670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS - Page 9

Question anonyme le 17/11/2010 à 12h08
Dernière réponse le 08/11/2020 à 23h34
[ ! ]
Bonjour J'ai des problèmes avec les thermostats TYRIUS sur des radiateurs à fluide caloporteur achetés en 2007 (600 à 900 € pièce), fabriqués par TH...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour « 
Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 10h44
[ ! ]
Bonjour pour le prix de la réparation vous en trouvez de très bon à inertie fonte et de marque comme SAUTER-SIEMENS avec une garantie de 2 à 3 ans en 1500w mais il faire le magasins. des thermostats électronique il y en a de bon dans les magasins de bricolage pour 50€
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 13h12
[ ! ]
Bonjour, Nous dans la gestion d'immeubles nous sommes fréquemment confrontés à ce phénomène de fabricant qui disparaissent ou ne suivent plus leur ancien modèles, et on fait appel au "CENTRE TECHNIQUE FRANÇAIS DU RADIATEUR" tél : 0164821114, on leur envoi la pièce en question par la poste et ils nous font un devis préalable et gratuit, et si on est OK , ils réparent et renvoi par la poste. Et on a déjà fait cela pour des boîtiers thermostatiques "TYRIUS" ou "THERMIAL" de "THERMOFLUX". C'est rapide et économique.
Répondre
Réponse de ritounette
Le 10/04/2016 é 21h21
[ ! ]
MERCI beaucoup . je vous donnerai une réponse , la suite pour mes radiateurs . bonsoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2016 é 09h02
[ ! ]
Bonjour , Je viens de lire votre problème avec les thermostats des Radiateur Tyrius, je rencontre le même problème et je ne sais pas comment me faire dépanner car, il est vrai que ces radiateurs ) à l'achat étaient très chers. Puis-je faire intervenir un électricien? Aura t-il les compétences pour pouvoir le réparer? Le mien ne réagit + du tout . Je me suis aperçue de la panne car l'hiver dernier il restait en permanence au maximum , je ne pouvais plus régler l'intensité de chauffe , je l'ai donc débranché, et quand j'ai voulu le rebrancher il ne s'allume plus du tout donc il doit être grillé????
Répondre
Réponse de singlar
Le 12/10/2016 é 09h26
[ ! ]
Bonjour, arnaque fuyez !
Répondre
Réponse de moidieu
Le 13/10/2016 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, L'entreprise CTFR est sérieuse, depuis que j'ai acheté mes radiateurs en 2006, au total 7 j'ai changé tous les thermostats, et depuis plus de problème !!! Courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2016 é 18h58
[ ! ]
Bonjour, vos radiateurs sont-ils à fluide, j'ai eu le même problème sur 1 radiateur à inertie fonte sa venait de la sonde de température qui se trouve en bas et on ne peut plus régler le thermostat, sa reste toujours en surchauffe et une sécurité se déclenche ,soit il on peut la réarmer ou il faut la remplacer . le plus simple est de remplacer le thermostat par ce que pour trouver la même sonde sa peut être un problème.
Répondre
Réponse de moidieu
Le 13/10/2016 é 19h05
[ ! ]
Mes radiateurs sont à fluide, et les thermostats ont été changées, le problème c'est que ça revient cher.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2016 é 08h18
[ ! ]
Bonjour a tous ayant les mêmes problèmes sur mes radiateurs thermoflux j ai change les condensateurs comme indiquer plusieurs fois résultat cela a fonctionne 1 semaine mais depuis hier la chauffe du radiateur continuelle a recommencer si ODONT est toujours présent peut il me renseigner merci pour vos futurs conseils
Répondre
Réponse de ritounette
Le 18/10/2016 é 18h28
[ ! ]
Bonsoir , je vous donnerais une réponse car pour le moment je le teste je viens de l'allumer
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 21h30
[ ! ]
Bonjour Je me joins à toutes vos réflexions car je possède un radiateur à fluide caloporteur ( de 2003) qui fonctionnait normalement jusque là . Mais en mettant en chauffe dernièrement j'ai eu un problème avec le thermostat . Le radiateur chauffe , mais on n'a plus accès aux informations de chauffe (+ ou - ), ni arrêt ou mise en réduit . Quand on appuie sur + ou - cela clignote et on ne peut rien faire . A qui puis-je m'adresser pour une réparation, que faut-il acheter pour cette réparation et le prix . Un électricien pourrait-il arriver à le réparer ? ou faut-il avoir à faire à un électronicien ?? avec un condensateur de meilleure qualité comme il a été cité Merci Cordialement
