670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes avec notre c4 picasso

Question de soso243 le 11/07/2009 à 20h57
Dernière réponse le 10/08/2015 à 14h30
[ ! ]
Bonjour nous avons acheté un c4 picasso d'occasion de 25000km il y a 3 semaines chez citroen le soir de l'aquisition nous nous apercevons que le volant se met à vibrer très fortement à partir de 120km/h , que le plancher avant vibre, egalement le siege passager avant et que la voiture tire sur la droite direction citroen le lendemain , là on me dit que cela vinet du parralelisme donc rdv pris le vendredi apres cela on me dit que tout est ok mais le lendemain nous partions en vacances et surprise!!!! toujours les vibrations et la voiture qui part a droite un vrai danger surtout avec nos 4 enfants j'ai repis contact avec citroen il y a 2 j apres mon retour de vacances rdv pris pour vendredi prochain mais en lisant les nombreux post sur les forums bcp dis qu'il s'agit d'un vice caché si citroen ne trouve pas la panne , ( pour moi ils sont o courantmais nie en bloc les pb) , quel recours la voitureest garantie constructeur jusqu'en sept 2010 merci pour vos reponses
Répondre
113 réponses pour « 
problèmes avec notre c4 picasso
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2009 é 11h42
[ ! ]
Bonjour moi aussi g plein de problemes avec mon c4 acheter neuf aujourd'hui il a 29000 km il a 2an et depuis que je l'ai il passe le tiers du temps au garage mé ils me disent que ma voiture n'a aucun défaut il faut comme moi lesmenacer
Répondre
Réponse de amb7627
Le 29/10/2009 é 07h43
[ ! ]
Bonjour nous on a que des pb avec notre C4 picasso. Nous l'avons acheté neuf et les vibrations sont apparues à 25000kms. Ils ont changé énormément de pièces et le pb persiste à partir de 110kms. Nous avons tout essayé avec Citroen mais ils ne font rien. On a décidé l'année dernière de prendre un expert et de faire constater. Maintenant c'est dans les mains de notre avocat et ça va bientôt passé au TGI.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu ce même désagrément avec mon C4. Ils ont changé les deux ressorts avant et depuis plus rien. en espérant que ceci puisse faire disparaitre vos problèmes. Clt
Répondre
Réponse de fab020100
Le 17/12/2009 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, Nous avons eu le même problème sur notre Grand Picasso acheté aussi en occasion et 28000km. Nous avons eu plus de chance car le parallélisme a tout résolu. Ensuite, c'est la pompe lave-glace qui s'est envoyée en l'air: 90 euros main d'oeuvre comprise... Maintenant, c'est la poignée du coffre, elle reste toujours de travers et de ce fait, nous faisons le mauvais geste pour ouvrir : résultat, le bandeau en plastique a un clip de cassé! Et là chez Citroën, en clair, c'est à vous de payer (400 euros) alors que le problème leur a été signalé à chacun de nos passages au garage. De plus une amie a eu le même problème sur la sienne et ils ont tout remplacé à leur frais. D'autres personnes ont ce problème ? Avant que j'écrive à nouveau au service client.... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 15h06
[ ! ]
Un C4 picasso qui a 30 mois et 50 000km...et beaucoup de problèmes qui vont et viennent : Des vibrations volant à partir de 120km/h avec des réglages équilibrages nombreux, couteux et inutiles...des suspensions arrières bruyantes, trépidantes malgré les amortisseurs changés à 25 000km, l'assise du siège conducteur cassée et changée, le dossier est lui aussi complètement rapé. Les poignées de portières dont le revètement part en petits morceaux, des mini vibrations dans le volant liées à la rotation du moteur, même véhicule arrêté et depuis quelques temps, le passage sur les réhausseurs de route s'accompagne d'un miaulement des suspensions arrières.Et pour terminer, des pneux qui sont morts à 20 000km, à l'avant comme à l'arrière avec des usures déséquilibrées entre le côté droite et gauche. Un véhicule très dangereux sur neige et sujet aussi sur route mouillée du fait de l'aquaplaning même à allure modérée sur autoroute du fait de la largeur des pneux... Je ramène le véhicule au garage pour les problèmes de vibration volant à partir de 120km/h. Je voudrais moi aussi avoir des réponses au sujet de tous ces problèmes. Merci Ma dernière Citroën assurément !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 19h13
[ ! ]
Bonjour, J'ai peur je l'ai acheté aujourd'hui dois-je déja regretter??
