AAH : refuser l'ASI - Page 8

Question de mch le 24/02/2011 à 19h29
Titulaire d'une pension d'invalidité et percevant l'AAH en complément depuis peu, la MSA m'oblige à demander l'ASI en complément de ma pension au lieu...
Répondre Lire toute la question
182 réponses pour «
AAH : refuser l'ASI
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2018 é 00h56
Mes enfants s'en moquent bien... Quant à la rentabilité, ce n'est pas de cela dont il est question (Quel drôle de ton vous prenez ?), si j'ouvrais des droits à l'AHH c'est bien que ma situation n'est pas à envier... Seule, handicapée, sans autre revenu que ma PI de 360 euros aujourd'hui. Pas d'épargne, une maison estimée à 70000 € houlala ! Mais je pense à la suite. Etant encore "plutôt" jeune, j'imagine très mal ce tableau : l’État demandant à mes filles de vendre la maison de mes parents, pour payer cette allocation dont elle ignorent aujourd'hui l'existence ! AAH pas de récupération sur héritage, ASI oui : et les deux sont des aides de subsistance destinées aux personnes handicapées... Une personne a fait des démarches auprès du TASS, argumentant de la même façon que moi (c'est vraiment trop injuste !) Mr Christian Samoï. j'aurais aimé savoir ce que cela avait donné. Parce que si il fallait se contenter d'obéir sans jamais broncher, il n'y aurai jamais eu de révolution. Bref je recherche toujours des jurisprudences et pas de commentaires sur "les moyens que j'ai de refuser cette aide"... je ne les ai pas les moyens, je me les donne pour aller plus loin... j'avance, enfin... je roule.. Je n'ai par exemple jamais contracter de crédit, je préfère manger dans les poubelles et vendre des fleurs au marché (que je récupère dans les poubelles, et oui ;) Et je ne suis pas ici non plus pour pleurnicher sur ma situation.. Juste comprendre pourquoi ce tour d'entourloupe,, et les moyens de s'y opposer... Voilà c'est tout ;)
Réponse de Jus.tess
Le 17/02/2018 é 02h22
Si votre maison est estimée à 70'000€, aucun risque que l'état récupère quoi que ce soit. La récupération sur l'héritage n'embête que les gros patrimoines.
Réponse anonyme
Le 17/07/2018 é 16h21
Non tu fais erreur , l'état récupère au décès de l'allocataire de l'asi sur la succession au delà de 39 000€ . Et comme sa maison est estimé à 70 000€ ils vont l'hipotequé , et obligés ces enfants à vendre pour récupérer tout qui se trouve au dessus de 39 000€ . Cordialement
Réponse de Philippe.F
Le 18/07/2018 é 11h12
On est cuit. De toute façon un plan se prépare aussi pour les non handicapés. Il est dit que ceux qui auront fini (après tant d'années de labeur) , de payer le crédit de leur maison, se verront (en plus) obliger de payer une sorte de loyer pour pouvoir rester dans leur maison. Renseignez-vous sur le sujet, c'est pas une blague. Vive la république, vive la france. (avec un petit f). Bien à vous, mes amis d'infortune.
Réponse anonyme
Le 23/08/2018 é 12h49
Je suis dans le même cas que vous, la CAF m'a suspendu mon indemnité AHH parce que je n'ai pas voulu demander l'ASI .. Je me retrouve dans une situation catastrophique et j'aurai voulu savoir comment contourner cette situation car si j'accepte l'asi ma maison sera hypothéquée et mon mari et ma fille devront payer ce que j'aurai touché après mon décés. Que faire ? Si quelquu'un peut nous aider ..
Réponse anonyme
Le 07/09/2018 é 10h51
J'espère qu'un jour tu n'auras pas à avoir honte de tes paroles… J'ai été valide jusqu'à l'âge de 42 ans, mais la maladie n'arrive pas qu'aux autres et j'ai tout perdu avec mon handicap ! Sache que vivre avec 800€ par mois est loin d'être l'extase comme tu as l'air de dire et on se retrouve vite à la rue ! Un peu de respect pour ceux qui souffrent s'il vous plait ...
