AAH : refuser l'ASI - Page 6

Question de mch le 24/02/2011 à 19h29
Titulaire d'une pension d'invalidité et percevant l'AAH en complément depuis peu, la MSA m'oblige à demander l'ASI en complément de ma pension au lieu...
Répondre Lire toute la question
182 réponses pour «
AAH : refuser l'ASI
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/04/2017 é 17h32
Ne vous inquiétez pas. Ici, il n'y a pas de suppression de sujet. Par contre, la discussion ne doit pas aller que dans un sens. Dans une démocratie, tout le monde doit pouvoir s'exprimer.
Réponse anonyme
Le 16/04/2017 é 20h45
Bonjour, je vis la même chose, j'ai travaillé 5 ans dans ma vie, j'ai été enfant maltraité qui m'a amenés plein de problèmes, j'avais du mal a tenir un travail, mon compagnon travaillais mais gagnait peu, j'ai donc demandé une pension invalidité, j'ai obtenue 250 € aujourd’hui mon compagnon est mon mari, il avait une société et aujourd'hui il n'a plus de travail, pas droit au chômage . j'ai demandé l'AAH je l'ai eu, et derrière ils m'on adressé a la cpam pour l'asi qui et récupérable nous avons une petite maison que mon mari a payer seul. j'étais a sa charge pendant 28 ans l'état ne m'a pas aider et aujourd'hui il nous laisse dans la M**** j'avais envie de mourir, je me suis bourré de cachets, je n'arrivais pas a le croire un vrais cauchemar ... comment faire pour se rassembler et faire cesser cette injustice ?
Réponse anonyme
Le 19/04/2017 é 11h54
Je suis dans la meme situation que vous et je veux me défendre de cette injustice
Réponse anonyme
Le 19/04/2017 é 14h52
J.GO une mission pour toi encore, explique leur que c'est le bonheur de toucher ASI et qu'ils devraient tous accepter cette super allocation qu'on leur propose gentiment et que c'est pas une injustice c'est la France ça et les personnes en situations d'handicapes doivent remboursés tout les autres non ..... lol il faut bien remettre de l'argent dans les caisses de l'état vu que le RSA la CMU et autres allocations personnes remboursent... explique leur le bien fondé de l ASI
Réponse de Jus.tess
Le 19/04/2017 é 15h33
Merci pour votre mission. Votre combat est surement louable, mais c'est comme si vous vouliez combattre l'ISF. Si vous n'êtes pas éligible à l'ISF, vous ne payez pas l'ISF. De la même manière, si l'ASI est récupérable sur la succession, c'est seulement dans certains cas. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de récupération sur l'héritage. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de lutter contre une aide vitale qui ne sera pas "reprise". Je suis ouvert à l'étude des cas particuliers, sous réserve que des cas particuliers soient évoqués.
Réponse anonyme
Le 21/04/2017 é 15h23
J'ai 58 ans J'ai travaillé 6 ans dans ma vie entre 1980 et 1995, j'ai été enfant maltraité qui m'a amené plein de problèmes, j'avais du mal à tenir un travail. J'ai rencontré mon compagnon en 1990 IL travaillait mais gagnait un smic, j'ai donc demandé en 1999 une pension invalidité, je l'ai obtenue 250 € aujourd’hui mon compagnon est mon mari, il a monté une société il y a 15 ans et aujourd'hui il n'a plus de travail, pas droit au chômage. j'ai donc demandé l'AAH je l'ai obtenue, et derrière ils m'ont adressé à la cpam pour obtenir l'Allocation supplémentaire invalidité, cette aide est "récupérable" donc il font une hypothèque sur notre résidence principal. Nous avons une petite maison que mon mari à payer en grande partie nous avons encore un crédit de 800 € par mois. J'étais à la charge de mon mari pendant 28 ans l'état m'a aidé de 250 € par environ par mois pendant 15 ans, mon mari à payer ses impôts, le RSI, et aujourd'hui l'état nous laisse dans la M**** aujourd'hui zéro aide, même pas le RSA. l'invalidité pour les petits revenu EST UNE ARNAQUE !!!
Réponse de NonobStan
Le 21/04/2017 é 15h31
Bonjour et merci pour votre témoignage. Personne ne décide de son handicap ou de son invalidité et l'état doit prendre soin de tout le monde. Je tiens à vous rassurer sur au moins un point : le fait que la maison soit hypothéquée ne signifie pas forcément qu'elle sera "saisie" lors de votre décès. Il faudrait pour cela que l'actif net successoral soit supérieur à 39'000€. Si, comme vous l'indiquez, votre maison est petite, il est tout à fait probable que sa valeur ne soit pas supérieure à 39'000€. Ainsi, l'ASI ne sera pas récupérable et l'hypothèque tout simplement levée. Concernant le montant des aides que vous et votre mari touchez, je ne peux pas me prononcer, car je ne connais pas leur montant ni vos ressources actuelles. Je reste à votre disposition sur ce sujet que j'ai épluché en long, en large et en travers pour vous.
Réponse anonyme
Le 25/04/2017 é 19h37
Une maison d'une valeur de moins 39 000€ on saisie pas !! Vous connaissez beaucoup de maison de 39 000€ ou moins ? Moi j'achète de suite ! Mais on va ou la vous avez pas honte franchement..
Réponse de NonobStan
Le 25/04/2017 é 19h44
J'ai tout simplement repris le témoignage ici : http://experts-univers.com/asi-recuperable-sur-la-succession-cas-concrets-injustices.html Virginie aurait donc menti ? L'hypothèque est une garantie, pas une saisie.
