Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS - Page 3

Bonjour J'ai des problèmes avec les thermostats TYRIUS sur des radiateurs à fluide caloporteur achetés en 2007 (600 à 900 € pièce), fabriqués par TH...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 17h21
Bonjour à tous et meilleurs voeux, ce petit mot pour vous signaler la détection de la panne sur le thermostat type Ambéo qui est monté sur les radiateurs Thermoflux, en fait je l'ai fait tester et il sagit du triac qui ne fonctionnait plus. Donc si cela peut aider certains! Merci également à ODONT pour ses conseils.
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 14h56
J'ai bien reçu mes condensateurs, fait la manip recommandée par Odont et tout fonctionne désormais grace à ses recommandations...
Réponse de christof18
Le 10/01/2012 é 16h07
Bonjour, Idem pour moi, j'ai suivi la méthode de Jean 42 avec photos sur picasa. Mon thermostat n'est pas tout à fait identique à celui photographié mais de type Tyrius et vaguement équivalent. Si bien que le condo de 1 uF défectueux a été remplacé par un condensateur 1uF 250V Philips MKT 368. Le thermostat qui se coupait de manière aléatoire (surtout au moment de la commande de l'alim de puissance) fonctionne de nouveau correctement. Il me reste 2 radiateurs à modifier pour mes parents (mais on va attendre cet été si les condos le veulent bien!) Valeur mesuré sur le composant défectueux 340 nF soit une capacité divisée par 3 par rapport à la valeur nominale. Sinon tout à l'air ok pour l'instant, test réalisé avec ampoule en cours de montage sur radiateur. Si problèmes je reviendrais sur le site. Ciao et merci à Jean42
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 16h17
Bonjour j'ai eu des problèmes avec des appareils que je pense être identiques. Il s'agit d'un condensateur dont la durée de vie est de 1000h. Il faut le remplacer par un condensateur d'une durée de 300000h (prix 1,505 euro HT et frais de port). Sans être spécialiste, J'ai fais le remplacement moi-même...et ça marche. Thermis me demandait 100.25 euros HT pour me fournir une carte électronique/appareil. Le fabricant de ces dites cartes, que j'ai fini par situer, me demandait 25 à 30 euros/carte (hors frais de port et démontage) pour "tester et réparer" chaque carte. L'origine de la panne ainsi que la procédure (très bien expliquée) m'a été transmise par <odont@free.fr> Résumons^ THERMIS 100.25 EUROS fabricant de la carte NKE 25/28 euros Achat du composant 1.505 euro
Réponse de christof18
Le 16/01/2012 é 21h01
Re, Après une semaine d'essai, cela fonctionne parfaitement! Je n'ai pas la durée de vie du composant remplacé donc nous verrons bien, mais le prix d'achat pour ma part était de 1€ le condensateur, on vera à la longue mais les condos d'origine ont tenus plus de 6 ans donc... Ciao.
Réponse de VANILLEMTLOUIS
Le 31/01/2012 é 11h48
Bonjour, Depuis l'hiver 2004, ma maison, (petite maison) est chauffée par trois radiateurs Tyrius. Depuis cet hiver, deux radiateurs sont en panne, le voyant de fonctionnement clignote sans chauffer la pièce. N'étant plus garantis par la société d'installation, j'ai contacté un électricitien-chauffagiste local qui m'a dit ne pas connaître ce matériel et ne pouvant pas le réparer, m'a proposé une nouvelle installation "plus performante" soit 3.000 € avec un prêt.... Sur ce blog, j'ai relevé le fait que cette réparation pouvait s'élever à 225 € ! Perplexe, j'ai consulté toutes les messages de ce blog avec un voisin qui m'a fait la réparation en changeant le condensateur pour..... 1,60 € pièce soit 5,40 € pour les trois radiateurs. Tarif défiant toute concurrence. Pour la notion de développement durable auprès des entreprises, il y a encore du travail à faire !!!
