Monsieur Curieuse votre réaction ! Si le métier d'enseignant fainéant est aussi intéressant, comment expliquer que l'on ait de moins en moins de volontaires.... et même pas pour un remplacement ....et que vous ne soyez pas encore, vous, vu l'aubaine, devant une trentaine de collégiens. Mais peut-être avez vous déjà du mal face à vos propres enfants ? Allons tout cela ne fait que le jeu de ceux qui, eux, vraiment nantis, nous divisent et se moquent de nous !
Bonjour
Je regarde régulièrement les messages et je vois qu'il y a beaucoup de haine. Si le gouvernement regarde ce site, il peut se réjouir, car il a gagné, il se passe exactement ce qu'il cherche, c'est que tout le monde se montre du doigt en disant n'importe quoi, même des choses blessantes, alors que le but de ce site n'est pas ça !
En ce qui me concerne, j'ai 57,5 ans et j'ai commencé à travailler à 14 ans en faisant 12 heures par jours et six jours et demi par semaine, de 14 à 16 ans, il n'y a pas eu de cotisation, car la scolarité était obligatoire jusqu'à 16 ans, ensuite de 16 à 19,5 ans j'étais aide familiale, mais je n'ai pas pu racheter ces années, car c'était trop coûteuses.
A 35 ans j'ai eu un accident du travail et j'ai eu un arrêt de travail de presque 4 ans, j'ai dû rapprendre à marcher. Peut-être par chance, j'ai 25 % D'A.T.I, ce qui me permettra sans doute de partir à la retraite à 60 ans.
A 39 ans, j'ai dû me battre pour ne pas être mis à la retraite pour invalidité et grâce à des formations, j'ai pu faire autre chose. Maintenant, j'aimerais bien prendre ma retraite, mais ce n'est pas possible. Je croyais néanmoins pouvoir partir à la retraite pour carrière longue, mais ce n'est pas possible, car les arrêts de travail sont enlevés (même pour accident du travail).
Je suis bien entendu contre le projet du gouvernement. Je ne peux pas aller aux manifestations, car je ne marche pas assez bien, mais la solution que j'ai trouvée sur ce site pour me faire entendre a été d'écrire à trois sénateurs de ma région en exposant mon cas.
Je pense que mes courriers n'auront aucun impact sur leur choix, mais si tout le monde le faisait … (il est encore temps)
Amitiés à tous
Tout le monde parle de la retraite de base (sécu), mais qu'en est il des retraites complémentaires ARRCO et AGIRC des travailleurs du privés (80% des travailleurs de France).. L'accord AGFF permettant de prendre les retraites complémentaires, dès 60 ans, sans abattement de 22%, se termine le 31/12/2010.. Pourquoi personne n'en parle, pas un média ?
Que doivent faire les salariés du privé qui prennent leur retraite en début 2011, sachant qu'ils ont un préavis de quelques mois à donner à l'entreprise pour cesser leur activité ?? ..Il est scandaleux qu' à 3 mois de l'échéance de cet accord AGFF, d'imnnombrables salariés ne savent pas combien ils vont toucher de retraite..
Vous avez un autre fil de discussion ici
http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html
pour parler des retraites comlémentaires des salariés du privé.
Je pense que le monsieur qui commence à parler des profs en vacances et en retraites devait etre trop null pour devenir prof et/ou fonctionnaire non ?
Référence(s) :
ras le bol des jaloux et des aigris. Ce qui m'importe c'est l'injustice et la menterie ! Y'en a qui doivent cotiser 40 ans, d'autres 41 ok, mais que l'on change en cours de route les bornes que pour certains cela est injuste !
Bonsoir, je suis scandalisée, de voir que vous n'avez même pas pu aller à l'école obligatoire , jusqu'à 16 ans ..
Quel est donc cet employeur infâme qui vous faisait" trimer 12 h par jour 6.5 jours sur sept , à 14/15 ans ?
C'est inhumain.( et interdit par la loi). C'est sur, que vous n'aviez pas le temps d'aller à l'école !
Je comprends que vous soyez fatiguée.
Avec vos 25 % IPP accident de travail, vous pourrez partir à 60 ans.(je pense que ça se passera comme ça.
Bon courage
J'ai plus de 55 ans.. alors pour les mères de familles de 3 enfants ayant travaillé leur temps, je n'ai pris que 6 ans pour fonder ma famille.. des emplois plus que pénibles et divers pour accorder les enfants et le travail.. boulots en postes et en fin de carrière hôtesse de caisse.. j'ai toujours bossé en vue de ma retraite a...60 ANS!!!! usée et privée d'une vie a élever mes enfants.. je ne m'arrête jamais toujours en vue de cette retraite ..la récompense du jour.. travailler 18 mois de plus!!!!!!!!!!??va t il falloir prendre des arrêts maladie pour prouver cette usure qui ne se voit pas?????
