Récuperation capital Corem - Page 59

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Boisseaudepuces
Le 19/01/2018 é 13h36
Serait-il possible aux nouveaux intervenants de d'astreindre à lire au moins les dernières pages de ce forum, afin de ne pas continuer à courir après des chimères....???? Tout y est clairement expliqué, le" yaka fokon " ça soulage une minute ( surtout sous anonymat), mais ça ne fait pas avancer le débat....bien au contraire. Relire les informations de Jean FRANCOZ, un des meilleurs connaisseur du dossier à défaut des miennes peut éviter bien des déconvenues; Mais il y a aussi des cabinets juridiques prêts à vous faire cotiser. Bonne année 2018 à la ZAD anti Corem!
Réponse de valeriane43
Le 19/01/2018 é 16h53
C'est vrai que c'est lassant tous ces gens qui débarquent et posent des questions dont on a débattu à l'infini ici depuis quelques années. En résumé : on ne peut RIEN FAIRE. L'argent que nous avons versé est perdu, il a été utilisé pour indemniser les retraités actuels (et accessoirement les dirigeants du COREM...). Il faut s'y résoudre mais j'avoue que c'est pénible de se dire qu'on a tout perdu. Survolez les 58 pages et vous comprendrez...
Réponse de christine73
Le 19/01/2018 é 17h05
Jeune et naïve, j'avais souscrit dans les années 70 à ce truc "garanti par l'état", résultat je touche des clopinettes, ce qui n'était pas prévu quand j'ai pris ma retraite très jeune (3 enfants) Je râle et m'en contente, que faire d'autre?????
Réponse de Boisseaudepuces
Le 20/01/2018 é 14h07
Ave, "En toutes choses il faut savoir raison garder" @beawot, valériane43,rafdu91, Iroise290, et anonymes ..... Il doit y avoir une distorsion de l'espace temps entre ce que vous avez cru ( voulu ?) comprendre et le contenu du contrat que vous avez signé ( l'avez vous lu ?)..... Le R1 , puis le COREM sont et ont toujours été des produits "tunnel" avec une unique sortie en rente lors de la liquidation, ce n'est pas une tirelire genre livret A ! Il est pour le moins inexact, voire mensonger, d'affirmer soit que vous avez TOUT PERDU ( = TOUT FAUX puisque vous percevrez une rente viagère, jusqu'à votre dernier souffle et votre compte personnel est provisionné pour ce faire), soit que "cette rente était garantie par l'Etat" ( FAUX), ou bien "que tout ce que nous avons versé est perdu" ( Cf ci dessus), que "l'argent versé a été utilisé pour indemniser les retraités actuels" ( FAUX , avec R1 comme avec COREM, la provision est individuelle et correspond à des POINTS acquis définitivement ). Quant à l'allégation que votre argent a servi "à indemniser les dirigeants du COREM", chacun est responsable de ce qu'il écrit même sur internet où l'anonymat sous pseudo n'est que virtuel.... Il est bien évident que tous les organismes bancaires, financiers et assurantiels auxquels vous pensez qu'il aurait été préférable de confier vos avoirs, ne vivent que d'amour de l'épargnant et d'eau fraiche et que les sommes colossales attribuées à leurs dirigeants et actionnaires le sont en billets de Monopoly et en aucun cas puisé dans vos dépôts et leurs produits.... Bon Week end ensoleillé à toutes-tous
Réponse de Rafdu91
Le 20/01/2018 é 17h14
Il y a en également marre de la condescendance des experts du dossier qui ne supportent pas que des « nouveaux » se posent des questions. Vous suggérez que l’on se fade 58 pages de forum avant de pouvoir l’ouvrir. Les gens ont tout de même le droit de se poser des questions et si une action de groupe n’est pas possible, plutôt de des remarques méprisantes en direction des non-initiés, fendez-vous d’une explication sur la non-faisabilité d’agir ainsi. Vous en avez marre des « y’a qu’à faut qu’on » et moi j’en ai marre de ces messieurs et dames « je sais tout » (cf valeriane43, boisseaudepuces et jus.tess). Si vous ne souhaitez pas redescendre de votre piédestal (sur lequel vous vous êtes auto-perchés) et préférez alimenter votre mépris pour les profanes, alors ayez au moins l’humilité de nous épargner vos remarques condescendantes et nous ferons sans vous. Et merde, on a quand même le droit de penser et de suggérer.
