Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS - Page 8

Bonjour J'ai des problèmes avec les thermostats TYRIUS sur des radiateurs à fluide caloporteur achetés en 2007 (600 à 900 € pièce), fabriqués par TH...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS
 »
Réponse de pierredu54
Le 08/11/2015 é 15h00
Fabricant:WIMA film capacitor 1 micro farad 275 volts ac 10% ENTRAXE PIN 27.5 mm http://www.mouser.fr
Réponse de moidieu
Le 08/11/2015 é 20h02
Bonjour, Je viens de changer 3 thermostats que j'ai commandé chez CTFR A. LEJEUNES 2 bis Chemin des Bruyères 77515 LA CELLE SUR MORIN à raison de 150 € l'un, ce qui me fait au total 9 thermostats de changés. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 18h05
Même problème chez moi avec Thermoflux . Pannes récurentes des régulations .Impossible de trouver un régulateur pour faire un écange. Achetez Français disent t ils ,chez les professionnels du chauffage !. Alors un bon radiateur de chez .XXX......... ( grande surfaces) fait aussi ben l' affaire et à meilleur prix , avec une durée de vie au moins équivalente, et une proximité de SAV .... par expérience .
Réponse anonyme
Le 20/02/2016 é 14h21
Un grand merci encore à Monsieur Odont pour son aide précieuse. Maintenant je sais changer les condensateurs et au lieu de plusieurs centaines d’euros cela m’a coûté 30€ pour 8 condensateurs. Super personne ! Ingrid
Réponse de padepseudo
Le 20/02/2016 é 17h36
Bonjour à tous, Depuis 2-3 ans je me débats, comme vous avec les pannes sur les radiateurs, Thermoflux, Cocoon ... venant de la même boîte. Ils ont vendu chers des radiateurs avec des thermostats défaillants. Ma première commande date de 2003, des Ambeo. Contente de leur efficacité j'ai commandé en 2006, 5 de plus au même fournisseur, mais ce n'était pas des Ambeo mais les marques citées plus haut. Belle arnaque ! Je suis toute seule moi aussi et j'ai trouvé, à force de chercher, un "dépanneur" qui vend des récepteurs et des émetteurs. Pour chaque radiateur ça me revient, selon les pièces de 195 à 208 € + le port. Je vous donne l'adresse du site : SOSradiateur.fr Tel 09 81 36 81 56. la boîte est sérieuse et les techniciens n'hésitent pas à donner les marches à suivre par téléphone. Mais comme une réponse précédente, je n'hésiterai pas à la prochaine panne à acheter (pour le même prix ou presque) un radiateur en grande surface. Je ne sais pas si je saurai changer les condensateurs !!!! Bien à vous. Annie.
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 10h53
Voir ma réponse en page 7 (Marcel ROP du 25/02/2005) ou je confirme qu'en changeant moi même un condensateur sur la carte de valeur ~1 €, tous mes problèmes sont résolus. Du coup j'ai changé tous les condensateurs sur mes 10 radiateurs, et Ô miracle !.... Depuis NICKEL. C'est pas trop sorcier pour un bricoleur moyen, il existe une explication imagée sur les pages précédentes .... A fouiller sans modération. Marcel (Clermont ferrand).
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 11h30
Bonjour Radiateurs Ambeo . Plus de chauffage . J' ai remplacé le condensateur sur la carte électronique, de 1micro farad 275V défaillant ( par 1.2microfarad 275V) car c' est le problème fréquemment cité .Pour l' instant, 2 radiateurs réparés avec des condensateurs achetés chez Conrad . Ma seule crainte, c' est la durée de vie de ces condensateurs de chez Conrad car aucune information permet de connaitre la température maxi d' utilisation et leur MTBF ( = durée de vie probable avant panne ). mais comme c' est ultra simple à remplacer ( 1 vis pour enlever la joue et 4 vis pour séparer la carte de la joue et avoir accès au condendateur,) , si cela se reproduit rapidement, je trouverai des condensateurs mieux adaptés chez un pro du condensateur . Il semblerait que ce soit un problème de température trop élevée au niveau de la carte car Ambéo a changé sa fabrication et fourni un kit ( nouvelle joue, et thermostat extérieur pour commande sans fil ) .Coût environ 200€ ... pour une panne récurente type " vice caché " car cela se produit sur TOUS les radiateurs .... c' est cher . Voila c' est tout simple ( Tyrius, Thermoflux, Ambéo, etc ... ) même panne. Espérant avoir aidé quelq'un R.C
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 11h32
Bonjour CTFR ??? Moi je leur ai expédié un email ... j' attend toujours une réponse ! Alors je me suis dépanné tout seul .en changeant un condensateur. CR
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 17h56
Bonjour j ai actuellement 10 radiateurs tyrius achetés par l'ancien propriétaire en 2003 ils commencent a tomber en panne chacun leur tour.Pouvez vous m expliquer quoi changer et comment fait on et ou trouver les pièces. merci d'avance
Réponse de singlar
Le 29/02/2016 é 18h07
Tout est indiqué dans les posts precedents!
