Bonjour,
Habitant une comune des Ardennes, je souhaite obtenir un CU sur un terrain de 1ha afin d'opérer une découpe de 4 ou 5 terrains à batir. Le maire de la comune me l'a simplement refusé sans justifier de son refus, alors que ce dernier a accepté 2 CU à moins de 50 métres de mon terrain (à une personne en famille avec un membre du conseil municipal) et un troisieme dans le village (encore une foi à une personne ex epouse d'un conseiller municipal). Comment revalider une demande qui ne pourra être refusée, et comment contrer ce genre de manipulation du pouvoir en accordant à la téte du client?
Merci. Fabrice
Bonjour,
Existe-t-il un document d'urbanisme sur votre commune (POS, PLU ou carte communale) ? Si oui, votre terrain est-il en zone constructible ? Un terrain peut être en zone constructible et le terrain suivant non.
La commune fait-elle l'instruction des ses CU et PC ou est-ce la DDE ? Les actes sont maintenant signés par les Maires mais pas forcément instruits par eux. Quand vous déposez un CU, la commune complète votre formulaire en indiquant si votre terrain a les réseaux (eau, électricité, voirie et assainissement) ou si la commune va faire des travaux pour raccorder les réseaux à votre terrain.
Votre CU est un CU opérationnel (CU b) ou d'information (CU a) ? Si c'était bien un CU b et qu'il a été refusé, alors, il doit y avoir des motifs de refus du type : pas de réseaux, hors parties actuellement urbanisées de la commune,.....
Enfin pour pouvoir répondre à votre dernière interrogation, il faudrait voir le CU et la demande.
En espérant avoir été clair.