Bonsoir, les participants du forum, dont je fais partie, qui ont rejoint l'initiative de Sylvie ont reçu aujourd'hui ce message du CIDS
"Nous suivons effectivement vos messages sur le forum. Notre Conseil d’Administration doit se réunir avec nos avocats qui nous ont expliqué qu’il fallait attendre que les décisions soient réellement prises en AG à l’UMR avant de faire quoi que ce soit.
Nous vous tiendrons informés via le forum je pense dès que le CIDS aura pris sa décision sur la suite juridique à donner, prise en concertation avec nos avocats."
Il n'est pas trop tard pour rejoindre l'initiative, au-delà de toute autre forme d'action dont celle de manifester, à vertu davantage thérapeutique et symbolique (mais cela peut faire du bien et, pour ceux qui résident à proximité du lieu de l'AG, permettre à nos "chers" administrateurs (qui nous coûtent cher s'entend) de sortir ne serait-ce que quelques instants de leur entre-soi).
Cordialement à tous
Gaston60, je vous ai déjà écrit que ce ne pouvait être ailleurs que square Hymans à Paris, au siège de la MGEN...Logique, my lord!
Même ma banquière BPACA m'a confirmée aujourd'hui être au courant du scandale Corem, pire qu'en 2000...Avec cette belle publicité, elle ne donne pas cher de la peau du Corem, du R1...Elle m'a conseillé de prendre plutôt un produit obsèques MAIF.... J'ai ri jaune...
Au 18
- Gaston60 avec ton panneau
- et les autres avec la motion de Mme Leroy...Vous auriez dû signer et suspendre vos cotisations Gaston60 (à moins que vous ne soyiez déjà bénéficiaire). Il ne sert à rien de râler si l'on n'agit pas.. J'ai alerté un quotidien satirique connu. Il est dommage que plusieurs personnes sur ce site ait méprisé l'action collective que nous entreprenions et ne se "bougent" pas. Faudrait voir à être un peu cohérent et un peu courageux aussi...Le suivisme ne suffit pas toujours...J'ai reçu mon avis de suspension aujourd'hui. Aucune conséquence négative pour l'adhérent. Ils espèrent que je reprendrai un jour...Ils se trompent!
PB
Désolé pour le e de trop, la fatigue de la journée de travail sans doute...ou l'âge!
Merci à M.Francoz pour ses commentaires éclairés.
Salut Kayock! Les trolls ont cessé de sévir apparemment...ou bien ils sont entrés en hibernation!
Ah non, ils voulaient juste discréditer notre action...Calculateurs, les diables!
PB
@PB
Elle a de l'humour, la banquière. Enfin, de l'humour BPACA... Pas sûr que la mienne fasse preuve d'autant de sens du comique quand je commencerai à toucher ma fabuleuse rente en peau de chagrin plein cuir véritable madré in Coremland.
Quant aux trolls, une seule solution: ne jamais baisser la garde. Des études récentes ont prouvé que le troll avance masqué jusqu'à ce qu'il commence à troller dans tous les sens, et là, paf...comme la galinette cendrée!
Ne vous inquiétez pas Monsieur PB les trolls sont toujours présents et consultent toujours les messages très intéressants sur ce forum . Mais ces mêmes trolls n'ayant pas signé la motion que vous soutenez constatent également que vous avez toujours conservé, Monsieur PB votre plume acerbe méprisante et détestable à l'encontre de sociétaires qui ne pensent pas comme vous. Mais je constate avec plaisir Monsieur PB que vous êtes le seul à agir de la sorte .
cordialement Sombre.......
bonne soirée
Quel courage M.l'anonyme confirmé! Pas de mépris de ma part,Gaston60 (bas les masques!), juste un peu de virulence après la colère, mais pas non plus de soumission face à ceux qui par leurs attaques mal ciblées font le jeu de l'UMR. Allez sur le site du Corem, vous ne m'y lirez plus, mais laissez-moi un petit espace d'expression, svp messieurs les censeurs!
Merci enfin de vos compliments, ça me touche ...Vraiment... (la plume acerbe du Canard, j'aime assez sur un clavier...mais tout dépend où on la met...) Seul? je ne crois pas non...Mais on peut rire un peu le soir, non? rire de tout, rire de soi....c'est ce qui reste au pauvre corémien trompé. Je peux bien m'en payer un peu de mes 13000 euros perdus....Ah... Rabelais, le propre de l'homme encore vert...
