669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH : refuser l'ASI - Page 3

Question de mch le 24/02/2011 à 19h29
Dernière réponse le 13/02/2019 à 14h21
[ ! ]
Titulaire d'une pension d'invalidité et percevant l'AAH en complément depuis peu, la MSA m'oblige à demander l'ASI en complément de ma pension au lieu...
Répondre Lire toute la question
182 réponses pour « 
AAH : refuser l'ASI
 »
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 21h35
[ ! ]
Là j'ai pas trop compris ce que vous voulez dire. Mais si l'ASI est juste et le RSA injuste, c'est contre le RSA qu'il faudrait une petition...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 21h41
[ ! ]
Oui à quand le RSA récupérable !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 21h45
[ ! ]
Oui, lancez la pétition ! Demandez même la suppression de toutes les aides, de sorte que nous soyons tous à égalité dans le besoin, valide et invalides.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 22h21
[ ! ]
Oui bien sûr mdr! Vous faites quoi ici vous ? Vous êtes en situation de grave handicape comme en fauteuil roulant ? Vous êtes au RSA ? Vous travaillez ? En quoi tout ce ci vous intéresse ? Quelqu'un de votre famille est dans la même situation ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 22h25
[ ! ]
Il n'y a pas de places handicapé sur internet. J'ai donc autant le droit que vous d'être ici. Vous ne parlez qu'aux handicapés ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 22h57
[ ! ]
Bien sûr ! J ai rien dit de tel vous avez tout les droits Monsieur ! Je vous posez juste une question ! Bonne soirée et bonne recherche !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, ma situation est identique à la vôtre , je perçois une pension d'invalidité du RSI et depuis 1 ans 1/2 j'ai l'Aah en complément. Je viens de recevoir un courrier de la CAF m'imposant de faire une demande d'Asi ,faute de quoi mon AAH sera suspendu . c'est scandaleux de nous obliger à endettée nos enfants (ASI remboursable après notre mort ) c'est un traitement inegal entre titulaire de l'Aah (non remboursable ) et titulaire obligatoire d'Asi ( remboursable ). Pourquoi une telle différence de traitement , alors que dans les deux cas nous sommes handicapés et essayons de vivres avec des minimas sociaux . La devise centrale (égalité) de notre République est devenu obsolète . A quand une législation vraiment égalitaire entre handicapés de tout bord . Désespoir d'handicapé que l'on méprise . Nous devons faire évoluer la mentalité des parlementaires pour qu'ils nous m'êtes à égalité (AAH non remboursable) et ( ASI non remboursable aussi) .
Répondre
Réponse de xriss
Le 01/02/2017 é 19h16
[ ! ]
L'AAH est donnée sans condition aux personnes handicapées n'ayant jamais travaillé, alors que ceux qui ont pu travailler un tant soit peu, dans leur vie, qui par ex ont une pension d'invalidité (comme c'est le cas de mon fils), qui ont droit à l'AAH mais doivent d'abord passer par la case ASI... n'est ce pas de ce fait, pénaliser les personnes qui ont travaillé? Je ne dis pas cela contre les handicapés n'ayant jamais travaillé mais par rapport aux décrets qui ont été pondus, au petit bonheur la chance, dirait-on. Après bien sur, il leur est difficile de reconnaitre leurs erreurs et encore plus de faire machine arrière, alors ils campent sur leurs positions. Quant au fait de se rembourser sur l'héritage de la personne, c'est une injustice de plus. En effet, certains travaillent toute leur vie pour avoir le plaisir de laisser quelque chose à leurs enfants après leur mort et là aussi ils sont pénalisés. Certes les non handicapés ont droit aussi à des aides, mais ils ont normalement les capacités physiques et intellectuelles pour travailler. Tant qu'on n'a pas connu le handicap et les souffrances tant physiques que morales que ça entraine, pour soi et sa famille, je pense qu'on ne peut pas comprendre.
Répondre
Réponse de sylvidre
Le 02/02/2017 é 17h30
[ ! ]
Oui, il faut en passer par là pour le comprendre...un combat de tous les jours et franchement on n'a pas besoin de se faire plumer comme des poulets, par dessus le marché ..J' ai pris rdv chez le notaire, s 'est un homme de loi, on verra bien.Ensuite voir avec une assistante sociale de la caf (sans grande conviction!), bref j 'ai l 'impression de hurler avec les loups, personne n 'entends, mais au moins essayer...faire quelque chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 19h15
[ ! ]
Bonjour , alors AAH et donnée sans condition aux personnes handicapées n'ayant jamais travaillé, et aussi aux qui on travaillé et qui sont reconnus handicapées , j'en connais plusieurs qui la touche ! Par contre ses personnes la ne touchent pas de pensions d'invalidités de la sécu car ils ont pas fait de demande à leur caisse de sécu voila ! Donc ils ont droit en totalité à AAh la caf est obligé de leur verser vu qu'ils ont pas de pension d'invalidité donc pas de ASI ... Vous pouvez tous vous renseigner je confirme .
