670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qu'est ce qu'une servitude de passage piéton,

Question anonyme le 08/07/2014 à 20h52
Dernière réponse le 09/07/2014 à 21h28
[ ! ]
Par convention, je bénéficie d'un droit de passage piéton d'une largeur de 3.3m sur toute la longueur de ma maison, et qui me permet d'accéder à l'entrée de ma maison, ainsi que de l'usage du portail qui permet l acces à ce passage (et donc à mon domicile) Ma question est : puis je passer avec un vélo ? une remorque, une brouette, une moto , une caravane .... bref que signifie passage piéton ?
Répondre
3 réponses pour « 
qu'est ce qu'une servitude de passage piéton,
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2014 é 22h03
[ ! ]
Un passage piétonnier autorise le passage avec tout ce qui peut se mener normalement à bras, ajoutons mobylette, scooter, poussette et landau à ce que vous citez donc sauf une remorque et une caravane, ni pour une Honda Goldwing
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 20h36
[ ! ]
Merci de votre réponse et si ma remorque ne fait que 1.2m de large et que je peux donc l'introduire "à bras " ? (elle n 'est selon le code de la route considérée comme un véhicule que si elle est immatriculée, et elle n a pas à être immatriculée si elle ne circule pas sur le domaine publique ) Pourriez vous m'indiquer la source de votre réponse ? je vous en remercie par avance.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/07/2014 é 21h28
[ ! ]
Vous chicanez avec votre remorque, ce n'est pas un engin à bras mais si elle passe par votre porte et que vous voulez la rentrer dans votre salon, allez-y mais je suppose que vous ne vous en servez pas tous les jours donnez donc les motifs qui vous ont poussé à poser votre question pour qu'on puisse y voir plus clair pour les sources, faites comme moi : fouinez sur le net, toutes mes réponses sont vérifiées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qu'est ce qu'une servitude de passage piéton,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.81