Je retourne en hibernation, je vous laisse le champ libre Gaston60...Mais vous allez vous ennuyer sans moi...Attention au gel avec le panneau square Renaud, surtout si l'on est seul, on peut servir de lampadaire plus vite qu'on ne le pense...
Heureusement, Kayock est là! Fameuse la galinette cendrée...3mn de sourire,merci de ce cadeau vespéral! L'histoire de la banquière est authentique! Un contrat obsèques rémunéré, cest bon pour les héritiers, ça!
Ciao, et gardez le moral!
PB
Bonjour,
Au bout de ce lien, un article du Monde de l'Economie sur les actions (judiciaires) de groupe peu de semaines après l'entrée en vigueur de la loi.
Bonne lecture,
Jean Francoz
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/04/la-class-action-a-la-francaise-fait-ses-debuts_4517708_3234.html
Je ne comprends pas vos attaques haineuses et même votre mépris. je n'ai aucun lien avec les dirigeants du corem, je suis un allocataire depuis septembre 2009, j'ai subi la baisse de 2000 et je vais subir celle de 2015...
que tout cela est bien décevant
au revoir
surtout qu'avec la disparition des cotisants bien entendu que l'on va vers la faillite du système
pourquoi se moquer d'une idée de manif lors de l'ag ?
moi aussi j'ai écrit et contacté les médias et les journaux...
me traiter de galinette de l'oise, c'est bien bas comme argument
Si monsieur60 cela s'adresse à moi veuillez me citer ce qui vous a tant offusqué dans mes messages
et je ne suis pas un crypto du corem mais un allocataire du R1 (depuis sept 2009) qui habite beauvais dans l'oise et qui a cotisé longtemps
Curieux, quelque soit la section MGEN interrogée, le délégué (pourtant il y en a 55) qui va représenter la MGEN, s'appelle Luc JUHEL, avec comme adresse 3 square Max Hymans, 75748 Paris 15è, adresse mail ljuhel@mgen.fr....
J'ai été grugé par le scandale de la MRIFEN des années 2000 et m'attend à l'être de nouveau par le scandale de l'UMR-Corem à quelques mois de mon départ en retraite.
J'ai également reçu un courrier du CIDS que j'avais contacté. Il m'envoient une demande de cotisation (44 euros) + 120 euros de participation à l'action juridique concernant l'affaire de la MRIFEN datant d'il y a plus de 15 ans.
Cela me rend perplexe...car cette première affaire n'a toujours pas abouti... En allant sur le site du CIDS, je me suis rendu compte que cette association était devenue une "petite entreprise". Mais force est de constater que ses efforts sont jusque là restés sans effets.
La cotisation au CIDS étant de 44 euros par an, cela revient à dire que les adhérents de la 1ère heure doivent avoir déboursé quelque chose comme l'équivalent de 700 euros à ce jour... Pour quel résultat????
A méditer...surtout s'il nous faut remettre la main au porte-monnaie pour financer l'action en justice probable à la suite des décisions de l'AG du 18/11. Je suis personnellement TRES sceptique... Et vous?
PS: tout petit article en dernière page de l'US, journal du SNES. Sont évoqués en termes explicites la responsabilité de l'UMR et de la MGEN. Le titre de l'article (qui aurait mérité un meilleur développement, selon moi) : "UMR-Corem: l'Arnaque!". Je confirme...
Madame, Monsieur Poussin 13, il est dommage que par méconnaissance du CIDS, vous fassiez de la désinformation aux lecteurs de ce forum. les efforts faits par l'association ne sont pas demeurés sans effets, loin de là, puisque le CIDS a gagné les 3 procédures dans lesquelles il s'est engagé.
1) au pénal, condamnation définitive pour abus de confiance des administrateurs encore en vie (mars 2014).
2)au civil, 10% du préjudice estimé a été versé aux plaignants
3)20% + 5% de pénalité versés aux palignants des premières, deuxièmes et troisièmes listes (à ce jour), et même aux démissionaires,
tout ceci pour une cotisation annuelle de 44 € (faut bien faire vivre "la petite entreprise" de 4 salariés qui gère près de 10.000 dossiers et 120,00 € de frais d'avocats (combien auiez vous payé un avocat à titre personnel pour ces trois procédures ?).
Enfin, grâce au CIDS, la plupart des assurances (si vous avez une protection juridique remboursent ces frais), vous ne payez donc RIEN. Etes vous toujours aussi sceptique ?
cordialement,