Réponse anonyme
Le 15/05/2017 é 22h13
Je viens d'avoir l'aah apres 5 ans de proces mais la caf me refuse de me payer en me disant de faire une demande asi car j'ai une pension d’invalidité (699e par moi) avec 4 enfants a charges je ne veut pas de l'asi car cela fait 12 ans que je me bas pour pouvoir garder mon bien immobilier et je ne veut pas à mon dece que mes enfants payent ou soit oblige de vendre ma maison c'est une grande arnaque
Réponse anonyme
Le 22/05/2017 é 10h46
Bonjour. Je perçois une pension d'invalidité depuis 2007 , l 'aah viens de m'être accorder mais je doit faire une demande ASI ( pas le choix). Est ce que je vais toucher ma pension invalidité + ASI +un petit complément aah ou j ai plus le droit à l'aah et dans ce qu à la je me retrouve dans un endroit situation abracadabrantesque à avoir demander l' ASI ( 45 euro ) alors que l'aah me donnais 145 euros. Ma question est est ce qu' un complément ahh se cumule à l'Asi Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 22/05/2017 é 13h10
Bonjour , c'est l'immoralité habituelle mise en place par la CAF d'obliger des personnes en situation de handicap à souscrire une dette nommé ASI . Oui , il faut savoir que l'ASI est remboursable à votre décès au delà de 39000€ d'actif net sur la succession , alors si vous êtes propriétaire ou que vous hérité , vos enfants ou votre conjoint(e) devront remboursé . Quand à l'AAH elle n'est pas remboursable , c'est une différence de traitement abjecte entre personnes handicapées . Concernant votre question , oui vous devriez avoir droit à l'ASI et un complément d'AAH pour arriver au montant max de l'AAH ( 810, 69 €) , (Votre pension d'invalidité+ l'ASI +l'AAH = 810,69€) . J'ai essayé d'être clair et prévenant .Cordialement
Réponse anonyme
Le 31/05/2017 é 16h02
39000€ valeur de la maison mais bien sur j'aimerais bien voir la maison lol Quand je vois les prix d'un simple studio ou appartement ou faire construire , alors une maison à 39000€ .. toute les personnes propriétaires dépassent les 39000€ c'est triste à dire mais bien la vérité. honte à cette pseudo allocation c'est bien sur les personnes en situations handicapées les plus dans le besoin qui subissent ça.... tout le reste RSA etc.... peuvent dormir tranquille et bien profiter du système leur maison ou appartement risquent rien du tout ils coulent des jours tranquilles......
Réponse de Jus.tess
Le 31/05/2017 é 17h00
Pour les personnes au RSA et propriétaires, un "forfait logement" est retiré pour compenser justement l'avantage d'être propriétaire. Maintenant, si vous êtes propriétaire d'une maison ou d'un logement d'une valeur de plus de 39'000€, vous sortez probablement du cadre de éligibilité à l'ASI qui est censé fournir le minimum pour vivre. Pour le moment, personne n'ose évoquer son patrimoine ici. J'attends toujours un exemple concret car c'est bien beau de parler de 39'000€, mais si vous êtes ici, c'est que votre bien a une plus grande valeur. Et si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de l'ASI pour vivre. C'est bien pour ça que vous l'avez refusé... Je pense que quand on est vraiment dans la misère, l'héritage n'est pas le sujet le plus urgent, c'est plutôt de se loger et manger.
Réponse anonyme
Le 31/05/2017 é 17h33
Sebastien ballot c'est toi ??
Réponse anonyme
Le 31/05/2017 é 18h25
Le forfait logement pour le RSA concerne tout le monde , propriétaire comme locataire (sauf SDF ) , Il n'y a aucune compensation , comme vous dites . Il y'a des aides pseudo-sociales remboursable (ASI ) après décès du bénéficiaire (souci pour les héritiers et le conjoint survivant) et d'autres aides qui sont réellement sociale (RSA , AAH) donc non remboursable (aucun souci pour les héritiers et le conjoint survivant ) .
Réponse de Jus.tess
Le 31/05/2017 é 18h38
Toujours pas de précision sur vos situations si confortables que vous ne voulez pas de l'aide proposée.
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 20h49
Il faut se rassembler au maximum pour se défendre ; Ensembles contre l'ASI Allocation Supplémentaire d'Invalidité https://www.facebook.com/contre.asi/ Pétition à signer ; https://www.change.org/p/marisol-touraine-stop-%C3%A0-l-aberration-de-l-asi-allocation-suppl%C3%A9mentaire-invalidit%C3%A9?recruiter=50085335&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-sm-no_src-no_msg http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/egalite-aah-asi/17767 Pétition fermée pourquoi ? https://www.change.org/p/marisol-touraine-modification-du-statut-de-remboursement-de-l-asi-et-du-fsi
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 20h53
Confortable tu es bon toi ! Je possède une maison de 90 m2 valeur 200 000€ environ hérité de mes parents , je pensais la laisser à ma femme ou mes enfants, mais avec ASI je crois que dans le futur ma femme va avoir des soucis ..... Donc mon patrimoine une maison de 200 000€ et un handicape accidents de moto tétraplégique si pour toi ma vie c'est le bonheur lol . Je veux bien connaître ton patrimoine ? Pour l accident de moto c'est un sanglier qui a traversé la route on l a pas retrouvé il c'est sauvé pas de tiers pas d'indemnisation d'assurance. Tu vois je nage dans le bonheur avec mon gros patrimoine.
Réponse anonyme
Le 07/07/2017 é 00h17
J'ai des gros soucis avec la cpam qui m'appel pour les justificatifs qu'ils attendent avec impatience je conteste l'asi et il est hors de question d'ipothequer ma maison je suis avec vous sur ce forum! manifestation serais possible? bougeons