670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement d'un colis entre particulier

Question anonyme le 12/12/2009 à 18h38
Dernière réponse le 15/08/2013 à 11h37
[ ! ]
Bonsoir , Voila mon problème étant en panne avec mon véhicule et ne trouvant plus la pièces endommagés en neuf j'ai donc cherché a la trouvé d'occasion. J'ai fini par trouvé quelqu'un qui me dit qu'il possède cette pièce, je lui envoye des photos et des dimensions et me m'affirme que c'est bien la même! Je décide de lui faire un mandat cash en gardant la preuve de la transaction puis je reçois le colis ensuite passe voir mon mécano et on démonte ma pièce, On s'aperçoit que la pièces ne correspond pas. Je rappel le vendeur en lui disant que je lui rembourse les frais de port et je lui renvoie les pièces. Il dit qu'il veut bien me remboursé mais 70e au lieu de 125e car soit disant il aurai engagé quelqu'un pour démonté la pièce. Pensez vous que peut exigé le remboursement complet moins les frais de port et si il n'est pas d'accord, y a t-il un moyen qu'il le soit grace a une loi, une plainte??(sachant que je dispose de tout ces coordonnés) Merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
remboursement d'un colis entre particulier
 »
Réponse de gerard.d
Le 15/08/2013 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, Est-il en france? Pas de mandat cash tout de même. Appelez la gendarmerie de sa localité et expliquez le cas. en tout bétat de cause, prenez déjà ses 70 euros. c'est au moins cela que vous ne perdrez pas.. bonne chance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement d'un colis entre particulier
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour si quelqu'un peut m'aider .... Voila mon problème j'ai commandé via un site internet francai
  • 4
    réponses
    J'ai envoyé un colis au Canada; le suivi du colis m'informe que celui-ci se trouve dans un service d
  • 7
    réponses
    Bonjour, je viens de vendre un survetement lacoste sur le bon coin à une personne j'ai envoyé mon co
  • 1
    réponse
    J'ai acheté et payé un vêtement chez un commercant. Le commercant me propose de prendre en charge un
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai vendu une caisse de vin de particulier a particulier. La caisse a ete expédié en col
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai besoin d'un petit coup de main, je suis bloquer sur un probléme de maths Une entrepr
  • 3
    réponses
    Je voudrais acheter une voiture on me demande de payer par mandat cash, puis-je avoir une preuve de
  • 36
    réponses
    Bonjour, Je viens de me faire arnaquer de 240€ sur le site Leboncoin pour l'achat d'un téléphone
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai commandé un article sur internet. Mon compte a bien été débité mais le colis ne m'a to
  • 7
    réponses
    Je vous met ma conversation sur msn ça sera plus simple pour vous apercevoir de l'arnaque: ntoine
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.754