Récuperation capital Corem - Page 31

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Kayock
Le 29/10/2014 é 16h43
Dernière nouvelle. Recueillie d'UMR COREM (téléphone). C'est tout neuf d'aujourd'hui. La date limite pour déposer une demande de liquidation de rente COREM est reportée au 20/12/14. Voilà, qu'en dites-vous?
Réponse de JML03
Le 29/10/2014 é 16h46
Je suis d'accord avec PB Ce n'est ni plus ni moins qu'un systeme pyramidal où seuls ceux qui sont en haut de la pyramide en profitent. Et qui plus est je suis prête à parier qu'en cas de défaillance, M. Hernandez et ses amis se sont sans doute déjà assuré de confortables idemnités. Moi et ma femme nous avons en tout cas suspendu nos versements et nous contactons toutes les personnes dans notre situations pour leur demander de faire de même
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 16h46
Si je veux percevoir ma rente jusqu'à au moins 95 ans , il me faut bien rire au moins une fois par jour , mais rassurez vous j'ai beaucoup d'humour, surtout quand je suis en bonne compagnie cordialement François leroux
Réponse de Qitusè
Le 29/10/2014 é 16h52
JML03 Merci de votre soutien (au moins 1 personne qui n'est pas dans l'invective stérile). Si vous partagez notre position, contactez Sylvie LEROY comme indiqué page 11. Cela étoffera notre groupe. Bonne continuation. PB
Réponse de gaston 60
Le 29/10/2014 é 17h39
Ne pas donner le lieu de réunion de l'ag exceptionnelle n'est pas déjà un délit de forfaiture ?
Réponse de gaston 60
Le 29/10/2014 é 17h39
N'est ce pas déjà...
Réponse de gaston 60
Le 29/10/2014 é 17h53
Avez-vous trouvé cette page ? (trouvée en tapant AG du Corem dans google) http://www.toutsurlaretraite.com/le-financement-de-corem-est-assure.html DONC rassurez-vous!!!! tout va bien!!!! bonne lecture et ne pas oublier de cliquer sur les autres liens qui se trouvent en bas de cette page pour avoir un avis contraire...
Réponse de gaston 60
Le 29/10/2014 é 17h54
Ps comme je ne sais pas mettre un lien il faut copier et recopier toute l'adresse
Réponse de CLARACELIA
Le 29/10/2014 é 18h13
Pour info je suis solidaire avec vous pourtant je bosse dans une boite qui qui a proposé le corem et ben devinez tout les delegues de ma boite ont un corem gratuit de 30 euros par mois et moi pauvre con ont m'a demandé si je voulais souscrire mais en epargnant moi même. Heureusement que j'avais un préfon. Ils ne faut pas s'en prendre aux employes qui ont fait souscrire des corem mais bien à leurs têtes pensantes. Hernandez, Juhel et consort
Réponse de Edmerich
Le 29/10/2014 é 18h18
A Gaston‚ PB‚ ...‚ je viens aussi de recevoir le message de Luc Juhel‚ à suivre
Réponse de Jean Francoz
Le 29/10/2014 é 18h34
A Réponse anonyme du 29/10/2014 à 18h13 De quels délégués s'agit-il ? Quelle différence entre votre poste (je bosse dans une boîte qui...) et le leur ? Cordialement Jean Francoz
Réponse de Qitusè
Le 29/10/2014 é 18h37
Ca rassure...c'est M.Juhel qui est sensé porter notre message au nom de la MGEN! Merci beaucoup Gaston60 pour ce lien très clair: nous avons donc le choix entre écouter M.Hernandez ou au contraire M.Prache de l'ARCAF dont voici l'interview sur le même site: "INTERVIEW - Dans un communiqué diffusé le 29 juin 2014, l'Association nationale des fonctionnaires épargnant pour la retraite (Arcaf) estime que le « trou » du Complément de retraite mutualiste (Corem) atteindrait 2,5 milliards d'euros. Son président, Guillaume Prache, souhaite la fermeture de ce régime de retraite facultatif. Toutsurlaretraite.com : Pourquoi dites-vous que le « trou » du Corem est plus important qu'annoncé ? Guillaume Prache : Dans son rapport annuel 2013, l'UMR (Union