Répondre
Réponse de charley c
Le 18/01/2010 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, je viens de faire également l'aquisition d'un grand c4 picasso d'occasion (16000kms). Il vient d'espagne et a première vue il n'a pas de probléme particulier,sauf le revêtement des poignets de portes qui se désagrége. il est de fin 2008 et je pense que c'est inadmissible pour un véhicule de ce prix, si récent. pouvez vous me dire si vous avez eu le même type de probléme ? et si citroen prend en compte de désagrément.? merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 11h40
[ ! ]
Nous possedons un c4 picasso depuis decembre il a deja etait 4 fois au garage joint d'injecteur change deux fois fuit d'huile vibration du volant a120kmh il a 59000 km est ce que d'autre personne on eu le meme probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 11h01
[ ! ]
Bonjour. j'ai un scenic de 2004 depuis 8 mois et je comptais le vendre car j'ai des petits soucis(leve vitre HS,resistance HS) l pour acheter un C4 picasso d'occas de 30 000 km maxi et là vous me faites peur. rajouter 12000 € de plus pour un C4 qui auraa peut etre autant de problme que mon scénic,je suis pas sûre que ça vaille le coup.merci de me conseiller.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 11h03
[ ! ]
Bonjour. j'ai un scenic de 2004 depuis 8 mois et je comptais le vendre car j'ai des petits soucis(leve vitre HS,resistance HS) l pour acheter un C4 picasso d'occas de 30 000 km maxi et là vous me faites peur. rajouter 12000 € de plus pour un C4 qui aura peut etre autant de problème que mon scénic,je suis pas sûre que ça vaille le coup.merci de me conseiller.
Répondre
Réponse de famillepauly
Le 12/03/2010 é 15h24
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai acheté neuf en octobre 2008 un grand C4 picasso (110 hdi). Elle tirait à droite neuve. Le parallélisme a résolu ce problème. Aujourd'hui 20 000 km, c'est la pompe lave glace qui ne fonctionne plus. Retour au garage... Pour l'instant, j'en suis content. Il faut dire que j'avais un scenic DCI 105 de 2000 qui avait réguliérement des problème (EGR + fuitre joint d'injecteur + amortisseur arrière + coupelle amortisseur avant + Turbo + Pré catalyseur 2 fois + Climatisation + lève vitre avant gauche + support moteur + Fuite cardan gauche (boite de vitesse risquant de casser heureusement vu à temps) + dossier conducteur avec de + en + de jeu et d'autres pannes.
Répondre
Réponse de famillepauly
Le 12/03/2010 é 15h27
[ ! ]
Ah oui j'oubliais sur le scenic : la ligne d'échappement tombé par terre... Bien evidemment réparé par le kit que renault dispose (connaissant le pb) . En regardant bien, la cassure se fait sur une soudure d'usine au niveau du catalyseur.
Répondre
Réponse de CHASTENAY89
Le 19/03/2010 é 21h36
[ ! ]
Bonjour, J"ai eu, pendant près de 2 ans et environ 50.000 Kms, de très gros problèmes de vibration (essentiellement sur autoroute) .... Mon concessionnaire, après de multiples visites, réclamations et "prises de bec", a fini par faire équiliber les 4 roues directement sur le véhicule (opération qui nécessite une machine spécaile dont peu de concessionnaires disposent ... d'ailleurs cet équilibrage spécial a été réalisé chez un concessionnaire PEUGEOT). Depuis plus aucune vibration !!!!!! Pour moi, il s'agit donc d'une pièce mécanique qui doit présenter un défaut de fabrication sur de nombreux modèles de C4 Picasso. Citroên reste muet sur le sujet ..... Seul la menace d'expertise du véhicule a fini par faire bouger mon concessoinnaire !
