Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS - Page 2

Bonjour J'ai des problèmes avec les thermostats TYRIUS sur des radiateurs à fluide caloporteur achetés en 2007 (600 à 900 € pièce), fabriqués par TH...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 14h42
Bonjour, M.O à Brignais près de lyon. J'ai moi-même les mêmes problèmes sur plusieurs radiateurs. Pourriez-vous m'indiquer les références du condensateur de remplacement et la procédure. Grand Merci
Réponse de odont
Le 12/07/2011 é 22h09
Bonjour aux malheureux propriétaires de radiateurs équipés de thermostats Tyrius. Actuellement, depuis 6 mois, plus de 30 personnes se sont dépannées grace aux conseils que je leur ai transmis. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter, je réponds rapidement et c'est gartuit. Sincères salutations
Réponse de frankinos
Le 09/11/2011 é 21h32
Bonjour a tous, même probleme pour moi sur deux radiateurs.... mais je n'y connais rien, pouvez vous m'aider? merci d'avance
Réponse de françois37
Le 16/12/2011 é 15h47
Bonjour odont, je viens te demander conseil concernant l'achat et le remplacement de condensateurs sur des radiateurs THERMIS 900W. Je redoute les pannes en série avec 7 radiateurs du mème type. Merci à l'avance et compliments pour tes interventions.
Réponse de jean42340
Le 17/12/2011 é 11h52
Bonjour , J'ai également un problème sur deux radiateurs thermoflux caloporteur, la consigne de chauffage fonctionne bien Leeds rouge allumé, le relais s'enclenche mais deux secondes après il se coupe sur le premier, 5 mm environ sur le deuxième Je serai intéressé par une réponse sur le composant défectueux. Je pense au condensateur MPK2 0,68 uF 275 Vac j'ai trouvé des condensateurs approchant polyester 1 uF 250 V Siemens ou philips Est ce le bon choix ? Merci Jean 42
Réponse de Slash747
Le 22/12/2011 é 07h39
Bonjour odont, Je suis en panne sur 2 radiateurs thermoflux avec thermostat thermofontal, j ai remplacé le condo de 0,82micro par un mkp 1micro puis le thermostat se met bien en route mais un un certain temps ensuit il regule bien et quand il s arrete il ne repars jamais !!! Meme en debranchant et rebranchant rien 8fois sur 10 je ne sais plus trop quoi faire.... Il commence à vraiment faire froid!!!! Merci d avance pour votre aide. Cordialement
Référence(s) :
Radiateurs thermoflux thermofontal emmeteur onde radio+
Réponse de mobylette
Le 23/12/2011 é 18h22
Bonjour je viens d acheter une maison equipee de radiateurs tyrius deja 2 en panne ils sont eteints mais chauffe quand meme me'rci de me conseiller et de m eclairer que faut -il faire
Réponse de Slash747
Le 23/12/2011 é 18h27
Ouvrez le thermostat et changez le condensateur (gros rectangle gris) moins de 1 euro !!! Bonnes fetes
Réponse de odont
Le 23/12/2011 é 19h42
C'est ce qui s'appelle une réponse bidon. 1- tous les utilisateurs de radiateurs ne sont pas bricoleurs ( minimum pour arriver à réparer) 2- Acheter un condensateur qui tombera en panne dans quelques semaines, c'est un mauvais conseil. C'est ce qui se passe avec ceux d'origine. A moins d'un Euro le condensateur, cest la panne assurée rapidement. Les mauvais conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il ne suffit pas de lire la fin d'un post mais de le lire en entier afin d'y trouver les renseignements nécèssaires
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 01h34
Bonsoir, Est-il possible de voir avec vous pour un conseil depannage. J'ai des radiateurs thermofontal et tyrius ou marque thermis, mais tout ceci doit être la même chose et j'ai un problème sur un radiateur. Un thermostat exterieur régle la température de deux radiateurs. L'un chauffet et l'autre pas et pourtant la diode rouge sur le récepteur fonctionne. Est-ce aussi le condensateur ? Merci
Réponse de jean42340
