Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS - Page 7

Bonjour J'ai des problèmes avec les thermostats TYRIUS sur des radiateurs à fluide caloporteur achetés en 2007 (600 à 900 € pièce), fabriqués par TH...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS
 »
Réponse de singlar
Le 12/01/2015 é 09h54
Merci pour le depannage !
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 10h56
Bonjour j'ai moi-même eu tout ces problèmes sur 3 radiateurs solution radicale:changer le condensateur Condensateur : MKP – X2 275V 1MF 27mm coût de la réparation par radiateur 9€ ( en fournissant à un réparateur le bloc de la carte électronique ) tout fonctionne correctement maintenant
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 14h53
Bonjour j'ai acheté 3 radiateurs TYRIUS en 2003 je suis en EJP depuis 20 ans je n'ai jamais eu de problème avec ces 3 radiateurs donc j'en ai acheté 5 autres en 2008 aucun problème pendant 3 ans puis en2012 4 appareils sont tombés en pannes (voyant ne s'allume plus et radiateur froid ou brulant lorsque EDF me remets le courant .En 2009 la société ternis à OYONNAX m'a proposé que je démonte les thermostats puis de les envoyer à OYONNAX pour me les réparer chose faite 30 euros par radiateur et depuis plus de problème c'est hiver au 4eme jour d'EJP mes 2 derniers appareils sont en pannes meme symptômes je réussis a faire réaparaitre les voyants pour qu'ils fonctionnent en abaissant et remontant le commutateur du fusible j'ai appelé ce matin la société ternis et j'ai appris qu'elle n'existait plus Au prix ou on a payé ces radiateurs c'est un scandale qu'il n'ont pas proposé de changer ce composant défectueux des radiateurs à tous leurs clients. d'après beaucoup d'internautes gràçe à vos compétences vous avez identifié le composant défectueux et je vous serais très reconnaissants si vous aviez la gentillesse de me communiquer la référence et ou trouver ce composant. je vous en remercie par avance.
Réponse de singlar
Le 22/01/2015 é 15h16
Http://www.ebay.fr/itm/281053037977?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 ;)
Réponse de TRIANGLE54
Le 22/01/2015 é 23h37
Cette reference citée ebay n'est pas bonne écartement 22.5 au lieu de 27.5 mm préconisé
Réponse de TRIANGLE54
Le 22/01/2015 é 23h39
16 condensateurs wima MKX21W41006D00KSSD même valeur Fabricant:WIMA film capacitor 1 micro farad 275 volts ac 10% ENTRAXE PIN 27.5 mm http://www.mouser.fr ici la bonne valeur livré en 48 heures durée de vie 300000 heures
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 12h14
Bonjour à tous, J'ai aussi deux radiateurs thermolux tyrius qui dysfonctionnent. On ne doit pas avoir le même modèle. J'ai des condensateurs de 0,68 uF de 275 Vac. Je vais essayer de les changer, on ne sait jamais...
Réponse de TRIANGLE54
Le 25/01/2015 é 12h17
Http://www.mouser.fr ici ya tout prenez surtout du wima pour la durée de vie
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 13h17
Bonjour? j'ai un ami qui a aussi eu tout ces problèmes sur ses radiateurs il a suivi mon conseil changer le condensateur Condensateur : MKP – X2 275V 1MF 27mm coût de la réparation par radiateur 9€ ( en fournissant à un réparateur le bloc de la carte électronique ) tout est OK maintenant
Réponse de picha50
Le 25/01/2015 é 18h28
Bonjour, Voir bien plus haut dans le fil de discussion, tout est expliqué et les références données
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 18h18
Bonjour, Problèmes sur TYRIUS (Année 2006) : Ex. : après coupure EDF, même sur Off ils chauffent à fond,ou il ne se remette plus en fonction.... et cela aléatoirement. Je les débranche alors plusieurs fois de suite jusqu'au moment ou le contact se fait. J'ai cru comprendre sur des forum que c'était lié à un condensateur du thermostat défectueux.
Réponse de ludomixparty
Le 23/02/2015 é 15h50
Bonjour, J'ai déjà effectué le remplacement des condos de 6 radiateurs il y a 3 ans et ils sont tous repartit mais aujourd'hui un radiateur me pose problème : condos HS régulateur HS Triac HS ... ou puis je trouver un thermostat neuf ??? Avez vous un mail pour Thermis ??? Merci d'avance Ludovic
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 06h56
Bonjour, J'habite dans le 63 et moi aussi j'ai eu les mêmes soucis sur 6 radiateurs (Tyrius) sur les 10 achetés en 2006. En précision, j'ai moi aussi EJP, donc avec coupure automatique de mes radiateurs. Le ou les problèmes sont similaires au retour en marche. Au final, je me suis fais "ballader" par mon revendeur pendant plusieurs années et je coupais le circuit jusqu'à une éventuelle mise en marche correcte de ceux ci .... Suite à votre forum, j'ai changé moi même ces condensateurs par des similaires de marque française chez : "Reboul-SA.fr". Code commande Designation Quantité Total ------------------------------------------------------------------------------- 1072-4774 CONDENSATEUR MKP X2 PAS 27.5MM 15 15.66 Depuis et cela malgré les coupures EJP, tout est rentré dans l'ordre. Après, est ce que cela sera perrenne dans le temps, je ne sais pas? Je remercie donc les auteurs de tous ces renseignements car je confirme le résultats. Bien cordialement - Marcel ROP
Réponse anonyme
Le 05/03/2015 é 11h03
Bonjour, Merci pour les renseignements concernant le condensateur de remplacement par un WIMA. Les dimensions d'origine sont ( 32x11x20 ) Les dimensions WIMA sont (31,5 x13 x24) La différence de hauteur du condensateur pose t il un problème de montage ? Merci pour votre réponse Cordialement
Réponse de singlar
Le 05/03/2015 é 15h36
Non pas de problème de hauteur ce qui importe le plus sont les caractéristiques du composant !
Réponse de moidieu
Le 08/09/2015 é 15h40
Bonjour, J'ai acheté 6 radiateurs avec les mêmes thermostats et tous remplacés. Pourriez-vous me dire ce qu'il faut remplacer, l'entreprise a disparu. Merci
Réponse de singlar
Le 08/09/2015 é 15h43
Lire les réponses citées plus haut (condo de 1µf)
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 19h05
Bonsoir Odont, J’ai comme toi 13 radiateurs Ambeo dont 3 ne fonctionnent plus et ce, je pense, a cause du thermostat défectueux. Peux tu m’aider sur le sujet car en tant que femme je n’y connais pas grand chose et la société me parle de 150€ de reparation pour 2 radiateurs hors frais d'intervention. Merci à toi
Réponse de eric31
Le 08/11/2015 é 12h21
Bonjour je suis en galère avec la carte électronique d'un radiateur thermoflux de 2006: plus d'affichage et il chauffe en permanence sans réguler. Pourriez vous me donner la liste des composant à changer sur la carte. merci a vous eric
Réponse de pierredu54
Le 08/11/2015 é 12h41
Tous mes radiateurs sont tombés en panne un a un 10 au total avec du wima plus de soucis remplacement facile et pas cher au bout du compte pour 100000 heures de duré de vie au lieu de 1000 voila le pourquoi de la panne majeure