Bonsoir,
Mon dossier de retraite "carrière longue départ à 59 ans" se trouve bloqué pour la raison suivante : Né en décembre 1951 je suis concerné par la réforme à raison de 4 mois supplémentaires. Ce qui correspond à un départ en retraite au 30/04/2011. C'est à dire que l'on applique la réforme avant la date d'application de la loi à ma connaissance fixée au 01/07/2011.
Celà m'intéresserait de savoir si d'autres salariés rencontrent le même problème ?
(sans parler de l'AGFF mais ça c'est un autre topic...)
D'avance merci.
Aucune loi ne peut être appliquée rétroactivement. C'est purement juridique. Seul Vichy et Pétain l'ont fait ! Je pense qu'il y a une question de date de mise en application effective à contrôler. La loi peut par contre je crois être appliquée selon votre droit réel à 60 ans. Il pourrait donc bien y avoir un décalage de 4 mois.
Oui, si elle passe. Les personnes nées avant juillet 1951 partiront en retraite à 60 ans , les personnes nées après juillet 1951 partiront à 60 ans et 4 mois
Avant le 1er juillet 60 ans après 60 ans et 4 mois, je vous en dirai plus lorsque j'aurais eu mon rendez-vous pour la mise en place d'un dossier retraite au 2 février 2010 pour une personne née en janvier 1951.J'aurai les infos face à face.
Pour moi née en 1952 septembre exactement je devrai partir à 60 ans et 8 mois.
La question qui va me payer les 8 mois supplèmentaires puisque je suis dans l'AER de remplacement?
8 mois supplèmentaires qui font faire baisser ma retraite surtout la complèmentaire! et celà pour de nombreuses personnes. Tous à la manif demain, là y en a marre. C'est une réforme qui va nous affaiblird'avantage Mon mari vient d'etre mis à la retraite, il y a une perte important de salaire en comparaison avec les anciens retraités, on ne peut pas laisser faire une réforme aussi injuste. J'ai travaillé 34 ans en production avec 3 enfants , si je devais travailler jusque 65 ans celà n'aurait pas été possible! on ne refuse pas le travail mais il faut tout de meme pas exagérer à 55 ans on vous met dehors ou ferme les usines.
Travaillez jusque 65 ans oui mais dans ce cas prècis, c'est la sécurité sociale qui sera en déficit!
Les politiques qui font cette réforme (indispensable), prépare une allocation , qui permettra aux personnes déjà au chomage Unedic ,ou "état", (ass ou aer,) de pousser jusqu'à la date de leur retraite.
Vous nen perdrez rien en complémentaire, car il est probable que cette allocation "etat", (je parle de l'AER , ici ) sera traitée comme telle! donc vous aurez des points "gratuits", sur ces 8 mois..
(que l'état devrait rembourser).
...
Attrendez la fin de la réforme. Et surtout la prolongation de l'accord AGFF, sur le sretraite complméentaires car ça s'est pas encore fait '( même si au travail, on est relativement optimiste ) .
personnellement, je ferais volontiers grève , pour que l'on supprime "la loi sur la compensation des régimes déficitaires , donc les spéciaux, créee en 1973/74, modifiée en 2003.
Tous au "même régime", annuités , AGE de départ, et calcul du montant.
Afin d'occuper tout le monde est ne plus avoir de chomeurs inactifs et qui dépriment, pourquoi ne pas les occuper à nettoyer nos forets, nos rivières, les placer dans les ent. où il y a des besoins très ponctuels. Je travaille avec des agences intérimaires, et je peux vous dire que trop souvent, il n'y a pas de candidats pour les postes proposés ou encore les personnes ne se présentent pas ou encore démissionnent la première journée sous prétexte que c'est trop difficile. Les jeunes étudiants trouvent bien du travaille 1 jour par semaine et toutes les vacances pour payer les études, pourquoi pas les chômeurs. Cela fait 41 ans que je travaille et j'en ai assez de me lever très tôt le matin pendant que les autres restent sous la couette sous prétexte qu'ils gagnent plus en restant à la maison. La France est un pays d'assisté. Relevons la tête et assumons-nous.
