Récuperation capital Corem - Page 28

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Kayock
Le 28/10/2014 é 20h32
Répondre anonyme 20h23. Gallium ou COREM, le malheur des uns ressemble au malheur des autres, pas de quoi faire un concours non plus.
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 20h37
A l'anonyme aide-soignante: Evitons les préjugés, merci. Le malheur des uns n'est pas à mettre en échelle de degrés avec celui des autres. Donc évitez le discours anti-instits, ce que je ne suis pas, merci pour eux. Ils n'ont pas non plus une position sociale très enviable, cela se saurait. L'UMR est bien en train de flouer de petites gens; les professions libérales ont d'autres produits financiers plus attractifs. On doit s'unir, pas se diviser face à une puissance financière qui nous est bien supérieure et bien plus avisée sur le terrain juridique. Vous pouvez nous rejoindre dans notre action comme tous les adhérents de l'UMR qui sont en colère.Mais ne retournez pas votre agressivité contre ceux qui essaient de trouver une manière de se défendre. Toutes les professions sont les bienvenues. Si vous êtes intéressée consultez la page 11 du présent forum. Salutations et courage!. PB
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 20h38
La loi impose aux régimes mutualistes par points la couverture intégrale de leurs engagements de retraite. Conformément à la règlementation qui lui est applicable, l’Union Mutualiste Retraite, par dérogation à ce principe général, dispose d’un délai pour porter progressivement le niveau des provisions à 100%. Ce cheminement fait l’objet de comptes rendus annuels à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Au 31/12/2013, compte tenu des paramètres dérogatoires fixés par le décret 2002-331, les engagements de retraite du régime Corem, actualisés au taux de 3%, sont couverts par la Provision Technique Spéciale à hauteur de 100,3 %. En actualisant les engagements de retraite au taux réglementaire de 1,45%, ils sont couverts à hauteur de 73,5 %, (soit un niveau de couverture de 6,3 Mds € sur 8,5 Mds € d’engagement). Particuliers Pourquoi choisir Corem ? Comment adhérer ? Étude gratuite Corem près de chez moi Contacter Corem Entreprises L’offre Coremco Les performances Vos avantages Simulation Corem co UMR
Réponse de Kayock
Le 28/10/2014 é 20h41
Voici l'échange de mails que j'ai avec la délégation locale MGEN: Cher collègue, J'entends des rumeurs courir sur le compte de la COREM et des problèmes à venir pour les futurs bénéficiaires actuellement cotisants. Peux-tu m'en dire plus et de ce que sera ton attitude et ta position concernant les mesures proposées à la prochaine AG du mois de novembre? Réponse MGEN: Nous avons pris connaissance de votre mail. La MGEN distribue le produit COREM uniquement, la gestion des dossiers retraite est réalisée par l’UMR. En tant qu’adhérent au COREM/R1, nous vous invitons donc à joindre directement l’UMR, soit par courrier à l’adresse suivante : gestion@umr.fr, soit par téléphone au 09.69.36.88.29 (n°cristal appel non surtaxé) Ma dernière réponse( ici, on est en fin de journée, j'attends une réaction demain?): J'entends bien vos arguments, mais, si je ne me trompe, c'est bien la MGEN qui, le distribuant, en sait sûrement plus long sur le produit. Assez drôlement, une publicité pour la COREM figure même en troisième de couverture du n°292 septembre/octobre 2014 de Valeurs Mutualistes. Je pensais donc -peut-être naïvement - que l'organisme qui recommandait ce produit était le plus à même de me donner des informations. Et comme par ailleurs le délégué local MGEN se trouve être lui-même délégué COREM (entre aussi charges auprès des multiples organisations CRES, MFP, MAE, CEMEA, autonome Solidarité Laïque,...), la chose ne me paraissait pas particulièrement farfelue. Lors de l'AG de l'UMR COREM du 18/11/2014, une décision importante va être peut-être prise. Cette décision prévoit d'amputer de 30% la rente qui me sera versée. La personne qui votera ou non cette décision étant le délégué local, je vous serai reconnaissante de bien vouloir lui faire part de ma colère et de mon refus que cette décision soit adoptée en mon nom. Je pense que le délégué est parfaitement au courant de cette situation et des remous qu'elle crée ainsi que de la vague de protestations et d'indignation qu'elle soulève un peu partout. J'ai d'ores et déjà demandé la suspension des versements. Une fois encore, je renouvelle ma plus totale opposition à ce que la proposition d'amputer nos rentes de 30% soit adoptée.
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 20h41
Texte de 20h25 l'aide soignante vous transmets ce qui est inscrit ne s'en prend pas aux instits!!! réponds à la demande d'un de vous qui se demandait si juste enseignants
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 20h47
Et,PB,encore l'aide soignante!!!ou est ce que vous avez vu de l'agressivité dans mes propos???????????? cordialement!!!! et j'ai fait ce qu'il fallait,ne vous en déplaise,par rapport au COREM et à sa gestion catastrophique qui a engraissé certains au détriment d'autres
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 20h48
PB le Mélenchon du Corem ........
