670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH : refuser l'ASI - Page 5

Question de mch le 24/02/2011 à 19h29
Dernière réponse le 13/02/2019 à 14h21
[ ! ]
Titulaire d'une pension d'invalidité et percevant l'AAH en complément depuis peu, la MSA m'oblige à demander l'ASI en complément de ma pension au lieu...
Répondre Lire toute la question
182 réponses pour « 
AAH : refuser l'ASI
 »
Réponse de virginiei
Le 21/02/2017 é 21h37
[ ! ]
Vous avez pris la situation idéale forcément, Si vous preniez l'héritage et qu'il n'y a que de la dette .... voyez vous les choses de la même façon ? Je note un effort de votre part pour être dans l'échange sans agressivité (et donc réajusterais mon discours en fonction)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2017 é 21h41
[ ! ]
Vous me donnez un exemple précis, je vous réponds forcément sur ce même exemple. Donnez moi un cas précis dans lequel il n'y aurait que des dettes. Mais sachez que dans tous les cas, un héritage se refuse lorsque les dettes sont supérieures au montant de la succession.
Répondre
Réponse de virginiei
Le 21/02/2017 é 21h44
[ ! ]
Les personnes qui acceptent un héritage ne savent pas forcément si cela va être à leur avantage ou à leur désavantage.... c'est pour cela que certains personnes qui ont l'ASI en avertissent leur proche, pour qu'ils puissent prendre une décision éclairée. admettons que la personne à un patrimoine de 39 000 euros et qu'elle ait bénéficier de 430 euros pendant 10 ans (en ce cas il s'agira d'une dette).
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2017 é 22h01
[ ! ]
Non, les choses ne se passent pas ainsi. Suite au décès, le notaire fait l'inventaire des biens, dettes, héritiers, etc. Rien n'est laissé au hasard. Une fois toutes les données récupérées (c'est son travail), il informe chaque héritier de la part de l''actif net successoral auquel il a droit et son detail. Net = actifs - dettes Chaque héritier choisit alors d'accepter ou refuser sa part d'héritage en toute connaissance de cause et sans surprise. Ensuite, l'ASI n'est récupérable que sur un actif net successoral supérieur à 39'000€ et une fois celui ci liquidé. En d'autres termes, il faut avoir touché plus de 39'000€ NET d'héritage pour qu'on puisse commencer à vous réclamer un remboursement d'ASI, et uniquement sur la fraction supérieure à 39'000€. J'espère vous avoir mieux éclairée.
Répondre
Réponse de sylvidre
Le 22/02/2017 é 10h54
[ ! ]
La 32 ième signature s 'est la mienne!. Je lance un appel à la personne qui à lancé la pétition, pour faire avancer les choses je vous propose de rappeler rmc, eric brunet , ou les grandes gueules. Car nous ne sommes pas 32 personnes à subir cette injustice.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 17h08
[ ! ]
J.Go , tu es encore la à pourrir le poste, tu es même pas en situation de grave handicape tu connais personne qui vie dans la précarité de l handicape ! Toi aux belles paroles de ASI , tu sais pas c'est quoi d'avoir une auxiliaire de vie qui vient le matin pour te lever te laver t'exonéré les selles au lit! De vider ta poche urinaire, de pissé dans un tuyaux de plastique non je crois ! Une personne qui te fait le petit déjeuner, le déjeuner le midi, qui t'installe a ton ordinateur pour pourvoir avec un baton tapé sur le clavier de l'ordinateur. D'attendre dans ton appartement peut être une visite de tes enfants, et d'attendre le soir ton auxiliaire de vie qui vient de faire diner, puis avec le lève personne te recoucher te déshabiller te masser les fesses avec de la crème pour les escarres et vider ta poche d'urine .... Non tu sais pas tu le vis pas heureusement pour toi je te le confirme, tu sais quoi un faut pas dans un escalier et ta vie bascule tu es tétra , tu veux en savoir plus sur l'handicape avant de parler va voir le film de grand corps malade !!! Ou occupe toi de notre gouvernement, députés parlementaire, ministre qui puisent dans les caisses de l'état avec des pseudos lois en toute légalité comme Fillon par exemple c'est pas toi qui la dénoncé au journal le Monde je suppose ! Tu connais le logo si tu me prends ma place tu prends ton Handicape ! Ba moi je te donne mon handicape volontiers tu en as besoins je confirme .
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/02/2017 é 17h12
[ ! ]
Message hors sujet puisqu'il est question ici de la récupérabilité de l'ASI sur la succession (au delà de 39'000€ qui est déjà une bien jolie somme), et non des conséquences du handicap sur la vie. Opposer valides et invalides restera donc votre seul mode de pensée. Il est bien évident que personne n'a envie de subir un handicap. Je constate que vous écrivez mieux avec votre bâton sur le clavier que de nombreux valides avec leurs 10 doigts. Bravo ! Mais si vous savez si bien écrire, c'est que vous savez lire. Relisez tout ce que j'ai écrit et vous constaterez que je n'ai jamais critiqué personne du fait de son handicap. Par contre, je ne vois pas pourquoi vous m'en voulez à ce point. Je ne suis qu'un citoyen comme les autres et je participe à ce site d'entraide depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas voté plus de loi que vous. J'ai semble-t-il le plus gros des défauts à vos yeux : je suis valide. Je suis désolé que cela vous gêne à ce point.
