Pour les mails vous vous faites des illusions
le message automatique vient bien de l'adresse ljuhel@mgen;fr, adresse à laquelle j'avais envoyé mon message
l'adresse en sd avait été utilisée pour obtenir le nom du délégué et là j'avais vraiment eu une réponse me donnant le mail ljuhel@mgen.fr
De quel forum corem parlez vous je vous prie ? (j'en ai vu plusieurs fois la référence dans ce fil de messages, mais je ne connais pas le lien ; pourriez vous l'indiquer en clair SVP, je serais intéressée par ce qu'il s'y dit, vu l'ampleur du désastre qui s'annonce)
PS je ne suis ni sur facebook ni sur twitter ou autre 'lien social'
merci
Grand merci Christelleg13 de votre soutien; c'est vrai que le fan club Hernandez est tenace (ils sont à la retraite,mais bien actifs et ils ont le temps...ou sont payés pour) et épuisant. On ne demande qu'à les quitter pourtant ! mais ce sont de vraies sangsues; ils nous tiennent et ne veulent pas nous lâcher! ils m'ont bien bousillé mes vacances tous ceux-là, et j'ai du travail. Alors comme je crois que tout a été dit, redit, et reredit, que toute la mauvaise foi , la bêtise et la méchanceté françaises se sont exprimées sur ce forum, je vous quitte en attendant le 18 et la suite de nos aventures sur le Corem-Titanic.
Que M.Hernandez, son aréopage et ses sbires soient décorés pour avoir enterré l'esprit mutualiste! (c'est la procédure habituelle dans notre beau pays pour ce cas de figure, il me semble)
Que ceux qui le veulent, rejoignent notre groupe d'"indignés" de la motion LEROY page 11 de ce forum!
Longue vie aux autres (mais pas au-delà des tables d'amortissement SVP!)
Adioschatz!
PB du 33
N.B. C'est l'heure de l'apéro ici cher Kayock, merci de m'avoir fait sourire, vous étiez bien le seul à avoir de l'humour sur ce forum!
Nouveau message de réponse à l'instant
"our message
To: HERNANDEZ Alain
Subject: COREM
Sent: Thu, 30 Oct 2014 18:40:05 +0100
was read on Thu, 30 Oct 2014 19:06:28 +0100
----------------------------------------- Le présent message (y compris tous les éléments attachés) est confidentiel et destiné aux seules personnes qu'il vise. Si vous l'avez reçu par erreur, merci de l'indiquer à son expéditeur par retour et de procéder à s
à ce jour, aucune idée du lieu de l'A.G. extraordinaire, Nantes, Paris ou bien ailleurs...c'est certainement pour éviter d'être "dérangé" que le lieu n'a pas été dévoilé. Si manif il y a, il faut absolument qu'elle soit médiatisée afin que notre action soit reconnue...et pourquoi pas deux manifs, une à Nantes et une à Paris ???? deux fois plus de chance de faire parler de nous !!!!
Au fait sur le site du corem on nous dit qu'il y a deux "dialogue" par an un en avril etun autre en octobre
à ma connaissance celui d'octobre2014 n'est pas paru
aucun compte rendu de l'ag ordinaire de juin non plus
Je m'interroge sur le mode de calcul du 'retour sur investissement' présenté par M Allbright : si je ne m'abuse, la valeur du point servi est votée chaque année en AG et est fonction d'impératifs contextuels (ce qui reste dans les caisses l'année en question par rapport au nombre de bénéficiaires) , non ? ce qui laisse supposer que, sauf départs massifs de bénéficiaires sous d'autres cieux (excusez la formulation), la valeur risque fortement de baisser au fil des années, et ainsi donc il se pourrait bien qu'il ne 'récupère' pas ce qu'il a versé en 15 ans et des poussières...
...et de même pour les autres cotisants/bénéficiaires
Mais peut-être me trompé-je, n'étant pas très au faite de ces choses là (sinon, jamais je n'aurais adhéré !!!)
