670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Voyages

Une reservation de vol sans confirmation avec l'agence vol24

Question anonyme le 12/05/2011 à 13h59
Dernière réponse le 03/12/2015 à 19h53
[ ! ]
Hier, j'ai reservésur un site de l'agence vol24.fr qui n'est pas cher, j'ai fait entrer tous les données demandés. J'ai donc payé par carte bancaire. Seulement jusqu'a maintenant j'attend la confirmation, toujours rien. Alors ma question est j'ai été arnaqué ? ou quoi
Répondre
160 réponses pour « 
une reservation de vol sans confirmation avec l'agence vol24
 »
Réponse de NINI974
Le 17/05/2011 é 08h43
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous. j'ai effectuer une réservation sur ce site le 11.05.2011. et jusqu'à présent toujours rien. je m'inquiète beaucoup, mon compte n'a toujours pas été débité et je n'ai pas encore reçu les e-billet. très très inquiétant ce site....impossible de les appelé en france, il faut les contacter à la maison mère. ce que je vais essayer de faire cette aprem. en plus mon voyage est prèvu dans 10 jours. as tu trouvé une solution depuis? t'ont ils contacter???
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 11h52
[ ! ]
J'ai effectué une réservation sur ce site en croyant réserver sur air france, je m'en suis rendu compte quand ils m'ont envoyé un mail me demandant de leur envoyer ma copie de carte bancaire et pièce d'identité, ce que je n'avais pas envie de faire. Je leur ai envoyé un mail pour leur demander d'annuler, il est resté sans réponse, pas plus de chances non plus au téléphone. Vu les commentaires trouvés sur internet ça ne m'a pas étonné plus que ça de ne pas arriver à les joindre. J'ai attendu une journée pour vérifier qu'ils n'avaient pas débité mon compte et j'ai envoyé un mail d'annulation à tous les destinataires suivants (j'avais trouvé l'info sur un forum) : service@vol24.fr ; service@flights24.com ; servicio@vuelo24.es ; servizio@volo24.it ; service@vlucht24.nl ; service@fluege.de en copie konstantin.korosides@unister.de ; thomas.neubert@unister.de ; philipp.roessel@unister.de J'ai écrit mon texte en français et l'ai traduit en anglais grâce à un site traducteur afin de leur envoyer le mail en anglais aussi car le siège est en Allemagne. Le lendemain j'ai reçu le mail suivant de leur part : Merci d'avoir répondu à e-mail. Nous sommes désolés d'apprendre que vous ne souhaitez pas maintenir votre demande de réservation et nous vous confirmons son annulation sans frais. Si votre carte bancaire a éventuellement été débitée, celle-ci sera créditée du même montant dans les plus brefs délais. Nous espérons vous accueiilir à nouveau très rapidement sur notre site et restons à votre disposition pour toute autre question. Du coup j'ai repris des billets avec air france en espèrant ne pas être débité ultérieurement, par sécurité je vas appeler ma banque pour faire plafonner ma carte bancaire. J'espère que ce message puisse servir à d'autres...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre témoignage. J'ai fait la même proccédure que vous et j'espère que ça va marcher. Je suis inquiète car j'ai fait ma réservation mardi matin pour un billet au départ pour jeudi matin. Mercredi, j'ai eu un message pour me dire d'envoyer une copie de ma carte bancaire et de ma carte d'identité. J'ai de suite essayé de les appeler (environ 6 fois) mais ils ne répondent jamais (à 0.34€/mn merci!). J'ai envoyé 4 emails, sans réponse. Je dois partir demain (urgent pour un décés) et toujours rien. J'ai envoyé un dernier message d'annulation et je vais prendre mon billet dans une agence de voyage. J'ai vérifié. Le montant n'a pas été débité. Pensez-vous qu'il faille faire opposition? Je ne sais même pas si l'on peut faire opposition sur une opération faite en CB. Voilà ma petite histoire. Vol24, c'est terminé!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 15h05
[ ! ]
Bonjour Nous avons fait les frais de cette agence ce weekend! Nous avons réservé un allée retour pour 4 personnes depuis l'aéroport de Barcelone vers Malaga jeudi 9 juin 11 en début d'apres midi pour un départ vendredi 12 à 9H15. Ils nous ont envoyé apres règlement un Mail de confirmation avec N° de dossier et N° de vol. Le vendredi matin à 4h00 du matin avant de partir je vérifie ma boite Mail et un message de l'agence me demandait de scaner ma carte bleue qui a servi à cette achat + scan de ma Carte natianale d'identité, j'ai trouvé celà plus que suspect mais nous devions partir le matin, voiture de location réservé ainsi que l'hotel pour 2 nuits. Arrivée à l'aéroport apres 3H30 de route nous nous sommes dirigés vers les guichets de la compagnie et surprise aucune réservation et plus aucune place pour ce vol! Nous avons essayé de joindre par téléphone Vol24.fr en vain, laissez également des message sur leur boite Mail aucune réponse. Nous avons fait opposition à notre carte banquaire depuis l'aeroport de Barcelone, nous avons perdu 1 journée, annulé l'hotel mais pas sans frais et idem pour l'agence de location de véhicule à Malaga. Bravo vol24.fr un site à ne surtout pas recommander, sauf si l'on veut rater ses congés et refaire sa carte bleu............