Réponse de septante
Le 05/02/2012 é 10h08
Merci à Odont pour ses précieux conseils. Guy
Réponse de GERTRA
Le 06/02/2012 é 18h08
Bonjour J'ai acheté des radiateurs identiques ,les thermostats tombent en panne , un aujourd'hui: tout éteint et il marche trop bien 30°, dehors: -10° Les deux premiers m'ont été changés contre 300€ l'unité, sachant que ce n'est pas des Thyrius mais le cousin, car la maison mère à fait faillite. Je ne sais pas si c'est les mêmes que sur la photo ci dessus. Si possible peut on me conseiller
Réponse de elia63
Le 07/02/2012 é 17h26
Bonjour Je ne connais rien au radiateur et à l'electricité en general. J'ai 6 radiateurs de marque tyrius. Un à claquer en octobre 2011, l'entreprise où je l'ai acheté me la réparer pour 180 euros. Je le récupére samedi je le réinstalle et il fonctionne très bien. 20 minutes aprés j'en ai un autre qui sent le cramé. Il grésille et il veut se mettre en chauffe et s'arrête. Que faire? Au prix des radiateurs ça m'embeterai de devoir remplacer les thermostat sur chacun.
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 00h04
Je remercie odont . MERCI de ma part et de la part de mon pere ..en effet il m a envoyer par mail la solution detaillee pour resoudre les problemes de thermostats tyrius.pourquoi ses coordonnees on t elle été supprimer?? nous avons fait remplacer le composant en question dans une boutique d electronique,10 radiateurs . le prix ?? bien moins cher qu un seul thermostat vendu par ses escrocs... qui de plus voulais lui faire croire qu il etait le seul a avoir des problemes et lui conseiller de revoir l installation electrique de la maison.quel honte !! !! encore un grand merci a odont..tu devrais reposter ta solution pour les futurs escroqués ...
Réponse de akstyll
Le 09/02/2012 é 22h52
Bonjour j'ai soucis aussi sur les miens, je ne peux plus reguler mes radiateurs, ils ne veulent rien savoir, je ne peux ni monter, ni baisser le thermostat, ni changer le mode confo, eco, ect.. Il s'eteind et se rallume des l'impulsion sur le thermostat Pouvez vous me renseigner svp merci
Réponse de akstyll
Le 09/02/2012 é 23h02
Bonsoir a tous, pouvez vous me dire comment tester un triac, si c possible merci beaucoup
Réponse de GERTRA
Le 14/02/2012 é 10h35
Tout les radiateurs tyrius ont des problèmes de thermostats à plus ou moins long terme.Il faut changer les thermostats.Ou les trouver? à combien? ou changer un composant de ceux ci : plus dure pour des amateurs.
Réponse de Jus.tess
Le 14/02/2012 é 10h41
Bonjour, Merci de donner vos conseils en ligne, afin que tout le monde en profite.
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 10h48
Merci de me dire ou se trouve le condensateur et comment faire pour y acceder
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 23h21
Bonsoir, Un grand merci pour ce post, j'ai dépanné 1 thermostat (condo + triac) pour 3,40€ au lieu des 131,86 que demande Thermis pour un thermostat livré !
Réponse de GERTRA
Le 19/03/2012 é 10h56
Oui, j'ai des problèmes avec ces thermostats mais si quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenue c'est au 04 73 95 23 50
Réponse de GERTRA
Le 21/03/2012 é 16h24
Merci à ODON pour ses bons conseils, je n'ai plus qu'a me mettre au travail. En s'entraidant on y arrivera bien mieux..
Référence(s) :
GERTRA
Réponse de veny
Le 16/04/2012 é 15h17
Bonjour avons le même probleme avec les thermostats des radiateurs syrius pourriez vous nous dire comment ouvrir ces radiateurs pour changer le condensateur en vous remerciant ou trouver le condensateur 1uf 275 vac
Réponse de veny
Le 16/04/2012 é 15h28
Avons le même problème avec les thermostats pourriez vous nous dire comment vous aves procédez et qui est odont merci d'avance