4 ans. Après réclamation auprès de la relation clientèle Citroën, on me propose une prise en charge à hauteur de 5%. Je trouve quand même dommage que Citroën n'ai pas jugé utile d'informer ses clients du pb et de me retrouver dans cette situation avec véhicule de cette gamme. Mon dossier est suivi par un médiateur et j'ai RDV dans une asso de consommateur (Que choisir) début Juillet.
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 19h17
Bonjour j'ai le même problème que vous j'ai un grand C4 picasso HDI 138 CH BMP6 avait lequel nous avons une grande liste de problème. le dernier en date est surement le plus grave et celui qui va nous achever: notre boite de vitesse BMP6 est morte. le chef d'atelier de citroën vient de nous appeler pour nous annoncer la " bonne nouvelle "devis rien qu'en ce qui concerne les pièces 5300 euros auquel il va falloir ajouter plus de 10 heures de main d'oeuvre sur une voiture qui n'a que 115500 KMS. AIE on n'a mal. et on n'avait eu précédemment la suspension a changé complètement ( amortisseurs,compresseurs, etc.......) totale plus de 1500euros poignée de coffre bloquée 400 euros de réparation Bref si on continue comme ça ma voiture m'auras coutée plus en réparation que le prix d'achat neuf. AH!!!!! je regrettes l'époque a laquelle je roulais avec une polo diesel de 64ch que j'ai gardée 16 ans avec lequel j'ai fait 340000 kms et dont j'ai du me séparer parce qu'elle venait d'avoir sa première panne de sa vie l'embrayage venait de rendre l'âme.
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 11h42
Bonjour Ben je suis donc pas le seul a regretter d'avoir fais confiance a citroen J'ai aussi un C4 picasso exclusive de 2007, et j'ai eu aussi une multitude de panne. Carte electronique = 800€ Soufflet suspension arriere "porreux" = 1300€ Le decu des boites a gant completement decollé ( ca fait un style tres laide) et chez citroen, on ne sait pas les recoller, il faut changer la boite a gant complete ( les deux pour moi ) = 350 € la boite. et la liste est encore longue........ Bref, c'est pas une voiture, c'est une arnarque tous simplement Le bouquet, c'est que le SAV CITROEN ne doit pas savoir ce que veux dire "etre commercant"
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 19h21
Bonjour, moi aussi je confirme que les tares rencontres avec mon grand c4 Picasso exclusive sont les suspensions défaillantes, (pas de prise en charge, car un boudin replacer par mes soins) ce problème réapparait, revêtements dessus de boites a gants se décolles, usure anormale des pneus, flottement du véhicule dés le moindre vent, ampoule xénon défaillantes, dégradations prématurés de divers joints ,boite vitesse qui broute, fragilité du revêtements des poignée de portes intérieur ,ainsi que ola console de l’ autoradio . je pense moi aussi qu’ils faudrait se réunir pour porter plainte contre Citroën pour tous ces nombreux vices cacher bien connut par la marque
Référence(s) :
problemes c4 picasso
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 19h24
Bonjour, moi aussi je confirme que les tares rencontres avec mon grand c4 Picasso exclusive sont les suspensions défaillantes, (pas de prise en charge, car un boudin replacer par mes soins) ce problème réapparait, revêtements dessus de boites a gants se décolles, usure anormale des pneus, flottement du véhicule dés le moindre vent, ampoule xénon défaillantes, dégradations prématurés de divers joints ,boite vitesse qui broute, fragilité du revêtements des poignée de portes intérieur ,ainsi que ola console de l’ autoradio . je pense moi aussi qu’ils faudrait se réunir pour porter plainte contre Citroën pour tous ces nombreux vices cacher bien connut par la marque
Réponse de vauban1
Le 09/08/2012 é 08h30
Les vibrations sont un problème général chez PSA, j'ai une DS4, même problème, ils sont incapables de résoudre le problème
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 17h06
Moi aussi elle tremble à 120 --130 ils ont changé les 4 pneus les disques de frein et 2 fois l’équilibrage plus un parallélisme mais rien ni change je l'ai acheté en occasion le 7 juillet 2012 pouvez-vous me dire quelle recours je pourrais faire appliquer style il me rembourse la voiture pour un vice caché ? Merci de votre réponse
Réponse de SADEQ67
Le 14/08/2012 é 00h08
Changer les trains avant ou bien allez chez un garage spécialité carrossage des vehicules pour redresser la carrosserie de votre voiture c'est le défaut des c4 moi aussi j'ai vécu ça maitenant pas de problèmes même à 160 kms/h
Réponse de phipo
Le 26/08/2012 é 22h13
J' y vais de mon problème.... Garniture supérieure des 2 boites à gants décolées le même jour (et qui se relèvent vers le pare-brise) le jour anniversaire des 4 ans!!! j'y ai pas cru. Un professionnel m'avait prevenu du taux de défaut incroyable sur ces boites à gants après 4 ans... J'attends de la part de Citroen une prise en charge totale...car c'est le genre d'anomalie dont une seule photo sur le net ou ailleurs fait fuir tout client potentiel!!!
