AAH : refuser l'ASI - Page 3

Question de mch le 24/02/2011 à 19h29
Titulaire d'une pension d'invalidité et percevant l'AAH en complément depuis peu, la MSA m'oblige à demander l'ASI en complément de ma pension au lieu...
Répondre Lire toute la question
182 réponses pour «
AAH : refuser l'ASI
 »
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 21h35
Là j'ai pas trop compris ce que vous voulez dire. Mais si l'ASI est juste et le RSA injuste, c'est contre le RSA qu'il faudrait une petition...
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 21h41
Oui à quand le RSA récupérable !
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 21h45
Oui, lancez la pétition ! Demandez même la suppression de toutes les aides, de sorte que nous soyons tous à égalité dans le besoin, valide et invalides.
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 22h21
Oui bien sûr mdr! Vous faites quoi ici vous ? Vous êtes en situation de grave handicape comme en fauteuil roulant ? Vous êtes au RSA ? Vous travaillez ? En quoi tout ce ci vous intéresse ? Quelqu'un de votre famille est dans la même situation ?
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 22h25
Il n'y a pas de places handicapé sur internet. J'ai donc autant le droit que vous d'être ici. Vous ne parlez qu'aux handicapés ?
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 22h57
Bien sûr ! J ai rien dit de tel vous avez tout les droits Monsieur ! Je vous posez juste une question ! Bonne soirée et bonne recherche !
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 18h42
Bonjour, ma situation est identique à la vôtre , je perçois une pension d'invalidité du RSI et depuis 1 ans 1/2 j'ai l'Aah en complément. Je viens de recevoir un courrier de la CAF m'imposant de faire une demande d'Asi ,faute de quoi mon AAH sera suspendu . c'est scandaleux de nous obliger à endettée nos enfants (ASI remboursable après notre mort ) c'est un traitement inegal entre titulaire de l'Aah (non remboursable ) et titulaire obligatoire d'Asi ( remboursable ). Pourquoi une telle différence de traitement , alors que dans les deux cas nous sommes handicapés et essayons de vivres avec des minimas sociaux . La devise centrale (égalité) de notre République est devenu obsolète . A quand une législation vraiment égalitaire entre handicapés de tout bord . Désespoir d'handicapé que l'on méprise . Nous devons faire évoluer la mentalité des parlementaires pour qu'ils nous m'êtes à égalité (AAH non remboursable) et ( ASI non remboursable aussi) .
Réponse de xriss
Le 01/02/2017 é 19h16
L'AAH est donnée sans condition aux personnes handicapées n'ayant jamais travaillé, alors que ceux qui ont pu travailler un tant soit peu, dans leur vie, qui par ex ont une pension d'invalidité (comme c'est le cas de mon fils), qui ont droit à l'AAH mais doivent d'abord passer par la case ASI... n'est ce pas de ce fait, pénaliser les personnes qui ont travaillé? Je ne dis pas cela contre les handicapés n'ayant jamais travaillé mais par rapport aux décrets qui ont été pondus, au petit bonheur la chance, dirait-on. Après bien sur, il leur est difficile de reconnaitre leurs erreurs et encore plus de faire machine arrière, alors ils campent sur leurs positions. Quant au fait de se rembourser sur l'héritage de la personne, c'est une injustice de plus. En effet, certains travaillent toute leur vie pour avoir le plaisir de laisser quelque chose à leurs enfants après leur mort et là aussi ils sont pénalisés. Certes les non handicapés ont droit aussi à des aides, mais ils ont normalement les capacités physiques et intellectuelles pour travailler. Tant qu'on n'a pas connu le handicap et les souffrances tant physiques que morales que ça entraine, pour soi et sa famille, je pense qu'on ne peut pas comprendre.
Réponse de sylvidre
Le 02/02/2017 é 17h30
Oui, il faut en passer par là pour le comprendre...un combat de tous les jours et franchement on n'a pas besoin de se faire plumer comme des poulets, par dessus le marché ..J' ai pris rdv chez le notaire, s 'est un homme de loi, on verra bien.Ensuite voir avec une assistante sociale de la caf (sans grande conviction!), bref j 'ai l 'impression de hurler avec les loups, personne n 'entends, mais au moins essayer...faire quelque chose.
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 19h15
Bonjour , alors AAH et donnée sans condition aux personnes handicapées n'ayant jamais travaillé, et aussi aux qui on travaillé et qui sont reconnus handicapées , j'en connais plusieurs qui la touche ! Par contre ses personnes la ne touchent pas de pensions d'invalidités de la sécu car ils ont pas fait de demande à leur caisse de sécu voila ! Donc ils ont droit en totalité à AAh la caf est obligé de leur verser vu qu'ils ont pas de pension d'invalidité donc pas de ASI ... Vous pouvez tous vous renseigner je confirme .
Réponse de xriss
Le 02/02/2017 é 20h22
Ah d'accord, il ne fallait pas demander de pension d'invalidité, alors. Je vous crois volontiers, merci pour l'information. Je ne me souviens plus comment ça s'est passé pour mon fils, mais de toutes façons une fois qu'on est dans la filière sécu, je pense qu'il est trop tard pour faire marche arrière. Tout ce qu'on peut faire maintenant, c'est attendre des nouvelles de notre avocat. Dès que j'en aurai, je ne manquerai pas de le faire savoir ici, si ça peut aider quelqu'un.