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 11h11
[ ! ]
Je commence a paniquer vu se que je lis car pour moi idem pas de reponse ni telephone ni mail que puis je faire
Répondre
Réponse de minikes
Le 11/06/2011 é 22h24
[ ! ]
Je viens d'avoir la meme experience j'ai donné tous les renseignements de ma carte bancaire et pas des reponse j'ai téléphoner direct Air malte à malte et il trouve pas la resa j'espere que ma carte n'est pas debité
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 22h21
[ ! ]
Plus de 2 semaines d'attente et toujours pas de billets. service clients ne répond pas ni sur le telephone ni aux mails, A suivre :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 15h55
[ ! ]
Il vous suffit d'envoyer les documents demandés. Ils veulent juste vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la carte bleue qui a servi à l'achat. On demandait la même chose dans ma société précédente même si on était pas dans le voyage. La raison est toute simple : des n° de CB volés circulent sur le net et il est facile pour des escrocs de se servir de ces n° de CB pour faire leurs achats. En vérifiant que vous êtes à la fois en possession de la CB et de la carte d'identité avec le même nom, alors ils peuvent valider votre réservation et bloquer votre résa chez la compagnie.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/06/2011 é 16h03
[ ! ]
Permettez moi de vous dire à quel point le dernier message est affligeant de bêtise. Envoyer une photocopie d'une CB est une abbération, puisque cela permettrait à n'importe qui d'utiliser la carte. Vous devriez vous regrouper et déposer plainte car ce genre de pratique n'est pas normale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, Quelle compagnie ? As tu reçu un mail qui indique "un incident technique est survenu, vous recevrez un mail de confirmation avec plus d'informations.........". Si, oui, il faut que tu prennes le numéro de resa octroyé et que tu as consulter sur le site de la compagnie rubrique"Consulter les réservations". Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 16h16
[ ! ]
J'ai commandé deux billets avec vol24.fr Bolivie et Chili, ils m'ont demandé les photocopies de ma CB et CI j'ai refusé car je n'ai jamais eu de pb avec des achats sur le net. Je ne peux pas les joindre ni par mail ni par tél. Ils m'ont débité le prix d'un vol en deux fois .... et je n'ai reçu aucun billet et aucune nlle. D'après ma banque je dois déposer plainte au commissariat, c'est la seule procédure à suivre. J'y vais ce jour. J'ai averti vol24.fr que si je n'avais pas de réponse de leur part, je ferai cela... mais tjrs pas de réponse de leur part.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 14h07
[ ! ]
Bonjour; j'ai effectué une réservation sur ce sit vol24.fr le 01 juil.2011 jai toujour pas reçu la confirmation donc s.v.p je voudre une reponse merci
Référence(s) :
2040363/3TMSTO
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 16h40
[ ! ]
Estb ce que maresirvation a ete pris en compt n du docier 2088610/6eft2m
Répondre
Réponse de nekhe10
Le 12/07/2011 é 17h43
[ ! ]
Je suis dans le meme cas j'ai paye et ma carte est debitee je dois partir dans une semaine j'ai recu le num de reservations mais j'arrive pas a les joindre comment faire pour ne pas ratter mon voyage j'ai meme pris une assurance merci de me conseiller
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 14h40
[ ! ]
VOLEUR VOLEUR VOLEUR
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 15h21
[ ! ]
J'ai reçu mes billets mais j'ai été débitée deux fois, impossible de les contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 19h38