Répondre
Réponse de xriss
Le 02/02/2017 é 20h22
[ ! ]
Ah d'accord, il ne fallait pas demander de pension d'invalidité, alors. Je vous crois volontiers, merci pour l'information. Je ne me souviens plus comment ça s'est passé pour mon fils, mais de toutes façons une fois qu'on est dans la filière sécu, je pense qu'il est trop tard pour faire marche arrière. Tout ce qu'on peut faire maintenant, c'est attendre des nouvelles de notre avocat. Dès que j'en aurai, je ne manquerai pas de le faire savoir ici, si ça peut aider quelqu'un.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 21h18
[ ! ]
Bonsoir , quand vous TRAVAILLEZ et que vous avez un accident de travail ou que vous tombiez en maladie professionnelle , le médecin conseil de l'assurance maladie, après avoir constaté la consolidation , vous mets en invalidité s'il estime que votre état de santé l'exige . Vous n'avez pas à le lui demander il est le seul habilité , car sa responsabilité en dépend . Après ça décisions de vous mettre en invalidité , l'assurance maladie vous bascule automatiquement de maladie longue durée à invalidité administrative et vous verse votre pension d'invalidité . Dès la décision d'invalidité prise vous êtes informé par courrier et vous avez 2 mois pour contester la décision auprès du TCI . Quand la Pension d'invalidité est faible plutot que de compléter avec l'AAH on vous oblige à prendre l'ASI ( remboursable à votre succession par vos enfants ,,. C'est une honte que le législateur est mis une telle escroquerie en place) Par contre pour nos frères et soeurs de galère qui sont handicapés comme nous et qui n'ont pas travailler (chômage ou autre) au moment où est survenu leur handicap malheureux , perçoivent l'AAH sans que leurs enfants est à rembourser au décès . Inégalités parfaite entre handicapés . C'est incompréhensible .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 07h12
[ ! ]
Bonjour , je vient de lancer une pétition que vous pouvez signer et partager. il faut encore une foi essayer d'en finir avec l'aberration de l'ASI. Bientôt les élections s'est le moment d'agir. Voici le lien de ma pétition:https://www.change.org/p/marisol-touraine-stop-à-l-aberration-de-l-asi-allocation-supplémentaire-invalidité?recruiter=681729617&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_term=des-lg-no_src-no_msg
Répondre
Réponse de sylvidre
Le 20/02/2017 é 06h49
[ ! ]
Bonjour, Je ne suis pas arrivée à me connecter sur votre pétition. Etes vous certain quelle est été validée? pour ma part, toutes les démarches entreprises, ont été vaines.... J'avoue avoir baisser les bras, je viens de déposer le dossier ASI, En esperant que celui-ci sera refusé, pas le choix...je ne veux pas vous décourager.Si il reste encore quelle chose à faire....
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/02/2017 é 12h34
[ ! ]
Votre combat est perdu d'avance car les arguments contre l'ASI sont irrecevables. Objectivement, être contre une aide sociale est une aberration. Pourrait-on m'expliquer comment quelqu'un qui touche l'ASI de 18 à 60 ans d'un montant de 404,17€ par mois (cas évoqué dans la pétition) pourrait, avec son faible pécule, acquérir un patrimoine ou économiser à un niveau d'une valeur supérieure à 39'000€ à son décès. Sachant que l'ASI n'est versé que sous conditions de ressources, avec quelle autre ressource pourriez-vous vous "enrichir" au delà de 39'000€ ?
Répondre
Réponse de sylvidre
Le 20/02/2017 é 18h18
[ ! ]
Alors vous restez valide!!!! s'est tout le mal que je vous souhaite!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/02/2017 é 18h20
[ ! ]
Réponse facile. En attendant, vous ne répondez pas à ma question qui semble vous gêner...
Répondre
Réponse de sylvidre
Le 20/02/2017 é 19h48
[ ! ]
Je viens de la trouver, et de la signée.
Répondre
Réponse de xriss
Le 20/02/2017 é 20h50
[ ! ]
On peut "s'enrichir" avec un héritage durement gagné par nos parents tout au long de leur vie...Que l'on espère laisser à nos enfants et qui sera "bouffé" par le remboursement. Ce qui est aberrant, dans cette histoire, c'est que les autres aides sociales, en tous genres comme l'AAH et pourquoi pas le RSI, pendant qu'on y est, ne sont pas remboursables. Ce qui est aberrant ce sont ces inégalités, ces injustices, comme si le handicap (que l'on n'a pas choisi), ne suffisait pas. Il me semble que l'on est ici pour trouver des solutions pour sortir de cette aberration justement, pas pour subir une morale à deux balles. -Quel est le but d'une telle intervention? -Vous travaillez pour le gouvernement qui pond de si belles lois, un fonctionnaire bien pensant.... avec l'argent des autres? -Etes vous là pour nous convaincre et nous faire baisser les bras? Sinon je ne vois pas.. car il y a d'autres occupations plus intéressantes que d'intervenir ici. On pourrait vous conseiller la peinture, la poésie, la musique, ça adoucie bien les mœurs... si vous avez la chance de ne pas être handicapé. Douce soirée.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/02/2017 é 21h08
[ ! ]
Je préfère combler mon ignorance grâce à vous. Arrêtez moi si je me trompe, mais pour avoir droit à l'ASI, on vous demande votre patrimoine immoblier et mobilier. Donc, si vous avez hérité, vous devez le déclarer. Ça n'aurait aucune influence sur vos droits ? Merci de m'éclairer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH : refuser l'ASI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.653