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 21h18
Bonsoir , quand vous TRAVAILLEZ et que vous avez un accident de travail ou que vous tombiez en maladie professionnelle , le médecin conseil de l'assurance maladie, après avoir constaté la consolidation , vous mets en invalidité s'il estime que votre état de santé l'exige . Vous n'avez pas à le lui demander il est le seul habilité , car sa responsabilité en dépend . Après ça décisions de vous mettre en invalidité , l'assurance maladie vous bascule automatiquement de maladie longue durée à invalidité administrative et vous verse votre pension d'invalidité . Dès la décision d'invalidité prise vous êtes informé par courrier et vous avez 2 mois pour contester la décision auprès du TCI . Quand la Pension d'invalidité est faible plutot que de compléter avec l'AAH on vous oblige à prendre l'ASI ( remboursable à votre succession par vos enfants ,,. C'est une honte que le législateur est mis une telle escroquerie en place) Par contre pour nos frères et soeurs de galère qui sont handicapés comme nous et qui n'ont pas travailler (chômage ou autre) au moment où est survenu leur handicap malheureux , perçoivent l'AAH sans que leurs enfants est à rembourser au décès . Inégalités parfaite entre handicapés . C'est incompréhensible .
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 07h12
Bonjour , je vient de lancer une pétition que vous pouvez signer et partager. il faut encore une foi essayer d'en finir avec l'aberration de l'ASI. Bientôt les élections s'est le moment d'agir. Voici le lien de ma pétition:https://www.change.org/p/marisol-touraine-stop-à-l-aberration-de-l-asi-allocation-supplémentaire-invalidité?recruiter=681729617&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_term=des-lg-no_src-no_msg
Réponse de sylvidre
Le 20/02/2017 é 06h49
Bonjour, Je ne suis pas arrivée à me connecter sur votre pétition. Etes vous certain quelle est été validée? pour ma part, toutes les démarches entreprises, ont été vaines.... J'avoue avoir baisser les bras, je viens de déposer le dossier ASI, En esperant que celui-ci sera refusé, pas le choix...je ne veux pas vous décourager.Si il reste encore quelle chose à faire....
Réponse de Jus.tess
Le 20/02/2017 é 12h34
Votre combat est perdu d'avance car les arguments contre l'ASI sont irrecevables. Objectivement, être contre une aide sociale est une aberration. Pourrait-on m'expliquer comment quelqu'un qui touche l'ASI de 18 à 60 ans d'un montant de 404,17€ par mois (cas évoqué dans la pétition) pourrait, avec son faible pécule, acquérir un patrimoine ou économiser à un niveau d'une valeur supérieure à 39'000€ à son décès. Sachant que l'ASI n'est versé que sous conditions de ressources, avec quelle autre ressource pourriez-vous vous "enrichir" au delà de 39'000€ ?
Réponse de sylvidre
Le 20/02/2017 é 18h18
Alors vous restez valide!!!! s'est tout le mal que je vous souhaite!!!
Réponse de Jus.tess
Le 20/02/2017 é 18h20
Réponse facile. En attendant, vous ne répondez pas à ma question qui semble vous gêner...
Réponse de sylvidre
Le 20/02/2017 é 19h48
Je viens de la trouver, et de la signée.
Réponse de xriss
Le 20/02/2017 é 20h50
On peut "s'enrichir" avec un héritage durement gagné par nos parents tout au long de leur vie...Que l'on espère laisser à nos enfants et qui sera "bouffé" par le remboursement. Ce qui est aberrant, dans cette histoire, c'est que les autres aides sociales, en tous genres comme l'AAH et pourquoi pas le RSI, pendant qu'on y est, ne sont pas remboursables. Ce qui est aberrant ce sont ces inégalités, ces injustices, comme si le handicap (que l'on n'a pas choisi), ne suffisait pas. Il me semble que l'on est ici pour trouver des solutions pour sortir de cette aberration justement, pas pour subir une morale à deux balles. -Quel est le but d'une telle intervention? -Vous travaillez pour le gouvernement qui pond de si belles lois, un fonctionnaire bien pensant.... avec l'argent des autres? -Etes vous là pour nous convaincre et nous faire baisser les bras? Sinon je ne vois pas.. car il y a d'autres occupations plus intéressantes que d'intervenir ici. On pourrait vous conseiller la peinture, la poésie, la musique, ça adoucie bien les mœurs... si vous avez la chance de ne pas être handicapé. Douce soirée.
Réponse de Jus.tess
Le 20/02/2017 é 21h08
Je préfère combler mon ignorance grâce à vous. Arrêtez moi si je me trompe, mais pour avoir droit à l'ASI, on vous demande votre patrimoine immoblier et mobilier. Donc, si vous avez hérité, vous devez le déclarer. Ça n'aurait aucune influence sur vos droits ? Merci de m'éclairer.