Rendre une location apres un décès

Bonjour, Mon Papa vient de décéder, il était en location, et donc, j'ai fait les démarches afin de rendre les clés. La personne de l'agence n'a pas voulu faire l'état des lieux, car mon Papa avait fait quelques aménagements (n'ayant que très peu de moyens, il a fait des étagères au mur, il s'est aménagé des éléments de cuisine) qui n'étaient pas là au moment de son entrée. Cette personne de l'agence m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire la remise des clés, et que je devais faire le nécessaire pour rendre le bien comme je l'avais (comme il) l'avait pris. Que je suis sa fille et que c'est moi qui vais signer, et que donc c'est à moi de faire. Sinon, elle m'a menacé de mettre en place une procédure judiciaire à mon encontre pour dégradation de bien. Pour info, je suis certes la fille de mon père, mais je refuse l'héritage pour cause de passif important (d'ailleurs, faut il le faire notifier auprès d'un notaire?) Merci de votre aide
3 réponses pour «
rendre une location apres un décès
 »
Réponse de 17CM
Le 10/02/2012 é 07h26
Bonjour, L’agence a raison, s’il y a u des aménagements d’intérieur et son autorisation écrite du propriétaire, il va falloir tous remettre dans l’état d’avent et sa a vaux frais, et même si vous refuser la donnassions. Sinon l’agence ferra faire les travaux par un entreprise et bonjour La facture et se serra a vous de la payée. Le mieux retrouvez l’état des lieux dans les papiers de votre père et de le remettre dans l’état d’avent. Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 09h35
Oui, il faut mentionner votre renoncement à hériter. Il me semble que c'est auprès d'une administration mais je ne sais pas laquelle. Evidemment un notaire pourrait vous renseigner. A partir de là, l'agence n'aura probablement aucun moyen de pression pour ce que vous évoquez. Bonne continuation.
Référence(s) :
Expérience vécue, via mes enfants, concernant le décès de leur père.
Réponse de canounet
Le 10/02/2012 é 14h26
Non, l'agence n'est pas dans son droit cette agence, comme toute entreprise à buts lucratifs, tente de récupérer le maximum au mépris des lois en essayant de vous influencer un bail de location s'éteint de lui-même avec le décès du locataire si vous n'êtes pas mentionnée sur le bail, l'agence n'a aucune autorité pour exiger que vous vous substituiez à votre papa il faut qu'elle s'adresse au notaire qui a réglé la succession si vous avez renoncé à l'héritage, la question ne se pose même plus de toutes manière, elle a encaissé la caution et s'en servira pour réparer ce qui doit éventuellement l'être