Réponse anonyme
Le 28/10/2018 é 16h39
Bonjour La CAF, m'a demander de déposer un dossier ASI auprès de la CPAM, j'ai eu une réponse. La CPAM, à refusé ma demande de ASI, quels seront les conséquences sur mon AAH. Sous prétexte que je n'ai, pour eux pas de pension d'invalidité. Ors, ce n'est pas le cas, je perçois une pension d'invalidité militaire. Quelqu'un aurait-il le même problème.
Réponse anonyme
Le 28/10/2018 é 16h47
Bonjour Nous n'avons pas le choix, si nous percevons une indemnité pour une pension d'invalidité, nous sommes dans l'obligation,de demander ASI, celle-ci est prioritaire à AAH. Qui saurait, à qui écrire, pour que l'on puisse stopper cette loi. Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/11/2018 é 18h00
Tout est bon pour vous. Envoyer cette lettre de regus de prise en charge de la cpam a la caf et la caf ne vous embetera pkus
Réponse de Philippe.F
Le 03/11/2018 é 13h02
"Qui saurait, à qui écrire, pour que l'on puisse stopper cette loi ?" personnellement, j'ai déjà écris, depuis fort longtemps déjà, aux plus hautes instances de notre pays, pour que la loi sur l'ASI change. Rien n'a changé. je sais aussi que d'autres personne ont fait de même et on même fait intervenir un député à l'assemblé Nationale pour changer cette loi. Rien n'y a fait non plus. Donc, je pense que rien ne changera et je ne crois pas que la politique de Monsieur Macron ira dans le sens de nos réclamations au sujet de cette ASI. Peut-être faudrait-il fonder une association pour fédérer TOUS les titulaires de cette ASI au niveau Nationale, et ensuite notre mouvement de contestation aura certainement beaucoup plus de chance d'être entendu et d 'aboutir. reste à savoir lequel d'entre nous veut se mettre à la tête de cette hypothétique association et d'organiser tout ce regroupement. personnellement, si je peux aider à cela, et faire partie de ce projet, je me propose. C'est l'union qui fait la force. Isolé, nous n'obtiendrons rien. C'est certain. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/11/2018 é 14h45
Bonjour. J'ai moi-même écrit à 2 députés pour faire changer cette loi injuste, je n'ai pas eu de retour, tant que nous aurons à faire avec cette saloperie de LREM, rien ne changera. Ce Macron qui donne notre argent aux riches, ne tient pas à perdre l'opportunité de s'en mettre plein les poches. Je veux bien te suivre t'en ta quette, pour cette association, Philippe.F, de Emmanuel M . Cordialement
Réponse de Philippe.F
Le 03/11/2018 é 16h42
Ok, nous sommes au moins deux maintenant à vouloir nous regrouper pour une cause commune. Il faut maintenant créer un site ou donner une adresse mail de référence pour que les nouveaux venus puissent nous rejoindre, en attendant la création officielle de cette association. Ils nous faut quelqu'un de caler en informatique, ce qui n'est pas mon cas. je suis bon en écriture mais pour le reste, pas du tout. je ne me vois pas à la tête de cette association. Il nous faudrait quelqu'un qui fasse une sorte de pub pour nous, dans un ou des médias. mais encore une fois, il faut créer une dynamique pour ce projet qui demandera évidemment du temps et de l'investigation; il faut le savoir aussi. Sommes nous prêt à cela ? d'autant plus que nous sommes que deux pour le moment ? (par ailleurs, il suffit d'être au moins deux pour déclarer officiellement une association), et c'est à peu près gratuit). Peut-être pourrions crééer une page facebook et utiliser twitter pour commençer. Qui sur ce présent site veut s'occuper de cela et en informer les autres ? et quand nous aurons atteind un nombre conséquent de symphatisants à cette cause, nous pourrons passer à l'étape supérieur de crééer officiellement notre Association cpncernant l'ASI. Il faudra aussi trouver un nom "percutant" pour nommer notre association. mais cela ne se fera pas en un jour. J'attends vos propositions mes amis d'infortunes. Moi aussi, je refuse l'idée que mes enfants puissent être déshérités car leur père était titulaire de son vivant d'une ASI pour pouvoir vivre. Merci de votre éventuel engagement pour toutes celles et ceux, de surcroit handicapés, qui souffre de cette injustice de devoir rembourser un jour, les prestations reçues au titre de l'ASI. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/11/2018 é 17h03
Pour commencer, je ne suis pas caler en informatique, pour ce qui est de m'exprimer, cela est difficile pour moi, je suis malade mentale. Peut-être pourrions nous pour commencer en parler à ceux qui en parle sur ce site.Mon nom c'est Emmanuel Morales.
