AAH : refuser l'ASI - Page 2

Question de mch le 24/02/2011 à 19h29
Titulaire d'une pension d'invalidité et percevant l'AAH en complément depuis peu, la MSA m'oblige à demander l'ASI en complément de ma pension au lieu...
Répondre Lire toute la question
182 réponses pour «
AAH : refuser l'ASI
 »
Réponse de sylvidre
Le 19/01/2017 é 18h48
IL aura toujours droit à LAAH mais comme me le dit la caf s 'est lASI qui a present reste prioritaire.autrment dit asi +aah.
Réponse de sylvidre
Le 19/01/2017 é 19h11
Mon mari est handicapé a plus de 80% , il ne conduit plus ne travaille plus depuis 7 ans, est contrairement a se que vous avez l 'air d insinuer nous ne sommes pas des riches,mais des gens qui avons travaillés tres dur ,avant que la maladie ne vienne tout anéantir.Pas la peine de lme répondre je quitte ce forum.
Réponse de pierre3418
Le 19/01/2017 é 19h13
Avant hier j'ai eu un coup de tel de la CPAM ma disant qu'ils avaient tous les documents sauf le CERFA de l'ASI et me demandait s'il pouvait me l'envoyer par email. Je leur est rappeler que c'était la CAF qui me forçais à demander si j'y avait droit en suspendant l'AAH et qu’après m’être renseigné il n'était pas question que je souscrive à cette soit disant aide de la CPAM avec hypothèque de mon toit saisissable par la CPAM au décès de la personne handicapé. J'ai expliqué également qu'une loi existe pour que la personne concernée soit au courant de ce qu'elle aurait droit en € même si nous ne voulons pas y souscrire. L'agent m'a bien compris et dit qu'il transmet les infos à sa cadre maintenant j’attends le courrier de sa cadre. Mon but c'est de tenter de présenté la somme de ce droit ASI que nous ne prendrons pas avec hypothèque pour le présenter à la CAF et tenter de toucher au moins 1€ d'AAH ou de saisir la justice. Vous pouvez écouter la radio d'Aujourd'hui en replay RMC de Eric Brunet une personne de l'Aude Nathalie est intervenue pour lancer une alerte de cette injustice. N'hésitez pas à me contacter seul surtout lorsque l'on est dans cette situation d'injustice on ne peu rien ensemble c'est mieux.
Réponse de sylvidre
Le 19/01/2017 é 19h27
Bonsoir pierre, s'est moi qui est lancé une alerte sur RMC. j aimerai pouvoir vous contacter en dehors du forum
Réponse de xriss
Le 19/01/2017 é 20h04
J'avais déjà écrit sur ce site le 04/04/2013, concernant mon fils qui a une sclérose en plaques. Ses droits à l'AAH sont toujours ouverts (accordés par la MDPH), mais le problème reste toujours le même. Nous avons fini par prendre un avocat et ça fait au moins 3 ans que notre dossier est en attente... ils doivent en avoir tellement! L'avocat nous a certifié, et il l'a mis dans son courrier aux Allocations Familiales, qu'il n'y a pas de texte de loi indiquant que l'on doive absolument fournir un papier concernant l'ASI pour pouvoir toucher l'AAH. En lisant tous vos messages, je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Tout cela est désespérant!
Réponse de sylvidre
Le 20/01/2017 é 12h27
Depuis 2013....je pense, qu ils font passés les dossiers aux comptes gouttes pour ne pas faire de vagues!! Je me souviens qu 'il voulait faire pareil avec l'apa, les gens se sont mobllisés, et cela a été abandonné, malheureusement en notre faveur...Continuons à nous mobiliser, a en parler autours de nous., a alerter les médias etc....car il va avoir de plus en plus de gens concernés.. Je compte écrire aux politiques aprés la primaire, et je donnerai ma voix a celui qui annulera cette stupiditée.. J'ai trouvé une pétition en ligne ouverte, que vous pouvez signer.
Réponse de sylvidre
Le 20/01/2017 é 12h48
Je viens d 'aller sur la site de la pétition. Hier 59 signatures, aujourd hui 13.562 !!! le site s appelle mes opinions.com égalitéAAH ASI. mobilisons nous!!!! on va y arriver. pour nos conjoints ,nos mari pour tout les gens qui souffrent de cette injustice.
Réponse de xriss
Le 20/01/2017 é 13h28
Merci pour l'adresse concernant la pétition, que je viens de signer. L'union faisant la force, espérons que nous serons enfin entendu.