Vous nous dites travailler depuis depuis 41 ans donc vous ne connaissez pas ou peu le chomage ,profitez de votre situation, vous avez de la chance, je ne vous souhaite pas une fermeture d'usine ! Je comprends très bien mais il ne faut pas généraliser , vous seriez surpris !
Plus de délocalisations d'usine , finis les problèmes de chomage enfin Presque! Arretons de juger sans savoir, il faut y ètre amener au chomage pour comprendre!!
Bonne soirée.
Ou trouver de l'argent pour payer les retraites
1) la bourse enregistre un échange réduit aujourd'hui de 3,5 milliards
une taxe de 1% ne dérangera que les riches et sur une année de 200 jours de bourse représente au minimum 700 000 000 000 euros de mouvement soit une taxe possible de 7 000 000 000 de quoi payer 730 000 retraités a 800 par mois pendant un an.
2) une taxation sur les capitaux en assurance vie sur une base de production de 52 milliards par an donne aussi un volume important.
3) l'utilisation de revolving représente 17 milliards en 2008 une grande partie au dessus de 18% voir jusqu'à 21,45% sans l'assurance dite facultative pouvant porter le teg a près de 30% une taxe de 2% non reporté sur les clients et affecté non pas sur la production de l'année mais sur l'encours global représentera encore quelques milliards.
4)accorder au carrière longue et au faible revenu la retraite sur les bases anciennes désamorcerait surement la colère des syndicats et organisations politiques
5)calculer l'impact des chômeurs seniors supplémentaires et des postes non libérés pour les jeunes et l'économie pour les entreprise d'embaucher des jeunes et de voir partir des employés deux ans plus tard avec prime d'ancienneté supplémentaire donc coût salarial plus important
De plus le soit disant retard de la france sur les autres pays pour la révision de la date de départ en retraite ne tient plus lorsque l'on analyse le détail des formules choix en angleterre en allemagne et dans les pays du nord de l'europe. lire l'article de thierry Pech directeur de la rédaction d'alternatives économiques.
Le frere de NS dirige MEDERIC caisse de retraite et négocie la part privativation et retraite par capitalisation. Il y a des sous a faire.
lire aussi "Faire sa propre réforme de la retraite par l'immobilier et le crédit" http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=607
Pensez vous qu'un jour on verra celles et ceux qui se dorlotent sous leur couettes, se lever pour aller pointer leur bout de nez dans les agences qui proposent des travaux "un peu" difficile? Tout travail mérite salaire, la formule est simple.
Pensez vous qu'un jour on verra des personnes (qui ont la chance d'être en bonne santé) comprendre qu'il vaut mieux être en activité qu'à la retraite trop tôt, car le jour où l'on sera définitivement à la retraite, cela signifie que notre santé sera diminuée?
Pensez vous qu'un jour que l'on verra des personnes spécialistes dans l'explostion de la bulle financière, reverser le fameux 1% évoqué plus haut, qui par exemple pourrait être directement reversé dans les maisons de retraite? En faisant attention bien sur que ces dons soient servis aux personnes âgées, et personne d'autres dans les maisons de retraite.
Pensez vous qu'un jour, que certains sportifs outrageusement sur payés voudront reverser une part (un demi salaire mensuel par exemple) à des personnes âgées, voir même à d'autres sportifs qui sont dans l'ombre et qui pourtant passent autant de temps à s'entraîner?
Pensez vous qu'un jour les spéculateurs puissent arrêter de faire imploser notre système ou trop de personnes oublient que les métiers manuels, l'agriculture et la santé devraient être nos préoccupations?
Pensez vous qu'un jour on puisse revenir sur des principes simples, les fameux besoins vitaux?
La liste est longue. Tentons de méditer un peu sur la chance d'avoir une planète comme la nôtre
Bonjour,
Je suis né en septembre 1952 je suis également carrière longue et je suis en retraite depuis le 1er Octobre 2010. La loi ne peut pas s"appliquer tant qu'elle n'est pas promulguée par le président de la république.
Cordialement, Michel
Je cite :
"Pensez vous qu'un jour, que certains sportifs outrageusement sur payés voudront reverser une part (un demi salaire mensuel par exemple) à des personnes âgées, voir même à d'autres sportifs qui sont dans l'ombre et qui pourtant passent autant de temps à s'entraîner?
"
Encore faudrait-il que ces sportifs ( ou autres travailleurs, chanteurs, entrepreneurs, etc ) veulent bien payer leur impôt en France ! Ce serait déjà , une contribution correcte et juste !
Malheureusement , ils ralent , manifestent, mais se cassent en Suisse ou ailleurs, Alors donner une partie de leur salaire ? vous rêvez ...