Réponse de christine73
Le 20/01/2018 é 17h47
Le plus simple est de rejoindre le CIDS : https://www.cids-asso.fr/ qui se charge de nous représenter, de nous défendre (sans beaucoup d'espoir mais sait-on jamais) et aussi de nous tenir au courant des procédures en cours. Le tout pour une modique cotisation remboursable par certaines assurances, dont la MAIF...
Réponse de gilval
Le 20/01/2018 é 18h07
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais en cas de décès personne ne touche l'argent sauf si votre-vos enfant(s) est/sont étudiant(s), difficile à digérer également je trouve.... et il est vrai qu'il y a qq années, il était de bon ton de souscrire en même temps à la MGEN, la MRIFEN, et une banque enseignant, et ce, bien sûr est de notre faute, sans lire les différents enjeux....
Réponse de Jus.tess
Le 20/01/2018 é 19h20
Rafdu91, depuis 4 ans que vous intervenez ici, avez-vous au moins eu gain de cause et réussit à récupérer votre "mise" ? Si oui, donnez-nous la solution, nous piaffons d'impatience. Si non, vous savez pertinemment qu'il n'est rien possible de récupérer (que ne l'avez-vous pas fait depuis le temps...), et que vous donnez de faux espoirs à ceux qui le souhaiteraient. Certes, l'espoir fait vivre, mais ce n'est pas l'espoir qui viendra contredire la législation. Et pourquoi pas récupérer vos cotisations d'assurance maladie pendant que vous y êtes ? Çà en fait de l'argent à récupérer, et de l'espoir aussi. Bref, vous semblez être du genre à critiquer le journaliste parce qu'il présente les mauvaises nouvelles, comme s'il en était responsable. Alors qu'il n'est qu'un relais. Moi comme d'autres ici, ne sommes que des relais de la vérité.
Réponse de Boisseaudepuces
Le 20/01/2018 é 20h16
Bonsoir, @ rafdu91 et autres anonymes associés .... Le principe même d'un forum traitant d'un sujet, si chargé soit-il, c'est d'en lire l'essentiel ( ou la totalité) pour comprendre le cheminement de la discussion et ensuite d'y apporter des éléments pour soutenir une opinion, une idée, ou d'argumenter pour la contredire. Mais en tout cas, cela doit alimenter et faire progresser le débat....je ne pense pas que ce soit le cas ici. Libre à vous de penser, mais pas de proposer des solutions dèjà invalidées par la longue discussion qui a précédé, ce qui donne l'impression de tourner en rond et fait encore plus enrager ce qui peut nuire à terme à la santé. "Fendez-vous d’une explication sur la non-faisabilité d’agir ainsi." ...Nan, cela a déjà été fait une dizaine de fois dans les pages précédentes du forum ( Cf 1ere ligne)par divers intervenants; Si vous disposez d'un piédestal ( même modeste) je consens à m'y hisser afin d'éviter de gâter mes chausses en marchant la matière que vous évoquez en dernière ligne de votre post; Enfin, lorsque je rejoindrai le sol, vous pourrez vous réjouir en considérant que je suis ....condescendant. "La politesse et l'humour sont aussi les trésors des humbles" Cordialement
Réponse de christelleg13
Le 20/01/2018 é 20h29
Bonsoir, Moi qui ai fait partie des premières pages de ce forum, je constate que d'autres personnes qui ont peut-être souscrit bien après se posent à leur tour des questions. En effet, nous n'avions qu'à bien lire le contrat, etc. mais moi j'en veux beaucoup à la MGEN qui m'a incitée à souscrire à ce produit, vendu comme très intéressant et m'a fait croire que j'aurais à ma retraite la rente promise. Ce n'est qu'avec les années de cotisation, voyant chaque année qu'on me demandait de verser plus pour pouvoir garder la rente promise, que j'ai décidé d'arrêter de payer. Nous avons déjà essayé sans succès d'agir. Entre quelques trolls intervenant sur ce forum pour essayer de nous dissuader et le manque de participants, nous nous sommes essoufflés. Il me semble que, depuis, l'âge de versement de la rente a été reculé. J'ai calculé qu'à ma retraite, et si je vis jusqu'à l'âge moyen, je récupérerai la somme engagée, sans plus. À l'heure actuelle je n'espère qu'un changement dans la loi, mais peut-être que la mobilisation de tous pourrait faire avancer les choses? Je n'ai plus trop d'espoir...
Réponse de Jus.tess
Le 20/01/2018 é 21h10
Ceux qui disent la vérité sont des trolls ? C'est nouveau, ça vient de sortir... Et les fake news sont la vérité alors ?
