670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rendre une location apres un décès

Question anonyme le 10/02/2012 à 06h25
Dernière réponse le 10/02/2012 à 14h26
[ ! ]
Bonjour, Mon Papa vient de décéder, il était en location, et donc, j'ai fait les démarches afin de rendre les clés. La personne de l'agence n'a pas voulu faire l'état des lieux, car mon Papa avait fait quelques aménagements (n'ayant que très peu de moyens, il a fait des étagères au mur, il s'est aménagé des éléments de cuisine) qui n'étaient pas là au moment de son entrée. Cette personne de l'agence m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire la remise des clés, et que je devais faire le nécessaire pour rendre le bien comme je l'avais (comme il) l'avait pris. Que je suis sa fille et que c'est moi qui vais signer, et que donc c'est à moi de faire. Sinon, elle m'a menacé de mettre en place une procédure judiciaire à mon encontre pour dégradation de bien. Pour info, je suis certes la fille de mon père, mais je refuse l'héritage pour cause de passif important (d'ailleurs, faut il le faire notifier auprès d'un notaire?) Merci de votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
rendre une location apres un décès
 »
Réponse de 17CM
Le 10/02/2012 é 07h26
[ ! ]
Bonjour, L’agence a raison, s’il y a u des aménagements d’intérieur et son autorisation écrite du propriétaire, il va falloir tous remettre dans l’état d’avent et sa a vaux frais, et même si vous refuser la donnassions. Sinon l’agence ferra faire les travaux par un entreprise et bonjour La facture et se serra a vous de la payée. Le mieux retrouvez l’état des lieux dans les papiers de votre père et de le remettre dans l’état d’avent. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 09h35
[ ! ]
Oui, il faut mentionner votre renoncement à hériter. Il me semble que c'est auprès d'une administration mais je ne sais pas laquelle. Evidemment un notaire pourrait vous renseigner. A partir de là, l'agence n'aura probablement aucun moyen de pression pour ce que vous évoquez. Bonne continuation.
Référence(s) :
Expérience vécue, via mes enfants, concernant le décès de leur père.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2012 é 14h26
[ ! ]
Non, l'agence n'est pas dans son droit cette agence, comme toute entreprise à buts lucratifs, tente de récupérer le maximum au mépris des lois en essayant de vous influencer un bail de location s'éteint de lui-même avec le décès du locataire si vous n'êtes pas mentionnée sur le bail, l'agence n'a aucune autorité pour exiger que vous vous substituiez à votre papa il faut qu'elle s'adresse au notaire qui a réglé la succession si vous avez renoncé à l'héritage, la question ne se pose même plus de toutes manière, elle a encaissé la caution et s'en servira pour réparer ce qui doit éventuellement l'être
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rendre une location apres un décès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.371