Courriel à l'UMR (Gaston, j'ai aussi eu un accusé de réception comme vous, "en cas d'absence …", mais en toute rigueur la correspondance devrait être transmise. Copie à Luc Juhel
"Monsieur le président, cher Monsieur Hernandez, cher collègue, cher camarade,
Ne voyez dans ses salutations ni ironie, ni persiflage, mais seulement l'expression de ce qui nous rapproche davantage que ce qui nous éloigne.
Nous venons du même corps, celui des instituteurs, parce que nous sommes de la même génération, bien qu'un peu plus jeune que vous.
J'ai réussi le concours d'entrée à l'école normale de N. en 1970, effectué ma formation professionnelle de 1973 à 1975, et je suis entré dans la carrière en septembre 1975.
A l'exception de mon compte courant bancaire ouvert dans le secteur privé, parce je partais en poste hors de France et que je devais ouvrir un compte en francs convertibles, je n'ai été sociétaire, et le suis encore aujourd'hui, que des organismes mutualistes que nous ont légués nos aînés : Mgen, Maif et Parnasse-Maif, Casden, Mrifen (dont on sait ce qu'il advint).
Chaque fois que j'ai pu épargner, je n'ai jamais envisagé d'autre alternative que la solution mutualiste, préférant la solidarité à la spéculation, la sécurité à long terme à la tentation du profit à court terme.
Je reconnais volontiers que les enjeux financiers n'ont jamais été démesurés, juste à la hauteur d'un père de famille, trois filles, cinq petits enfants aujourd'hui, qui a souhaité donner un peu de confort aux siens, une maison, un petit capital en assurance-vie pour les études, et pour mon épouse, sans emploi durable, et moi, un petit complément de retraite.
C'est cet effort-là qui aujourd'hui est gravement mis en cause. Des informations que je m'efforce de glâner depuis quelques jours, il apparaît que les gestionnaires de feu la MRIFEN puis de l'UMR semblent avoir fait preuve d'un total manque d'anticipation, d'une forme d'incompétence en se basant sur des paramètres erronés et, ce qui de mon point de vue est une certitude, de beaucoup d'opacité dans le gestion de notre bien commun.
C'est sur ce dernier point que je souhaite conclure et vous faire la demande suivante :
Je souhaite que soit mis en ligne, à l'attention de chaque sociétaire dans son espace personnel sur le site de l'UMR, le récapitulatif des sommes qu'il ou elle a versé ainsi que je le demandai le 20 mai dernier sur le forum (sujet Re : Plus de détails sur son compte (42 réponses, dans Services Internet).
Chacune et chacun de nous a le droit de savoir ce qu'il a épargné, ce qu'il devrait ou aurait dû recevoir, et ce qu'éventuellement il s'apprête à perdre si la possibilité de récupérer cette épargne ne lui est pas donnée.
Sous réserve et sans préjuger de toute action en justice pour faire valoir mes (nos) droits.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le président, cher Monsieur Hernandez, cher collègue, cher camarade, l'assurance de ma détermination à poursuivre dans la recherche d'une issue qui préserve mes intérêts, et plus largement ceux des sociétaires de l'UMR."
C'est normal Gaston , le dialogue de fin d'année de 2014 sera transmis à l'issue de l'AG de Novembre 2014 avec un beau papier glacé montrant les camemberts des bons comptes de COREM .
Pour monsieur QUELLIER; il en était hier à 102 signatures selon ses indications . Très beau travail et transparence totale . Quant à la seconde motion aucune info , le renseignement est verrouillé.
Cher (e) anonyme,
Je comprend votre inquiétude , mais ne la partage pas, au motif que selon le rapport d'activité 2013 COREM est déja provisionné à 95% par rapport au tables de vie 2005 bien entendu, et a j'usqu'en 2027 pour être à 100%, rien qu'avec les placements et sans cotisations supplémentaires les rentes seront couvertes.
Si des efforts supplémentaires nous sont demandés, c'est surtout pour satisfaire à une nouvelle législation qui veut par exces de prudence, que les organismes d'assurances disposent de réserves dépassant largement les 100%