mutualiste retraite, NDLR), le gestionnaire des contrats Corem, mentionne page 61 un défaut de provisionnement de ses engagements envers les adhérents de 459 millions d'euros à fin 2013. En clair, il manque cette somme pour assurer que les rentes promises seront bien versées. Ce qui, en soit, est inquiétant. Mais ce qui l'est encore plus, c'est que, d'après nos calculs effectués avec l'aide d'un actuaire, le défaut de provisionnement serait, en réalité, quatre fois plus important ! Pour quelles raisons ? Tout d'abord, l'UMR se base sur les tables de mortalité de 1993 et non sur celles de 2005 en vigueur actuellement et qui intègrent l'allongement de l'espérance de vie. Ce qui signifie que la mutuelle ne prend pas en compte le fait qu'elle va devoir verser des rentes plus longtemps puisque ses adhérents vont vivre plus longtemps. Ensuite, le taux d'actualisation est trop élevé. Ce pourcentage correspond au taux d'intérêt espéré des placements réalisés par la mutuelle et qui viennent réduire son besoin de provisionnement. L'UMR indique un taux de 3% alors que le rendement maximum à utiliser pour ce calcul selon les règles en vigueur se situe actuellement à 1,45%. Pour toutes ces raisons, le défaut de provisionnement ne s'élèverait pas à 459 millions d'euros comme indiqué dans le rapport annuel de l'UMR mais à 2,5 milliards, voire 2,8 milliards d'euros. D'où votre saisine le 5 juin de l'Autorité de contrôle ? Oui, car il faut arrêter d'abuser les épargnants. L'UMR doit indiquer, comme la réglementation l'exige, le montant de son défaut de provisionnement mais aussi l'absence de revalorisation des rentes versées. Pour réduire son « trou », la mutuelle a en effet décidé de ne pas revaloriser les rentes. De 2002 à 2013, ses adhérents ont ainsi subi une perte de 16% de leur pouvoir d'achat. C'est d'autant plus grave que l'UMR se garde bien de le dire. Pire : pour la seule année 2013, la mutuelle a recruté 8.000 nouveaux adhérents qui se sont ajoutés aux 400.000 existants. La situation peut-elle empirer ? Le trou ne va cesser de se creuser sous l'effet de l'augmentation de l'espérance de vie et de la baisse persistante des rendements des placements. Il faut dire la vérité aux épargnants et fermer le régime au plus tôt comme cela a été fait dans le passé pour le CRH (Complément de retraite pour les hospitaliers, NDLR). Le trou devra alors être comblé par l'UMR mais aussi par l'Etat qui a manqué de vigilance sur ce dossier en dépit de nos alertes. La plainte du 5 juin est la troisième déposée par l'Arcaf auprès de l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, NDLR) en 12 ans." Propos recueillis par Jean-Philippe Dubosc http://www.toutsurlaretraite.com/epargne-retraite-il-faut-fermer-corem.html A VOUS DE VOUS FAIRE VOTRE OPINION En aucune façon M.Hernandez, jouant sur les mots et le non dit, ne garantit aux adhérents de retrouver la valeur de leur mise, bien au contraire...Lisez entre les lignes...J'adore ce passage de l'interview de M.Hernandez: "Avez-vous prévu des mesures de soutien aux sociétaires du R1 ? Le fond d'action sociale de l'UMR peut(???) venir en aide aux sociétaires les plus en difficulté. Toutefois, il faut relativiser(!!!). Je rappelle que le R1 était une retraite supplémentaire facultative(!!!) qui vient en complément des retraites obligatoires des agents de la fonction publique. Les sociétaires peuvent donc toujours compter sur leurs pensions de retraite (chouette!!!). Par ailleurs, le montant moyen de la rente du R1 est de 1.100 euros par an, soit moins de 100 euros par mois (100 de plus ou de moins pour un fonctionnaire, pas bien grave...). Une baisse d'environ un tiers de la rente représente donc une perte de l'ordre de 30 euros par mois (une broutille : 360 sur un an, 3600 sur 10 ans de retraite, 7200 sur 20 ans....