A confronter avec le texte de l'ARCAF.
M.Allbrights , nous avions bien lu ce courrier de l'UMR que vous défendez. Si tout va si bien dans le meilleur des mondes UMR, comment se fait-il que M.Hernandez prennent des décisions aussi draconiennes et pénalisantes pour les adhérents cotisants du Corem et bénéficiaires du R1 sans même demander leur avis?
Donc vous convenez qu'il manque bien 2 milliards de provisonnement et vous espérez que les générations futures s'en chargeront?
C'est bien cela?
PB
Après l'AG du 18 il faut entamer une de groupe, avec le CIDS ou UFC.
L'envoi des courriers n'est qu'une étape pour montrer notre détermination, D'autant que prévenus tardivement et de surcroît pendant les vacances scolaires, beaucoup d'adhérents n'ont pas eu le courrier du 15 octobre.
Impossibilité de joindre le CIDS en ce moment, site indisponible, adresse erronée.
Continuez à envoyer vos courriers qui seront regroupés pour l'action de groupe.
Vous n'avez toujours pas compris ou vous le faites exprés,TOUS les adhérents aux régimes participent au provisionnement, cotisants comme retraités, ainsi que les placements, les générations futures n'intervienent en aucune façon dans nos comptes.
J'espère que le défenseur de l'UMR, présent dans ce forum comme dans celui officiel des adhérents du Corem, est bien rémunéré pour le travail qu'il accomplit chaque jour, en mettant sa culture financière au service d'une belle cause, injustement dénigrée.
A moins qu'il soit tout simplement dans l'addiction, accroché à toutes sortes de forums pour se sentir exister.
Pour se rassurer aussi, peut-être. Une sorte de méthode Coué.
Alors, proclamons tous avec lui :
"Le Corem? La crème des placements, c'est pour ça qu'on l'aime ! Même avec 30% de moins, c'est pas un problème, pas d'raison d'être blême !.".
J'ai cotisé à la MRIFEN devenue ensuite CREF puis, à la suite du naufrage, repris par le Corem. Dire que la rente a faiblement progressé depuis 2002 est un euphémisme, car ma pension était en 2002 de 185,13€par mois et elle est aujourd'hui la même au centime près.
Merci à vous tous pour votre action. Paul Loup
Et, que se passe-t-il à la PREFON dont les "dignitaires" MRIFEN- CREF....tout le mal possible?
On peut encore adhérer au CIDS. Dire quelle action sera envisagée, cela ne pourra se faire qu'après l'A.G. extraordinaire du 18/11 et ses prises de décisions.
Dites-nous donc M.Allbrights, vous qui prétendez tout comprendre, que les cotisants R1 et Corem n'ont rien perdu depuis leur adhésion, que la valeur d'achat du point n'a pas augmenté systématiquement tous les ans depuis de nombreuses années, que les décisions à venir de l'AG ne les pénaliseront pas non plus, bref que nous nous inquiétons pour rien, ignorants que nous sommes, si ignorants que l'UMR ne prend pas la peine de recueillir notre avis ni ne prévoit dans ses statuts la possibilité aux adhérents de se retirer du contrat (c'est une exception juridique assez rare, non?), allez un petit effort...Dites-nous que nousne sommes pas en train de revivre un second scandale du CREF, ou que ce scandale n'a pas été jugé et condamné...
Je vous signale que M.Francoz partage dans ses mails certaines de nos critiques. Lisez-le plus attentivement. Les courriers que vous postez ici sont déjà disponibles sur le site du Corem et ne répondent nullement à notre questionnement ni à celui des medias qui interrogent, forcément à tort selon vous, votre (vous vous trahissez en disant "notre" dans votre message, faites un peu plus attention à la maîtrise de votre discours; ce n'est pas encore parfait) votre gestion des fonds de l'UMR. Visiblement, vous êtes sélectif dans le champ de la "vérité".
Pouvez-vous nous assurer que les adhérents actuels retrouveront en rentes sur 20 ans la valeur de leur capital investi, servi des intérêts qu'ils pouvaient en attendre? J'en doute Monsieur parce que je ne comprends certes pas tout, mais je comprends très bien quand on me ment par omission et quand je paie plus cher pour obtenir moins.
Etes-vous un permanent de l'UMR chargé de répandre sur les sites "la bonne parole"? Vous apparaissez et disparaissez sans répondre aux interrogations légitimes des adhérents qu'a soulevées la lettre de M.Hernandez. Si c'est là toute la considération que l'UMR a pour ses adhérents, cela suffirait en soi qu'ils n'aient plus confiance et demandent à sortir de ce régime. De quel droit impose-t-on ainsi un contrat ad vitam eternam? en en changeant les paramètres au gré du vent ou des mauvais placements ou des légèretés dans la prévision??Quelle part laissez-vous à la liberté individuelle? Mutualiste n'est pas synonyme de dépendant muselé.
Répondez précisément sans mépriser vos interlocuteurs. Peut-être alors serez-vous compris.
PB
Les adhérents du R1 ou du Corem n'ont pas souscrit pour "avoir mal" M.Allbrights, mais ont le droit à une information claire, précise et honnête. Ils constatent que ce n'est pas le cas.
Informez-les. Donnez-leur des garanties. C'est ce qu'ils attendent. En êtes-vous capable?
PB
Je la donne en copie ici :
"Madame, Monsieur
Nous confirmons avoir bien reçu votre message du 27/11/2014.
Vos interrogations, analyses ou propositions sont d’ores et déjà intégrées au dossier de préparation de la représentation des adhérents MGEN lors de l’Assemblée Générale extraordinaire UMR du 18/11/2014.
Nous vous remercions de votre confiance, et vous prions de croire à l’assurance de nos meilleurs sentiments mutualistes.
Luc JUHEL
Délégué National"
Bonjour gaston60,
Si vous n'avez pas fait d'erreur de transcription, ils sont déjà prêts pour répondre aux demandes le 27 novembre 2014... Pour une fois qu'ils sont prévoyants !
Je viens de recevoir la même réponse que Gaston 60. J'ai reçu ce matin un appel téléphonique de la section 02 de la Mgen qui s'engage à faire remonter mes doléances.
Mon interlocutrice me certifie que personne ne connait le lieu de l'AG du 18 novembre!!
Catherine02
Reçu un coup de fil de COREM. J'avais demandé un RD au tél pour faire un bilan et avoir une idée. Résultat, rien de plus que je ne savais déjà . Une seule chose, en fin de conversation: "Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre". C'est fin et de bon goût, n'est-ce pas?
Pour ma part j'ai reçu un email ce matin de UMR/COREM (suite à ma demande du 15 Octobre ) ne répondant d'ailleurs pas à mes interrogations, mais m'avisant qu'un courrier serait transmis soit par courriel soit par voie postale dés le lendemain de l'AG du 18 Novembre .
Ce qui pourrait laisser sous entendre ( si j'étais de mauvaise foi ), que le courrier est déjà dactylographié ou au moins les grandes lignes et qu'après le vin d'honneur de l'AG , Monsieur HERNANDEZ appuiera sur le bouton rouge "envoyer" pour entériner ce qui est déjà décidé .
François
Eh, monsieur Leroux, c'est bien, vous êtes en progrès. Encore quelques efforts, et vous commencerez à avoir un peu d'humour...
Vous savez, une journée sans rire est une journée perdue. Je me disais que vous deviez en perdre beaucoup....