Récuperation capital Corem - Page 62

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de christine73
Le 28/01/2019 é 15h53
Je viens donc de poser la question au CIDS, mais vu que j'avais mis dans mon email mes "références", je pensais évident d'avoir cette date en même temps! Je n'ai sans doute pas été assez précise (?) A suivre...
Réponse de christine73
Le 28/01/2019 é 16h49
Voilà, j'ai la réponse : dossier déposé en avril 2014. Il ne reste plus qu'à attendre/espérer/rêver...
Réponse de Iroise290
Le 08/02/2019 é 11h58
Bonjour christine 73, tu as demandé quoi exactement ? à te faire rembourser intégralement de tout ton capital verse au cours de tes années d'adhérents ?
Réponse de christine73
Le 08/02/2019 é 13h44
Bonjour, oh non hélas : on me propose juste de me verser 20% du préudice subi depuis que je touche mon tout petit complément de retraite... Ce préjudice étant estimé à 13 000€ environ (soit 1000€/an en gros) ça ne ferait que 2 600€, un peu "fort de café" alors que j'avais commencé à cotiser dans les années 70 et je préfère ne pas calculer la somme totale versée depuis, ça vaut mieux! Le pire, c'est que le "préjudice" continue à cause des 100€/mois que je ne toucherai pas , j'essaie de vivre le plus longtemps possible pour récupérer le maximum (?) je ne peux RIEN faire d'autre
Réponse de Jus.tess
Le 08/02/2019 é 14h10
A combien s'élève votre complément de retraite mensuel Corem ?
Réponse de christine73
Le 08/02/2019 é 16h12
150€ à peu près... Je tablais sur 250 quand j'ai pris ma retraite à 40 ans (3 enfants)!
Réponse de Jus.tess
Le 08/02/2019 é 16h15
Vous avez pris votre retraite à 40 ans ? 🙂
Réponse de christine73
Le 08/02/2019 é 16h28
Oui et j'en profite!
Réponse de Jus.tess
Le 08/02/2019 é 16h36
C'est le mieux à faire 🙂 Avez-vous fait le calcul pour déterminer à quel moment le total de la pension Corem touchée sera supérieur au total des versements effectués, et donc à quel moment vous êtes gagnante ? Comment est calculé le préjudice que vous évoquez ? Si on vous verse ces 20% de préjudice, la pension Corem est annulée ?
Réponse de christine73
Le 08/02/2019 é 17h33
Pour être "gagnante", non, je n'ai pas calculé... Pour le préjudice, ce n'est pas moi qui ai fait les calculs, le CIDS ou les avocats, je ne sais pas : j'aurais dû toucher 250€/mois pendant 11 ans en gros, je n'ai touché que 150€, donc 100X12X11= 132 000€ (à peu près) Et non, j'espère bien continuer à toucher ma petite pension...
Réponse de Iroise290
Le 12/02/2019 é 12h27
Vous avez cotisé combien d'années et de quels montants étaient vos versements à la Corem, Christine 73
Réponse de christine73
Le 14/02/2019 é 09h29
Bonjour, je n'ai pas le courage de ressortir tout le dossier! Mais j'avais cotisé, en gros depuis les années 70, et de mémoire au moment où ça a "craqué", j'ai eu le choix entre récupérer ma mise (6 000€ -imposable!- je crois) ou attendre 55 ans pour toucher ma mirifique "rente" que je touche donc depuis bientôt 15 ans et je pense finalement avoir bien fait...
Réponse de Coriolan
Le 14/02/2019 é 14h26
Vous avez fait le pari de vivre longtemps, c'est bien. Ceux qui récupèrent leur mise font le pari de mourir précocement. Chaque choix est respectable ! ;)
Réponse anonyme
Le 01/05/2019 é 15h07
La surprise du jour : un virement assez conséquent tout de même quoique minime par rapport au préjudice... de SCBCM (Service de Contrôle Budgétaire et Comptable Ministériel)! Je suppose que c'est bien ça, pas de courrier, pas d'email, rien :(
Réponse de Jus.tess
Le 01/05/2019 é 15h15
Non, l'état n'a rien à voir avec Corem. Probablement un remboursement de trop perçu, type CSG, impôt, etc...
Réponse de christine73
Le 01/05/2019 é 17h22
Je viens pourtant de lire quelque part que c'est bien l'ETAT qui a été condamné et doit nous rembourser (?) https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130607038.html
Réponse de Jus.tess
Le 01/05/2019 é 17h36
Le lien dans votre message fait allusion au jugement de 2011 pour les adhérents qui ont attaqué à ce moment là. Je ne vois pas pourquoi des adhérents qui n'ont pas participé à cette affaire recevraient de l'argent 8 ans après. Mais vous allez certainement me l'expliquer ? Il suffit de chercher un peu sur internet pour constater que des virements de SCBCM sont faits pour de nombreuses raisons (remboursement CSG, impôt, ex assedic, etc).
Réponse de CIDS
Le 02/05/2019 é 08h48
Bonjour, En effet c'est bien l'Etat, reconnu coupable à hauteur de 20% par le Tribunal administratif, qui doit verser aux requérants leur préjudice individuel. Les adhérents du CIDS ont été informés par des courriers et par la Gazette. Nous sommes aussi joignables par téléphone. Bonne journée.
Réponse de christine73
Le 02/05/2019 é 09h06
Bonjour le CIDS! Je vais recevoir un courrier ou pas? Je n'ose pas demander si cette somme est imposable (?)... Bonne journée
Réponse de Jus.tess
Le 02/05/2019 é 09h26
Il parle de 2011... N'est ce pas ?