Réponse de Philippe.F
Le 03/11/2018 é 17h23
Ok Emmanuel Morales, moi, je m'appelle Philippe Fernandez et je ne suis pas malade mental. Mon handicap se situe ailleurs; Je sais écrire et m'exprimer, si cela peut aider mes amis d'infortune titulaires de l'ASI.. Donc, continuons à en parler sur ce cite. cela me va. mais encore une fois, si personne de compétant et de disponible veut nous aider, ou commençer à agir plutôt que d'en parler, on tournera en rond. Que Dieu nous vienne en aide, en attendant...voilà la réponse que je donne à tous les AS.Istes croyants de ce site. N'abandonnons pas.;Courage et Détermination sont les fins mots de toutes réussites.
Réponse anonyme
Le 03/11/2018 é 17h47
Ok, continuons à en parler, est tachons de trouver une personne caler en informatique. Si quelqu'un est caler en informatique, Philippe Fernandez et moi Emmanuel Morales, recherchons une personne caler en informatique pour créer une page Facebook, pour regrouper les gens qui sont dépendant de ASI. Cordialement Emmanuel Morales
Réponse de Philippe.F
Le 03/11/2018 é 18h39
Merci Emmanuel pour ta détermination. A bientôt de te lire. Philippe F.
Réponse anonyme
Le 05/11/2018 é 09h31
Ok j’en suis pour ce qui est de la creation de la page facebook, de la mise en ligne d’une petition, et d’une affiche percutante Vous pouvez me contacter via messenger ystell magin
Réponse anonyme
Le 05/11/2018 é 11h41
Bonjour Philippe.F. Une personne se dit prés à créer le site ASI. Nous sommes maintenant 3 personnes et toi de ton coté. Emmanuel Morales
Réponse de Philippe.F
Le 05/11/2018 é 13h12
Moi de mon côté, je suis partant. On est trois, c'est un bon début, et chacun doit amener une pierre à l'édifice. Il nous faut être patient. personnellement. je n'ai pas de compte messenger mais je vais essayé d'en créer un pour notre cause commune. je suis joignable en messagerie privée par facebook (mais c'est une page à connotation religieuse qui ne se prête pas directement à notre projet). j'ai aussi un compte twiter. le problème du site où nous nous parlons en ce moment, ne nous autorise pas à donner d'informations personnelles, pas plus que d'adresses mail. Donc , c'est bien embarrassant pour pouvoir mettre en oeuvre notre projet. Emmanuel Morales a donné son nom. le miens est Philippe Fernandez. En attendant de trouver la solution par messenger ou autre, on reste en contact sur ce site. Cordialement à mes deux compagnons d'infortunes et à toutes celles et ceux qui voudront nous rejoindre dans ce combat. A très vite.
Réponse anonyme
Le 05/11/2018 é 14h08
Salut. Tu peux me trouver sur facbook, je suis en photo et mon chat du bengale aussi, tu tapes emmanuel morales, tu devrais me trouver, demande moi de t'ajouter comme amis, j'ai aussi la page de l'autre personne. A bientôt Emmanuel