Réponse de valeriane43
Le 20/01/2018 é 23h26
Il serait intéressant que des personnes retraitées depuis peu de temps (en 2016 ou 2017) viennent nous donner quelques informations : - le montant total versé, - le nombre d'années de cotisations - le montant mensuel qui leur est désormais alloué. Cela nous donnerait une petite idée.
Réponse de celine510
Le 20/01/2018 é 23h32
Bonjour, Pour savoir ce que vous allez toucher à la retraite, il faut que vous regardiez votre relevé de points que la Corem nous envoie chaque année. Il me semble qu'on voit les points ET le montant que l'on touchera à la retraite, et sous quelle forme (rente mensuelle, ou annuelle). Pour ma part, un seul versement d'environ 150€ par année car j'ai très peu cotisé... J'espère avoir pu aider! Bonne soirée!
Réponse de christelleg13
Le 21/01/2018 é 09h03
Jus.tess je ne vois pas pourquoi vous vous sentez visé(e). Il y a eu en effet des personnes agressives et menaçantes qui sont venues à l'époque polluer notre débat, ce qu'on peut appeler des trolls. Chacun a son avis et sa vérité mais ce n'est pas parce qu'on est caché derrière un pseudo qu'on peut se permettre cela. C'est ainsi que je l'ai vécu. Et vous voyez que la réouverture de ce débat engendre encore agressivité et méfiance. Pourquoi? Nous cherchons tous à savoir ce que va devenir l'argent versé et si nous toucherons quelque chose à notre retraite. Cela me semble légitime. En effet il serait intéressant de connaître la rente de jeunes retraités et combien ils ont versé depuis le départ. Nous connaissons sur les relevés Corem ce que nous toucherons mais comme cela diminue chaque année, je m'inquiète.
Réponse de christelleg13
Le 21/01/2018 é 09h51
Je viens de trouver cet article dans lequel le président de l'UMR lui-même serait favorable au rachat anticipé dans certaines conditions : https://www.toutsurmesfinances.com/retraite/nous-sommes-favorables-au-rachat-anticipe-pour-corem.html#.WmRTk4HfvYU Qu'en pensez-vous? C'est peut-être auprès des politiques qu'il faudrait que nous intervenions.
Réponse de christine73
Le 21/01/2018 é 11h32
En ce qui me concerne, je touche depuis une dizaine d'années 140€/mois, ce qui n'est pas si mal, mais environ la moitié de ce que j'avais prévu si je me souviens bien des calculs que j'avais faits. Je n'ai pas le courage de ressortir l'épais dossier MRIFEN mais avais cotisé pendant plus de 30 ans, j'espère juste vivre assez longtemps pour rentrer dans mes frais! De mémoire, j'avais eu le choix, à 55 ans, entre récupérer mes "billes" (avec fiscalité élevée me semble-t-il) et toucher une rente.
Réponse de christine73
Le 21/01/2018 é 11h35
J'ai oublié d'insister sur le fait que je parlais de la MRIFEN, avant son absorption (?) par le COREM avec tout ce qui s'en est ensuivi...
Réponse de Rafdu91
Le 21/01/2018 é 12h48
Jus.tess, je n'ai jamais prétendu avoir la solution, je lançais juste l'idée d'une action de groupe dans laquelle je ne me suis jamais lancé car faute d'autres combattants. Vous déformez mes propos et m'en attribuez d'autres qui ne sont pas les miens. Vous devez confondre les pseudos, normal avec toutes les inimitiés que vous semblez susciter contre vous sur ce forum.
Réponse de Jus.tess
Le 21/01/2018 é 12h54
Le capital sera récupéré sous forme de rente. Pas besoin d'action de groupe pour y avoir droit.
Réponse de christelleg13
Le 21/01/2018 é 14h02
Ce que nous avions tenté à l'époque est tombé à l'eau faute de temps et de personnes. Mais vu cet article : https://www.toutsurmesfinances.com/retraite/nous-sommes-favorables-au-rachat-anticipe-pour-corem.html#.WmRTk4HfvYU puisque le président de l'UMR est de notre avis pour le rachat anticipé, je suis partante pour une nouvelle action, mais cette fois adressée plutôt à des députés. Peut-être une pétition sur change.org? Personne n'est obligé de suivre, mais ceux qui voudraient sortir du Corem pourraient peut-être tenter une pétition en ligne? Après tout, si la loi permet désormais aux cotisants PERP d'en sortir, pourquoi ne pas l'étendre au Corem?