Qu'est ce qu'une servitude de passage piéton,

Par convention, je bénéficie d'un droit de passage piéton d'une largeur de 3.3m sur toute la longueur de ma maison, et qui me permet d'accéder à l'entrée de ma maison, ainsi que de l'usage du portail qui permet l acces à ce passage (et donc à mon domicile) Ma question est : puis je passer avec un vélo ? une remorque, une brouette, une moto , une caravane .... bref que signifie passage piéton ?
3 réponses pour «
qu'est ce qu'une servitude de passage piéton,
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2014 é 22h03
Un passage piétonnier autorise le passage avec tout ce qui peut se mener normalement à bras, ajoutons mobylette, scooter, poussette et landau à ce que vous citez donc sauf une remorque et une caravane, ni pour une Honda Goldwing
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 20h36
Merci de votre réponse et si ma remorque ne fait que 1.2m de large et que je peux donc l'introduire "à bras " ? (elle n 'est selon le code de la route considérée comme un véhicule que si elle est immatriculée, et elle n a pas à être immatriculée si elle ne circule pas sur le domaine publique ) Pourriez vous m'indiquer la source de votre réponse ? je vous en remercie par avance.
Réponse de canounet
Le 09/07/2014 é 21h28
Vous chicanez avec votre remorque, ce n'est pas un engin à bras mais si elle passe par votre porte et que vous voulez la rentrer dans votre salon, allez-y mais je suppose que vous ne vous en servez pas tous les jours donnez donc les motifs qui vous ont poussé à poser votre question pour qu'on puisse y voir plus clair pour les sources, faites comme moi : fouinez sur le net, toutes mes réponses sont vérifiées