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 20h51
M.Leroux, Vous avez bien le droit de choisir la motion que vous voulez, nul ne vous en empêche il me semble. Mais gardez-vous d'employer vos qualificatifs "radicaux réactionnaires" du siècle précédent, simplement parce que nous ne suivons pas vos positions. Vous récidivez! On pourrait vous les retourner aussi aisément que vous les attribuez aux autres. Nous avions reconnu M.Quellier, la lecture nous étant aussi accessible qu'à vous, merci. Votre agressivité est assez stérile et ne sert personne sinon qu'elle sème le trouble dans l'esprit de néophytes qui voudraient s'informer sur ce forum.Est-ce votre but? je ne l'espère pas. Laissez-nous le droit d'expression et de ne pas accepter la soumission aux décisions de l'UMR. Effectivement nous sommes "en réaction" face à ces modifications de contrat abusives et nous y opposons "radicalement" contrairement à certains d'entre vous qui espèrent (ils ont le droit d'y croire) sauver leurs rentes même minimisées au détriment des générations qui les suivront. Cela ne nous transforme pas en vilains "réactionnaires radicaux". Simplement nous nous opposons à cette duperie programmée de l'UMR et c'est notre plein droit, à nous aussi. Mais tout cela a déjà été maintes fois écrit sur ce forum et celui de l'UMR. Que nous proposez-vous?
Réponse de Kayock
Le 28/10/2014 é 20h52
Madame l'aide-soignante, pas la peine de s'agacer et de se sauter à la gorge mutuellement. Ici, ça fait tous plusieurs jours qu'on est sur le sujet et qu'on essaie tous de trouver des solutions ensemble. Alors, les disputes et les prises de bec, c'est bon. On a d'autres urgences, non? Perso, je retrouverai la cour de récré et les disputes des élèves lundi, pas envie d'y avoir droit sur un forum.
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 20h52
J'ai oublié de signer PB pour l'anonyme de 20h51
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 20h59
Madame l'aide-soignante, pas la peine de s'agacer et de se sauter à la gorge mutuellement. Ici, ça fait tous plusieurs jours qu'on est sur le sujet et qu'on essaie tous de trouver des solutions ensemble. Alors, les disputes et les prises de bec, c'est bon. On a d'autres urgences, non? Perso, je retrouverai la cour de récré et les disputes des élèves lundi, pas envie d'y avoir droit sur un forum. REPONSE: merci de laisser la parole à tous!!!on voit bien ici encore ce qui se passe!seuls certains ont le droit de s'exprimer???c'est moi l'aide soignante qui ait sauté à la gorge des instits,ou c'est moi qui ait été agressée,????je vous laisse relire!!
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 21h03
C'est l'aide soignante qui vous transmets ce texte!!pris sur le site COREM.MESSAGE DE 20H38
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 21h04
On voit le corporatisme enseignant dans toute sa splendeur , les vacances semblent les fatiguer !
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 21h11
A Mme l'aide-soignante: "que les instits atterrissent" avez-vous écrit. Normal?
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 21h13
Je ne vais plus sur le forum de l'UMR. Vendu.
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 21h15
Réponse de l'aide soignante à la réponse anonyme de 21h04 corporatisme,certes mais vacances semblent les fatiguer!!!non!ex femme d'instit(et oui,laide (ou aide soignante!)soignante!!!)assurer l'enseignement semble vous paraitre une sinécure,venez enseigner et nous en reparlerons des vacances!!!
Réponse de sylvieL45
Le 28/10/2014 é 21h15
...il est encore temps d'envoyer votre courrier à la boite postale prévue à cet effet. Tout courrier qui part demain arrivera vendredi 31 et sera immédiatement mis avec les autres courriers pour un départ instantané en AR, le tampon de la poste attestant de la date .
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 21h19
A Mme l'aide-soignante: "que les instits atterrissent" avez-vous écrit. Normal? oui,vu le corporatisme ambiant!
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 21h28
Donc il manquerait 2 Milliards à l'UMR d'ici à 2016 pour honorer Solvabilité2?
Réponse de Kayock
Le 28/10/2014 é 21h28
Madame l'aide-soignante, Ma question portait juste sur le fait de savoir s'il y avait sur le forum des participants venus d'autres professions. Rien de plus, rien de moins. Que vous ayez envie de faire savoir que vos débuts, vos milieux et vos fins de mois ont été compliqués, nous pouvons tous le comprendre. Qui sait, vous pourriez sans doute envisager que nous savons pour l'immense majorité, à quoi ressemble un frigo aussi vide que le compte en banque et une famille à nourrir? Pour info, l'emploi, dans un message, de nombreux points d'exclamation, d'interrogation et le fait d'écrire des mots entiers en majuscules revient à crier. Alors, comme nous sommes ici entre gens bien élevés avec un problème en commun auquel nous cherchons en commun une solution, évitons les réactions épidermiques. Ca ne sert à rien et ça agace tout le monde. En outre, quand j'interviens sur ce forum, c'est toujours sous le pseudo de Kayock.