âge raisonnable pour céder la place aux jeunes), . Et je le répète, cette mesure est indispensable (merci pour le choix! ils ne l'avaient pas prévu les pauvres) pour pouvoir assurer le versement de la rente viagère." C'est de l'humour? du cynisme? du mépris? L'humour, j'en doute, le cynisme, je le crains... Sur ce je vous salue les amis (et les autres qui soutiennent de telles pratiques comme le dynamique "Allbrignts"; ou qui m'ont(et nous ont) copieusement méprisé(s) et qui maintenant se mettent à jouer les veuves effarouchées, ils se reconnaîtront sur ce forum; je ne polémiquerai plus avec eux), PB
Réponse de Qitusè
Le 29/10/2014 é 18h41
Aux 2 personnes anonymes qui ont déclaré avoir eu connaissance de pratiques douteuses, pour que nous puissions à l'avenir utiliser vos témoignages, il faudrait préciser vos sources comme le demande M.Francoz. Sinon cela ne sert à rien et ne nous aidera pas. Certes cela demande du courage. Peut-être y a-t-il moyen de trouver une solution sans vous porter préjudice? Cdlt, PB
Réponse de CLARACELIA
Le 29/10/2014 é 18h52
Je bosse pour une boite qui propose le corem et je ne suis qu'un simple employe je ne peux pas en dire plus.
Réponse de CLARACELIA
Le 29/10/2014 é 18h55
Anonyme 18h41 je sais pas si tu parle de moi mais y a pas de pratiques douteuses dans ma boite quoique . je voulais dire que nos chers delegues, directeurs ont eu droit à des corem "gratuits" sans cotiser donc eux ils ne sont pas toucher par ce problème.
Réponse de Qitusè
Le 29/10/2014 é 19h05
Il me semble que l'on peut qualifier cela de "pratiques douteuses " anonyme de 18h55. Sur quelles preuves vous fondez-vous pour l'affirmer? Sont-ce des avantages en nature? comment acquièrent-ils les points? On a l'impression que vous décrivez un "système " illégal...trouble. Mais accuser gratuitement n'est pas prouver.
Réponse de CLARACELIA
Le 29/10/2014 é 19h07
Je pense avoir compris anonyme 18h55. il veut dire qu'on leur offre "le corem". j'ai bossé pour une boite peut être la meme . Malheureusement on est sur un forum on ne peut certes rien prouver mais imagine si anonyme donne son nom !!!!
Réponse de Edmerich
Le 29/10/2014 é 19h08
Anonyme 18h55, quand vous évoquez des "corem gratuits", on peut sans doute penser à des avantages semblables à ce qui se pratique dans le privé où se pratique (se pratiquait?) l'attribution d'actions de la société au bénéfice de ses cadres, que ces derniers sont (étaient) ensuite en mesure de vendre sous certaines conditions pour récupérer un capital. C'est une pratique encadrée avec laquelle on peut ne pas être d'accord. (Je cotise pour ma part sur mes propres deniers depuis 1981 comme je l'ai indiqué précédemment dans ce forum)
Réponse de CLARACELIA
Le 29/10/2014 é 19h13
Oui mais seulement les petits employes de ces boites eux n'avait pas droits à leur corem gratuits ils devaient cotisaient et quand l'umr remunère les mutuelles qui ont fait souscrire du corem qui c'est qui encaissent la prime à ton avis
Réponse de Qitusè
Le 29/10/2014 é 19h23
C'est le monde des affairistes, pas des mutualistes...Quand je parlais de "beau roman") à propos de l'histoire que l'on veut bien nous raconter sur les pères fondateurs des mutuelles (j'y ai naïvement cru), voilà on y est. C'est déjà courageux aux anonymes de nous éclairer sur les pratiques des "seigneurs" de la mutuelle (enfin "mutuel" pas pour eux visiblement) qui n'ont pas à envier aux pratiques de la finance apparemment. Quel écoeurement!Nos idéaux chutent bien bas... Ils sont où M.Allbrignts et consorts, là??? PB