Répondre
Réponse de TRIANGLE54
Le 20/10/2016 é 21h45
[ ! ]
Lisez et remontez les postes je possede 10 radiateurs qui ont eu le meme soucis de condensateurs j'ai changé lles condensateurs pour 3 fois rien et plus de soucis marque wima chez farnelll durée de vie 300000 heures
Répondre
Réponse de TRIANGLE54
Le 20/10/2016 é 21h46
[ ! ]
Au passage si quelqu'un en a un en panne de 2000 w sur nancy ou environs je suis preneur
Répondre
Réponse de TRIANGLE54
Le 20/10/2016 é 21h55
[ ! ]
16 condensateurs wima MKX21W41006D00KSSD même valeur Fabricant:WIMA film capacitor 1 micro farad 275 volts ac 10% ENTRAXE PIN 27.5 mm http://www.mouser.fr donc pour résumer commandés samedi reçu lundi par ups bien emballés 1.51 euros pièce 20 euros de port conrad en rupture de stock farnell juste des équivalent mais durée de vie 1000 heures autres fournisseurs commande minimum 90 pieces mr daniele
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 11h30
[ ! ]
Ma fille a eu également des pannes identiques avec des radiateurs dont je n' ai plus le nom de marque exact, mais quand j' ai regardé le problème, Thermis ( je ne sais plus si Thermis n' avait pas repris cette marque ) semblait utiliser les mêmes thermostats électroniques . La panne : 1 condensateur de 1microFarad HS Coût : 1,6€ chez Conrad ou ailleurs Accés facile dans le régulateur . Il semble que ce soit un problème récurent , donc connu ,chez le fabriquant de régulateurs de température de radiateur de chauffage. SAV contacté : il fallait remplacer le régulateur par un nouveau système de régulation, monté de manière différente sur le radiateur . Sachant que la durée de vie d' un condensateur dépend de sa température, on peut en conclure que le thermostat est installé à un endroit dont la température est trop élévée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2016 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai eut les même problèmes , et comme je ne suis pas électronicien j'ai fait intervenir "CTFR" , ils m'ont fait ça très bien et rapide, et de plus j'ai une facture , ce qui était important pour on assurance, qui m'avait dit que si je bricolais moi même et qu'un jour il y avait un problème , d'incendie ou autre , cela me poserait des problèmes de prouver que ce n'était pas de ma faute, n'étant pas un professionnel. Du coup je l'ai fait faire par "CTFR" tél : 0164821114, ils m'ont d'abord fait un devis gratuit, puis la réparation. Et je suis content.
Répondre
Réponse de ritounette
Le 23/10/2016 é 20h11
[ ! ]
Bonsoir Pouvez -vous me dire combien cela vous coute je vous remercie. et comment vous avez fait merci
Répondre
Réponse de christof18
Le 24/02/2017 é 10h28
[ ! ]
Mes parents ont eu ce soucis il y a 2 ou 3 ans également, en remplaçant le condensateur défectueux dans chacun des radiateur (je comprends que ce ne soit pas à la portée de tous, mais rien d'exceptionnel) tout fonctionne nickel depuis plusieurs années maintenant. Merci ODONT (et ebay pour les condos)!
Répondre
Réponse de ritounette
Le 24/02/2017 é 12h20
[ ! ]
Bonjour , Il a fallu changer le radiateur car le thermostat très difficile à régler. Très cher 249 euros plus 90 euros pour l'electricien. Même l'electricien n'a pas su le mettre en marche ou il n'a pas voulu. Voilà le résultat pour le radiateur. Une arnaque de plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2017 é 15h50
[ ! ]
Le problème est que les électriciens ne sont pas des électroniciens et donc pas formés à dépanner des thermostats qui sont de l'électronique, et pour éviter de perdre du temps qu'ils ne pourraient pas facturer si ils ne résolvent pas le problème, ils préfèrent préconiser carrément, le changement du radiateur, ce qui n'est ni écologique ni économique. Mais qui leur permet de facturer quelques chose, et ainsi de ne pas risquer de perdre du temps, pour aucun revenus. Par contre sur mon Thermostat Tyrius de radiateur "THERMOFLUX", c'est mon électricien qui après être venu chez moi , à envoyé la pièce à justement (comme signalé par l'autre internaute ) "CTFR", qui lui a soumis un devis, qui correspondait à la panne qu'ils ont constaté, et le devis était GRATUIT. Mon électricien, m'a proposé cette solution, quej'ai accepté, puis m'a reposé cela. Tout fonctionne à merveille,et tout s'est passé dans la semaine, bon plan Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.351