Répondre
Réponse de virginiei
Le 22/02/2017 é 19h53
[ ! ]
J Go : si le sujet est l'ASI la succession à quoi sert il donc d'écrire cela ? "Je constate que vous écrivez mieux avec votre bâton sur le clavier que de nombreux valides avec leurs 10 doigts. Bravo !" La personne ne vous reproche en rien votre validité, vous par contre vous avez l'art d'enfoncer les individus, de leur renvoyer leur situation avec une certaine violence (bien que restant courtois). Vous pourriez tout à fait vous présenter en politique, vu que l'art de la rhétorique et de la politesse est la plus cruelle soit il. Je ne souhaite à personne de connaitre la situation d'invalidité ou de handicap... mais si un jour ça vous arrive ou que vous vieillissez et êtes en difficulté, vous apprendrez peut être certaines leçons de vie et je vous le souhaite !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/02/2017 é 20h07
[ ! ]
Si après m'avoir reproché mon manque d'empathie, vous me reprochez de complimenter celui qui m'agresse... Pour la réponse à votre exemple d'hier, avez-vous compris ?
Répondre
Réponse de xriss
Le 22/02/2017 é 20h16
[ ! ]
A J Go: Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit dans le message ci-dessus. Vous provoquez, vous agressez, puis vous jouez les innocents bien pensants. Peut être qu'il vous faudrait vous retrouver vous même en situation de handicap pour comprendre ce que c'est que d'être tributaire des autres, comme l'indique la personne qui s'est exprimé plus haut. Et vous osez vous moquer de sa façon de taper sur son clavier!! Mais qui êtes vous donc pour parler aux gens comme ça? N'avez vous pas de coeur? Ni même un soupçon de compassion? Vous pensez nous aider? Comme le dit la personne, vous n'êtes là que pour nous enfoncer un peu plus. Ça vous amuse tant que ça? Ça devient grotesque! Si vous vous ennuyez tant, si vous voulez vraiment aider, il y a des demandes de visiteurs dans les hôpitaux. Allez apporter un peu de joie aux personnes souffrantes en leur lisant un livre, en leur faisant la conversation, ou simplement un sourire. Ce qui vous ennuie dans l'histoire c'est que nous n'avons pas besoin de vous, de vos histoires et de votre fausse compassion. Est ce que vous réalisez que c'est vous qui vous mettez dans cette situation où obligatoirement on vous rejette? Après vous allez vous plaindre d'être rejeté!! En fait on n'oppose pas, avec votre présence, des handicapés contre des valides mais on peut réaliser que vous même avez un fort handicap.......psychologique. Si vous aviez un temps soi peu de bon sens, vous passeriez gentiment votre chemin.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/02/2017 é 20h20
[ ! ]
Je complimente quelqu'un pour sa qualité d'écriture et c'est pris pour du second degrés. Oui, j'ai certainement un gros problème psychologique pour m'intéresser aux problèmes des autres depuis 10 ans sur ce site. (Ça, c'était peut-être du second degrés)
Répondre
Réponse de sylvidre
Le 23/02/2017 é 07h15
[ ! ]
Monsieur j.go Vous dites aider les gens depuis 10 ans....Je pense que s 'est plutot vous qui aurait besoin d' aide!!!! Si il vous reste un peu de décence (se que je doute!) trouvez vous un autre but, au lieu d 'insulter les gens, qui se battent contre la précarité, et leurs handicaps.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2017 é 12h27
[ ! ]
Je présente mes excuses aux personnes qui se sont senties agressées ou insultées par mon ton. J'ai compris, un peu tardivement, que vous ne cherchiez pas de solution, mais un défouloir. Qui n'en chercherait pas un dans votre situation ? Mea culpa.
Répondre
Réponse de xriss
Le 23/02/2017 é 16h28
[ ! ]
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre
Réponse de sylvidre
Le 23/02/2017 é 17h30
[ ! ]
Pour ma part s 'est oublié, et pardonné.Personne n 'est parfait !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2017 é 18h16
[ ! ]
Merci ! Je me suis permis d'ouvrir un sujet intitulé : "ASI récupérable sur la succession : cas concrets d'injustices" Ceux qui souhaitent partager leur cas sur l'ASI qu'ils touchent (ou ont refusé de toucher) sont les bienvenus. http://experts-univers.com/asi-recuperable-sur-la-succession-cas-concrets-injustices.html Cela permettra peut-être de vous donner plus de visibilité.
Répondre
Réponse de sylvidre
Le 24/02/2017 é 06h46
[ ! ]
Ok, j'irai jeter un oeil. Si ce n'est pas pour s 'arracher la peau du dos, je suis partante...Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2017 é 12h35
[ ! ]
Dans la même situation, si il existe un groupe pour la suppression de l'ASI, je veux en être, c'est une allocation injuste!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/04/2017 é 13h13
[ ! ]
Cher(e) anonyme, venez ici pour nous expliquer pourquoi, dans votre cas, l'ASI est injuste : http://experts-univers.com/asi-recuperable-sur-la-succession-cas-concrets-injustices.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2017 é 17h29
[ ! ]
Bonjour, après lecture de beaucoup de messages ici , je constate que sur, un forum dédier aux personnes handicapées alarme asso molle épinière , il y avait eu aussi un sujet sur l'ASI , qui comme par hasard a été pourri par une personne un peut dans le même style et du coup le modérateur du forum à supprimer le sujet !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH : refuser l'ASI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.205