Réponse de sylvidre
Le 20/01/2017 é 16h47
Je n y comprend plus rien!la petition vient de retombée a 60 signatures....
Réponse de xriss
Le 20/01/2017 é 17h00
Oui, la 60 ième c'est moi. Justement je n'en avais vues que 59.
Réponse de Jus.tess
Le 20/01/2017 é 19h14
Je doute que cette "petition", qui n'en est pas une (aucune revendication à l'intérieur), puisse avoir du succès un jour. Insulter une ministe n'est ni une revendication, ni un argument. Votre combat est légitime et mériterait d'être mis en avant plus sérieusement.
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 20h10
Bonjour, j'ai eu le même soucis , je suis paraplégique suite à un un accident de voiture en 1993. Je touchais une pension d'invalidité de 310€ le reste était versé par AAH pour faire la somme totale de 811€. On m'a supprimé l'aah pour m'obliger de faire une demande pour ASI qui sera remboursable par mes héritiers à mon décès donc surement la saisie de ma maison (et ma femme) . Je suis handicapé en fauteuil roulant, j'ai pas le droit au RSA 537€ car je suis handicapé, j'ai plus le droit à une partie de AAH car j'ai une misérable pension de la sécu! Mais maintenant à la place de aah j'ai le droit a une pension que mes héritiers devront remboursés elle est bonne ! Les personnes les jeunes qui touchent le RSA et autre allocations ne remboursent pas et j'en passe ..... Mais nous les personnes gravement handicapées nos familles doivent remboursés ! Franchement au lieu de ma misérable pension d'invalidité j'aurais préféré le RSA mais j'ai le droit je suis handicapé !!!!!!!!! ils font se battre contre ça .
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 20h22
Quel dommage d'opposer ainsi les valides et les invalides. L'ASPA aussi est récupérable sur l'héritage, pourtant cette allocation ne concerne pas que les handicapés. De plus, de nombreux "valides" n'ont le droit à aucune aide même s'ils n'ont pas d'emploi. Je le répète, le sujet mérite d'être traité plus sérieusement, mais la colère ou l'incompréhension permettent rarement d'être objectif...
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 20h43
Oui c'est vrai sauf que L ASPA c'est à partir de 65 ans la chance ! Par contre tu es handicapé à partir de 20 ans tu touches ASI et une pension imagine la dettes ! Boum boum dans les dents ........ ASI c'est à tout à ages pour les handicapés
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 20h46
Mais un valide qui n'a pas de travail à 20 ans, et pas de parents chez qui vivre, touche quoi ?
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 21h07
Un valide qui à pas travaillé Il touche le RSA 511€ je crois ! Ah par contre c'est vrai si il est handicapé a cause d'un accident et si il a travaillé 2 ou 3 mois dans ça vie il touchera une petite pension de 200 ou 300 € mais il aura pas le droit au RSA ni à l allocation handicapé car il est en invalidité ! Par contre c'est vrai que si il a jamais travaillé de ça vie donc cotisé à la cpam (même 6 mois) alors il aura le droit à toucher en intégrale AAH 800 etc car il avait jamais cotisé ! Par contre si il a travaillé meme peut et qu'il est handicapé suite à un accident il toucheras une partie AAH une partie ASI qui faudra remboursés ! Elles sont belle les lois .... Merci à L APF qui devrait nous défendre à quoi ils servent je me le demande encore
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 21h12
Mais le RSA est une aide au retour à l'emploi... Encore une fois, vous essayez d'opposer valides et invalides, et cela semble être votre seul argument. Quel dommage.
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 21h20
Oui c'est vrai soit disant aide à l'emploie j avoue ! Alors justement pourquoi cette aide est pas remboursable aussi comme ASI cela serait logique en même temps ? Et de toute façon tu es handicapé l'aide pour un retour à l'emploi tu y a pas droit car tu es handicapé ....... Nous on rembourse l'aide je signal quand même ! Quel dommage n'es ce pas .
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 21h23
Vous avez tout à fait raison. Il faudrait que toutes les aides soient remboursables sur l'héritage, voir même supprimer l'héritage qui est une source d'inégalité.
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 21h33
Une chose de sur il y aura de l'argent dans les caisses de l'état et pas des trous on aurait plus de grosse dette et une autre chose de sur plus personnes viendrais en France pour profiter du système caf sécu et profiter de toute les aides etc..... Mais de toute façon les personnes qui remboursent les aides c'est qui la est la question ? ( et je suis pas raciste à bonne entendeur )