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 15h57
J' ai une c4 Picasso exclusive 2007 138 fap automatique acheté en novembre 2011 on a le boitier électronique qui a lâché je me suis retrouvé au milieu de la route sans pouvoir la déplacer parce que tout était éteint et le frein a main est automatique donc remorquage, la garantie a payé tous les frais et le boitier , les verrins du coffre ont lâché j'attends la facture et là je sors du garage parce qu' il y a un message qui s'affiche qu' il ne faut pas dépassé 10 km/h et l' arrière de la voiture est sur les pneus on me dit c'est les coussins d'air ,il faut les changés la garantie ne prend pas en charge et le problème est connu chez Citroën mais la voiture a plus de 4 ans ,j 'ai rdv demain pour la réparation et je ne vais pas me gêner de leur dire qu'ils auraient pu contacter les détenteurs des véhicules concernés on m 'a fait un devis j'en ai pour 400 euros .J'en ai marre j'ai l'impression qu 'on nous prends pour des vaches a lait ,il n'arrive plus à fabriquer des voitures sans problèmes je pensait qu 'on portait la pouasse mais on s' aperçois qu' on est pas tout seul .On a changé plusieurs fois de voiture mais on constate qu' elles ne se valent pas mieux les unes que les autres. espace 3 des problèmes tous les mois ,fiat brava, opel zafira 3 alternateur radiateur, c' est l 'horreur si on pouvait rouler a vélo ça coûterait moins cher et serait bénéfique pour l'environnement et le porte monnaie
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 17h33
J'espère que vous n'aurez pas , comme nous a changer le compresseur qui s'est usé prématurément a cause des fuites de boudin, car la facture serait plutôt de 1500€ au lieu des 400€. Notre Picasso avait 4ans et demi mais Citroën a pris 25% de la facture à sa charge après réclamation à la relation clientèle.
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 13h45
J' ai mis un message le 10/09 ,la Citroën c4 Picasso au garage, je ne me suis pas gêné pour leur dire que le problème est connu et donc il m'a fait 15 % sur les pièces et comme on a pas traîner le compresseur est nickel.
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 18h21
Bonjour, Je constate avec un certain soulagement que nous ne sommes pas seuls à rencontrer des problèmes avec ce véhicule. Pour ma part, un C4 Picasso 7 places 138ch BMP6 exclusive de 2007 qui nous a couté plus de 45 000 € (cuir intégral, sièges avant électriques chauffant, toit vitré, navidrive, téléphone, chargeur 5 CD, bref quasiment toutes options). 1er problème survenu assez rapidement : le capteur de pression des pneus défaillant. Le garage Citroën n'a pas su réparer et l'a carrément désactivé. Est venu ensuite le problème des boudins de suspension, pour lequel nous avons quand même obtenu une prise en charge partielle. Les vibrations dès qu'on dépasse les 100 km/h, la voiture qui tire à droite. Aujourd'hui, c'est la boîte à gants conducteur qui ne se referme plus (280 € de réparations) et le coffre qui lui ne s'ouvre plus ("seulement" 77 €)!!! Nous pensions avoir "investi" dans un véhicule haut de gamme que nous pourrions gardé longtemps. Quelle déception....
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 17h58
J'ai fait l'achat d'un Grand C4 Picasso en 2010 et à ce jour il a 34000 kms. Deux soucis rencontrés et en cours, l'un concerne l'assise du siège conducteur, ''mousse cassée'', non pris en charge après la garantie de 2 ans , même si j'ai pris une exention garantie constructeur. Prix pièce sans main d'oeuvre 650 euros. Y a-t'il eu beaucoup cas de ce genre?, merci. Je suis dans les écrits pour prouver que cet une anomalie de conception et non d'utilisation, le deuxième, effectivement je commence à ressentir des vibrations au volant, que me conseillez-vous?
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 17h12
Gros probleme sur mon c4 picasso ehdi il a 8 mois et 6000km le start stop ne fonctionne plus bruit de vibrations a l'avant et la boite auto franchement pas terrible a deconseiller fortement je vais voir citroen demain je vous tiendrais au courant
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 11h37
J'ai eu le m^me problème avec ma polo. J'ai changé les pneus avant et tout est rentré dans l'ordre.
Référence(s) :
ridha - Tunisie
Réponse de bouboul68
Le 03/05/2013 é 11h59
Bjr a tous moi je viens d'acquérir un gd c4 et je m'apercois ke kan je condanne les porte au bout de une minute les feu de de position s'allume et en plus les feu de croissements ne sallume plus est ce ke quelqu'un a le meme souci et comment faire un gd merci d'avance