AAH : refuser l'ASI - Page 9

Question de mch le 24/02/2011 à 19h29
Titulaire d'une pension d'invalidité et percevant l'AAH en complément depuis peu, la MSA m'oblige à demander l'ASI en complément de ma pension au lieu...
Répondre Lire toute la question
182 réponses pour «
AAH : refuser l'ASI
 »
Réponse de Philippe.F
Le 05/11/2018 é 19h00
Ok Emmanuel. (permets moi de te tutoyer. je vais te contacter par facebook. A plus. Philippe F
Réponse de Philippe.F
Le 08/11/2018 é 11h54
Bonjour Emmanuel. désolé mais il a énormément de personnes qui portent le même nom et prénom que toi sur facebook et je ne t'ai pas trouvé (pas vu le chat de bengale). Pour moi, c'est pareil, mon nom et prénom, il y en a plein. Cependant, Ma page est publique, essaie de me trouver. Ma particularité et que mon nom et prénom sont associé à une photo du christ en couleur. cette image est unique en son genre (le christ dans sa passion est vu de profil). je sais que c'est ni l'endroit ni le moment de parler de cette photo, mais c'est le seul moyen pour l'instant dont je dispose pour que nous puissions nous retrouver sur facebook. Ou bien alors, il faudrait que l'autre personne interessé par notre projet concernant l'ASI, nous donne le titre de la page facebook qu'il a crééer pour que nous puissions plus facilement nous retrouver. Voilà. En tous cas, c'est déjà bien que l'on essaie ensemble de faire bouger les choses. A bientôt. je l'espère .
Réponse anonyme
Le 08/11/2018 é 12h32
Bonjour Philippe Je n'ai pas trouvé ta page facebook, je vais relancer Ystell Magin, pour la page facebook, ASI. Je te tiens au courant. A plus Emmanuel
Réponse de Philippe.F
Le 08/11/2018 é 12h45
Merci Emmanuel. A bientôt de te lire.
Réponse de kara66
Le 06/02/2019 é 21h13
Merci pour vos conseils je suis une maman un peu perplexe et disons le très en colère aussi la colère est rarement l'émotion qui donne l'âme à ma plume, en invalidité II et touchant l'aah qui vont supprimé début mars car refus de l'asi abberant une loi qu'on devrait supprimé pourquoi s'acharné sur nous vous croyez pas qu'on souffre déjà moralement physiquement et en plus financièrement alors monsieur le président tendez la main aux handicapés pour pouvoir vivre dignement sans les exploiter promettant l'augmentation et une fois partis de ce monde pour ma part je ne vivrais pas longtemps remboursé cette allocations d'asi comment puis je vivre tranquillement en sachant que mes enfants vont déboursé cette somme laissez moi vivre humblement avec nos maladies nos différences je veux partir avec une bonne conscience merci de me lire cordialement battez vous les gens invalide handicapé
Réponse de MOUSSE13
Le 06/02/2019 é 21h27
A Jus.tess Vous trouvez que l'ASI est une mesure juste ? Ceux qui demandent cette allocation n'ont surement pas un patrimoine important le propos est déplacé. C'est en l'occurrence le bien dans lequel l'adulte handicapé vit ile hypothèque son bien ..sympa l'état ! Les services sociaux m'ont tout simplement dit "mais vous n'avez pas d'enfant alors pourquoi vous ne voulez pas ? Il y a des aides sociales à 2 niveaux il y a ceux qui n'ont rien qui vont être pris en charge et il y a ceux qui ont économisé qui ont eu un accident de vie et qui sont facile à dépouiller sympa comme mentalité ! Oui moi cela me gène. Je pourrai avoir aussi un jour envie de déménager par exemple et non mon appartement de m'appartiendra plus :-(
Réponse de Jus.tess
Le 06/02/2019 é 22h22
L'appartement ne vous appartiendra plus le jour de votre décès. Une hypothèque ne vous enlève pas la propriété de votre bien ! Il suffira de faire une demande de levée d'hypothèque pour pouvoir vendre votre appartement et déménager (même système quand on achète à crédit avec hypothèque en garantie).
Réponse de Philippe.F
Le 11/02/2019 é 17h56
C'est le moment de dénoncer l'ASI sur le site des débats publiques de l'Etat suite au mouvement des Gilets Jaunes. faites vos déclaration en masse mes Amis d'infortune. Plus on sera a demander l'annulation du remboursement de l'ASI, plus on aura de chance de remporter la victoire. Courage à Tous.
Réponse anonyme
Le 12/02/2019 é 20h18
C est une très bonne chose que vous l'ayez eu refusé vous devez envoyer la preuve de refus à la caf et ils continueront à vous payer l'ahh
Réponse anonyme
Le 13/02/2019 é 12h00
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, la caf m'a suspendu l'AAH alors que mes droits à la MDPH sont ouvert jusqu'en 2026. Il m'oblige à faire une demande d'ASI, ce que je refuse catégoriquement pour protéger mon fils de 3 ans. Avez vous essayé de contacter des journalistes ou médias tel que Cyril Hanouna ? Mobilisons nous, c'est le moment ou jamais !