[ ! ]
J'ai acheté un billet sur vol24.fr, n'ai jamais reçu aucun mail de leur part, pour valider ma commande je devais valider leur assurance (pourtant pas obligatoire en principe...)pour que ma commande fonctionne. Je leur ai envoyé un mail sans réponse bien sur, j'ai contacté air Algérie qui me dit que le billet a été réservé 3 fois (génial, j'ai toujours voulu 3places d'avion pour moi seule...). Cela fait 4 jours ils n'ont pas encore prélevé mon compte ni même donné signe de vie mais cela me bloque dans mes autres démarches et s'ils prélèvent 3 fois le montant cela reviendra très cher pour un vol Marseille Alger... J'ai donc fait opposition à ma CB ce qui n'empêchera pas un éventuel prélèvement, par contre si dans 10jours rien n'est prélevé en théorie ils ne pourront plus le faire. Un ami est allé à Paris chez Liligo un site sérieux qui met en lien avec vol24 pour leur expliquer le pb, je dois les rappeler lundi à un numéro non surtaxé (ouf) pour voir. De toute façon je veux annuler il est hors de question que je donne de mon plein gré le moindre centime à ses fils de chien... Quand on appelle en Allemagne ils disent ne rien pouvoir faire. La prochaine étape pour moi est de porter plainte à la police... Bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 12h28
[ ! ]
J'ai été dans le même cas que vous, ils m'ont demandé la photocopie de ma carte d'identité et de ma carte bleu.. J'ai tout de suite fait opposition à ma banque, je pense que c'est la seule chose à faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 10h23
[ ! ]
Ce site vol24 n'est pas satisfaisant à plusieurs titres : - J'ai reçu un document attaché en chinois ... - Je leur signale que je ne peux pas le lire ... pas de réponse... - j'appelle plusieurs fois sur leur No de tél. taxé pas de réponse.... - ma carte bancaire est débitée alors qu'ils me demandaient encore une fois photocopie de CI et CB. - au bout de 3 messages, je leur dit que je vais déposer plainte, M. Philippe Vo de la sté vol24 m'appelle au commisariat sur mon gsm. En rentrant at home j'ai 2 billets sur 4.... - j'ai reçu les 2 autres billets 3 semaines après sous une autre forme, sans facture... - Par consequent : CE SITE EST A EVITER : MANQUE DE RIGUEUR ! - Pour votre info : le crédit Agricole de Bdx a refusé de bloquer mon achat passé par internet pour ces vols, malgré ma plainte déposée au commissariat comme ils me l'avaient démandé ... Ils m'ont dit qu'il fallait regarder les blogs avant achat par internet ... Je leur ai fait un courrier pour leur dire que je n'étais pas satisfait de leur réponse.
Référence(s) :
vol24
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 13h10
[ ! ]
Hier J'étais exactement dans la meme situation que vous et AUJOURD'HUI je leur ai envoyé un email en anglais et allemand ( traduit sur reverso ) comme je voulais annuler et avoir un email de confirmation d'annulation sinon je porterai plainte à toutes ces adresses : service@vol24.fr ; service@flights24.com ; servicio@vuelo24.es ; servizio@volo24.it ; service@vlucht24.nl ; service@fluege.de ; konstantin.korosides@unister.de ; thomas.neubert@unister.de ; philipp.roessel@unister.de Ils m'ont répondu 30 MINUTES PLUS TARD comme quoi ils annulaient et n'allaient pas débiter mon compte. INUTILE DE LES APPELER AINSI QUE DE LEURS ENVOYER UN MAIL EN FRANCAIS. BON COURAGE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une reservation de vol sans confirmation avec l'agence vol24
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.187