Le 26/12/2011 é 20h05
Réparation OK après un test d'une demi heure avant remontage total Remplacement du condensateur (gris) défectueux MKP X2 0,68uF 275 V par un condo (rouge) 0,68 uF 400V voir les deux photos si vous pouvez ouvrir le lien ci dessous Bon courage à tous ceux qui rencontrent ce type de problème https://picasaweb.google.com/101125292114768555049/Thermostat?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOG2rc3sv97HugE&feat=directlink
Réponse de jean42340
Le 26/12/2011 é 20h13
Bonjour excuser moi pour la réponse précédente j'ai oublié de me présenter Jean 42
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 00h30
Bonsoir, J'aimerais avoir un éclairage sur la procédure à suivre pour changer ce fameux condensateur sur le thermostat. Celui présent sur la carte est le suivant : 1uf 275 vac r46 mkp x2 sh Par quel condensateur le remplacer, et sur quel site peut-on trouver ces composants. Merci de votre réponse. Pour moi la diode fonctionnait, mais le radiateur ne chauffe pas alors que l'autre qui est couplé avec le thermostat d'ambiance fonctionnait. Gael
Réponse de dasalema
Le 29/12/2011 é 10h15
Bonjour, je rejoins la cohorte des mécontents des radiateurs à inertie Tyrius pouvez vous m'aider ? je ne suis malheureusement pas bricoleuse mais je pourrais trouver quelqu'un pour m'aider si vous m'indiquez la marche à suivre. merci beaucoup
Réponse de jean42340
Le 29/12/2011 é 13h12
Bonjour j'ai commandé 8 condensateurs sur ebay 1uF 250V Philips MKT 368, 2 jours pour les recevoir aujourd’hui ,je dépanne et je vous donne le résultat ce soir Chauffer les deux soudures, retirer le condensateur défectueux et le remplacer. Matériel nécessaire: fer à souder ,étain, tresse à dessouder ou pompe enfin le minimum d'application sinon trouvez dans votre entourage une personne pour effectuer cette opération Jean 42 Jean 42
Réponse de jean42340
Le 29/12/2011 é 17h36
Bonsoir Réparation effectuée pas de problème particulier sur le deuxième radiateur il tourne depuis 2 heures environ Temps de l'intervention 1H 1/2 avec test avant remontage J'attaque les autres demain Enfin la maison est chauffée avec la programmation Commande par Ebay ultra rapide 2 jours maxi, bravo https://picasaweb.google.com/101125292114768555049/Thermostat?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOG2rc3sv97HugE&feat=directlink Jean 42
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 15h47
Bonjour Odont, pouvez vous m'apporter votre aide pour réparer mes radiateurs avec thermostat Tyrius. Merci...
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 22h44
Bonsoir, Pour le changement de condensateur, est-il important d'avoir le même nombre de micro farad ou le même nombre de volt ou cela n'a t-il aucune importance ? Merci de votre réponse
Réponse de christof18
Le 08/01/2012 é 11h47
Bonjour à tous, Même soucis sur des radiateur avec thermosta Tyrius chez mes parents, j'ai commandé les condos sur ebay via la ref de jean42340. (1uF 250V Philips MKT 368) Jean42340, pourrais-tu confirmer que ta modif est toujours opérationnelle, normalement remplacer la tension de service de 275V par un 250V ne devrait pas poser de problème sachant que nous sommes sur un réseau 230V. Odont, quelles manipualtions avez-vous réalisé au juste svp? Par avance, merci. Nota: La société qui a vendu les radiateurs à mes parents est en liquidation judiciaire. Je ne sais pas pour celle qui fait les thermostats... ++
Réponse de jean42340
Le 08/01/2012 é 13h19
Bonjour Oui pas de problème depuis la réparation les radiateurs tournent impeccablement bien, ces condensateurs ont une tolérance de 10% .Même le radiateur avec le condensateur de 400 v 1uf fonctionne" qui peu le plus peu le moins" seul problème celui-ci est un peu plus volumineux. cordialement Jean 42