Répondre
Réponse de CHASTENAY89
Le 19/03/2010 é 23h07
[ ! ]
Bonjour, J"ai eu, pendant près de 2 ans et environ 50.000 Kms, de très gros problèmes de vibration (essentiellement sur autoroute) .... Mon concessionnaire, après de multiples visites, réclamations et "prises de bec", a fini par faire équiliber les 4 roues directement sur le véhicule (opération qui nécessite une machine spécaile dont peu de concessionnaires disposent ... d'ailleurs cet équilibrage spécial a été réalisé chez un concessionnaire PEUGEOT). Depuis plus aucune vibration !!!!!! Pour moi, il s'agit donc d'une pièce mécanique qui doit présenter un défaut de fabrication sur de nombreux modèles de C4 Picasso. Citroên reste muet sur le sujet ..... Seul la menace d'expertise du véhicule a fini par faire bouger mon concessoinnaire ! PROBLEME NON RESOLU : Usure anormale des 4 pneus : Maximum 24.000 kms avec conduite très souple !!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de kiniouchoux
Le 29/03/2010 é 03h24
[ ! ]
Bonjour Un début de réponse sur "forum-auto.com" Faire une recherche détaillé avec comme auteur "fab5" En bas du forum ouvert par fab5, un lien vers "planete-citroen.com" Pour ma part, j'engage un litige avec citreon et à l'aide de UFC que choisir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 13h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai un C4 picasso acheté en Décembre 2007. Aujourd'hui men garagiste vient d em'annoncer que le TRUBO était mort (2,5 ans). J'ai du changer mes pneus avant 40,000 KM pour ususr précoce, et un étrier de frein n'était pas fixé ce qui a entrainé la peforation d'un joint. Bref que des problèmes avec cette voiture, je pense entamer une action contre Citroen si ces derniers ne réagissent pas pour le TURBO. Si vous avez des pistes pour entamer la procédure, merci de m'en faire profiter
Répondre
Réponse de mikelkel
Le 18/06/2010 é 17h38
[ ! ]
Bonjour Nous aussi nous avons de gros problèmes avec notre c4 picasso acheté neuf en oct 2007. Et la dernièrement à 55000km la pompe à injection est hs. j'aurais aimé savoir si d'autres personnes on eut ce problème. Je pense que c'est notre dèrnière citroen. Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 07h49
[ ! ]
Egalement beaucoup de problèmes avec un grand C4 picasso acheté d'occasion à 68000 kms. Le premier problème est venu des amortisseurs arrière, on m'a changé dans un premier temps mes amortisseurs arrière, ensuite un coussin pneumatique et enfin le compresseur le coût total 1600 € ensuite usure anomale du pneu gauche intérieur. Donc changement de l'articulation av et d'une rotule. je sors du garage, la voiture vibre encore à plus de 110 km/h donc j'appelle le garage qui me dit que c'est les pneus. je change les pneus et en repartant le même problème. je vais ce matin faire un parallélisme mais j'avoue que je n'y crois pas de trop étant donné ce que je lis sur le forum je vous tiendrai au courant de la suite..... bon courage à vous
Répondre
Réponse de soso243
Le 27/07/2010 é 20h45
[ ! ]
Bonsoir même problème pour moi vibrations à 120/130 km/h équilibrage , parallélisme rien n'y fait ma concession ne sait pas d'ou ca vient courrier au relation clien citroen ( qui est nul !!!) bof pas grand chose , on doit changer nos pneus et à nos frais hors de question !!!! je vais me tourner vers mon assurance pour désigner un expert et contacter ufc que choisir et également la répression des fraudes est ce que votre problème a été résolu pour vous ???? moi je vais me battre car vu le prix d'achat faut pas se foutre de la gueule du monde !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de CHASTENAY89
Le 28/07/2010 é 14h20
[ ! ]
Voici la ra réponse que j'avais donné il y déjà quelques .... Malgrè que le problème soit pratiquement résolu, ce véhicule a un vice caché ... à grande échelle ! Tenez-moi au courant des évolutions ... Merci par avance. "Bonjour, J"ai eu, pendant près de 2 ans et environ 50.000 Kms, de très gros problèmes de vibration (essentiellement sur autoroute) .... Mon concessionnaire, après de multiples visites, réclamations et "prises de bec", a fini par faire équiliber les 4 roues directement sur le véhicule (opération qui nécessite une machine spécaile dont peu de concessionnaires disposent ... d'ailleurs cet équilibrage spécial a été réalisé chez un concessionnaire PEUGEOT). Depuis plus aucune vibration !!!!!! Pour moi, il s'agit donc d'une pièce mécanique qui doit présenter un défaut de fabrication sur de nombreux modèles de C4 Picasso. Citroên reste muet sur le sujet ..... Seul la menace d'expertise du véhicule a fini par faire bouger mon concessoinnaire ! " Bernard GERMAIN - 89560 CHASTENY LE HAUT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problèmes avec notre c4 picasso
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.303