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 20h28
Peut-être pourrions nous lancer une action de groupe en justice (class action)?
Réponse anonyme
Le 01/03/2016 é 10h54
Bonjour vous allez porter plainte contre qui ? il ont tous déposé le bilan.
Réponse de ritounette
Le 01/04/2016 é 20h59
Bonsoir ,moi aussi 5 radiateurs sont tombés en pannes, le plus grave c'est qu'ils se mettent en marche tous seul . achetés en 2006 il y a 10 ans mais ils non presque jamais marcher car nous avons une cheminée .Je ne suis vraiment pas contente .c'est une fortune J'ai téléphoné à la maison personne répond . pouvez -vous me dire si il y a un remède .. merci beaucoup me soucasse
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 11h54
Semble t' il , c 'est le condensateur d' 1 microfarad qui lâche sur la carte .Cela n' est pas compliqué à réparer .J' en suis au 3éme .Facile à repérer : c' est le gros rectangulaire sur le coté de la carte ( enfin la mienne ) et c' est écrit dessus. Le capot : 1 vis L' accès à la carte 3 vis . Déssouder le condensateur et ressouder le neuf à la place : fer à souder . Remettre le tout en place et hop mise sous tension . NE PAS DEMONTER AUTRE CHOSE . Pour moi cela a fonctionné . ATTENTION : la durée de vie d' un consensateur qui est près d' un élément chaud (le radiateur ) se réduit . IL faudra donc prévoir son remplacement .... tous les 1 an , 2ans, 3ans .... etc suivant cette température .Plus c' est chaud, moins le condo dure. Coùt de l' orération : 1 condensateur de chez Conrad 1.2micro farad/250V = 1.6€ , prévoir fer à souder et la soudure. NB/ prévoir de refaire les 2 trous au niveau des 2 pattes du condendsateur sur la carte ( un petit clou chauffé avec le fer à souder) pour replacer aisément le condensateur neuf avant soudure. Temps : 20 minutes tranquille . Economie 150 à 200€ si opération par professionnel , sauf à le connaitre et lui demander de remplacer seulement ce condensateur . Espérant rendre service .Salutations
Réponse de ritounette
Le 03/04/2016 é 13h05
Merci, mais impossible de réparer nous ne sommes pas bricoleurs et puis je n'ai plus confiance aux radiateurs car il se mettent en marche seul merci
Réponse de ritounette
Le 04/04/2016 é 14h37
Je vous remercie j'ai démonté un radiateur .mais avec les fils qui sont soudés je ne sais pas comment faire merci
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 16h47
Bonjour, J'ai eu les mêmes problèmes avec des radiateurs Thermoflux . J'ai remplacé moi-même les fameux condensateurs. C'est la solution la moins onéreuses si l'on est tant soi peu bricoleur. Une autre solution s'offrait à moi, la possibilité de faire remplacer ces condensateurs par la société NKE rue Gutenberg zi DE KER André à HENNEBON 56700 -02 97 36 10 12. Si cette société existe toujours, demandez M Hamont. Le prix demandé par carte (en dehors du port) était, en mars 2011 de 25 à 28 euros par carte. La deconnexion des cartes est une opération très simple à faire soi même.
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 17h32
Bonjour, je la connais cette société NKE je suis allé les voir il ne veules pas s'emmerder avec des bricoles . il ne les fabrique même pas ses boitiers ses sous traité..
Réponse de ritounette
Le 08/04/2016 é 15h03
Bonjour , je viens de téléphoner à la maison ctfr au n° de télé 01 64 82 11 14 il me demande 149 ,90 euros + la pose 234 euros pour 1 radiateur je dois envoyer le chèque d'abord total 383 euros. je ne sais pas quoi faire j'ai peur d'une arnaque . merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2016 é 12h44
Bonjour, Nous travaillons dans la gestion d’immeubles, et nous les avons déjà fait plusieurs fois fonctionner, ils sont sérieux. Ils sont spécialisés dans le dépannage de radiateurs électriques, et le déplacement chez le client qui le demande , ils le font faire par un de leurs électriciens partenaire.