Réponse anonyme
Le 13/02/2019 é 12h10
Es ce qu'une personne serai capable de rédiger et publier un model de courrier à adresser à Mr Macron lui demandant la réformation sur la récupération de l'ASI ? Il faudrait que toute les victimes de cette pseudo aide envoi une copie de cette lettre au président afin de faire un effet de "masse" dans son secrétariat. Ne baissons pas les bras, mobilisons nous, c'est le moment ou jamais !
Réponse de Philippe.F
Le 13/02/2019 é 12h59
Oui, je suis d'accord avec vous pour envoyer en masse un lettre à Monsieur Macron. je veux bien essayé de la rédiger au nom de Tous les titulaire de l'ASI de France. mais j'ai besoin d'aide, car je suis isolé dans mon coin avec peu de revenus, comme la plupart d'entre nous sur ce blog. Il faudrait déjà crééé un site web, créér une pétition en ligne, ou une page Facebook (voir même une association) pour pouvoir être plus fort et avoir un endroit bien à nous , où nous pourrions oeuvrer en toute objectivité. Ou alors, chacun envoie sa lettre de son côté, lors du Grand débat organiser par Monsieur macron (une autre débat existe aussi en ligne, celui des Gilets Jaunes) mais quoi qu'il arrive, et quoi que l'on décide, il faut que ça bouge. Nous sommes victimes de la double peine, c'est honteux. Nos enfants ne devraient rien à avoir dans cette histoire d'ASI.. Que chacun donne une idée pour que nous puissions avancer ensemble. je suis partant.
Réponse de Thecrivain
Le 13/02/2019 é 13h02
Oui et ou ? Quoi faire Il nous vole
Réponse de Jus.tess
Le 13/02/2019 é 13h05
Méfiez-vous de ceux qui veulent faire croire que l'ASI est injuste. Ceux qui ont les moyens de refuser l'ASI pour protéger leur (gros) patrimoine desservent la cause de ceux qui en ont besoin pour survivre. Faites la part des choses. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Réponse de Philippe.F
Le 13/02/2019 é 13h29
Ce que je peux déjà vous dire à ce sujet: ce qui a déjà été fait sans succès : Monsieur Marc BENOIT de l'association ALARME (Association Libre pour l'aide à la recherche sur la Moelle Epinière) avait déjà fait un article bien préçis sur le sujet. Secondement en 2008 au Journal Officiel, la question avait été posée par Monsieur Chassaigne André député, à madame La secrétaire d'état de l'époque qui avait donné la réponse que le gouvernement ne comptait pas modifier quoi que se soit à cette loi. Enfin , je sais aussi,que Madame Muriel CALAME (titulaire de l'ASI) a elle aussi de son côté fait une pétition qu'elle a adressé à madame Agnès BUZYN, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées. je ne pense pas que cela est porté du fruit. hélas. C'est pour cela qu'au-delà d'écrire à Monsieur MACRON? je pense qu'il est temps de faire de cette ASI, une cause nationale sous forme associative, afin de regrouper TOUTES les personnes qui ne sont pas d'accord avec l'ASI. je vous donne une adresse mail pour une ancienne pétition mais ne vous garantie pas que cela fonctionne encore : https://www.change.org/p/agn%C3%A8s-buzyn-stop-%C3%A0-1-abe... Au besoin, quelqu'un sur cette page, peut-il établir une nouvelle pétition en ligne et nous donner les coordonnées. merci.
Réponse anonyme
Le 13/02/2019 é 13h35
Jus.tess ton message est vraiment une honte ! Il existe réellement une inégalité de droits entre les bénéficiaires de l'aah et ceux de l'asi. Si on nous accorde l'asi c'est que nous avons travaillé et cotisé contrairement à ceux de l'aah. Alors où est la justice ! Mr Macron clame haut et fort qu'il est contre les injustices. Par ailleurs, je viens de faire une demande pour participer à l'émission de Cyril Hanouna, on verra bien.
Réponse de Jus.tess
Le 13/02/2019 é 13h45
Dévoilez le montant de votre patrimoine et nous saurons qui devrait avoir honte de ses propos.
Réponse anonyme
Le 13/02/2019 é 13h49
Je n'ai rien à cacher, mon unique patrimoine est une petite maison de famille depuis 3 générations que j'ai reçu en héritage et que je souhaite transmettre à mon fils.
Réponse de Philippe.F
Le 13/02/2019 é 13h56
Pour Hanouna, c'est pas une mauvaise idée, et Pourquoi pas y aller en groupe ? moi, je serai favorable cette idée....je viens de retrouver la page Facebook de Madame Muriel CALAME (titulaire de l'ASI que j'ai évoqué dans un com précédent) : Titre e cette page Facebook : " Ensembles contre l'ASI Allocation Supplémentaire d'Invalidité ". Vous pouvez déjà vous y retrouver et proposer toutes vos idées qui permettrons de lutter contre cette ASI. Bon courage à Tous et n'oubliez jamais que l'Union fait la force. (pas la dispute).
Réponse de Jus.tess
Le 13/02/2019 é 13h56
Et bien refusez l'ASI, cela n'engage que vous. Mais n'incitez pas ceux qui en ont réellement besoin à la refuser.