Mon probleme est le suivant : Je réalise des prestations de service en Algérie pour le compte d'une société marocaine. Comme je facture cette société en euros, je pensais que je n'avais pas à lui rajouter la TVA algérienne. Mais les impots algériens me réclament la TVA pour ces prestations. Quelqu'un peut il me dire s'ils ont raison ? Et dans ce cas, comment dois-je faire pour récupérer cette TVA de la part de mon partenaire marocain ?
Merci de m'aider
Malheureusement vous allez devoir payer la TVA et ne pas pouvoir la récupérer si votre client marocain ne souhaite pas vous la payer car il est dans son droit il vous appartenait au préalable de facturer la TVA ... cependant si vous avez de très bonnes relations avec ce client il pourra faire un geste dans la mesure ou lui récupère la TVA mais se sont des écritures comptable fastidieuse qui ne rapportent rien à votre client ... celui-ci voudra à priori ne pas s'embêter sauf s'il a besoin de vous en tant que fournisseur ... contactez le et posez lui la question ce sera plus simple que d'interroger le net :)
La TVA est due sur tout service rendu ou consommé en Algérie (principe de territorialité de l'opération). C'est une exigence légale. Le montant de la TVA est à la charge du client et doit être indiqué sur la facture au même titre que celui du service.